On trouvera dans cette collection une petite dizaine d'autres légendes comme Wilhelm Kempff, Vladimir Ashkenazy, Mitsuko Uchida, Alfred Brendel,... pour ne citer que ceux que je connaissais au moins de nom. A priori c'est un double CD à chaque fois sauf pour la collection complète qui en contient 21(hummm le cadeau de Noël).
J'aime beaucoup la présentation. A la fois sobre dans les couleurs et brillante dans l'aspect (comme un Steinway si je ne m'abuse). Je n'ai pas encore eu le temps de lire le livret d'une dizaine de pages à l'intérieur mais ça parle de l'artiste mais beaucoup de Steinway.
La musique est excellente. Vraiment! Je n'ai pas le background pour donner un jugement mais j'apprécie beaucoup. Je découvre plein d'oeuvres intéressantes dans des interprétations qui dénotent d'une maitrise évidente de l'instrument. Ca s'écoute très facilement.
Coté son, je n'écoute principalement que sur mon balladeur pour l'instant(Pas eu beaucoup de temps pour se poser dans le canapé) mais à la première écoute j'avais été frappé par un coté réaliste quant à la taille du piano. C'est très honorable mais ça ne rend pas particulièrement la salle dans laquelle la prise a été faite, sauf peut-être pour les concerts sur le disque de Horowitz (pas encore écouté sur la chaine). En tout cas on reste en dessous d'un disque test de diapason que je possède mais bon, ce disque là est exceptionnel.
Voilà, j'en suis très satisfait, surtout pour la bouchée de pain que ça m'a couté. Je vais poursuivre la collection mais je prends le temps d'écouter ceux là.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir d'autres artistes que je souhaite écouter dans cette collection. Par exemple, Richter, Haskil,... Je les aurai ailleurs.