Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lampe

Message » 26 Nov 2007 14:27

alors, j'ai telephoné a la boite ou j'ai commandé et j'ai demandé des explications, ils se sont donc renseigné au pres d'hitachi et m'ont répondu ceci :


Suite a notre conversation de ce jour je vous confirme que la lampe que vous avez reçu sous le modèle DT0061 et le modèle DT00665 sont exactement les mêmes lampes.

En effet suite a ma conversation avec Hitachi j'ai bien eu confirmation que ces deux lampes étaient doté d'une référence croisée et donc que le produit bien qu'aillant deux référence différentes, étaient identiques.

Lumiosité et durée de vie sont garantie pour être les mêmes.

En esperant que cette confirmation vous suffira.

En cas de problème n'hésitez pas a nous recontacter.


Mais ci tu as des explication contraires ou un site ou il compare les 2 lampes, je veux bien les lire, bye
yvais
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mai 2006 9:07
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:17

Ben faudra m'expliquer alors pourquoi les lampes ont un look totalement différents (si mes souvenirs sont bons, carré pour la 00665 et ronde pour la 00661) et pourquoi le TX100 qui à inauguré la lampe DT00661 n'affiche pas la même valeur en lumens que le TX200...

Ensuite, si c'est la même chose, pourquoi donc Hitachi prendrait la peine de depenser de l'argent en R&D pour developper une nouvelle lampe et ensuite l'installer dans son projecteur alors que l'ancienne est soit disant la même.

De plus, le filtre livré avec la DT00661 est un filtre mousse alors que celui avec la DT00665 est un filtre papier qui est bien plus efficace (voir quelque part sur le site, quelqu'un avait donné les valeurs de filtration de la poussière en micron)

Non, non et non. Bien qu'elle soit "compatible" la lampe pour le TX200 et le TX300 n'est pas une DT00661 mais bien une DT00665. Mon fournisseur a eu toutes les peine du monde pour en trouver une la dernière fois car tout le monde lui repondaient la même chose qu'a toi, mais c'est compatible, y a pas de problème, c'est la même chose, c'est Hitachi qui le dit... Eh bien non, je ne suis pas d'accord.

Pour pouvoir vendre moins chère une lampe et avoir un prix d'appel plus avantageux les sites internet font le swap DT00665->DT00661 car cela marche aussi. Certains vont même jusqu'a envoyer de la lampe non d'origine Hitachi alors qu'ils annoncent la référence officiel sur leurs site.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 15:38

Voila, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un site ou elles sont en photo. Faut vraiment prendre les gens pour des C**s pour oser dire que ce sont des références croisés et que ce sont strictement les même lampes !!!

http://www.videoimage.be/shop/p2606/Lampe-pour-projecteur-PJ-TX100/product_info.html

http://www.videoimage.be/shop/p2607/Lampe-pour-projecteur-PJ-TX200/product_info.html

Enfin voici 3 sites ou elles sont bien à des prix différents

http://www.comil.com/tarif/RAGENERALPPI.html
http://www.amax-computers.co.uk/projector%20lamps.htm
http://www.247cinema.com/projector-lamps-hitachi-c-44_244.html
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

re

Message » 26 Nov 2007 15:57

merci pour toutes ces explications, mais tu sais moi j'affirme rien, je découvre

par contre!!

c bien une 661 que j'ai recu mais autre chose, c la meme que celle que j'ai dans le projo , puisque je les sous les yeux celle qui a cassé, celle qui était dans mon projecteur donc et c'est aussi une 661 qui m'a fait 3900 h avec une tres bonne image en mode silencieux bien sur alors moi je vais te dire, je crois que ma foi la moins chére sera la meilleure pour moi vu que maintenant je suis sur que la 661 tiens aussi longtemps

donc que choisir?? vu que l'on a acheté des pjtx 200 a peu pres a la meme époque, ils doivent tous etre équipé de lampes 661 et non 665, enfin c'est mon cas, car les 2 lampes sont bien identiques !! donc ca me va mais je regarde tes liens pour en apprendre plus.. d'ailleurs je te ferais dire que les 2 lampes sont au meme prix de 248 sur les 2 premiers liens...pas sur les autres, normal, vu que ces des sites différents.. bye
yvais
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mai 2006 9:07
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:11

Ben, perso j'avais une 665 dans le projo lorsque je l'ai changé...

C'est toi qui vois ce que tu veux faire :lol:

Je râle un peu mais c'est pour le principe, je n'aime pas qu'on me raconte des craques. Oser dire que les deux lampes sont exactement les mêmes... :x

Ensuite, c'est une histoire de confiance entre un fournisseur et un client. Si je commande une référence, je n'aime pas en recevoir une différente à la place.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:21

non mais je suis d'accord avec toi, quand je commande j'aime bien recevoir ce que j'ai commandé aussi, c'est pour ca que j'ai rappellé, mais je suis étonné que tu es eu une lampe couleur argent dans ton pj 200 mais si tu le dis je te crois, moi en tout cas c bien une 661 que j'ai eu, qui est carré et sombre, elles sont bien différente en effet donc vu que g qd meme froler les 4000h , je suis pas tres mécontent de cette lampe ma foi, mais si l'autre est supérieure pour le meme prix tant mieux, tu as fait combien d'heure avec ta 665 ? je crois qu'elles ne vdoivent pas etre si différente que ca, enfin je verrais bien, encore un sujet flou ....
yvais
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mai 2006 9:07
  • offline

Message » 26 Nov 2007 16:55

J'avais fait 4205 heures si mes souvenirs sont bons, donc pareil que toi.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:54

ok, donc vu la différence de prix et le nombre d'heure, il me semble que c pas une si mauvaise affaire, surtout que j'ai du baisser la luminosité tellement ca pousse alors que gt au meme réglage que l'ancienne, enfin, je verrais bien... @ +
yvais
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Mai 2006 9:07
  • offline

Message » 27 Nov 2007 23:14

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:26

ALBO a écrit:
jeje68 a écrit:Voilà les nouvelles de mon tx200 envoyer lundi dernier chez hivitec pour un probleme d'iris.
Je l'ai recu ce matin (1 semaine !!!!!)
Ils m'ont changer le "bloc iris" + un nettoyage complet de l'appareil et m'ont changer aussi le filtre a air qui se trouve sur le cote.

Mon TX200 a remis ça, iris bruyant et inactif.
Je pense que c'est le pignon du micromoteur qui est fendu; difficile à voir tellement c'est petit mais ça me semble être la seule cause possible.
Et fin de garantie le 19/12
Je vais les appeler mais je préférerais qu'ils m'envoient le bloc iris car facile à remplacer et économie de > 30 € sur le transport sans parler des risques ni de la privation de l'appareil.
Alain


Ayet, j'ai remplacé le module iris; fastoche.

Et merci à Hivitec qui a accepté de m'envoyer la pièce sans m'obliger à envoyer le projo; de ce fait je n'ai pas été privé de la grande image :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2007 19:44

JOYEUX NOEL amis du TX200

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:44

Salut les Gars et Bonne Année ! :D

J'aurais voulu savoir si l'un de vous aurait son TX200 branché sur une PS3 en HDMI ?
Si oui, aurait-il la gentillesse de me donner ses réglages complets ?

Je sais que les réglages sont perso, mais cela me permettrait de partir sur une base.

D'avance merci !

Jean-Ma
Le Matou
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Avr 2002 20:27
Localisation: Somewhere in the swiss country side...
  • offline

Message » 03 Jan 2008 9:12

Un p'tit UP please... ça s'rait cool !
Merci !

Jean-Ma
Le Matou
 
Messages: 126
Inscription Forum: 16 Avr 2002 20:27
Localisation: Somewhere in the swiss country side...
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:20

j ai la meme config que toi mais j ai fais mes regalges comme ca (comme un novice) donc je me permettrai pas de les filer car ils ne sont pas fiables.Par contre y a t il des regalges particuliers a faire sur la ps3?J'ai l impression que mon image pixélise un peu sur des dvd standart alors que sur des jeux en BR c est nickel
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:42

Le Matou a écrit:Salut les Gars et Bonne Année ! :D

J'aurais voulu savoir si l'un de vous aurait son TX200 branché sur une PS3 en HDMI ?
Si oui, aurait-il la gentillesse de me donner ses réglages complets ?

Je sais que les réglages sont perso, mais cela me permettrait de partir sur une base.

D'avance merci !

Jean-Ma


Dans les minutes qui suivent 8) , je vais indiquer ici (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29871600) les réglages de mon couple TX200-PS3 calibré avec une sonde Eye One Display LT...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron