Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Probleme de calibrage couleurs Samsung 226BW S + Blue eye

Message » 03 Mai 2007 22:00

Bonjour,

Tout d abord merci pour cet excellent soft Colorimetre_HCFR :)

Alors j m explique
j essai de calibrer un écran samsung 226bw (S lol) avec une sonde Lacie Blue eye (pareil que eye one display 2)
j utilise comme carte graphique une Geforce 8800 GTS

Après le calibrage j obtiens un delta E moyen de 0.7

Mais voilà mon problème tout a l air parfait sauf que lorsque je lis un film j ai une couleur violine assez désagréable sur les visages et les décors qui apparait que sur certain plan (dans des conditions particulières)
exemple sur le film de resident evil le début (dans un labo) tout est coloré de violet :/
pareil sur spiderman 2 tout le long du film un legé violet est visible partout ://

J ai donc utilisé Colorimetre_HCFR pour faire des mesures des couleurs primaires et secondaires et des niveaux de gris

Vous trouverez ci-joint dans mon fichier tous mes relevés.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème :p

Si vous avez besoin de relevés complaimentaires dites moi :)
Fichiers joints
Mesures.doc
(431.5 Kio) Téléchargé 156 fois
ShamanHaO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:26
  • offline

Message » 02 Sep 2007 14:28

Bonjour...

Désolé pour ton souci de couleurs violines, je ne l'ai pas chez moi sur mon S... Mais tes histogrammes faits avec la sonde ColorHCFR semblent parfaits...

Par contre, je serai intéressé pour savoir comment tu as fait pour prendre tes mesures avec la sonde ColorHCFR, parce que je voudrais faire pareil et qu'il n'y a pas de fichier étalon disponible...

Tu l'as sûrement créé après avoir étalonné ton écran avec la sonde Blue Eye, et j'aimerai bien le récupérer si tu l'as encore. ;)

Merci d'avance...
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Probleme de calibrage couleurs Samsung 226BW (CMO)

Message » 26 Nov 2007 14:31

Bonjour,

Moi aussi je serais très interressé pour récupérer un fichier étalon pour un Samsung 226BW.

En ce qui concerne tes couleurs violacées dans les films es tu sur que c'est le profil colorimétrique de ton bureau qui est utilisé? Je sais que pour les drivers ATI les deux profils sont bien distincts entre le mode overlay et le mode bureau... Ce doit être pareil pour Nvidia.

Salutations
Jaws007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Nov 2007 15:17

+1 :-)
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 02 Déc 2007 13:48

J'essai de faire la calibration de mon moniteur LCD (Samsung 710T) (sonde HCFR)
Les résultats sont plutôt mauvais. Je n'arrive pas à avoir une courbe de Gamma correcte.
Comment avoir un étalonnage correct ?
thiro
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Jan 2007 23:15
Localisation: Indre
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message