Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[HD-ILA] !!! Bureau des réclamations !!! [màj le 28/11]

Message » 25 Nov 2007 10:09

salut a tous,
côté WAF / pièce à vivre

couleur blanche ou clair dispo plus rapidement
compacité
option de différentes focales
développement commun avec fabricant lentille + système de fixation directement sur optique
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 25 Nov 2007 10:53

ça va rappeller l'époque ou Faroudja avait sorti son vp high end avec un JVC D-ILA et une Panamorph intégré!
un fantasme ce vp!
on n'en a même pas vu la couleur ici et au prix où il était annoncé personne ne s'est senti l'import paralléle :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 25 Nov 2007 11:07

Bonjour Didier,

euh, tu mets tout ça en ordre pour M. JVC, hein, parce que c'est parti dans tous les sens :oops: (tu fais le tri quoi :
- urgent, pas urgent,
- immédiatement, pour le futur,
- amélioration soft ou amélioration hard, etc...)
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 25 Nov 2007 11:33

Le mieux serait de demander à Mitsubishi d'installer des matrices JVC dans le HC6000 :mdr:

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 25 Nov 2007 11:43

ALBO a écrit:Le mieux serait de demander à Mitsubishi d'installer des matrices JVC dans le HC6000 :mdr:

Alain

C'est vrai qu'un mix entre ces 2 projecteurs serait vraiment génial.

Un modèle JVC DILA petit, léger et silencieux et pas trop cher pour petite salle... donc une version moins lumineuse pour écran de moins de 3m de base par exemple.

Moi j'achète!
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 25 Nov 2007 22:14

Restons rigoureux dans le sujet svp :)

amélioration logicielle du HD1
amélioration logicielle du HD100

dans une autre page je note les évolutions possibles souhaitées des internautes autour de cette machine

une plus haut de gamme et une plus accessible à tous
ok ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Nov 2007 1:58

Bonjour,

Alors pour ma part.

Sur le HD1

-Un réglage de gamma
-Une fonction masque personnalisée (haut bas gauche droite)
-Optimisation de la VXP (notamment sur le 576i)
-Des convergences plus fines, et pourquoi pas un reglage par zone comme sur un TT
-Un V stretch pour ceux qui veulent optimiser le 2:35
-Une fonction Xenon pkoi pas....
-Affichage automatique, des signaux, de la fréquence et de la résolution à chaque changement de signal pendant qques secondes.
-Des aspects personnalisés pour les sources SD 4/3
-Un réglage de température couleur étalonné en °K
-Une ouverture de la YUV au 1080p
-Un mode by pass de la VXP, pour ceux qui utilisent un scaler

Voilà.
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 26 Nov 2007 8:11

merci mickey
je noterai une partie en hd1 et une en souhaits futur parce que la xenon est je pense impossible à implanter dans la génération actuelle! le dégagement de chaleur plus important rend surement impossible cette modification
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Nov 2007 10:59

mikémouss a écrit:Bonjour,

Alors pour ma part.

Sur le HD1

-Un réglage de gamma
-Une fonction masque personnalisée (haut bas gauche droite)
-Optimisation de la VXP (notamment sur le 576i)
-Des convergences plus fines, et pourquoi pas un reglage par zone comme sur un TT
-Un V stretch pour ceux qui veulent optimiser le 2:35
-Une fonction Xenon pkoi pas....
-Affichage automatique, des signaux, de la fréquence et de la résolution à chaque changement de signal pendant qques secondes.
-Des aspects personnalisés pour les sources SD 4/3
-Un réglage de température couleur étalonné en °K
-Une ouverture de la YUV au 1080p
-Un mode by pass de la VXP, pour ceux qui utilisent un scaler

Voilà.

Salut a tous :)

je plussoie a toutes ces requetes (en ajoutant le 48hz)mis a part le xenon car ça releve de la modification d'appareil donc irealisable avec le hd1.

par contre l'accent sur le masque avec des reglages comme sur un tritube est tres pertinent ,

il serai bien de savoir si l'on pourrai avoir la ref. du ventilateur embarqué pour savoir si il aurai quelque chose a faire pour diminuer le bruit(apres la garantie bien sur)

didier
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 26 Nov 2007 11:00

oupsss! :oops:

desolé pour le doublon ,je croyais que le message n'etait pas parti :oops:

didier
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 26 Nov 2007 16:24

Bonjour,

Didier, Merci à toi pour cette bonne initiative
Deparis, j'oubliais en effet le 48Hz :wink:

Le Xenon, ne me paraît pas non plus possible, mais on ne sait jamais....

Sortant d'un ciné 7, j'avoue être également un peu frustré par la pauvreté des menus du HD1. Cela dit trop de reglage tue le réglage, et le HD1 a au moins le mérite de ne pas être prise de tête de ce côté là.

J'ajouterai tout de même, qques réglages de géométrie, qui seraient les bienvenus. A prendre avec des pincettes car ce genre de reglages n'optimisent pas la puce D-ILA. Cela dit qques trapèzes seraient appréciables, car je n'ai perso jamais réussi à avoir un cadre d'image parfaitement droit avec un HD1 pourtant centré.
mikémouss

Message » 27 Nov 2007 17:31

je tente de faire une synthése ce soir si je ne sombre pas dans le canapé devant une série US mal doublée :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Nov 2007 17:58

mikémouss a écrit:Cela dit qques trapèzes seraient appréciables, car je n'ai perso jamais réussi à avoir un cadre d'image parfaitement droit avec un HD1 pourtant centré.

La correction de trapèze doit être absolument évitée car elle conduit à une détérioration de l'image.
Les matrices sont parfaitement rectangulaires et donc l'image projetée le sera également.
Mais, il ne suffit pas que ton projo soit parfaitement centré, il faut également que son axe optique (objectif) soit parfaitement perpendiculaire à l'écran dans les 2 plans horizontal et vertical.
Pas perpendiculaire en vertical; les largeurs haute et basse seront différentes.
Pas perpendiculaire en horizontal, les hauteurs gauche et droite seront différentes.

Fin du HS :oops:

Alain
Dernière édition par ALBO le 27 Nov 2007 18:03, édité 1 fois.
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 27 Nov 2007 18:01

Didier HC a écrit:je tente de faire une synthése ce soir si je ne sombre pas dans le canapé devant une série US mal doublée :)

Alors surtout tu mets le bouton de ta télé sur off et tu te concentre bien sur ta lettre ! :lol: :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 28 Nov 2007 2:52

Merci Albo, pour tes conseils.

le seul pb est que je ne vois pas trop comment m'assurer que mon objectif est bien perpendiculaire à l'écran, si tu as qques tuyaux, je suis preneur (en mp si tu veux pour éviter les HS)

Je sais bien que les trapèzes n'optimisent pas la matrice, mais ils sont parfois bien pratiques pour des corrections minimes et rien ne nous oblige à les utiliser.
mikémouss

Retourner vers Projecteurs HD