gsxr74 a écrit:Hello Seb,
Je suis le post avec interet
idem !
j'espère recevoir ma MV3 d'ici 2 à 3 semaines...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
gsxr74 a écrit:Hello Seb,
Je suis le post avec interet
BA a écrit:des photos , des photos
sinon j ai deja posé la question, je vais dc me répéter , comment repérer quels condos est sur quelles sorties RCA?
BREIZH 44 a écrit:Bonjour,
je viens de me pencher sur le tweak de ma Shenda MV MK3.
J'ai actuellement en commande les Dual AOP et la clock Burson.
Il me reste le cas des condos à voir.
Tout d'abord une question : n'utilisant que la sortie RCA n°2, est -il obligatoire de changer les 4 condo orange Wilma, ou 2 peuvent-ils suffirent ? Si oui lesquels ?
Comme je m'oriente vers des Mundorf M-Cap Suprême Silver Oil de 3,3 uF (les silver gold étant trop chers pour moi), cela a son importante (pour le coût et aussi l'encombrement).
La taille de ces condos est la suivante : diam = 40 mm et L = 53 mm
J'ai fait 4 rouleaux de papier de cette dimension pour simuler, et j'ai ouvert le capot de ma MV. Les placer à proximité des autres, c'est pas terrible
Je vous joint une photo, avec la simulation et les meilleurs emplacements que j'ai trouvés.
Pour les 2 condos les plus loins (entre les transfo et le bloc optique, il faudra rajouter des fils de 20 cm de longueur. Est-ce trop pour ne pas perdre l'apport des nouveaux condos ? Si OK quel fil mettre ? du simple cuivre gainé ?
Si cette modif est réalisable (je ne veux pas me planter, vu le coût), je suis acheteur de tels condos que vous auriez en trop (j'ai raté la CG). Sinon je commanderai.
Dans l'attente de vos réponses.
Marc.
bacbacou a écrit:salut zouzi64, pourrais tu nous donner tes impressions après ce tweak ? Notament si le changement des lampes devient plus flagrant à l'ecoute après la pose de ces condos ?
Merci !
BA a écrit:honnetement ces Mcap sont loin d etre terrible, peu voire pas de différence avec les Wima rouge qui sont deja bien, autant ne rien changé , la seule différence audible a été lorsque j ai mis des pio russes ou encore des jensen, pour cette platine, sans investir ds des silver, je prends des supreme qui sont déj un cran au dessus ss se ruiner
sinon je suis ds le meme cas que toi, il va falloi optimiser pour la place.
j avais une question aavez vous un truc pr déssouder l aop et y mettre un support tulipe la fois denière j ai galéré avec ma tresse
BA a écrit:pourquoi tu t énerves , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH , et là tu es ds un autre monde
zouzi64 a écrit:BA a écrit:pourquoi tu t énerves , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent
Pour les aop, effectivement, là c est flagrant, je confirme lorsque j ai mis les burson dans ma consonance , meilleure articulation dans les voix, un voile en moins.
en ts les cas dans la MV III j ai mis des telefunken en 12AT7 (sortie 2) et j ai jeté ces daubes d EH , et là tu es ds un autre monde
Je m'enerve pas , vous pouvez mettre les condos que vous voulez et aussi gros et chères que vous le souhaitez.
Mais dire que les M-cap ne font pas mieux que les wima, sans etre un connaisseur j'en doute.
Pour les tubes, regarde donc ma config
BA a écrit:zouzi64 a écrit:BA a écrit:pourquoi tu t énerves , reste cool, je mets au défi quiconque de me prouver que les changements de condos est un changement évident, le résultat tu le sens après quelques temps, le temps que tes oreilles sy fassent
Je m'enerve pas , vous pouvez mettre les condos que vous voulez et aussi gros et chères que vous le souhaitez.
Mais dire que les M-cap ne font pas mieux que les wima, sans etre un connaisseur j'en doute.
Pour les tubes, regarde donc ma config
Quoi moi pas connaisseur, j ai une maîtrise en condo..mania ))), faut arréter de pousser quand meme, je ne pousse pas à la surenchère, mais les condos sont l apport le moins évident à se rendre compte,ça c est Mon point de vue
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|