Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 21 Nov 2007 13:50

KNARFY a écrit:Sanyo peut-il corriger le tir en améliorant la luminosité et le travail de l'iris du Z2000 dans ses prochaines livraisons (la production doit quand même se faire au fur et à mesure des commandes, non ?).
Ne peut-on pas espèrer que le modèle soit amélioré suite à ses réactions un peu tièdes du "consommateur" ?


sinon en attendant...
y'a pas que SANYO qui fait des projos....
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 21 Nov 2007 14:33

totolarico a écrit:D'un point de vue économique, l'attente est la position la plus performante.


De toute façon, j'ai le temps. Mon Z2 fonctionne bien, et je vais lui donner du HD DVD bientôt donc le nourir en 720p. Je devrais donc avoir une amélioration qui me permettra d'attendre les prochaines versions de Full HD.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:39

treza a écrit:[...] J'en parle ici car le testeur considère que, à part une luminosité plus faible, le Z2000 est comparable au Pana :wink:[...]

Cette luminosité "faible" est-elle un handicape dans une pièce de 4 mètres de recul avec un écran de 200 centimètres de base ?

KNARFY a écrit:Sanyo peut-il corriger le tir en améliorant la luminosité et le travail de l'iris du Z2000 dans ses prochaines livraisons (la production doit quand même se faire au fur et à mesure des commandes, non ?).
Ne peut-on pas espèrer que le modèle soit amélioré suite à ses réactions un peu tièdes du "consommateur" ?

J'avais posé la question il y a peu, mais qui peut répondre ? et si StephaneSAV le pouvait... ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2007 23:19

Une présentation du Z2000 : http://www.avbuzz.com/audio-video/20071 ... /index.htm
Je me demande comment on peut le trouver pas assez lumineux ? :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2007 1:27

Et bien si j'en crois ces photos il y a carrément un gouffre entre mon Z2 (à la retraite en Décembre au profit d'un Pana PT-AE2000 :D ) et ce Z2000 question luminosité! En même temps ce n'est pas trop bon pour la valeur des noirs, non?

Ceci dit entre les photos du haut où on dirait un montage et celles du bas qui ont l'air plus vraies il y a aussi un gouffre...

Au vu des 1ers avis ce projo ne fait plus partie de ma liste... Mais gageons qu'il saura en contenter + d'un! Après le Pana semble bien mieux (avec le bénéfice des outils de calibration et un réglage d'usine très correct) pour le même prix.

Quant à l'Epson et ses chiffres impressionnants, il semble être le seul à pouvoir faire de l'ombre au Pana si le tarif est identique ou à peine supérieur... Vivement les 1ers tests (mais je ne suis pas sûr d'attendre jusque là!!!)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Nov 2007 8:34

treza a écrit:Une présentation du Z2000 : http://www.avbuzz.com/audio-video/20071 ... /index.htm
Je me demande comment on peut le trouver pas assez lumineux ? :o

En mesurant avec un luxmètre par exemple :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:55

:mdr:

David, dis moi toi qui l'a vu, ces images sont le fruit d'un montage non ? (je parle des premières avec la pièce éclairée :o )

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:18

Salut,

Concernant le positionnement de ce projo,où l'image se trouve t'elle par rapport à l'objectif,en face,au dessus ou en dessous?
Sans aucune correction.

Merci.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 24 Nov 2007 11:27

Sur AVS , les utilisateurs semblent plus enthousiastes ! (il faut dire auusi que le Sanyo est au U.S. à moins de 1 900 dollars ! :

"I just got my new Z2000. Just watched Transformers HD DVD to break it in. I figure it was a good choice because I had just watched it about a week ago on my Z4 so it was fresh in my mind.

I am still using my first-gen HD-A1 player in 1080i mode... I have a HD-A35 ordered that should arrive in a few days so I can do 1080p24.

Even still with 1080i, the resolution improvement is very noticeable to me on my 90 inch screen. The image has a lot more pop and depth to it...but beyond the resolution I think the biggest change is the increased contrast and black levels. Wow! This is a huge improvement over the Z4!! The scorpion attack scene near the beginning popped off the screen, it looked 3D.

Another great thing is the color calibration out of the box. Using the Pure Cinema mode produces near perfect D65 color....and the brightness/contrast/saturation/tint controls could all be left at 0 after running it through DVE. All I had to do was turn off all of those special processing things (transient improvement, noise reduction, etc.) and I set the iris to normal(slow) mode, lamp to A1 mode. Remarkable improvement over the Z4 where it took me a lot of work to calibrate the color properly...I remember it taking me about a week before getting a setting that felt right to me and was close to D65. With the Z2000 all I did was go with Pure Cinema, turn the green to -1 and turn off all the special processing stuff and I was done. I am sure it could be tweaked more later but it looks phenomenal right now.

Better colors, contrast, black levels, detail and sharpness than my Z4 which I was already happy with. Plus no SDE... I could sometimes see it with my 90in screen at around 12 feet on the Z4. Not anymore. "
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:42

KNARFY a écrit:Sur AVS , les utilisateurs semblent plus enthousiastes ! (il faut dire auusi que le Sanyo est au U.S. à moins de 1 900 dollars ! :


Pas très significatif amha car testé sur un seul DVD; Transformers HDDVD.

Ce HDDVD étant excellent en contraste il ne peut révéler les possibilités du Z2000 :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2007 11:44

Une traduction serait la bienvenue :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Nov 2007 13:13

Traduction Google ! Ca vaut ce que ça vaut !

Je viens de recevoir ma nouvelle Z2000. Juste regardé Transformers HD DVD pour la diviser po je lis que c'est un bon choix parce que j'avais juste observé il ya environ une semaine sur mon Z4 tellement il était frais dans mon esprit.

Je suis encore en utilisant mon premier gen HD - A1 joueur en 1080i en mode ... J'ai un HD - A35 ordonné que devraient arriver dans quelques jours pour que je puisse faire 1080p24.

Même encore en 1080, l'amélioration de la résolution est très perceptible pour moi sur mon 90 pouces écran. L'image a beaucoup plus de la pop et de la profondeur à elle ... mais au-delà de la résolution, je pense que le principal changement est l'augmentation des niveaux de contraste et le noir. Wow! Il s'agit d'une énorme amélioration par rapport au Z4! Le scorpion attaque près de la scène début sauté hors de l'écran, il semblait 3D.

Une autre grande chose est le calibrage des couleurs hors de la boîte. En utilisant le mode cinéma pur produit presque parfaite D65 couleur .... et la luminosité / contraste / la saturation / teinte tous les contrôles pourraient être laissés à 0 après avoir exécuté par DVE. Tout ce que j'avais à faire était de désactiver toutes ces choses des traitements spéciaux (amélioration transitoire, la réduction du bruit, etc ...) et j'ai mis l'iris à la normale (lent) Mode, lampe à A1 en mode. Remarquable amélioration par rapport au Z4 où il m'a fallu beaucoup de travail pour calibrer les couleurs correctement ... Je me souviens qu'il m'a prenant environ une semaine avant d'obtenir une configuration qui estimaient droit à moi et près de D65. Avec la Z2000 tous je n'ai était aller avec Pure Cinema, tourner le vert à -1 et de désactiver tous les éléments du traitement spécial et j'ai été fait. Je suis sûr que cela pourrait être modifié plus tard mais il semble phénoménal dès maintenant.

Des couleurs, du contraste, noir niveaux, le niveau de précision et la netteté de mon Z4 dont j'étais déjà satisfait. Plus aucune SDE ... Je pouvais parfois voir avec mon 90in écran placé à environ 12 pieds sur le Z4. Cette époque est révolue. "
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:31

treza a écrit:[...] J'en parle ici car le testeur considère que, à part une luminosité plus faible, le Z2000 est comparable au Pana :wink:[...]

Cette luminosité "faible" est-elle un handicap dans une pièce avec 4 mètres de recul et un écran de 2 mètres de base ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:54

Pour 2 metres de base tu as toute la souplesse dont tu as besoin. les problemes apparaissent et c'est logiquement naturel quand tu passes a 2.34, 2.54, 2.64 de base ....etc en 2000 heures ta lampe va perdre 60% de sa luminosité donc il y a relation transitive avec les probleme de surface de gain et d'usure de la lampe dans le temps. Pour 2 mètre de base tu passes sans probleme durant toute la vie de ta lampe. Au dessus tu cours apres tes lumens qui decroissent en permanence. C'est pour cela en partie que tu vois que les Vp comme PANA et Epson table sur des valeurs comme 1500, 1600 lumens ( sans rentrer dans les problemes d'aperture ratios des matrices D7 )
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 24 Nov 2007 16:40

Merci pour cette précision Totolarico, car je suis justement à 2 mètres de base également et je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir un "canon à Lumens" si comme moi on court après une belle profondeur des noirs... (bon je reconnais qu'il faudrait aussi que je trouve un moyen, genre rideaux, pour obscurcir mes murs blancs pendant une projection sachant que je suis dans un appart en location...)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message