Hobby One a écrit:jyi29 a écrit:Hobby One a écrit:Sispéo a écrit:Est-il possible de relier la prise HDMI à la tv et un coax vers un ampli ?
En d'autres termes, les deux sorties sont-elles actives en même temps ?
Merci
Oui, car la sortie coax est uniquement audio, elle est connectée à un circuit différent de la HDMI... autrement dit, le fait de brancher une fiche HDMI sur la prise HDMI ne va pas couper la sortie coax.
Sur ce sujet je constate un petit défaut: j'ai mis un branchement HDMI vers l'ampli, lequel repart en HDMI vers la télé. Pour la lecture d'un DVD, blu-ray ou normal, cela se passe très bien, les procédures HDMI déclenchent automatiquement l'allumage de la télé et de l'ampli et les 3 télécommandes sont synchro...
Mais lors de la lecture d'un CD audio, çà se passe de la même façon, ce qui est idiot car on n'a pas besoin de télé allumée pour écouter un disque et si j'éteins la télé, le son est coupé.
J'ai donc relié simultanément le BD S300 avec un cable optique vers une entrée CD de l'ampli. Je bascule l'ampli sur écoute CD, j'éteins la télé et ça fonctionne...
Jusqu'au disque suivant: à chaque changement de disque le dialogue HDMI reprend, l'ampli bascule automatiquement en mode DVD et la télé se rallume! c'est un peu ch..!
Je pense que ton problème vient du Bravia Sync de Sony vu que la source et le TV sont Sony, ton ampli Onkyo relaie fidèlement le Bravia Sync via la liaison HDMI. T'as plus qu'une chose à faire : achètes-toi un lecteur CD dédié ou alors débranche la HDMI à chaque fois que tu veux écouter un CD sur le S300 pour ne pas que ton TV s'allume automatiquement... ou alors, peut-être que dans le menu du TV ou du S300 il y a la possibilité de mettre le Bravia Sync sur off... peut-être que ça marcherait...
J'ai tout essayé: la seule solution que j'ai trouvée c'est effectivement de débrancher la HDMI à chaque fois que j'écoute un CD. Tu avoueras que ce n'est pas top pour un matériel de ce prix!