Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PT-AE2000 : Auto-calibration et réglages pour les Nuls

Message » 21 Nov 2007 22:17

J'ouvre ce topic afin de faire partager mes premiers pas avec ce projo et son système de calibration automatique via le waveform monitor.

Il est destiné à être enrichi par les expériences et connaissances afin de bien utiliser cet outil "révolutionnaire". J'ai préféré l'isoler du topic de +80 pages qui traine pas loin afin de ne parler que de la calibration automatique.

Tout d'abord, je dois préciser que je débute en projo mais j'ai déjà l'habitude de régler contraste, luminosité, couleur et netteté sur mes précédents diffuseurs : crt, lcd, plasma et retro.
Je me contente en général d'utiliser les mires video THX des stars Wars pour celà.

Là pour entrer dans le monde des projo, je me suis dit, chouette le pana est décrit comme excellent et possède surtout un système de réglages (voire calibration) automatique (merci au CR de Worf :wink: ). Quelle aubaine pour renter en confiance et apprécier rapidement une belle image ! :P

Oui mais voilà, il me semble que peu de personnes qui ont ce projo ce sont exprimés sur son usage mais je trouve que ce n'est pas si simple de l'utiliser correctement... La doc le décrit principalement sur une page mais rien de très évident pour le novice...

Voici un résumé de mes essais :
* au début je tentais de lancer la calibration auto pendant la lecture de film pour voir comment réagissait l'outil et apparement erreur, je me retrouvais souvent avec un contraste au max (+64) et des réglages qui évoluait à chaque lancement auto de l'outil...
Là j'ai commencé à me dire : le waveform, c'est comme les antibiotiques, c'est pas si automatique ! :mdr: