C'est rigolo sur la photo on dirais que ton ecran est au format 2:35 illusion d'optique? Car tu as un ecran 16:9 ?
++
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Axlerator, Beke, bull00, Davsevelyninmel, dolay, dr rotule, elric2077, Gort'h, loss, stephblues57, Tazz24 et 66 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
ET oui,Undertaker,j'ai bien un écran 16/9,toujours avec la même toile que tu connais très bien aussi,mais j'ai fait des caches amovibles en bois+tissus pour les films en 2.35,comme la plus part son à ce format.
C'est super,vraiment que dans l'image,je viens de me refaire Spiderman2,et
A propos de toile,j'ai apris que tu avais acheté le toile xullux de bordeaux,et alors,qu'en dis-tu?
C'est super,vraiment que dans l'image,je viens de me refaire Spiderman2,et
A propos de toile,j'ai apris que tu avais acheté le toile xullux de bordeaux,et alors,qu'en dis-tu?
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Je me disais aussi!!! On dirait du 2.35!!!
Sacré cricri, il ne s'arrétera jamais
Sacré cricri, il ne s'arrétera jamais
- JPV9
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
C'est vrai que...........................JPV9 a écrit:Sacré cricri, il ne s'arrétera jamais
En faite je suis en train de réffléchir pour que les caches pour les films en 2.35 soit en toile noire motorisé depuis la télécommande.
je crois qu'il y aura toujours une bricole qui me trottera dans la tête
- cricri88
En effet, si le tout serait motorisé il y aurait comme un air de GRANDE CLASSE
Tu prévois aussi tout ce qu'il faut pour visioner en 2.35?
Scaler, lentille, prisme, etc...?
Tu prévois aussi tout ce qu'il faut pour visioner en 2.35?
- JPV9
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
un petit nouveau dans les vosges
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
J'aimerai bien,mais je patauge un peu dans la semoule avec ses histoires de lentilles,primses....pour du 2.35JPV9 a écrit:Tu prévois aussi tout ce qu'il faut pour visioner en 2.35?
Parceque sinon un écran 2.35 et on en parle plus,se serait génial
On verra quand le projo sera changé.
Et oui,mais pas si nouveau que ça apparement.undertaker88 a écrit:un petit nouveau dans les vosges
- cricri88
une petite question coté caisson : comme toi j'ai un transonorre. je premplace mon caisson cette semaine par un cht 10r velodyne.
La place de l'ancien etait , comme toi, entre les enceintes derrière l'écran...as tu essayé de le mettre plus loin derrière (pas en première ligne?)
il me reste le bas d'écran a faire, et se pose le prob des events en facade des éléments.
Si je garde le mm style de tissu que mes cotés d'écran ou de salle = tissu tendu + molleton)...j'ai peur que les évents ne passe pas bien . Distance entre tissu et event 15 cm.
mes enceintes ne dégage pas bcp par les évents, par contre le velodyne devrait pas mal jouer, enfin j'espère.
La place de l'ancien etait , comme toi, entre les enceintes derrière l'écran...as tu essayé de le mettre plus loin derrière (pas en première ligne?)
il me reste le bas d'écran a faire, et se pose le prob des events en facade des éléments.
Si je garde le mm style de tissu que mes cotés d'écran ou de salle = tissu tendu + molleton)...j'ai peur que les évents ne passe pas bien . Distance entre tissu et event 15 cm.
mes enceintes ne dégage pas bcp par les évents, par contre le velodyne devrait pas mal jouer, enfin j'espère.
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
J'ai 1m50 dérrière l'écran,et déjà essayé partout ,maintenant il est derrière les sièges entre les deux enceintes surrounds back.CCN a écrit:La place de l'ancien etait , comme toi, entre les enceintes derrière l'écran...as tu essayé de le mettre plus loin derrière (pas en première ligne?)
Tu n'es pas obligé de mettre du molleton pour fermer sous ton écran,juste du tissus,ça suffira,tes évents ne seront pas gêné,et le principal,est bien que se soit fermé avec un tissus noir.CCN a écrit:il me reste le bas d'écran a faire, et se pose le prob des events en facade des éléments.
- cricri88
oui je pense que je ne vais pas mettre de molleton. je dois trouver le moyen d'accéder facilment a la structure sous ecran...Onkyo et pchc oblige. je pensais soit faire un cadre avec velcro (j'ai fait cela sur les cotés de l'écran, ca tient tres bien et facilement enlevable...et pas cher)
ou bien de prendre des charnières a balance (type porte de cuisine)...plus dur a faire et plus cher.
je vais tres rarement en dessous de l'écran.
Concernant le caisson, je suis assez bloquer dans ma salle, a l'arrière je n'ai que tres peu de place...et sinon dans la salle Bof. j'adore ne rien voir et que tout se gere automatiquement. des tests s'imposent.
je me souviens d'une install ou le mec avait pris une table basse (ou panier a linge , je ne sais plus) de chez ikea...completemnt ajourée..il avait mis le caisson dedans.
ou bien de prendre des charnières a balance (type porte de cuisine)...plus dur a faire et plus cher.
je vais tres rarement en dessous de l'écran.
Concernant le caisson, je suis assez bloquer dans ma salle, a l'arrière je n'ai que tres peu de place...et sinon dans la salle Bof. j'adore ne rien voir et que tout se gere automatiquement. des tests s'imposent.
je me souviens d'une install ou le mec avait pris une table basse (ou panier a linge , je ne sais plus) de chez ikea...completemnt ajourée..il avait mis le caisson dedans.
- CCN
- CCN
mon caisson rentre dans ce style de table basse, le cache et protege. en plus je peux y poser .... des statuettes par exemple
- CCN
Ca me dit quelque chose,j'ai déjà du la voir,sur digital surement.CCN a écrit:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/97322800
Il y en a même qui enferme des colonne dans des placards
Autrement sous ton écran,des portes creuses recouvertent de tissus.
Propre,rapide à ouvrir ou à fermer.
- cricri88
Je suis septique sur cette technique,vibrations,mauvaise résonnance...CCN a écrit:mon caisson rentre dans ce style de table basse, le cache et protege. en plus je peux y poser .... des statuettes par exemple
- cricri88
oui je pense a cela aussi.. wai and see, je vais deja le mettre derriere l'écran...et finir mon projet de telco wifi.
a chaque hiver son lot de modifs........et toi tu as prévu quoi pou rl'hiver 2008...calib du fullhd héhé
a chaque hiver son lot de modifs........et toi tu as prévu quoi pou rl'hiver 2008...calib du fullhd héhé
- CCN
|
Retourner vers Installations HC dédiées |