Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pops91, tiboun, vévé et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment tester un lampe d'un projo ???

Message » 19 Nov 2007 14:42

Salut à tous,

Ben y'a longtemps que j'ai plus posté, vu que ça fait un baille que je profitais de ma config qui prenait de l'âge, mais à chaque projection, me satisfaisait pleinement.

Sauf que j'ai un problème: après un nettoyage de l'animal (Plus Piano), la lampe ne s'allume plus. Le projo oui, la lampe, non.

Bon, d'aspet, je ne vois rien (pas de fillament cassé, pas de trace de brûlure).
J'ai bien utilisé un ohm-mètre pour mesurer la résistance, mais apparement, ça n'est pas la bonne méthode.

Quelqu'un sait comment tester un lampe d'un projo ?
AustinP
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2007 17:59

ce n'est pas une lampe ordinaire, la lumiére se produit grace à un arc éléctrique très puissant. Donc ton ohmetre te servira à rien, les deux fils ne se touchent pas. Il n'est pas très évidant de savoir a l'oeil nue, si la lampe est HS. Regarde sur la photo, tache blanchâtre ou grisatre = HS :
Image
Jayce
 
Messages: 254
Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Nov 2007 22:18

merci Jayce.

Je suis en contact avec le support de Plus, apparement, ça pourrait être autre chose.

On verra (pourvu que la note ne soit pas trop salée au bout du compte)

encore merci
AustinP
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message