Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tutorial pour Calibration Paramétrique par pchc NVIDIA / ATI

Message » 17 Nov 2007 19:52

en fait j'ai juste un reglage "gamma" global dans les drivers, et powerstrip a la rescousse avec un reglages gamma/lumi/contraste pour chaque composante :mdr:

ca peut vaguement aider ?!?!

en fait j'ai un gamma super clair a 1.8 et >70IRE ca s'emballe severe :o

je voudrais rendre l'image plus sombre sans toucher a mes reglages lumi/contraste globaux.....et surtout decramer mes blancs 8)

merci de ton aide comme d'hab costaud ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:04

leeperry a écrit:en fait j'ai juste un reglage "gamma" global dans les drivers, et powerstrip a la rescousse avec un reglages gamma/lumi/contraste pour chaque composante :mdr:

ca peut vaguement aider ?!?!

en fait j'ai un gamma super clair a 1.8 et >70IRE ca s'emballe severe :o

je voudrais rendre l'image plus sombre sans toucher a mes reglages lumi/contraste globaux.....et surtout decramer mes blancs 8)

merci de ton aide comme d'hab costaud ;)


Hélas le mode avancé ATI correspond au standard de nvidia donc là c'est clair que c'est mort :mdr:

par contre powerstrip je connais pas parce que j'en ai pas besoin j'ai une nvidia :mdr:
mais si tu n'as pas de possibilité de réglage pour chaque plage indépendament, ce sera plus dur pour jouer seulement .
mais pour remonter ton gamma au dessus de 1.8, tu peux le faire avec le panneau avancé de ton ATI , qui va gérer la monté de ta luminance globale jaune.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:18

bein je voudrais remonter le gamma au dessus de >70 IRE.

ptet avec le reglage contraste des 3 composantes ?!

enfin je vais tester.....on peut pas tout avoir dans la vie....et la qualite d'image de dingue, et les reglages de gammas aux petits oignons :evil:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:22

costaud a écrit:
leeperry a écrit:en fait j'ai juste un reglage "gamma" global dans les drivers, et powerstrip a la rescousse avec un reglages gamma/lumi/contraste pour chaque composante :mdr:

ca peut vaguement aider ?!?!

en fait j'ai un gamma super clair a 1.8 et >70IRE ca s'emballe severe :o

je voudrais rendre l'image plus sombre sans toucher a mes reglages lumi/contraste globaux.....et surtout decramer mes blancs 8)

merci de ton aide comme d'hab costaud ;)


Hélas le mode avancé ATI correspond au standard de nvidia donc là c'est clair que c'est mort :mdr:

par contre powerstrip je connais pas parce que j'en ai pas besoin j'ai une nvidia :mdr:
mais si tu n'as pas de possibilité de réglage pour chaque plage indépendament, ce sera plus dur pour jouer seulement .
mais pour remonter ton gamma au dessus de 1.8, tu peux le faire avec le panneau avancé de ton ATI , qui va gérer la monté de ta luminance globale jaune.


Ce fut un choix determinant pour choisir ma CG, les pilotes grandement utiles pour la calibration :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:41

.....et l'image toute peurrave :mdr:

je prefere une belle image que des reglages de gamma....j'ai un reglage de gamma pas trop pire dans le HC3100, avec powerstrip je devrais reussir a decramer mes blancs :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:51

leeperry a écrit:en fait j'ai juste un reglage "gamma" global dans les drivers, et powerstrip a la rescousse avec un reglages gamma/lumi/contraste pour chaque composante :mdr:

ca peut vaguement aider ?!?!

en fait j'ai un gamma super clair a 1.8 et >70IRE ca s'emballe severe :o

je voudrais rendre l'image plus sombre sans toucher a mes reglages lumi/contraste globaux.....et surtout decramer mes blancs 8)

merci de ton aide comme d'hab costaud ;)


Je viens de faire des tests avec mon ATI et powerstrip , les reglages de Gamma n'agissent pas sur la video , ils ne font effet que sur le bureau Windows , idem pour le reglage Gamma de la carte graphique :( :(

Et malheureusement aucun reglage de gamma sur mon projo :cry:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Nov 2007 20:55

rezoli a écrit:
leeperry a écrit:en fait j'ai juste un reglage "gamma" global dans les drivers, et powerstrip a la rescousse avec un reglages gamma/lumi/contraste pour chaque composante :mdr:

ca peut vaguement aider ?!?!

en fait j'ai un gamma super clair a 1.8 et >70IRE ca s'emballe severe :o

je voudrais rendre l'image plus sombre sans toucher a mes reglages lumi/contraste globaux.....et surtout decramer mes blancs 8)

merci de ton aide comme d'hab costaud ;)


Je viens de faire des tests avec mon ATI et powerstrip , les reglages de Gamma n'agissent pas sur la video , ils ne font effet que sur le bureau Windows , idem pour le reglage Gamma de la carte graphique :( :(

Et malheureusement aucun reglage de gamma sur mon projo :cry:


et idem avec les drivers 7.11 :-?
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17530
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 17 Nov 2007 21:05

y a pas une histoire d'overlay - VMR9 par hasard au niveau de la sortie ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:12

costaud a écrit:y a pas une histoire d'overlay - VMR9 par hasard au niveau de la sortie ?


Oui , la modification par la carte graphique du Gamma , fonctionne bien en VMR9 sur les videos , mais pour ma part j'ai laissé tomber le VMR9 , ATI n'etant pas ami du tout avec ce mode .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:31

bah ouais rezoli, mais t'avoueras que t'as un projo un peu pourrave aussi :mdr:

normal qu'il y ait pas de reglages de gamma pour ce prix la :lol:

prends Haali's Renderer, les reglages Powerstrip fonctionnent avec ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 21:39

leeperry a écrit:bah ouais rezoli, mais t'avoueras que t'as un projo un peu pourrave aussi :mdr:

normal qu'il y ait pas de reglages de gamma pour ce prix la :lol:

prends Haali's Renderer, les reglages Powerstrip fonctionnent avec ;)


Tout a fait d'accord avec toi , a ce prix la , c'est intolerable :wink:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:53

leeperry a écrit:.....et l'image toute peurrave :mdr:

je prefere une belle image que des reglages de gamma....j'ai un reglage de gamma pas trop pire dans le HC3100, avec powerstrip je devrais reussir a decramer mes blancs :mdr:


Mon image est très belle :roll:
Je ne continurai pas sur ce terrain glissant ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Nov 2007 22:58

hehehe, meme toi tu avouais devoir mettre la nettete de ton projo a fond pour avoir une image vaguement nette.

fais toi plaisir, teste une HD2x00 a l'occase, tu vas avoir un choc :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:05

leeperry a écrit:hehehe, meme toi tu avouais devoir mettre la nettete de ton projo a fond pour avoir une image vaguement nette.
Il faudrait que tu me retrouves ca, j'ai changé de PC depuis un pti bout de temps et ce n'est plus d'actualité :wink:

fais toi plaisir, teste une HD2x00 a l'occase, tu vas avoir un choc :mdr:


Je t'avoue que j'y ai déjà pensé, histoire de me faire ma propre opinion, mais je prefere pour l'instant me concentrer sur l'audio avec les flux audio HD.
On passe beaucoup trop de temps sur la video alors qu'il y a des gains très important à faire en audio.
Surtout pour profiter des DD+ et DTSHD en autres.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:25

Pour ma part peu importe la marque de la CG , l'essentiel est d'avoir la meilleure image possible .

Mais je suis quand meme un traumatisé du piqué d'image , donc c'est pour ca que je suis toujours resté chez ati , mais rien ne dit que je suis sur la bonne voie .

Donc ne commencez pas a vous dechirer , concentrez vous sur le resultat :D
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR