Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoghi et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Elecson fête la musique avec Focal et Octave le 28 Juin 2015

Message » 17 Nov 2007 15:36

Je devais être dans les premiers arrivés et donc j'inaugure je pense les CR ;)
D'abord chapeau et grand merci à Ronan et à la team Elecson !
Riche idée que d'avoir organisé quelque chose de différent des salons habituels, avec peut-être pas les meilleurs conditions d'écoutes, mais avec un plaisir communicatif de faire découvrir à tout le monde des systèmes THDG. On vient entre passionnés et amis se rafraichir les esgourdes dans une ambiance bon enfant, c'est vraiment très plaisant, agréable, voire carrément cool 8)
En plus comme en témoigne la photo ci-dessous il faisait particulièrement beau, ce qui ne gache rien ;)
Image
Dans ce que j'appellerais le hall d'entrée une large gamme d'écran plasma pioneer est présente, et derrière deux auditoriums/amphithéâtres nous attendent.
Image
Je suis d'abord allé faire un tour du côté des wilsons Watt puppy reliées avec du MacIntosh en pré et ampli (ceux de 2KW), et les sophias avec en pré (Ref3) et ampli audio research (hd220?). La source était pour les deux un AR CD7.
La configuration de la salle est quand même particulière puisqu'on est juché assez haut :
Image
Pourtant de manière très suprenante à partir du moment où on est bien au milieu de la salle l'espace sonore est très convaincant. Vous remarquerez que les enceintes étaient pourtant très pincées vers le centre. Bon ça change d'une écoute dans un salle de séjour puisque le son semble venir de la scène et non d'en face. Les 2 systèmes remplissent sans difficulté la salle, avec un grave très bon, présent articulé, descendant bas et pas systématique. Il y a quelque chose dans l'écoute des Mac qui m'a déplu, un genre de chaleur, de matité, de coloration peut-être qui revient sans cesse et qui, à mon avis à moi que j'ai, fait manquer au tout de naturel. Par contre si on aime ce style d'écoute ça doit être le nirvana ! Avec 2000W sous le capot et les Wilson qui ne demandent qu'à grimper dans les tours miam miam.

On passe sur le full AR. Tout de suite je préfère, le son me semble plus immédiat, plus direct. Par contre c'est un peu pincé (c'est pas exactement ce que j'ai ressenti mais c'est le terme qui s'en rapproche le plus) dans l'aigu, ça coince parfois. Maintenant peut-être que cela vient des Sophias moins raffinées que les WP dans ce secteur. C'est un gros peut-être hein je ne veux pas déclencher une guerre :lol:

Zou je passe à côté pour écouter la nouvelle gamme Kef XQ (qui doit être juste en dessous des référence dans la gamme), les modèles 20 (biblio) et 40 (colonne) étaient là associés avec soit le nouvel ensemble Lecteur CD/SACD et ampli yamaha, soit l'audio research "du pauvre" avec un CD3, le tout nouveau SP17 (successeur du SP16 ?) et un totor dont la référence m'a échappé.
Image
Ces enceintes sont très belles :o hormis le HP Uni-Q peut-être, mais on lui pardonnera parce que sur le plan sonore il assure :o La salle est plus petite qu'à côté, mais la scène sonore se casse bien moins la figure si on est décentré. L'aigu file dans les stratosphères et est vraiment très très rapide. Il manque un peu de descente dans le grave pour les biblio, le grave en lui même étant très bien, les colonnes elles assurent parfaitement. Il n'y a pas grand chose à dire car elles sont vraiment surprenantes, l'écoute était même je pense plus homogène que sur les plus gros systèmes à côté.
Enfin on a fait une comparaison rapide entre l'ensemble Yam et AR. Rapport de prix de 1 à 3 il parait...bon y'a peut-être un pouillième de mieux avec les AR, mais c'est subtil, l'ensemble Yam est vraiment très bon je pense et il forme une belle association avec les Kef.

Je parlerais peut-être des plasmas plus tard. Encore merci à Elecson !
Fichiers joints
Arche.JPG
Arche.JPG (75.41 Kio) Vu 921 fois
MacWilsonAR.JPG
MacWilsonAR.JPG (88.11 Kio) Vu 918 fois
MacWilsonAR3.JPG
MacWilsonAR3.JPG (66.61 Kio) Vu 919 fois
KefYamAR.JPG
KefYamAR.JPG (99.04 Kio) Vu 919 fois
ladef.JPG
ladef.JPG (105.27 Kio) Vu 919 fois
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 17 Nov 2007 17:51

Un grand merci à Ronan (et toute la famille) pour cette organisation parfaite. On dirait presque "comme d'hab", c'est dire.

Trois salles décrites ci-dessus, rien à ajouter, si ce n'est que Paris était bien brumeux, dommage pour la vue d'en haut.

Les nouvelles Kef sont vraiment superbes, esthétiquement et acoustiquement parlant :
Fichiers joints
IMG_0558.jpg
IMG_0558.jpg (57.04 Kio) Vu 877 fois
IMG_0559.jpg
IMG_0559.jpg (54.17 Kio) Vu 877 fois
IMG_0570.jpg
IMG_0570.jpg (52.17 Kio) Vu 145 fois
IMG_0573.jpg
IMG_0573.jpg (56.37 Kio) Vu 148 fois
IMG_0579.jpg
IMG_0579.jpg (42.87 Kio) Vu 878 fois
Dernière édition par Jumper le 17 Nov 2007 18:29, édité 1 fois.
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 17 Nov 2007 17:58

Et les trois salles sous un autre angle :
Fichiers joints
IMG_0571.jpg
IMG_0571.jpg (66.39 Kio) Vu 887 fois
IMG_0551.jpg
IMG_0551.jpg (45.41 Kio) Vu 885 fois
IMG_0523.jpg
IMG_0523.jpg (61.79 Kio) Vu 886 fois
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 17 Nov 2007 18:04

J'ai fait un petit tour ce matin à la Grande Arche à l'invitation de Ronan et de son équipe, comme d'habitude l'accueil est à la hauteur de ce qu'on peut espérer chez un professionnel, pourtant si rare de nos jours.
Magnifique système MC et AudioResearch, le premier connecté sur le WP8 et le second sur les Sophia2. J'ai été déçu des Sophia, rien avoir avec les WP8 bien que les produits se ressemblent extérieurement, mes Duette à la maison sont nettement supérieures sur mon système MC. En revanche les WP8, fidèles à elles mêmes sont excellentes en précisions et en naturelles surtout avec le pré C1000 et le 2KW. Il ne faut pas que je les écoute trop longtemps car sinon les 8XX vont prendre la direction de la benne.
La salle n'était pas facile mais dans les rangs 2-3-4 au centre, on avait une image sonore correcte et cette démonstration permettait aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'un système HDG de profiter d'une écoute sympathique et bon enfant.
Un grand merci à Ronan pour cette invitation, le seul revendeur parisien qui sait créer l'événement avec des produits à la hauteur, le tout dans la joie et la bonne humeur.
P.S : Le beaujolais Blanc était superbe, ce qui ne gâche pas la fête.
Dernière édition par jefparis le 17 Nov 2007 21:48, édité 1 fois.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 17 Nov 2007 18:26

Excellente présentation de ccc, tout y est, bravo ! :D

Et félicitations ainsi qu'a Jumper pour les photos, rien à voir avec les horreurs que j'ai ramené et que je m'empresse d'effacer. :(

Et bien sûr encore plus de félicitations à Ronan et ses troupes pour cette journée réussie malgré la grève.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 17 Nov 2007 18:45

jefparis a écrit:La salle n'était pas facile mais dans les rangs 2-3-4 au centre
Oui la salle était trés grande et apparement assez amortissante (du fait des gradins ?), pas facile, même pour les Puppies de la remplir correctement, la scène sonore selon l'endroit ou on était pouvait manquer un peu de profondeur et restait cantonnée au fond de l'estrade.
A part ça rien à redire, en fermant les yeux on imaginait trés bien les interprètes sur la dite estrade, autant avec les Sofia que les Puppies et avec ces dernières énormément de détails et de précisions qui se perdent quelquefois dans les aléas des accoustiques des salles "de congrés", une bien meilleure écoute qu'au Sofitel pour moi.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 17 Nov 2007 20:57

Superbe journée aussi pour moi et mon groupe d'amis !
Ils se reconnaîtrons ! :lol:

Un grand merci a Ronan et toutes sa famille même a sa maman que j'ai rencontré juste avant de prendre l'ascenseur! heureusement que je n'ai pas dit de mal de son grand fils elle était juste derrière moi quand je parlais du fiston !
super sympa comme d'habe le Papa au post de barman !

Écoutes monstrueuse avec Mc intoch !

et très surpris dans le bon sens de Yamaha et Kef !

tres heureux de ma journéne merci a tous ! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 17 Nov 2007 21:07

La défense et sa grande arche, une liste et mon nom dessus, un ascendeur tout vitrée et plusieurs salles tout en haut avec des images et du bruit agréable…Et pis du kafé et du kawa. Cela tombe bien, j’arrive à 10 H30 et je suis resté 1 h 30. Je dois dire que je ne suis pas un fan des salons mais c’est la gentillesse, en général, de Ronan, qui m’a fait rouler ce matin, disons que j’étais certain que l’ambiance ne serait pas pesante…

Les Tout nouveaux plasma Pioneer Kuro, c’est beau, cela donne envie mais je n’y connais pas grand-chose sauf que je ne serais pas du tout contre avoir une de ces dalles chez moi ! Bon il me faut un chez moi mais tout finit par arriver au voyageur !

Une salle avec les nouvelles enceintes Kef, une petite et une grande, de l’Audio Research et les nouveaux amplis et lecteurs d cd Yamaha. Ben la petite Kef m’a surpris, j’étais tout en haut d’une salle avec une forte pente et ma foi elle emplissait très bien l’espace. Difficile de bien juger dans ces conditions mais il semblerait que ce soit une nouvelle biblio à bien écouter, elle semble avoir beaucoup de musique à offrir… Je ne suis pas resté très longtemps…

En fait, le plus long de mon temps, je l’ai passé dans la grande salle avec 2 Wilson Audio, la Sophia et la Watt Puppy 8. Toutes les 2 avaient en commun un lecteur de cd Audio Research, un préampli REF 3 de la même marque mais les amplis sont différent, le HD 220 de ARC pour la Sophia et 6 blocs de puissance McIntosh pour la WAP8… enfin je crois, une pile de 3 appareils énormes par canal pour la WAP8. La salle est un petit amphithéâtre avec écran et des fauteuils sur une pente inclinée… Ne cherchez pas, aucune place idéale dans le sens ou près des enceintes on est à bonne hauteur au niveau des oreilles mais trop près et plus en haut, bien placé pour la distance mais avec les tweeters au niveau des pieds…On peut tout de même apprécier sans aucun soucis le potentiel de ces enceintes mais si on accroche ou si on remarque un grave qui peut jouer un petit peu à part, ben direction le magasin pour une écoute plus approfondie... Juste pour les esprits grincheux qui voudraient juger de la qualité intrinsèque de produit dans le cadre d’une écoute par nature biaisée…

Alors les impressions, bien déjà le naturel des WAP8 qui jouaient à mon arrivée… Tout coule facilement, très facile de se mettre en oreilles. 3 Disques, Oscar Peterson, Horace Andy et un Elisabeth Kontomanou que je viens de découvrir. Le Oscar sur les Sophia et les WAP8, avantage évident aux WAP8 sur tout, impact, dynamique, au moment ou les 3 jouent ensemble comme des fous elles ne s’affolent pas et ne restreignent pas fureur de jouer. Les Sophias sont bien plus sages et semblent timorées, les détails sont plus sourds… Il faut dire que c’est un morceau qui commence très doucement pour se terminer en furia avec pleins de subtilités de jeu, disons que les 3 musiciens s’amusent ensemble avec subtilité… Sur Horace Andy, même si les WAP8 donnent un peu plus envie de taper du pied, les Sophias ne sont pas frustrantes du tout, sur des messages ou les intentions sont moins subtiles la différence entre les 2 est moindre… Attention, pas dut out la même amplification entre les 2, il faudrait les écouter avec le même système superlatif pour vriament se faire une idée des différences entre les 2…

L’Elisabeth Kontomanou n’a pas bien sonné sur les WAP8, mais nouveau disque que je ne connais pas bien, je soupçonne un enregistrement moyen comme je soupçonne les WAP8 d’être assez exclusives avec les enregistrements, de préférer l’excellence en tout point là ou les Sophia me semblent plus tolérantes…

Au niveau des petits détails qui gênent, le grave qui semble parfois jouer un peu à part mais je crois que c’est l’acoustique et nos positions. D’ailleurs à un moment j’ai pu me mettre bien en face, avant j’étais sur le côté droit, et déjà l’équilibre était mieux… Tout cela confirme un petit peu ma première impression des WAP8, des enceintes exclusives à mettre soigneusement au point et à nourrir avec attention, dans ces conditions elles vous redonneront tout ce que vous avez investi… Il me semble que les Sophia sont plus faciles à vivre, moins exigeantes, vont globalement moins loin mais peuvent être de très bonne compagnes sans « prise de tête » à condition de leur trouver une amplification assez musclée.

Bien, un bon début de journée ma foi à part les bouchons qui reviennent sur Paris, et merci à Ronan et à son équipe pour l’ascendeur panoramique, les café et le bon réveil de nos oreilles ce samedi matin…

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 17 Nov 2007 22:03

Un webmaster s'est caché dans la dernière image de Jumper...saurez vous le retrouver ? :D
Très belles photos d'ailleurs Jumper ! Va falloir que j'investisse dans un vrai appareil.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 17 Nov 2007 22:16

3 pitites photos.

Un grand merci à Ronan et sa famille pour l'organisation de ce salon, c'était vraiment très très bien.

Image
Image
Image
Fichiers joints
P1020791_s.JPG
(156.5 Kio) Téléchargé 22 fois
P1020841_s.JPG
(115.39 Kio) Téléchargé 22 fois
P1020843_s.JPG
(100.21 Kio) Téléchargé 27 fois
ReplayMan

Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30

Message » 17 Nov 2007 22:46

J'étais principalement venu pour les plasma. Je ne suis pas un pro de l'image mais je sais ce qui me plaît. Il y avait un 42 HD ready, un 50 HD ready, un 50 Full HD et un 60 Full HD.
Tous était sorti du carton et donc aucun réglage de fait :-(. Dommagee je pensais que ca allait me changer des allées Fnac et Darty. Enfin, là au-moins, tout est relié en HDMI en direct. Seul le 60 avait l'honneur du Blu-Ray, les autres, c'était Lecteur ou graveur DVD. Là encore dommage, il aurait été intéressant de pouvoir switcher entre 2 sources SD et HD sur un même écran. De ce que j'ai compris, c'est Pioneer seul qui a mis tout en place, c'est donc leur choix.
Il y avait Kill Bill sur 42 et 50, Sin City sur 50 HD Ready et BA de film sur 60.
Le 42 pouce faisait rikiki dans le hall mais c'est la taille qui m'attire avec le 50.
Des 3 écrans alimentés en DVD, c'et le 42 et le 50 HD Ready qui étaient les mieux. Le 50 Full HD, bizarrement, faisait à mon sens, apparaitre beaucoup plus les défauts compressions MPEG2 du DVD. Après, on pourra dire que la source n'était pas exactement la même et que les films étaient différents. Certes, mais n'empêche que ! Je ne parlerai pas des niveaux de noir parce que tout a déjà été dit et c'est très beau, le rendu du couleur est vraiment bon, bref un vrai CRT :-)
Que dire de la HD, et bien certains plans étaient vraiment top et faisaient de la HD avec un très grand H. Mais certains plans étaient particulièrement bruités, ce qui m'insupporte. On parle de grain, mais je trouve cela hideux et j'appelle ça du bruit sauf si c'est voulu (Miami Vice par exemple que j'avais adoré esthétiquement). D'ailleurs, une personne que j'écoutais parler avec une personne de Pioneer disait qu'elle préférait Full Metal Jacket en DVD plutôt qu'en HD à cause de ces images bruitées !

Conernant l'audio, les biblio Kef m'ont bluffé ainsi que l'électronique Yamaha. Je ne connais pas le tarif de l'ensemble mais en tout cas, ça sait faire de la musique !!!

Encore merci Ronan et ton équipe !!!
lulu78fr

Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00

Message » 17 Nov 2007 23:29

Bien le bonjour à tous (premier post au passage)

J'étais moi aussi à la Défense aujourd'hui et c'était chouette comme toujours avec Elecson.

Du coté de Kef j'ai retrouvé les qualités habituelles de la marque, avec un coté, hum .... sec.
Ca doit etre l'amplification Audio Research je suis pas fan du tout. Par contre le lecteur CD est vraiment sympa.
Le coté sec n'est plus là avec le Yamaha, ca devait donc etre ca. le Yam s en sort pas mal vu le prix mais c'est vraiment moins dynamique que l'AR, y'a moins d'impact, bref 10 fois moins cher non ?
Ca a l'air d'etre un bon ampli, mais les Kef XQ méritent mieux (un Accuphase E213 par exemple).
(à oui, pas vraiment sympa et un peu borné le commercial Kef)

Je passe dans l'autre pièce, avec l'ensemble Audio Research de la mort et les plus petites Wilson.
c'est sec encore une fois.
Sur les amplis Mac et les plus grosses Wilson, là c'est vraiment bien, un peu de chaleur, pas d'agréssivité, les musiciens sont vraiment sur scène. Les basses sont assez sympatiques mais il semble que la pièce les perturbe un peu, il y a une sorte de mini bosse ou un truc bizare. Peut etre que la scène vibre. Mais bon rien de bien grave.
C'est marant mon impression est à l'inverse de celle de ccc
(vachement plus sympa le commercial dans cette salle, il a passé direct mon cd des White Stripes)

Bravo à Ronan et merci
Maxime Trepreau

Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39

Message » 18 Nov 2007 0:42

Mathieu M. a écrit:Pour ma part, j'espère simplement que la grève ne m'empêchera pas d'y aller... :roll:

Gagné ! Ça n'a pas pu le faire... :-?
D'autant que je ne pouvais pas y aller en voiture car j'avais un "timing" trop court (je ne
pouvais y être qu'entre 15 et 18h... :roll: )

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 18 Nov 2007 0:44

Bonsoir ,

Je rentre à l'instant vanné.

Juste un mot à tous : Merci

Merci d'être venu malgrès les grèves (vosu avez été plus de 400 sur la journée)

Merci d'avoir accetpé ce lieu "nouveau", qui n'est peut être pas idéal pour l'écoute de sytème hifi mais qui permettait de se retoruver plus nombreux et de découvrir du matérile dans d'autre condition. j'avoue pour ma part avoir pris beaucoup de plaisir dans les écoute car ces espace donner envie d'écouter autrement. Une espèce d'envie de profiter de l'espace. Vous avez été nombreux à vous y faire naturellement

Merci d'être toujours aussi sympa avec mes parents qui du coup ont toujours plaisir à venir (ce qui m'arrange bien)

Et du coup, vous savez quoi, l'année prochaine, on fera mieux, plus grand, plus long, peut être plus accessible, je vais chercher. Mais je vais recommencer c'est sur, car j'y ai pris beaucoup de plaisir.

A bientôt ( je vais au lit)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 18 Nov 2007 3:19

Ronan Elecson KLS a écrit:Et du coup, vous savez quoi, l'année prochaine, on fera mieux, plus grand, plus long, peut être plus accessible, je vais chercher. Mais je vais recommencer c'est sur, car j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Tant mieux ! :wink:
Il n'y aura pas grève à chaque fois... :roll:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Retourner vers Actualités des Enseignes

• Articles en relation
    Dernier message