Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jeanluc79 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande conseils pour achat enceintes

Message » 16 Nov 2007 11:56

Bonjour,
Je me permets de vous poser mon problème. J'ai vraiment besoin de conseils avisés. Je souhaite modifier mon installation très hétéroclite. C'est une chambre de 14m² transformé en une modeste salle dédié. L'équipement est simple mais fonctionne bien.

DVD Oppo 971h
Projo Sanyo Z5
Ampli Yamaha RXV-650
4 colonnes Studio lab (front et surround)
2 colonnes Eltax (surround back)
1 centrale Davis acoustic Vo (très satisfait)
1 Caisson Jamo E410

Comme vous pouvez le voir les enceintes ne sont pas homogènes :oops: . Ce n'est pas catastrophique, les séances se passent bien. Mais j'ai un peu de trainée sur les basses et ça manque de musicalité. J'ai envie de supprimé les eltax que je trouve très fade. J'aurai besoin de votre avis sur deux produits.
-Davis Acoustics KVK4 Merisier
http://www.hifissimo.com/compo_enceinte ... 699-1.html
-Jamo S-606 HCS3
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6603

Dans le premier cas je passerai en 6.1
Les colonnes Davis en front,
Ma centrale Davis actuelle en center
Les bibliotheques Davis en surround
Et la centrale kvk4 en surround back
+ mon caisson Jamo e410

Dans le deuxième cas je reste en 7.1
Tout le kit jamo devant
Les bibliothèques jamo en surround.
Et mes studio lab en surround back.

A mes yeux les Davis on l'avantage de leur musicalité et robustesse de fabrication. Pour les jamo c'est la finition et les 1er retour très positif. Mais ou j'ai un doute pour les deux c'est le mariage heureux ou malheureux avec mon ampli yamaha.
Pourriez vous me donner vos Avis. :roll:
panda22

Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04

SVP de l'aide !!! Demande conseils pour achat enceintes

Message » 17 Nov 2007 11:52

please :)
Dernière édition par panda22 le 17 Nov 2007 11:54, édité 1 fois.
panda22

Message » 17 Nov 2007 11:53

Personne n'a un avis :cry: ?
panda22

Message » 17 Nov 2007 12:46

hum, déjà je suis étonné que tu ressentes le besoin d'être en 7.1 dans une pièce de 14m², tu peux d'ores et déjà te passer des Eltax si a fortiori tu ne les trouves pas à la hauteur.

Pour le remplacement des Studio Lab par les Davis, je ne peux pas donner d'avis je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, mais il y a certainement eu des CR sur ce pck Davis dans le forum, qui pourrait te donner une idée, à défaut de pouvoir aller les écouter.

Pour les Jamo, avec leurs 20cm sur les coté, j'ai un peu peur a priori que ça risque de poser des problèmes de grave dans une petite pièce.

Pour la tenue du grave, tu pourrais peut-être essayer de rigidifier la caisse des Studio Lab et les recabler, (voire améliorer les composants du filtre mais là, il faudra préparer ça soigneusement avec l'aide du forum, ce qui devrait aussi améliorer la musicalité. Je crois même qu'il y a eu un ou deux topics sur le tweakage de studio lab).

Enfin, la musicalité, ça vient aussi beaucoup de l'ampli. J'ai eu un Yam 640 sur des Elipson P3 et c'était clairement lui le facteur limitant. Le 650 était parait-il en progrès sur le 640.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 17 Nov 2007 16:53

merci pour ton avis, c'est sur sur que 7.1 dans 14 m² n'est pas une obligation. Je compte bien repasser en 6.1. J'hésite vraiment entre améliorer mes studio lab, pointes + isolation ou acheter ce petit 5.0 jamo, quitte a baisser (ou couper) le caisson). Et de plus la salle homecinema changera certainement de piece un jour.
panda22

Message » 17 Nov 2007 18:39

Reste en 5.1 tout court. :idee: Tu gagneras de la place et de l'argent en revendant des surround back qui, dans 14 m2, sont aussi utiles qu'un porte gobelet dans une voiture.

Prends un ensemble cohérent, retouche tes réglages de sortie et l'orientation de tes encientes et tu verras déjà la différence. :wink:

Ensuite, conseiller un accord pour ton Yam, ma foi, seules tes oreilles auront la réponse avec des écoutes diverses et variées, chez un vrai proffesionnel :wink:
efred

Inscription Forum: 09 Nov 2007 19:25

Message » 17 Nov 2007 19:07

efred a écrit:Reste en 5.1 tout court. :idee: Tu gagneras de la place et de l'argent en revendant des surround back qui, dans 14 m2, sont aussi utiles qu'un porte gobelet dans une voiture.

Prends un ensemble cohérent, retouche tes réglages de sortie et l'orientation de tes encientes et tu verras déjà la différence. :wink:

Ensuite, conseiller un accord pour ton Yam, ma foi, seules tes oreilles auront la réponse avec des écoutes diverses et variées, chez un vrai proffesionnel :wink:

Faut il trouver un professionnel dans mon bled. Je pense que je vais tout de meme rester 6.1 car la voix central arriere apporte beaucoup sur des gros film avec le decodage ex activé. Je vais essayer d'aller sur Rennes , quelqu'un connais des bonnes adresses ? Je vous tiens au courant.
panda22

Message » 18 Nov 2007 0:06

et pourquoi pas tout revendre et le remplacer par un bon 5.1!

style:

kef!
acoustic energy!

et un conseil mieux vaut un bon 2.1 qu'un 7.1 mal fait!

je fais du 2.1 et su c'et bien calé tu a l'impression d'avoir des surround sur les cotes!
LESTAT31

Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05

Message » 18 Nov 2007 8:30

LESTAT31 a écrit:et pourquoi pas tout revendre et le remplacer par un bon 5.1!

style:

kef!
acoustic energy!

et un conseil mieux vaut un bon 2.1 qu'un 7.1 mal fait!

je fais du 2.1 et su c'et bien calé tu a l'impression d'avoir des surround sur les cotes!

oui ça part sur ce principe, repartir a zero pur avoir un truc propre. Meme voir eviter les colonnes et mettre des bibliotheque aux mur et des biploaire derrieres. Memes si c'est une piece dédié je veux du clean. :)
panda22

Message » 18 Nov 2007 10:47

ok on parle pareil alors!!

pour moi je te conseille 3 biblio devant (les centrales ça sert a rien et ça coute tres chere!)
et des bipolaires!

tu as la gamme kef qui fait ça!
avec 3 iq3 et des iqds tu aurais une belle install!

mais je ne connais pas ton budget prix publix il faut 1000€ mais sur les kef il y a une grosse negociation possible!

mais il faut que tu fasses des ecoutes car dans un budget comme ça il y a du mondes!

:D
LESTAT31

Message » 18 Nov 2007 13:35

mon reve secret ( qui du coup ne l'est plus :) ) est un kit jamo D6. Mais qui reste totalement trop puissant et cher pour une petite salle comme la mienne. Mais d'aspect et rendu c'est ce genre de kit qui me plait. Coller au mur ça donne un look tres cinema et discret et les bipolaires doivent bien envellopper. pour l'instant mon budget est serré, 500€ sans caisson :oops: , peut etre devrais je attendre une bonne occaz.
panda22

Message » 19 Nov 2007 19:49

oui en occas car c'est sur que 500€ pour un 5.0 avec des dipolaires c'est juste car les dipolaires c'est cheres!

ou alors tu fais sans surround pour le moment et tu met tes 500€ a l'avant en attandant de te refaire une sante!!!! :lol:
LESTAT31

Message » 20 Nov 2007 23:45

Bon je pars dans une refonte totale de ma salle. Je revends toute la partie audio et d'un point de vue acoustic je rajoute une moquette au sol. A bientot dans la partie installation de HCFR pour montrer les changement. :D
panda22

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message