Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 17 Nov 2007 11:29

c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:31

allucinéma a écrit:c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o


et non ce n'est pas toi ... il y a eu du ménage :(
Initialement fusion des infos sur le topic du pana ... puis re ménage :(
noname
 
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:34

treza a écrit::o :lol: :wink:



C'est la réponse de Treza(table... :oops: ) à un de mes posts... la réponse est là mais plus mon post ! :lol:
Si le ménage a été considéré comme nécessaire, je pense que la réponse au post qui n'éxiste plus peut aussi être retirée ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:56

allucinéma a écrit:
treza a écrit::o :lol: :wink:



C'est la réponse de Treza(table... :oops: ) à un de mes posts... la réponse est là mais plus mon post ! :lol:
Si le ménage a été considéré comme nécessaire, je pense que la réponse au post qui n'éxiste plus peut aussi être retirée ;)


..t'es sûr Allu, c'est pas plutôt la réponse de Treza à ça (concernant le film bleu d'enfer et Jessica Alba)... :mdr: :

Doux a écrit:...(...et pas comme Treza qui le ressort TRES régulièrement "soit disant " pour faire des screens... :roll: :mdr: )
:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:06

allucinéma a écrit:c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o


Par contre, pas de souci sur le topic du Benq W9000; il n'y a pas de ménage de prévu :mdr:

Idem sur les topics du W5000 et du W10000 :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:13

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o


Par contre, pas de souci sur le topic du Benq W9000; il n'y a pas de ménage de prévu :mdr:

Idem sur les topics du W5000 et du W10000 :mdr:

Alain


:mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 12:38

Doux a écrit:..t'es sûr Allu, c'est pas plutôt la réponse de Treza à ça (concernant le film bleu d'enfer et Jessica Alba)... :mdr: :

Bien vu Doux :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:48

allucinéma a écrit:c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o

J'ai déplacé la discussion ici :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:09

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:c'est moi ou il y a eu du ménage ??? :o


Par contre, pas de souci sur le topic du Benq W9000; il n'y a pas de ménage de prévu :mdr:

Idem sur les topics du W5000 et du W10000 :mdr:

Alain


Bah oui mais comme j'ai encore la faculté de choisir où j'interviens... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:21

allucinéma a écrit:Bah oui mais comme j'ai encore la faculté de choisir où j'interviens... :mdr:


Autrement dit, Benq ne vaut pas le coup que tu t'y attardes :-?

J'ai fini par comprendre ton message subliminal :D

Alain, long à la détente.
Dernière édition par ALBO le 17 Nov 2007 18:33, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:50

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Bah oui mais comme j'ai encore la faculté de choisir où j'interviens... :mdr:


Autrement dit, Benq ne vaut pas le coup que t'y attardes :-?

J'ai fini par comprendre ton message subliminal :D

Alain, long à la détente.


c'est surtout que je ne peux pas être partout, alors je choisis là où ça m'amuse le plus :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:37

allucinéma a écrit:c'est surtout que je ne peux pas être partout, alors je choisis là où ça m'amuse le plus :lol:


Il est certain que Benq ne suscite pas bcp d'intérêt sur ce forum.

Dure loi du commerce :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:55

Vu sur AVS

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=903188

Qui peut intéresser les utilisateurs de Z4 voir de Z5 voir de TX200 :D

Juste swappé ma Z4 pour la Z2000 aujourd'hui. Très, très simple à faire étant donné les mêmes points de montage.

Sans les deux projecteurs côte à côte, il est terriblement difficile de faire des comparaisons photo, mais je peux dire que, après l'étalonnage pour le meilleur mode vidéo (lancé avec Pure Cinema, réglé la luminosité / contraste / couleur), il est certainement plus brillante que le Z4. Notez que j'utilise une 114 "Carada écran avec précision blanc brillant dans un matériau très léger contrôlé par chambre. Ainsi, si la luminosité est OK sur cet écran, il doit être bien pour les petits écrans ... et rappelez-vous, je ne suis pas en utilisant une Des modes de brillants pour commencer (brillant et créatif du cinéma sont brillantes).

J'ai sauté dans Cars et Ratatouille Blu-Ray sur la PS3 (sortie 1080p à 24 images par seconde) et de l'image est glorieuse. Encore une fois, sans côte-à-côte il est terriblement difficile de tirer des comparaisons avec la Z4, mais les couleurs ne semblent plus dynamiques. Je devrais effectivement observer les films par l'intermédiaire de se forger une opinion sur les 24 FPS contre 60 ... Mais je suis sûr que ce soit lisse (il était cool pour vérifier la source des informations et voir le 24 Hz!)

Les autres sources j'ai essayé (brièvement) étaient mes câble - SA 8300 HD - à la fois 1080i et 720p (ne peut pas dire beaucoup de différence), HTPC (nVidia 6600GT sortie au 720p ... découvert il ne peut pas sortie 1080p malheureusement , Peut-être le temps de mettre à niveau), et Wii. Tout m'ont plu.

Encore une chose ... Avec la chambre de feux, la situation est beaucoup plus lumineux / moins emportés hors de la Z4 (une différence significative), de sorte que quelque chose de bon de mentionner si des gens ont de la lumière ambiante. Espoir qui aide les gens -- Je suis très heureux de la mise à jour sur le premier jour!

ET

Je viens d'installer le Z2000. Il instantanément monté sur mon Z4 monter. J'ai dû enlever 3 vis et est allé jusqu'à lui.

Quand j'ai allumé la première fois que je ne pouvais pas croire combien il est brillant par rapport à la Z4. Et puis l'image juste sauté mes 100 pouces écran. Mon Blu-ray joueur lui-même ajusté à 1080P et ma blu rayons de disque de la planète Terre est venue à la vie que je n'aurai pas vu auparavant.

Que faire des ajustements ai-je? Eh bien, rien!

Je regarde comme il s'agit de l'usine et je suis très très heureux. Je vais jouer plus tard, mais je suis étonné par les résultats J'obtiens. J'exécute la lampe à 1 / 2 et il est totalement lumineux dans mon théâtre, qui a le contrôle total de la lumière.

Tout ce que je peux dire c'est, cette chose roches. Comme je l'ai jouer avec plus je vous laisse le savons tous comment cela se passe. Maintenant, je dois obtenir mon $ 300 remise en mouvement.

Troy




Z4 à Z2000 d'impressions

Je commencerai par quelques notes rapides sur mon environnement en vue de donner contexte de mes commentaires. J'ai un théâtre dédié qui est 100% la lumière contrôlée, à la suite de luminosité n'est pas aussi grand un sujet de préoccupation. J'ai une 106 'Severtson cadre fixe écran. Mon principal emplacement des sièges est d'environ 10,5 'loin de l'écran. J'utilise un HR10 - 250 (HDMI), Oppo DV - 971H (DVI vers HDMI) et Xbox 360 avec HD-DVD (VGA). J'ai également ajouté un Onkyo TX - SR705 ce week-end, qui est la manipulation de commutation HDMI. Une fois le Samsung UP - 5000 sort je serai ajoutant à système.

J'ai utilisé le Z4 presque exclusivement pour la télévision (à la fois SD et HD), des films et des jeux depuis janvier 2006. J'ai calibré à l'aide d'une Spyder2 et HFCR d'être aussi proche de 6500K que possible. Je l'ai utilisé en mode de plafond à faible lampe pour des raisons de bruit.

J'ai la Z2000 le vendredi soir. C'était super simple à remplacez-la pour Z4 comme le plafond des points de montage sont identiques. J'ai abaissé le Z4 et le Z2000 en place et à sa place dans environ 10-15 minutes. Après peaufiner la mise au point, de zoom et de décalage d'objectif, je suis allé à l'étalonnage.

Une première note de ce projecteur est QUIET. J'ai littéralement était inquiète le ventilateur ne fonctionnait pas la première fois que je allumé. J'ai dû chercher de voir que les fans étaient réellement tourner. Ceci est en plein feu et le mode de plafond. Même assis au-dessous de la Z2000 je n'arrive toujours pas à l'entendre, ce qui n'était pas le cas du Z4.

L'une singularité j'ai trouvé, c'est que tant pour le HR10 - 250 et Oppo je dois régler le HDMI à l'amélioration. Sinon, tous mes noirs sont écrasés; c'était vraiment évident une fois calibré comme un personnage avec un costume noir sur perdu tout détail. Je vais tester sans le Onkyo dans le milieu pour voir si elle est à l'origine du signal doit être convertie de RVB (16-235) à PC (0-255). J'ai lu de la 875 et 905 faisant cela, mais pas 705.

Tous mes étalonnages ont été effectuées avec un point de départ de Pure Cinema. Je commencerai par dire que de pur cinéma est excellente dans la zone en ce qui passe en niveaux de gris; J'ai fait le même en plus, mais la plupart seront heureux avec elle comme c'est. J'ai commencé avec la luminosité à -8 et Contraste jusqu'à +11. La couleur était presque parfait je rencontrais à +1, mais il était proche, pour la teinte je suis allé à +4. Avec ces initiales, je n'ai fait un chèque de 6500 K de suivi et il a été très bonne. J'ai utilisé pour la première fois la norme RVB contrôles à composer en un peu plus. Puis je suis allé dans le Custom Gamma sous l'avancée du menu. Utiliser ce que j'ai pu obtenir le 6500K + -50 travers la Ligne bleue. Mon Spyder2 ne permet pas de mesurer en dessous 30-40 IRE et je ne peux donc pas se porter garant de cela. Le Custom Gamma est un très bon élément pour obtenir l'échelle de gris à droite.

J'ai répété le même en utilisant les 360 jouant le Obtenir Gray DVD. J'ai eu quelques bizarrerie dans le 40-50 IRE gamme avec mon Spyder2 mais là encore, j'ai pu composer en très bien. 100 IRE était d'environ 6650, mais qui a été la pire. Une autre étrangeté est j'ai eu au sujet de la connexion VGA et à l'écran de placement. Comme dans le cas du Z4 avant qu'il me fallait changer les points sur les presque totale minimale pour réduire débordement puis décaler l'image vers la gauche presque au maximum. Un avertissement si vous faites trop d'ajustement sur le VGA l'écran commencera à s'estomper et disparaître ensuite; quelque chose dans le Z2000 transformation en panne, le manuel mentionne même. Il m'a fallu un couple tente de passer de la 360 à partir de 720p à 1080p pour qu'il synchronisation droit donc je pourrais obtenir 0% débordement. Je vous recommande fortement de vérifier si votre surbalayage utilisant 360 VGA.

Maintenant, je vais donner quelques observations générales sur Z4 vs Z2000. La première chose que je voyais était de deux épisodes de CSI (d'origine) et de la liaison en épisode de Sans traces. CSI a une place spéciale dans mon coeur HD comme elle est aussi la première HD montrer J'ai regardé sur ma Toshiba 65 "RPTV 6,5 ans. Mais j'ai passé plus de temps à regarder le foot en HD depuis que j'ai terminé l'étalonnage si mes commentaires ne seront pas aussi large encore. Une fois que je reçois de regarder un HD-DVD en pleine 1080p je vais ajouter quelques billets. Le Z2000 est beaucoup mieux avec 1080 contenu, ce me semble une donnée, mais j'ai vu des questions a ce sujet. Je vois une différence notable dans le détail. Reproduction de couleur est aussi mieux sur ce projecteur, je pense il ya plus de la pop, sans perte de précision. Je pense que la plus grande différence que je vois est dans le contraste. Tout juste semble avoir été plus approfondie maintenant (j'utilise l'iris fixe). Je n'ai jamais remarqué SDE avec le Z4 et certainement pas sur le Z2000, même à mes proches place assise. Tout en regardant CSI il était évidemment dans tous ce qui est mieux que ce qui avait été mis sur la Z4, c'est presque comme regarder pour la première fois à nouveau. Je ne peux pas attendre pour essayer une autre bonne contenu.

Le seul aspect négatif, je ne mentionnerai est mauvais contenu semble encore pire. Mal encodés HD et SD contenu ressemble pire sur la Z2000, c'est tout simplement parce que vous pouvez voir les imperfections encore mieux. Comme l'affichage s'améliore la source est d'autant plus importante.

Si vous voulez savoir si la mise à jour de la Z4 a valu la peine Je voudrais certainement dire oui. Je essentiellement payé le même prix maintenant pour Z2000 comme je l'ai fait depuis 2 ans pour Z4, garçon, je suis heureux, je n'ai pas de printemps pour 10K Ruby 2 ans une belle 6K épargne.

Si vous avez des questions sur ce trop long poste (désolé) de me le faire savoir.

J'ai une question pour d'autres, cependant. Comment gérez-vous 720p contenu de FOX, ESPN ou ABC? Je suis débattre s'il vaut mieux avoir le HR10 - 250 envoyer 720p puis le projecteur a seulement à l'échelle. Cela semble mieux que d'avoir le HR10 - 250 convertir en 1080i et ensuite faire le projecteur de entrelacé. Je lis un redimensionnement / conversion est mieux que deux. Que pensent les autres? Aussi, j'aimerais entendre parler de quelqu'un d'autre en utilisant la 360 avec VGA pour voir ce que vos paramètres sont à l'image Adj.
Hoyty

ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 20:59

Merci pour ces retours d'expérience d'AVS :wink:
Les premiers utilisateurs ont l'air moins critiques (exigeants) que nos experts :)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Nov 2007 22:11

treza a écrit:Merci pour ces retours d'expérience d'AVS :wink:
Les premiers utilisateurs ont l'air moins critiques (exigeants) que nos experts :)


C'est bien ce qui m'a semblé également

Je ne vois d'ailleurs pas comment avec son smoothscreen le Pana pourrait être plus net.
Et je ne vois pas non plus comment sans intensité variable de la lampe le Pana pourrait faire un meilleur contraste.

C'est encore ma formation de technicien, mon intétêt pour les mesures et les caractéristiques techniques des appareils qui prend malheureusement le dessus :oops:

Par ailleurs, sur AVS un Pana a déjà pris la poussière et pas qu'un peu, et là pas de poire, mais la procédure de démontage est expliquée :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message