Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelle platine avec Myryad Z140?

Message » 16 Nov 2007 18:04

Bonjour,

je vais bientôt acquerir la config suivante:
- Ampli Myriad Z140
- Enceintes Monitor Audio GS20

Il me reste à trouver une platine CD. En effet je possède un vieux lecteur DVD Philips DVP720 SA qui ne fera surement pas l'affaire!!

Que me conseillez vous? (- de 1000€)
- Myriad Z110/112 ?
- Micromega CD xxx ?
- autre?

Merci de vos conseils

Slts

Thierry
titi9054
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:36
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:22

De commencer par écouter ton système au moins 100 h avec ton lecteur actuel (enfin celui que tu vas acheter).

Puis de cerner ce que tu veux améliorer.

Sinon c'est aller contre un mur.
Keron
 
Messages: 23731
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2007 18:38

Le MYRYAD sans hésiter ou alors dans les mêmes budgets une Advance Acoustics.
Sinon, un peu plus cher, le REGA Apollo ou un ARCAM

titi9054 a écrit:Bonjour,

je vais bientôt acquerir la config suivante:
- Ampli Myriad Z140
- Enceintes Monitor Audio GS20

Il me reste à trouver une platine CD. En effet je possède un vieux lecteur DVD Philips DVP720 SA qui ne fera surement pas l'affaire!!

Que me conseillez vous? (- de 1000€)
- Myriad Z110/112 ?
- Micromega CD xxx ?
- autre?

Merci de vos conseils

Slts

Thierry
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:23

Ou en occasion si cela te fait pas peur.
Keron
 
Messages: 23731
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2007 19:49

Somewhereintime a écrit:Merci Kro. En effet, c'est bien possible que les deux ne collent pas. Tu peux m'en dire un peu plus sur les caractéristiques sonores des lecteurs Arcam...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:56

Attend Kro il soigne un peu quelques hamsters et une biche renversée par des TGV qui ont roulé par jour de grêve :).
Keron
 
Messages: 23731
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Nov 2007 22:21

Keron a écrit:Attend Kro il soigne un peu quelques hamsters et une biche renversée par des TGV qui ont roulé par jour de grêve :).


Presque j'étais en train d'opérer un chat qui avait un oeil crevé...

Pour les lecteurs arcam je n'en ai écouté qu'un une fois et sur une config que je ne connaissais pas bien.
Mais je connais de par ce que d'autres gens m'en ont dit. Ils ont une sonorité plus chaleureuse normalement, de réputation très musicaux, anglais :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:53

Coucou,

J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative entre le Z110 et l'Arcam CD73 (sur un Z140 et des Spendor S8i).
Et j'ai personnellement préféré l'Arcam.
Le problème (ou l'avantage) de la gamme Z chez Myryad, est qu'ils sont très précis. Et donc en cumulant le Z140 et le Z110 cela peut éventuellement paraitre trop analytique.
En comparaison, L'Arcam apportait un poil plus de douceur.

Mais cela ne m'a pas empêché d'être totalement satisfait de mon ensemble Z pendant 4 ans, et d'ailleurs le Z110 est le dernier survivant de cette époque :)

Dans cette gamme de prix il y a pas mal de bons lecteurs, va falloir faire quelques écoutes. Mais par contre, je peux te dire que le couple Myryad-Monitor Audio fonctionne à merveille.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:59

Merci pour tous ces renseignements! :D
En fait, je ne recherche pas plus de douceur à proprement parler. Je voudrais plus d'équilibre entre les fréquences, les instruments. Le couple ride/charlet est par exemple beaucoup plus présent que la caisse claire, la guitare un peu trop en retrait par rapport à mes goûts.
J'essaierai de faire encore d'autres tests avec d'autres lecteurs, le problème étant néanmoins de pouvoir écouter tout ce matos ensemble, ce qui est déjà bien moins évident. Au jour d'aujourd'hui, les différents tests, écoutes que j'ai pu faire ne m'ont donné entière satisfaction. Je trouve que c'est dur de trouver un système hi-fi polyvalent. Un coup c'est bien pour le rock/métal, un autre excellent pour le jazz, le classique... Lorsque j'ai essayé des systèmes plus neutres, je me suis ennuyer. C'est plus passe-partout, mais ça manque justement de tout.
Je continue mes recherches, on va bien y arriver!
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:49

ou pas :).

Pas facile de trouver un sytème bon partout pour toutes les musiques. Même si je reste à penser que Myryad se débrouille plutôt pas mal sur bien des registres par rapport à bien d'autres marques.

Moi j'en suis à une source que j'aimerai changer puis des enceintes qui ont encore plus de matière. Pas facile surtout quand on a pas les finances qui suivent cette passion :).
Keron
 
Messages: 23731
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Nov 2007 17:59

Keron a écrit:ou pas :).

Pas facile de trouver un sytème bon partout pour toutes les musiques. Même si je reste à penser que Myryad se débrouille plutôt pas mal sur bien des registres par rapport à bien d'autres marques.

Moi j'en suis à une source que j'aimerai changer puis des enceintes qui ont encore plus de matière. Pas facile surtout quand on a pas les finances qui suivent cette passion :).


:lol: Espèrons que je trouve tout de même.

Ce que tu dis est très vrai. Tout est question de budget. Je pense que lorsqu'on n'a pas trop de frein à ce niveau là, on est bien moins obligé de faire des compromis.
Un euro million gagnant et ce sera du tout bon!! :D
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 19 Nov 2007 15:59

Merci pour toutes vos réponses.

Je donne une chance au Philips en attendant de trouver quelque chose d'autre (et d'économiser :D )

Slts

Thierry
titi9054
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:36
  • offline

Message » 29 Nov 2007 1:19

Un petit retour de mes tests de lecteurs qui m'ont fait prendre en partie conscience que ce qui me dérange est plus issu de mon association que du Z112.
J'ai testé un Naim CD 5i, et un arcam CD36 sur HK 675 et boston vr2 (proche de ma config', à part évidemment le lecteur).
Le naim est pas mal, assez doux, précis, avec de la dynamique. Il élude légèrement le haut du spectre. Vraiment bien, mais pas une claque face au Z112.
Par contre le CD 36 d'Arcam est une petite tuerie. Grosse impression! De la vie, une richesse harmonique, et tout le spectre est présent. Très sincèrement entre le naim et l'arcam, je n'ai pas eu l'impression d'écouter les mêmes morceaux. Mais ce n'est pas tout à fait le même budget.
Tout cela pour dire que les défauts que je constatais quant au problème des cymbales avec le Z112 viennent de l'association principalement, car "le problème" est audible (mille fois moins) avec le naim et l'arcam.
Pour l'instant, je crois que je vais regarder du côté d'un ampli.
Et puis sincèrement, adjoindre un lecteur à 2000 euro avec un HK 970, c'est un peu donner de la confiture à des cochons. Je sentais que le potentiel de l'arcam ne demandait qu'à s'exprimer, mais était plus ou moins bridé par les autres maillons. L'ensemble manquait d'élévation, la voix ne surplombait pas le tout comme c'est parfois le cas avec du matos plus haut de gamme...
Somewhereintime
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Jan 2007 23:29
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:00

mon précieux !!!

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... :IT&ih=005

soit 497 euro :-)

et c'est parti pour le 7.1 !!!!

:-)
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 10 Mar 2008 8:05

BOn courage :)
Keron
 
Messages: 23731
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message