Southstar a écrit:et de mon coté j ai tenté de regarder un dvd hier soir SUNSHINE sur la PS 3 FIRMWARE 1, 90 achetée la semaine derniere ......et tres rapidement je me suis arrete pour relancer sur le pc avec ffdshow .
Le firmware 1.9 est buggé dans son upscale si tu sors en 1080p. Je te recommande de passer en 2.0, on y retrouve l'image que l'on avait avec la version 1.
EDIT: je n'avais pas vu que tu étais en 720p.
Southstar a écrit:ma question est donc la suivante quelle est l interet de montrer que tel ou tel defaut est moins visible en etant situe a 50 cm de l ecran alors que ce defaut ne semble plus visible a 5 m ?........
Mon objectif est simple : essayer de faire une photo qui n'aura pas à être resizée par un logiciel de retouche d'image type adobe. De ce fait je fais la photo de près et je n'ai plus qu'à en découper une partie (mon APN sort en 2200*1600 environ) sans avoir à la resizer. Le resize bicubic de photoshop réintroduirait des erreurs rendant ainsi la comparaison caduque.
Southstar a écrit:pourquoi vouloir a tout prix gommer ce defaut si celui çi fini par trop lisser l image ?.......et la rendre moins nette ?.......
Moins net, sincèrement je ne trouve pas, au contraire la PS3 propose un mixte de netteté et de finesse que je n'arrive pas à retrouver avec le PC.
Bien sur si je force le luma sharpen à 1.0 ou plus j'aurai un gain de netteté mais c'est au prix d'une image bien plus dur et saupoudré d'EE et de bruit video.
Ffdshow je l'ai pratiqué pendant des années et plus le temps passe et plus j'ai réduis mes réglages de sharpness (que cela soit asharp, xsharpen ou luma sharpen). Le sharpness ça bluf dans un premier temps puis on s'en lasse vite car on perd tout simplement le naturel de l'image. A ce jeu de compromis naturel/netteté, je trouve que la PS3 s'en sort haut la main.
Southstar a écrit:bref je comprends pas trop ou le pb mais ce qui est certain c est qu assis a 5M CHEZ MOI ET AVEC MON HD READY un pc ou un XE1 semble plus nette qu une ps 3 bien entendu sur un FILM et non sur des mires ?
Pour ma part j'upscale en 1080p, projo fullHD oblige. A ce niveau les défauts/qualité des lecteurs peuvent ressortir d'une manière différence qu'en 720p. Je n'ai jamais testé la lecture de la PS3 en 720p (si ce n'est pour des jeux
).
Je te rassure aussi, ce ressenti sur les mires, je le trouve tout aussi palpable sur les films à distance de visionnage.
Après à chacun de choisir en fonction de ses affinités : image ultra sharpnessée mais dur ou image douce et définit...