Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 27 Oct 2007 13:34

deja verifie ta version de firmware dans le menu usine.

et mettre a jour le firmware c'est seulement a faire si t'as un gros souci ou un firmware antediluvien ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:34

Le numéro 106 s'affiche, ce doit être le bon.
J'en ai profité pour vérifier ma lampe : 2408 Heures 8) .

Reste à le faire reconnaitre par XP :x
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:42

wow 2408H sur la meme lampe ?

bein reboot plusieurs fois avec le VP allume

t'as quoi comme CG ? pilotes a jour ?
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:30

leeperry a écrit:wow 2408H sur la meme lampe ?

bein reboot plusieurs fois avec le VP allume

t'as quoi comme CG ? pilotes a jour ?


yep avec la lampe d'origine 8) . Il faut qu'elle tienne jusqu'au moment où les full HD seront prets :D.

Ma CG est une MSI ATI 2600HD XT et je viens de l'installer avec les derniers catalysts dispos.

J'ai un peu avancé avec mon lecteur HD. Il apparait bien si je lui mets un DVD mais ca merdouille quand je lui mets Ran :cry: .

Ca avance lentement mais ca avance :) .
J'ai basculé l'entrée 2 du Z2 de PC Digital à HTPC.
Il n'est toujours pas reconnu mais maintenant j'ai accès au 1280x720. Ouf !

Thanks M. Ultimate Alien :wink:
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:38

np ;)

je suis demasque :mdr:

je suis nvidia, donc je saurais pas trop t'aider...

tente de desactiver l'acceleration materielle dans powerdvd ?!

et met a jour avec le dernier patch ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:30

On avance, on avance on avance :mdr: .

Le CCC reconnait mon Sanyo :o :o :o .
Bon, XP me met toujours "Ecran Plug&Play" mais c'est déjà ça.

Tu sélectionnes quelle entrée sur le Z2 pour avoir ton PC ?

Je vais mettre le dernier patch de PowerDVD.
Je ne sais pas pourquoi mais il arrive à lire maintenant un HD/BR rippé sur mon disque mais avec énormément d'artéfacts ce qui le rend inutilisable :(.
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:37

ouhhhhh j'ai plus de Z2 depuis un bail :D

met anydvd-hd et active le blocage du HDCP ;)

y'a un tomic dedie powerdvd dans la section PCHC du forum
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:52

Bonjour
Je viens d'avoir un problème assez bizarre et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum (ou il y a pas mal de chose).
Il y a 1 semaine mon vidéoproj SANYO Z2 marchait à la perfection (câble 10m DVI/DVI avec windows XP SP2, CG ATI 1950GT Saphire en AGP le tout en 1280*720)

PROBLEME :
Cependant, maintenant mon VP en mode DVI/DVI ne marche plus (plus d'image) et quand ma prise est branché sur mon PC (même quand le VP est en mode veille), celui-ci fait ralentir mon PC et windows detect mon VP et 5seconde après le perd, puis le redetect et le reperd ainsi se suite (avec le bruit sonore qui va bien).
Donc impossible d'y afficher quoi que ce soit dans de mode.

Bizarrement ça marche en S-VIDEO et surtout en mode "S-VGA" avec une autre carte graphique qui a une sortie S-VGA + câble VGA et adaptateur S-VGA/DVI sur le SANYO Z2.

Manip qui a peut-être créée le problème :
J'ai essayé de changer de carte mère sans succès car l'écran ne s'est jamais allumé (avec un GEforce 6600PCI express) et j'ai aussi branché par erreur mon VP à la place de l'écran sur cette même CG (au début). J'ai aussi tout bien desinstallé les pilotes avant sur mon PC pour tenter de ne pas réinstallé Windows XP.
Comme ça n'a pas marcé, j'ai remonté ma carte mère et tout redémarré sans problème.

AVANT d'aller voir un SAV (avec une garantie de 3ans passé de 1 mois SNIF!!)
j'essaye de trouver la solution.
En gros c'est le DVI DVI qui ne marche plus alors que sur la même prise le S-VGA sur PC puis adaptateur S-VGA/DVI sur le VP fonctionne.
AI-je cassé qqchose? si je remet un nouveau firmware est-ce que ça peut marché? (les Reset n'ont rien fait.
QQun a-t-il eu ce problème?

Merci d'avance de votre aide
perchiste
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2007 22:09
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:22

perchiste a écrit:Bonjour
Je viens d'avoir un problème assez bizarre et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum (ou il y a pas mal de chose).
Il y a 1 semaine mon vidéoproj SANYO Z2 marchait à la perfection (câble 10m DVI/DVI avec windows XP SP2, CG ATI 1950GT Saphire en AGP le tout en 1280*720)

PROBLEME :
Cependant, maintenant mon VP en mode DVI/DVI ne marche plus (plus d'image) et quand ma prise est branché sur mon PC (même quand le VP est en mode veille), celui-ci fait ralentir mon PC et windows detect mon VP et 5seconde après le perd, puis le redetect et le reperd ainsi se suite (avec le bruit sonore qui va bien).
Donc impossible d'y afficher quoi que ce soit dans de mode.


En l'absence de changement dans ta config, c'est surprenant.

Le Z2 est assez sensible à la qualité du signal DVI/HDCP. Tout particulièrement certains modèles (dont le mien).
Pendant trois ans, je l'ai utilisé avec un PCHC et un cable de 5 m, sans AUCUN soucis. Lorsque j'ai voulu remplacer l'ordi par un lecteur DVD avec sortie HDMI, ce fut la cata : synchro perdue toutes les 5 secondes avec un grand nombre de lecteurs, quelle soit la longueur du câble. Une fois déniché l'oiseau rare (Denon 3910), j'ai du essayer 3 ou 4 câbles de 10 m avant que mon Z2 accroche le signal. Aujourd'hui encore, il refuse le 1080 (mais pas le 720p!).
J'avais aussi été au SAV de Sanyo en région parisienne. Accueil remarquable, mise à jour du firmware, plein d'essais et de tests. Mais ça n'a rien changé...
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:25

si dans tous tes tests, t'as branche/debranche a chaud....tu pourrais bien avoir crame un truc...

j'ai le firmware 1.06 et le cable data du Z2 si ca te branche ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Nov 2007 0:22

Bon, tant pis je crois que je vais au SAV voir ce qu'il en pense et perdre mes 60€de devis !!

J'ai même essayé de rajouter à mon câble DVI des adaptateurs pour y passer un signal S-VGA : ça passe pas.
le seul mode qui marche c'est avec un câble S-VGA avec adapteur pour prise DVI (coté VP et PC) et encore ç marche sous dos et même pas sous windows (je pense qu'il doit forcer l'envoit en DVI ce con de catalist et pilote

Bref soit je reprends ma veille carte graphique avec un port S-VGA et achete un câble de 10m S-VGA, soit je vais voir le SAV! et je pense que ce sera le SAV.

QQ sait si ce qui permet de detecter le HDCP (ou PC Digital donc en DVI) ça se change sur le VP SANYO Z2?

A+
perchiste
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Nov 2007 22:09
  • offline

Message » 21 Nov 2007 8:41

perchiste a écrit:Bon, tant pis je crois que je vais au SAV voir ce qu'il en pense et perdre mes 60€de devis !!

J'ai même essayé de rajouter à mon câble DVI des adaptateurs pour y passer un signal S-VGA : ça passe pas.
le seul mode qui marche c'est avec un câble S-VGA avec adapteur pour prise DVI (coté VP et PC) et encore ç marche sous dos et même pas sous windows (je pense qu'il doit forcer l'envoit en DVI ce con de catalist et pilote

Bref soit je reprends ma veille carte graphique avec un port S-VGA et achete un câble de 10m S-VGA, soit je vais voir le SAV! et je pense que ce sera le SAV.

QQ sait si ce qui permet de detecter le HDCP (ou PC Digital donc en DVI) ça se change sur le VP SANYO Z2?

A+



Bonjour si c'est ce que je pense il y a un CI a remplacer.
Par contre 60 euros de devis refuse ca fait cher je trouve.
Contactez moi en MP selon votre region nous verrons ensemble ce qui peut etre faisable.
Bonne journee Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 21 Nov 2007 11:04

Histoire de rallonger un chouilla le post, je vais y aller de ma contribution :)

Hier j'ai ressorti mon Z2 du carton dans lequel il dormait depuis plus d'un an pour le faire copuler avec un nouveau htpc relié par un câble HDMI/HDMI Lindy de 15m.

Tout d'abord ca a fait du bien de retrouver une grande image :P

Ensuite est venue la constatation de 2 pb :

1/ Sur toutes les parties noires de l'image j'avais une neige bleue du plus mauvais goût. Le phénomène étant atténué en mode DVI sans HDCP mais toujours présent. Après quelques tentative de réglages sans effet j'ai décidé de regarder un film et le phénoméne à complétement disparu au cours de la diffusion .. je ne sais pas si c'était le projo qui avait besoin de se décrasser, le câble qui avait besoin d'être rodé ..

2/ Quel que soit le film que je passe dans les travellings rapides, l'image se déchire en 2 :( c'est pénible car à côté de ça je n'ai pas de saccades .. je sens bien le coup du 60hz bloqué sur le port DVI ..

Si vous aviez des pistes pour m'aider à expliquer le premier phénomène et résoudre le second je vous en serais reconnaissant :P

Je précise que mon htpc est sous linux (Geexbox)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2007 15:53

moi j'ai ces saccades en 720p, du coup je passe en 1080i et là tout va mieux...

(je vois que super Stéphane est toujours dans le coin et toujours aussi sympa pour les bonnes infos)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2007 16:41

bon faut ke je trouve les bons modelines sous Linux pour forcer le 1080i pour voir ce ke ca donne (et c'est pas gagné ça !) :)
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message