Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 13 Nov 2007 23:30

Bobo le Chat a écrit:Bjr à tous
si les couleurs distinguent les deux enroulements, c'est bon, à vérifier à l'ohmmètre, jaune pour le premier enroulement, rouge pour l'autre, 1 fil jaune et 1 fil rouge ensembles pour le point milieu gnd, jaune pour une extrémité, rouge pour l'autre
Amicalement
Roger

Bon, je viens de contrôler, au multimètre j'ai 31V entre les deux rouges et 31V entre les deux jaunes et zéro entre jaune et rouge (quelque soit la combinaison)
curieusement à l'oscillo j'ai un potentiel (22V environ) entre un jaune et un rouge mais pas les deux.
bon j'ai pas trop pigé, bref j'ai appliqué son montage, et ça marche, l'alim débite maintenant du continu genre 85V entre + et - donc ça commence à sentir bon cette affaire :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:07

Si c'est bien un TR400 Hypex, regarde le schéma qui t'a été livré, tu as 2 secondaires l'un en rouge (2 fils) et l'autre en jaune (2 fils). Si tu veux en court-circuiter un (ce que je te déconseille vivement, le transformateur en prendrait un coup, sauf si tu as mis (et il faut le faire même avec des softstart), des fusibles, connecte ensemble les rouges ou les jaunes ! Donc le schéma que t'a passé Hypex est correct. Mes 2 UCD 400, un AD et un HG HR, sont câblés ainsi et ils fonctionnent. Vérifie ensuite au voltmètre à la sortie de l'alimentation avant d'y connecter les platines ampli.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:05

MBON a écrit: ça commence à sentir bon cette affaire :D

et ça va chanter bon :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:12

Ckler ! 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:53

UCD 400 double mono HD HR. relais de commut RCA XLR, ferrites sur les sorties HP et les liaiosn alim HG et ampli, capa d'entrée bypassés (image améliorée, timbres±). Supérieur à l'UCD 400 AD, sans problème.
Après qq réflexions d'amis, j'ai rerouté les fils pour câbler plus propre.
Fichiers joints
Vue dessus UCD 400 HG.jpg
(946.65 Kio) Téléchargé 89 fois
Dernière édition par myfavoritething le 15 Nov 2007 19:08, édité 2 fois.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:07

myfavoritething a écrit:UCD 400 double mono HD HR. relais de commut RCA XLR, ferrites sur les sorties HP et les liaiosn alim HG et ampli, capa d'entrée bypassés (image améliorée, timbres±). Supérieur à l'UCD 400 AD, sans problème

Très beau, ça me donne du coeur à l'ouvrage :D

Je viens de terminer la fixation des 6 XLR et 6 Speakon :evil:
C'est du boulot mine de rien :mdr:

Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:33

C'est sur. Tu ne prévois une temporisation à la mise en route pour l'ensemble ?
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:37

myfavoritething a écrit:C'est sur. Tu ne prévois une temporisation à la mise en route pour l'ensemble ?

Non, je ne prévois pas de temporisation, en fait les alims hypex ont elles même une petite tempo dans le sens où elles indiquent aux modules quand c'est "bon"
Pour le courant d'appel, hypex m'a dit qu'il faut d'abord essayer mais je n'ai que 3 petits TR180 de 160VA chacuns, c'est pas non plus le pérou !
Branchement iminents....(demain ? :D)
Sinon ce sera un softstart Hypex
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:42

C'est un sécurité, ça évite de taper dans les capas à chaque démarrage pour un faible investissement. de plus le softstart te permet un démarrage par inter ou poussoir et un affichage de l'état (Led) bien pratique. à moins d'avoir un préampli sortant du continu, bypass tes capas d'entrée, il y a gros à gagner sur les versions normales vu que ce sont des électrochimiques (capa film sur les HG et pourtant c'est mieux sans).
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:04

myfavoritething a écrit:C'est un sécurité, ça évite de taper dans les capas à chaque démarrage pour un faible investissement. de plus le softstart te permet un démarrage par inter ou poussoir et un affichage de l'état (Led) bien pratique. à moins d'avoir un préampli sortant du continu, bypass tes capas d'entrée, il y a gros à gagner sur les versions normales vu que ce sont des électrochimiques (capa film sur les HG et pourtant c'est mieux sans).

elles sont où ces capas ?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:27

Les capa des alimentation : la temporisation Hypex met une résistance dans la ligne secteur pendant 2 s, entraînant une chute de tension à l'entrée du transfo ce qui limite la vitesse de montée de la charge des condensateurs : quand les ponts de diode et les condensateurs sont de bonne qualité (comme ici), leur résistance interne (condensateur déchargé bien sur, chargé, elle est quasi infinie en continu) est faible, tu as un appel de courant important ce qui peut faire sauter les fusibles d'une part et stress les capacités d'autre part. Il est toujours préférable pour leur longue vie de les charger 1 ou 2 secondes moins vite. En effet, quand ils vieillisent, ils filtrent moins bien longtemps avant de se détruire complétement.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 15 Nov 2007 10:56

Salut, quelle est la valeur des capas d'entrée "film" sur les modules HDG?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:49

Il est noté 684 M6, je traduirait 0,68 µF. Ma traduction vous parait-elle correcte ?
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:39

Ah ok parce que je compte mettre des 4,7µF sur mes UCD 180 ST, donc j'ai de la marge :) Mais je ne comprends toujous pas la valeur élevée des condos chimiques choisis par Hypex (22µ si ma mémoire est bonne).

Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen de protéger les condos d'alimentation contre les appels de courant SANS Soft start?
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2007 11:08

[quote="kepa1"]Ah ok parce que je compte mettre des 4,7µF sur mes UCD 180 ST, donc j'ai de la marge :) Mais je ne comprends toujous pas la valeur élevée des condos chimiques choisis par Hypex (22µ si ma mémoire est bonne).

quote]
Bjr à tous
c'est la différence d'impédance entre l'entrée du module UCD ou sont implantées les condos de la série hg et l'entrée du modulateur UCD ou sont implantées les 22uF dans la version st.
Pour la série st si l'on décide d'implanter le condo en entrée, 2.2uF me semble bien
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message