Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

[MULTIMEDIA] La Playstation 3

Message » 15 Nov 2007 18:45

Iceman_TTH a écrit:As-tu ajouté (de tête) Mediaserver.exe dans la liste d'exception du firewall?
(moi ça ne marchait pas juste en ouvrant les ports sur le firewall XP)

J'ai autorisé "TVersity Media Server" dans le pare-feu Windows XP-SP2.
Par contre je n'ai pas ouvert de port... Donc, le contraire de toi.
Je vais devoir réinstaller TVersity pour tester ça !
Au préalable je vais faire un "Ghost" de ma configuration.
À + pour le résultat des courses ! :wink:
Merci pour ta suggestion. :)

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3198
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 15 Nov 2007 20:35

Je viens de vérifier, j'ai "TVersity Media Server" ainsi que le port par défaut (41952) en UDP et TCP ouvert...Et ça marche! Courage!:wink:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 16 Nov 2007 8:57

Merci Wen pour la bonne nouvelle ! :wink:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2007 10:38

Bonjour,

Selon ce site http://www.referencement-internet-web.com/13023-divx-codec-ps3.html
la PS3 devrait obtenir la certification "divx connected" qui n'est donc rien d'autre que le nouveau nom pour le divx adapté aux machines multimedia "réseau".

Il serait intéressant évidemment de connaître le programme pour obtenir cette certification "divx connected", néanmoins on serait en droit d'attendre des résultats similaires à la nouvelle passerelle dlink divx connected voir mieux, rêvons un peu.

"extrait du test dlink divx connected" sur tom's guide

Au niveau des formats pris en charge, c’est vraiment très bon. Lecture du DivX HD en 720p ou 1080i sans problème. Nous avons noté quelques difficultés avec le 1080p (saccades et sautes d’images). Le Xvid ou le WM9 est également parfaitement rendu pour les vidéos.

La navigation dans les vidéos se fait de façon naturelle et intuitive. Vous pouvez avancer et reculer aisément lors de la lecture de vos fichiers. L’interface renseigne sur la durée du film et sa résolution. Sachez qu’il est également possible d’insérer des sous-titres au format SRT.

Comparé à une Freebox HD qui a du mal à supporter certains codecs DivX ou XVID HD, il faut bien avouer que le DivX Connected les gère parfaitement et sans soucis. Nous n’avons également pas noté de soucis de rafraîchissement qui arrivent de temps en temps sur la Freebox (ralentissements de l’image, décalages son). Là-dessus, le DivX Connected réussit un quasi sans-faute.


Lien : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/234-1-divx-connected-media.html

Personnellement je suis impatient et espère que l'on ne sera pas trop déçu.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:09

Iceman_TTH a écrit:Je viens de vérifier, j'ai "TVersity Media Server" ainsi que le port par défaut (41952) en UDP et TCP ouvert...Et ça marche! Courage!:wink:

Ça y est, TVersity fonctionne !

Il faut donc 3 éléments pour faire détecter le serveur par la PS3 :
Dans le pare-feu de Windows XP-SP2, onglet Exceptions,
1 / Ajouter un programme | Dans la liste, cliquer sur TVersity Media Serveur
2 / Ajouter un port | Nom : Tversity TCP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur TCP
3 / Ajouter un port | Nom : Tversity UDP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur UDP

Pour info, voici mes réglages pour l'onglet Settings :
Dans General : Sony Playstation 3 (Le reste, inchangé)
Dans Media Library : aucun changement
Dans Transcoder : Cocher Decrease the bitrate...
Video resolution 1920 x 1080
Optimize Cocher Quality
Compression Cocher Minimum (Le reste, inchangé)

Gestion de la bibliothèque partagée :
Pour ajouter des dossiersà partager, cliquer sur la croix verte, puis Add Folder... Cliquer sur Browse... Lorsque le dossier est trouvé, sélectionner le type de media (Audio, Photo, Video) puis cliquer sur Submit.
Ultérieurement, si vous modifiez le contenu d'un de vos dossiers partagés, ne pas oublier de cliquer sur les flèches bleues rotatives, cela provoque la mise-à-jour immédiate du serveur, sinon il faudrait attendre la mise-à-jour paramétrée dans Settings | Media Library Refresh.
Note pour les impatients : Attendre la fin de rotation du symbole en forme de roue lors d'un rafraichissement de la bibliothèque, cela vous permettra de voir vos films en entier.

Résultats des tests :
En ce qui concerne le rendu, c'est nettement mieux que lorsque j'avais testé la première fois, quelques mois en arrière. J'ai comparé ce matin avec un lecteur Divx de salon, les deux images sont quasiment identiques, il faut juste augmenter le contraste lorsque l'on regarde à travers TVersity.
Pas mécontent d'y être arrivé avec vos diverses aides ! Merci ! :P

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3198
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 Nov 2007 12:39

RJ-91800 a écrit:
Iceman_TTH a écrit:Je viens de vérifier, j'ai "TVersity Media Server" ainsi que le port par défaut (41952) en UDP et TCP ouvert...Et ça marche! Courage!:wink:

Ça y est, TVersity fonctionne !

Il faut donc 3 éléments pour faire détecter le serveur par la PS3 :
Dans le pare-feu de Windows XP-SP2, onglet Exceptions,
1 / Ajouter un programme | Dans la liste, cliquer sur TVersity Media Serveur
2 / Ajouter un port | Nom : Tversity TCP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur TCP
3 / Ajouter un port | Nom : Tversity UDP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur UDP

Pour info, voici mes réglages pour l'onglet Settings :
Dans General : Sony Playstation 3 (Le reste, inchangé)
Dans Media Library : aucun changement
Dans Transcoder : Cocher Decrease the bitrate...
Video resolution 1920 x 1080
Optimize Cocher Quality
Compression Cocher Minimum (Le reste, inchangé)

Gestion de la bibliothèque partagée :
Pour ajouter des dossiersà partager, cliquer sur la croix verte, puis Add Folder... Cliquer sur Browse... Lorsque le dossier est trouvé, sélectionner le type de media (Audio, Photo, Video) puis cliquer sur Submit.
Ultérieurement, si vous modifiez le contenu d'un de vos dossiers partagés, ne pas oublier de cliquer sur les flèches bleues rotatives, cela provoque la mise-à-jour immédiate du serveur, sinon il faudrait attendre la mise-à-jour paramétrée dans Settings | Media Library Refresh.
Note pour les impatients : Attendre la fin de rotation du symbole en forme de roue lors d'un rafraichissement de la bibliothèque, cela vous permettra de voir vos films en entier.

Résultats des tests :
En ce qui concerne le rendu, c'est nettement mieux que lorsque j'avais testé la première fois, quelques mois en arrière. J'ai comparé ce matin avec un lecteur Divx de salon, les deux images sont quasiment identiques, il faut juste augmenter le contraste lorsque l'on regarde à travers TVersity.
Pas mécontent d'y être arrivé avec vos diverses aides ! Merci ! :P


Bonjour,

Personnellement pour tversity, j'ai simplement du ajouter l'exception "media server.exe" dans le firewall win pour que cela fonctionne directement.

Néanmoins, l'option "upnp" était cochée par défaut dans la config de mon routeur
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:16

wen a écrit:
RJ-91800 a écrit:
Iceman_TTH a écrit:Je viens de vérifier, j'ai "TVersity Media Server" ainsi que le port par défaut (41952) en UDP et TCP ouvert...Et ça marche! Courage!:wink:

Ça y est, TVersity fonctionne !

Il faut donc 3 éléments pour faire détecter le serveur par la PS3 :
Dans le pare-feu de Windows XP-SP2, onglet Exceptions,
1 / Ajouter un programme | Dans la liste, cliquer sur TVersity Media Serveur
2 / Ajouter un port | Nom : Tversity TCP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur TCP
3 / Ajouter un port | Nom : Tversity UDP | Numéro du port : 41952 | Cliquer sur UDP
<snip>

Bonjour,
Personnellement pour tversity, j'ai simplement du ajouter l'exception "media server.exe" dans le firewall win pour que cela fonctionne directement.
Néanmoins, l'option "upnp" était cochée par défaut dans la config de mon routeur

Mon routeur gère également l'UpNp (Windows Media Player, Nero Media Home, les MAJ en ligne de la PS3, les MAJ de mon lecteur HD-XE1 fonctionnent parfaitement).
Et bien que j'aie ré-initialisé la fonction UpNp du routeur, il n'y a que TVersity qui ait résisté ! :o
C'est étrange. :o

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3198
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:43

Je suis rés content pour toi RJ-91800 , enfin cela fonctionne :D

C'est que la qualitée video de cette nouvelle version est bien meilleur que les anciennes , dommage que TVersity ne gére toujours pas les vignettes comme le fait par exemple Nero 8 , encore un petit effort . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:04

J'ai des pb aussi avec media home ... mais mon pc est en ethernet et la ps3 en wifi, je vais peut etre faire l'essai avec les deux en wifi.
J'ai bien activé UpNp dans le routeur, et je suis en 2.0 (mais ca ne marchait pas mieux en 1.93)
Sinon quelqu'un connait le port tcp utilisé par media home ?
Nero scout est-il vraiment nécessaire si je désigne les répertoires "a la main" à Media home ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:42

babar.ch a écrit:J'ai des pb aussi avec media home ... mais mon pc est en ethernet et la ps3 en wifi, je vais peut etre faire l'essai avec les deux en wifi.
J'ai bien activé UpNp dans le routeur, et je suis en 2.0 (mais ca ne marchait pas mieux en 1.93)
Sinon quelqu'un connait le port tcp utilisé par media home ?
Nero scout est-il vraiment nécessaire si je désigne les répertoires "a la main" à Media home ?

- Depuis la version 2.0 de la PS3 Nero Media Home ne permet plus de lire, il répond systématiquement "Données endommagées".
- Port tcp : j'ignore.
- On peut désigner très facilement à la main les dossiers à partager (il vaut mieux faire simple !).
Il faudra attendre une nouvelle version de la PS3 pour utiliser Nero.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3198
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:41

Bonjour,

Je profite du dimanche pour faire quelques tests 8)

Je viens donc de faire mes premiers pas avec le soft "Twonkymedia" et ca à l'air pas mal du tout, très peu gourmand en ressources, très rapide au niveau naviguation dans le xmb, il supporte les formats courant ainsi que le divx, néanmoins il faudra attendre le support divx ps3 pour que cela fonctionne.

Enfait, les deux players (celui de twonky et de la ps3) doivent prendre en charge tel ou tel support pour qu'il soit lisible apparemment, bref si twonky supporte les sous titres et pas la ps3 ... pas de subs, l'inverse est juste aussi.

Je précise que le support subs est prévu pour janvier chez twonky. Bref, cela complique un peu les choses cette nécessité de support des deux côtés de la chaine :roll:

Le point faible c'est qu'il est payant par contre et c'est la que cela peut intéresser il est préinstallé dans certains disque dure externe (NAS) dont le lacie 500go à 200 euros environ.

Ah oui j'oubliais, on peut faire pause, avance ... sans aucun problèmes.

Je vais creuser un peu plus car pour moi les 40go de la ps3 sont totalement insuffisant et transférer via clef usb les fichiers n'est pas pratique.

Rem : installation du soft enfantine :o et reconnaissance directe sur le xmb.

NB : Version en test : version évaluation de 30 jours 4.4.2
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2007 13:27

Bonjour,
Je viens de tester TVersity entre ma PS3 (firmware 2.0) et mon PC sous Vista. JE configure correctement mon firewall et je peux acceder à mes videos depuis l'interface de la PS3. Jusque là tout va bien..mais dés que je lance une video (même la plus basique en mpeg2) la console m'indique q'une erreur reseau est survenu, et sur mon pc apparait en même temps un beau message "Mediaserver.exe à cesser de fonctionner et à été arreté"..
Le plantage est sytématique..et pourtant j'ai bien parcurou ce topic pour configurer correctement le logiciel..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 19 Nov 2007 16:50

RJ-91800 a écrit:
arnuche a écrit:Il y a une solution archi simple pour lire vos VOB en une fois : les coller !
On peut le faire notamment avec dvd-shrink. Vous décochez la case "split VOB files into 1 GB size chunks" dans les préférences.

Merci pour ce "tuyau", je n'y avais pas pensé, alors que je connais DvdShrink.
Cela fonctionne à merveille et le démarrage est quasi instantanné sur la PS3.
On peut même virer les fichiers résultants : VIDEO_TS.BUP / VIDEO_TS.IFO / VTS.01.0.BUP / VTS_01_0.IFO en ne conservant que le VTS_01_1.VOB qu'il est possible de renommer en : Nom_du_film.VOB
Chaque jour cette PS3 me ravit !


Bonjour à tous,

je reviens sur la lecture des vobs depuis un pc.
J'ai utilisé la methode de lié les vob avec dvdshrink, mais le problème c'est que le film ne va pas jusqu'au bout. En gros il s'arrete vers 40 minutes alors qu'il fait plus d'1h30!!! Avez vous ce problème?

Merci
freeman1978
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Juin 2007 15:02
  • offline

Message » 19 Nov 2007 21:29

freeman1978 a écrit:
RJ-91800 a écrit:
arnuche a écrit:Il y a une solution archi simple pour lire vos VOB en une fois : les coller !
On peut le faire notamment avec dvd-shrink. Vous décochez la case "split VOB files into 1 GB size chunks" dans les préférences.

Merci pour ce "tuyau", je n'y avais pas pensé, alors que je connais DvdShrink.
Cela fonctionne à merveille et le démarrage est quasi instantanné sur la PS3.
On peut même virer les fichiers résultants : VIDEO_TS.BUP / VIDEO_TS.IFO / VTS.01.0.BUP / VTS_01_0.IFO en ne conservant que le VTS_01_1.VOB qu'il est possible de renommer en : Nom_du_film.VOB
Chaque jour cette PS3 me ravit !

Bonjour à tous,
je reviens sur la lecture des vobs depuis un pc.
J'ai utilisé la methode de lié les vob avec dvdshrink, mais le problème c'est que le film ne va pas jusqu'au bout. En gros il s'arrete vers 40 minutes alors qu'il fait plus d'1h30!!! Avez vous ce problème?
Merci

Le 16 novembre, j'écrivais ceci :
Gestion de la bibliothèque partagée :
Pour ajouter des dossiersà partager, cliquer sur la croix verte, puis Add Folder... Cliquer sur Browse... Lorsque le dossier est trouvé, sélectionner le type de media (Audio, Photo, Video) puis cliquer sur Submit.
Ultérieurement, si vous modifiez le contenu d'un de vos dossiers partagés, ne pas oublier de cliquer sur les flèches bleues rotatives, cela provoque la mise-à-jour immédiate du serveur, sinon il faudrait attendre la mise-à-jour paramétrée dans Settings | Media Library Refresh.
Note pour les impatients : Attendre la fin de rotation du symbole en forme de roue lors d'un rafraichissement de la bibliothèque, cela vous permettra de voir vos films en entier.

En as-tu tenu compte ?

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3198
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Nov 2007 22:56

Tu parles bien de windows media player 11 pour l'histoire du rafraichissement?
Sinon tu me confirmes bien que tu as pu lire des films en entier sans problème?
Au fait tu renommes tes fichiers vob en mpg pour qu'ils soient visible sur la ps3 et dans la bibliothèque de wmp11?
Parce que c'est ce que j'ai du faire....mon problème vient peut etre de là.
Si tu n'as pas renommer tes fichiers, merci de m'indiquer comment les faire reconnaitre sous la bibliothèque de wmp11 et donc qu'ils soient visible sur Ps3.
Je te remercie d'avance de tes réponses, car j'ai l'impression que tu vas etre la personne qui va me sauver ;-)

++
freeman1978
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Juin 2007 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron