Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 15 Nov 2007 12:59

moi j dirai le contraire!!!! xbx360


sinon les 2 c'est mieux :mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:08

McGayver a écrit:Oui c'était à toi que je répondais :) En HDMI tu n'as pas acces au menu en entier . Ca me gênes à moi aussi quand je suis avec le TnT car le vp ne comprends pas bien ce que lui envoi le pc :x Je suis obligé de mettre une valeur de resize à la noix dans FFDshow pour qu'en mode Elargissement 2 ça tombe pile !

Parce que sinon c'est soit insuffisant soit beaucoup trop si je met la réso native du vp :roll:

Merci McGayver, pour la manip :D
Donc enter dans ffdshow video decoder,puis cocher resize et aspect ,ensuite je dois travailler avec quel onglet borders ou settings, (je suis un peu faché avec l'english)
Peux tu m'en dire un peu +
goltur
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 12:26
Localisation: Haute Vienne
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:28

kazuya a écrit:
kifran21 a écrit:hello les gars :mdr:
ca faisait lgtps que j'avais pas posté.
Bon alors voilà en fait j'ai demandé à un membre du forum qui possède à la fois une xbox Elite (comme moi) et une PS3 de mon donné son avis sur la différence d'upscal entre les 2.
Pour lui pas photos, la PS3 est meilleure.
Me voilà donc à me demander si je vais pas en prendre une pour me regarder mes ch'tiots DVD (sd).
Etes-vous du meme avis que lui ? à savoir que c'est un peu achat... ?
merci les Z5istes HCFRisé :oops: :mdr:


Si tu veux une console alors oui c'est un bon choix.
Mais si tu ne comptes pas jouer, je pense que tu devrais plus partir sur du Tosh XE1 ! :wink:


Ben en fait le xe1 est plus de 200 euros plus cher, et j'ai cru comprendre qu'il était un peu lent à la détente pour lire qqch.... me trompe-je ? on m'aurait menti ? :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:06

Salut,
Ben tu peux te faire un avis là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s3&start=0
et là
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

J'ai acheté une PS3 il ya 3 semaine et c'est que du boheur :D
Et en plus elle fait console de jeu :wink: , je suis pas spécialement joueur mais je te jures que quand tu balances un jeu sur le Z5 t'es scotché (testé PES08 (démo), heavely sword et motorstorm, whaou!! 8))
Quand pour moins chère t'en as plus....
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Nov 2007 14:37

...La PS3 est un très bon lecteur DVD qui propose un upscale vidéo de qualité mais je ne saurais répéter encore et encore que les tests réalisés ci-dessous ont été réalisés dans un contexte d'images en "mode pause"...et qu'il faut bien prendre la mesure de leur interprétation... :wink: (attention, je ne suis ni pro-PS3 ou Pro-XE1...j'ai et utilise les deux... :P )

Et cela à une grande importance lorsque l'on sait que les algos de traitement vidéo de la puce "REON VX" ne sont pas actifs dans ce mode...(contrairement à la PS3 qui applique les algos de traitement "en lecture" et "en pause" comme le permet le Pio989 aussi par ex...).
Ainsi, l'aliasing visible sur une image "en pause" sur le XE1 est en fait non visible en mode lecture...alors que sur la PS3 que ce soit en mode "pause" ou "lecture", l'image est traitée...

De plus, il faut aussi mesurer selon les différentes versions de firmwares...et oui tout peut changer de l'un à l'autre...que ce soit sur n'importe quelle machine.
Après il y a aussi les firmwares mal installés et qui une fois upgradés et bien réinstallés donnent de meilleurs résultats (comme pour un PC en fait... :idee: ).
C'est aussi pour cela que l'on se base sur des tests "benchmarck" avec des repères et échelles de valeurs afin de pouvoir comparer...parceque l'oeil et sa mémoire visuelle... :-?

Bref, voici deux autres liens interréssants sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=17490


Bonne lecture

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:01

nico1046 a écrit:moi j dirai le contraire!!!! xbx360


sinon les 2 c'est mieux :mdr:


non non PS3 meilleur en upscale DVD :wink:
mais de toute façon, avec le BD en + , c'est le meilleur investissement actuelle dans cette tranche de prix, avec plein de fonctionnalités multimédia et le support du Divx très bientôt :wink:

Doux:
Salut man :wink:

tu sais !! tu devrais garder dans un coin ta réponse relative aux N question de qui est meilleur que qui , et en faire un post it , comme ça les gens comprendront enfin et toi tu te fatigueras moins à taper la même chose à chaque fois :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:30

costaud a écrit:...Doux:
Salut man :wink:

tu sais !! tu devrais garder dans un coin ta réponse relative aux N question de qui est meilleur que qui , et en faire un post it , comme ça les gens comprendront enfin et toi tu te fatigueras moins à taper la même chose à chaque fois :mdr: :mdr:


Salut Costaud... :D

:oops: ..Tu as bien raison... :mdr: ...et à chaque fois c'est la même chose...je me dis : "non ça sert à rien de répondre...laisse tomber...c'est pas important...etc"...mais finalement, la passion me ratttrape..."c'est plus fort que moi"... :mdr:



[HS] :
(tu comptes passer au Full HD toi aussi ?...?!? :wink: )


Désolé pour les HS... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:06

ca vaut encore le coup a l heure actuel d acheter un z5 a 950€ ? y a une grosse difference par rapport a un full hd pour une base de 2metre (sources xbox 360, pc et hd dvd)???
parce que les full hd premier prix on l air de pas etre encore au point(z2000, mitsu hc4900 ect)


merci d avance
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:19

Dès que le rapport distance/base est raisonnable, l'avantage du full HD diminue..

Lorsque j'étais dans mon ancien appart, j'avais une base de 1,9m pour 3,2m de recul, je voyais beaucoup de défauts. En ce moment, j'ai la même base, mais 1m de recul en plus, l'image est superbe ;)

Donc à mon avis non, ça ne vaut pas (encore) le coup (ni le coût) de changer vers du full HD.
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:22

kinslayer a écrit:Dès que le rapport distance/base est raisonnable, l'avantage du full HD diminue..

Lorsque j'étais dans mon ancien appart, j'avais une base de 1,9m pour 3,2m de recul, je voyais beaucoup de défauts. En ce moment, j'ai la même base, mais 1m de recul en plus, l'image est superbe ;)

Donc à mon avis non, ça ne vaut pas (encore) le coup (ni le coût) de changer vers du full HD.


ok merci!
en fait je passe passe pas de l un vers l autre , j ai pas encore acheter le vp!
et j hesite a mettre le double de prix pour un full hd
Dernière édition par nico1046 le 15 Nov 2007 16:45, édité 1 fois.
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:33

Avec un bon lecteur de DVD, un HD Ready me semble largement suffisant.

N'oublie pas que les supports full HD sont encore très chers, ne se trouvent pas vraiment en location, etc... Un Z5 à moins de 1000 euros me parait être un excellent choix. :D
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:49

kinslayer a écrit:Avec un bon lecteur de DVD, un HD Ready me semble largement suffisant.

N'oublie pas que les supports full HD sont encore très chers, ne se trouvent pas vraiment en location, etc... Un Z5 à moins de 1000 euros me parait être un excellent choix. :D



j ai le lecteur hd dvd de la xbox 360 et je compte prendre la ps3 donc ce sera qd meme full hd mais bon si y a pas beaucoup de difference ca m embete de mettre le double pour un full hd
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:03

Doux a écrit:
costaud a écrit:...Doux:
Salut man :wink:

tu sais !! tu devrais garder dans un coin ta réponse relative aux N question de qui est meilleur que qui , et en faire un post it , comme ça les gens comprendront enfin et toi tu te fatigueras moins à taper la même chose à chaque fois :mdr: :mdr:


Salut Costaud... :D

:oops: ..Tu as bien raison... :mdr: ...et à chaque fois c'est la même chose...je me dis : "non ça sert à rien de répondre...laisse tomber...c'est pas important...etc"...mais finalement, la passion me ratttrape..."c'est plus fort que moi"... :mdr:



[HS] :
(tu comptes passer au Full HD toi aussi ?...?!? :wink: )


Désolé pour les HS... :mdr:


mode HS ON

en fait vue que ma base de 1.74m ne pourra jamais évoluer à cause de la pente de toit de la maison, je t'avoue que pour l'instant tout mon matos me donne une expérience visuelle plus que bonne :mdr:
donc lorsque mon Z5 rendra l'âme je prendrai par logique un fullHD , mais bon je dis ça et un jour l'occasion se présente et je fonce :roll: :mdr: :mdr: ( Argghhh pas bon ça !! :mdr: )

mode HS OFF
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Nov 2007 17:14

costaud a écrit:
Doux a écrit:
costaud a écrit:...Doux:
Salut man :wink:

tu sais !! tu devrais garder dans un coin ta réponse relative aux N question de qui est meilleur que qui , et en faire un post it , comme ça les gens comprendront enfin et toi tu te fatigueras moins à taper la même chose à chaque fois :mdr: :mdr:


Salut Costaud... :D

:oops: ..Tu as bien raison... :mdr: ...et à chaque fois c'est la même chose...je me dis : "non ça sert à rien de répondre...laisse tomber...c'est pas important...etc"...mais finalement, la passion me ratttrape..."c'est plus fort que moi"... :mdr:



[HS] :
(tu comptes passer au Full HD toi aussi ?...?!? :wink: )


Désolé pour les HS... :mdr:


mode HS ON

en fait vue que ma base de 1.74m ne pourra jamais évoluer à cause de la pente de toit de la maison, je t'avoue que pour l'instant tout mon matos me donne une expérience visuelle plus que bonne :mdr:
donc lorsque mon Z5 rendra l'âme je prendrai par logique un fullHD , mais bon je dis ça et un jour l'occasion se présente et je fonce :roll: :mdr: :mdr: ( Argghhh pas bon ça !! :mdr: )

mode HS OFF



donc par rapport a ma question au dessus pour toi y a une grosse difference entre hd et full hd?
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Nov 2007 18:22

Sanyo Z4 vers Sony VW60 en images

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=938724

Pas très différentes en netteté mais, problème de mapping à mon avis.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message