Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, roso et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

HIFI CABLES et compagnie

Message » 13 Nov 2007 17:54

Quelles sont vos expériences ?

De récents essais m'ont plutôt emballés.

A vous lire.

Gilles. :)
gillougillou

Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37

Message » 13 Nov 2007 18:17

Ils ont bonnes presses dans les revues hifi mais c'est vrais que comme lerus produits ne sont pas disponibles dans beaucoup de magasin, on en parle pas beaucoup sur le forum.

Je pense qu'une fois que j'aurais changé mon lecteur cd, je ferais une demande de prêt aupres d'eux pour des cables de modulations.

Si l'essai et la comparaison avec mes modeles actuels est positive, j'en prendrait peut etre mais au mettre a monter moi même parce que quand on voit le difference de prix :o

De toute façon il est evident que c'est sur le montage des cables qu'ils se font une bonne partie de leur marge.

Sinon leur prix au mêtre sont interessant.
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Câbles Hificacables

Message » 14 Nov 2007 0:16

Ce sont de bons câbles en géneral, la qualitée évolue en fonction des prix.
J'ai testé les câbles de modulation Knounm et Thot, le Thot est supérieur au Knounm, plus d'ouverture et de dynamique. J'ai par ailleurs un Linn silver qui est un ton en dessous du Thot.
J'ai également testé le câble HP Maxitrans, très bon câble dans toute la game de fréquences, j'envisage de tester le super Maxitrans, puis ensuite de ferai mon choix
jpnisuoc

Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15

Message » 14 Nov 2007 11:04

J'ai essayé le Maxitrans entre un ampli Sphinx Project18 et des Jean-Marie Reynaud Evolution3.
Ses qualités sont une bande passante très correcte, a priori sans accident, et une scène sonore plutôt réaliste même si dans ma config elle me semblait trop basse. Son principal défaut, une simplification des plus fines nuances de jeu, sur un système un peu résolvant c'est très gênant. Par ailleurs un peu cher pour ses performances, ama.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 14 Nov 2007 15:23

J'utilise pour ma part ces câbles depuis longtemps avec beaucoup de satisfaction. :lol:
C'est vrai que JC. Tornior est un personnage un peu farfelu qui parle de lui à la troisième personne et qui se prend pour un artiste touché par la grasse, mais il a du bon matériel qui à mon avis surpasse tout ce que j'ai pu entendre au niveau qualité/prix. Il faut être conscient que le système parfait n'existe pas et qu'il y aura toujours à redire, mais ça vaut le cout. Son sytème de prêt montre d'ailleurs qu'ils ont confiance dans leur produit.
J'utilise notament du maxitrans en multiconduction qui s'y prète bien et que je trouve très dynamique et transparent.
Gott

Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34

Message » 14 Nov 2007 15:36

Gott a écrit:C'est vrai que JC. Tornior est un personnage un peu farfelu qui parle de lui à la troisième personne et qui se prend pour un artiste touché par la grasse...

Qui est gros ?! :mdr: :wink:

Image

Blague à part, c'est vrai que le rapport qualité/prix est particulièrement intéressant, surtout pour les câbles hp

cordialement,
David
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 14 Nov 2007 22:31

Bon, j'ai essayé le THOT. Je l'ai gardé. Le meilleur de la gamme, le plus cher.

J'ai essayé le SuperMaxitrans, je l'ai gardé.

J'ai changé d'enceintes, le THOT est toujours aussi bon, les SuperMT, ce n'est plus le même emballement.
Dernière édition par jbpfrance le 25 Mai 2009 20:50, édité 1 fois.
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 14 Nov 2007 22:36

En fait, ces deux cables mentionnés sont tellement transparents qu'ils mettent en valeur tout ce que vous avez acheté.
C'est dommage de sous-utiliser votre matériel.
Je les ai essayé sur de nombreux matériels. Tout de suite, vous voyez leurs défauts, mais aussi mettez en valeur leur qualité.
Chers... mais cela vous évite de monter en gamme d'enceintes ou d'amplis pour essayer d'approcher le même résultat.
Par contre, il y a des systèmes avec des défauts, par exemple des enceintes manquant de basses et des cables médiocres vous les apportent en déformant le spectre sonore (les basses sont traînantes, mais elles sont là). Et là, patatras, avec le Supermaxitrans, plus de basses; car votre système se révèle être ce qu'il est quand vous mettez ces cables. Moi, j'ai une enceinte avec des basses de toute beauté, mais souvent trop présentes. Avec ce cable, plus de problème du tout.
Une fois, j'ai essayé sur des enceintes à tweeter à ruban. Le tweeter semblait moins performant qu'avec d'autres cables (mais ces autres cables, eux, donnaient de la brillance...), était-ce le problème du tweeter ?

Donc, à essayer. De toutes façons, comme ils les prêtent, vous êtes fixés tout de suite.

Bizarrement, ce sont des cables à l'argent. Sur des amplis à tubes, on m'a dit qu'il n'en fallait pas. A voir. Chez moi, çà fonctionne très bien quand même.

Avec le recul, il ne faut pas utiliser des cables argent sur des enceintes un peu claires, car çà éclaircirait encore...
Dernière édition par jbpfrance le 25 Mai 2009 20:49, édité 1 fois.
jbpfrance

Message » 15 Nov 2007 10:27

jbpfrance a écrit:Bon, j'ai essayé le THOT. Je l'ai gardé. Le meilleur de la gamme, le plus cher.
J'ai essayé le SuperMaxitrans, je l'ai gardé. Le meilleur de la gamme, le plus cher.
What else ?

Idem :mdr:

Leur système de prêt est bien pratique, ils sont plutôt sympa, ils ne poussent pas à acheter le plus cher mais hélas le curieux essayera quand même le couple infernal Thot/Supermaxitrans et là, c'est le piège, on en rêve jusqu'à pouvoir se l'acheter. Les deux ensemble et on a l'impression que notre système était en hibernation avant, dimension de la scène sonore, ouverture, dynamique, tout est mieux 8) .

Mais on en trouve en occas et puis on peut toujours commencer par en bas pour monter quand les finances le permettent. Personnellement, j'ai eu de l'Amon qui reste à mon sens un excellent rapport qualité/prix dans leur gamme en modul :wink: .
laurentgauth

Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59

Message » 15 Nov 2007 10:39

Dans l'ideal le systeme de prêt serait a generaliser pour tous element hifi du moins pour la partie electronique mais plus facile a dire qu'a faire car un cable ne sera que rarement abimé suite a une livraison par la poste

Tandis qu'une platine cd ou un ampli :-?

Moi si jamais j'avais un magasin hifi, je proposerais en cas d'hesitation d'un client un prêt a partir du samedi soir jusqu'au Lundi avec un cheque de caution bien evidement.

Pour une enceinte c'est plus difficile ou alors il faut accompagner le client.

Mais là je m'egare du sujet :oops:

Pour en revenir a cette echoppe je compte bien dés que j'aurais changé ma platine Cd faire une demande de pret pour des cables de modulation du genre Nout Amon voir Isis II
Flitwoodmac

Message » 15 Nov 2007 10:58

laurentgauth a écrit:
jbpfrance a écrit:Bon, j'ai essayé le THOT. Je l'ai gardé. Le meilleur de la gamme, le plus cher.
J'ai essayé le SuperMaxitrans, je l'ai gardé. Le meilleur de la gamme, le plus cher.
What else ?

Leur système de prêt est bien pratique, ils sont plutôt sympa, ils ne poussent pas à acheter le plus cher mais hélas le curieux essayera quand même le couple infernal Thot/Supermaxitrans et là, c'est le piège, on en rêve jusqu'à pouvoir se l'acheter. Les deux ensemble et on a l'impression que notre système était en hibernation avant, dimension de la scène sonore, ouverture, dynamique, tout est mieux 8) .

Mais on en trouve en occas et puis on peut toujours commencer par en bas pour monter quand les finances le permettent. Personnellement, j'ai eu de l'Amon qui reste à mon sens un excellent rapport qualité/prix dans leur gamme en modul :wink: .

Le piège est là en effet. J'ai vécu cela aussi. J'avais un NAD à 200 Euro, mais le cable THOT de 400 Euro... (40 cm) donnait un résultat maginifique. Le résultat était quand même bien supérieur à un ampli de 600 Euro avec un cable classique...

En plus, à savoir, que même si tu montes en gamme par la suite, ce cable reste impeccable dans le rendu sonore. J'ai même amélioré le rendu sonore d'une chaîne que j'écoutais chez un revendeur HIFI. Il est resté scotché... lui-même. J'aimais bien l'écoute de sa chaîne, mais çà manquait de... et quand j'ai eu mis le THOT, la bombe... j'ai assasiné Mathias...

C'est pour cela que les enceintes actives (sans longs cables de jonction entre les amplis et les enceintes) sont souvent plus "neutres", plus "pures". Voir enceintes monitor.

Et aussi l'intégré Linn, le premier modèle, ampli et lecteur CD intégré, est pour moi meilleur que les modèles au-dessus à éléments séparés qui commencent à rendre moins bien si les cables de jonction ne sont pas à la hauteur, ou adaptés. C'était très, très net, chez le revendeur Linn.
jbpfrance

Message » 15 Nov 2007 11:53

jbpfrance a écrit:
laurentgauth a écrit:
What else ?

Le piège est là en effet. J'ai vécu cela aussi. J'avais un NAD à 200 Euro, mais le cable THOT de 400 Euro... (40 cm) donnait un résultat maginifique. Le résultat était quand même bien supérieur à un ampli de 600 Euro avec un cable classique...

En plus, à savoir, que même si tu montes en gamme par la suite, ce cable reste impeccable dans le rendu sonore.

C'est le genre de phénomène que je confirme absolument.

L'idée, c'est de se placer dans l'optique d'un achat définitif, quitte à retarder l'achat pour avoir les sous (bon, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mdr: ).

Avec des câbles pareils (Thot, Supermaxitrans) , même si tu évolues vers des produits de très haut de gamme, tu ne seras jamais frustré et le système sera toujours à son top.

Le rôle des excellents câbles justement, ça n'est pas d'ajouter, mais de ne rien enlever. Et ça c'est super difficile.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 15 Nov 2007 12:07

On est 2 à avoir compris.
C'est quand même dur la France...
jbpfrance

Message » 15 Nov 2007 14:44

DaveStarWalker a écrit:

L'idée, c'est de se placer dans l'optique d'un achat définitif, quitte à retarder l'achat pour avoir les sous (bon, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mdr: ).

David.

D'ou l'idée de se mettre au DIY et d'acheter ses cables aux mettres puis de les monter soit même.

Le thot "nu" est a 318€
Le même monté est a 475€ :o

Le Amon "nu" est a 65€
Le même monté est a 145€

Ca fait quand même un bonne différence de prix.

Tu regarde la section DIY et tous trouvera de nombreuses references de connecteur Rca tres performant et a pas cher.

Pour infos hifi cables et com... utilise ce connecteur sur une majeure partie de leur gamme :

Neutrik Connecteur RCA NYS373

Image

Et tout ça pour 1.75€ piece chez Audiophonics

Un bon fer a souder, un peu de gaine thermo, 10min de temps et le tour et joué :wink:

Le prix que tu vas economiser te permettra de monter en gamme :idee:

Pour le prix d'un IsisII en 2x50cm monté tu peux avoir 1m de Horus a monter toi même :o

Et là a mon avis le gain qualitatif est important
Flitwoodmac

Message » 15 Nov 2007 15:44

Sauf que je suis pas arrivé moi-même, j'ai du leur rendre.
Mon fer à souder pourtant récent n'y est pas arrivé.
Nature du fer, ou de fil, les deux ?
En plus, j'ai fait des cables de 35 cm, et çà devient très limite...
jbpfrance

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message