Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Banc d'essai du Sanyo PLV-Z2000 en ligne

Message » 14 Nov 2007 15:21

Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:52

Merci Bardamu et guyome pour cette excellent BE.

Décortiqué avec interêt il me fait dire immediatement que c'est un Z5 avec matrice D7. Donc même physionomie que le Z5 en sortie de carton. Avec un lampe neuve..... c'est pas la joie, mais comme avec le Z5 quand on le travaillera à la sonde pour l'optimiser ( le proprio de Z5 + sonde HCFR comprendront bien le sens de mon allusion ) il donnera je pense le meilleur de lui-même mais en 1920*1080 p.
Ce n'est pas l'appareil du siecle, ni même un JVC HD1, mais je pense que c'est au moment de la facture que beaucoup d'entre nous s'interrogeront.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:00

totolarico a écrit:Ce n'est pas l'appareil du siecle, ni même un JVC HD1, mais je pense que c'est au moment de la facture que beaucoup d'entre nous s'interrogeront.

Effectivement, mais ce n'est pas non plus un mauvais appareil. D'autre part, comme tu l'as souligné, les possibilités de réglage sont énormes :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:08

C'est pas un VP plug & play sans soucis, c'est une machine pour une certaine categorie de fous que l'on rencontre sur ce forum. Il sera un must dans la categorie " special tuning low cost "
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:13

Bardamu voyage a écrit:Effectivement, mais ce n'est pas non plus un mauvais appareil. D'autre part, comme tu l'as souligné, les possibilités de réglage sont énormes :wink:


Ben, vu que vous l'avez calibré a d65, qu'est ce qu'il peut y avoir comme reglages qui le transfigurerait.

D65 + j'imagine que vous avez réglé lum et contraste = le top du reglage non ?

(Question d'un nul en reglages...)
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:28

A priori , ils ont travaillé en usine la linéarité des RVB , c'est pour ça qu'ils auraient viré les CC et CS RVB et juste laissé Rouge/Vert/Bleu pour amener les courbes sur 100% , le fignolage se faisant via les corrections (semi)paramétriques de gammas par composantes :idee:

Je reste sur ma faim quand à :

- la tête des courbes de gammas par couleurs et de saturations .

- l'iris où on ne sait pas si l'ouverture manuelle peut être aussi fonctionnelle quand il est en Auto .

- ce fameux bruit de l'iris en mode rapide (audible sur le Z5 mais sans son)

- le CIE qui n'as pas bougé d'un millimétre sur les secondaires alors que l'echelle de gris à été calibré

Voilà mes interrogations :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:58

Avez vous fait des mesures de luminosité ( je suppose que oui si vous avez mesuré le contraste) ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:01

McGayver a écrit:- la tête des courbes de gammas par couleurs et de saturations .

Demande à Bardamu voyage le fichier .chc ;). Par contre, je ne pense pas que tu auras les courbes de saturations...

McGayver a écrit:- l'iris où on ne sait pas si l'ouverture manuelle peut être aussi fonctionnelle quand il est en Auto .

Il me semble que l'ouverture manuelle est fonctionnelle quand l'iris est en normal.

McGayver a écrit:- ce fameux bruit de l'iris en mode rapide (audible sur le Z5 mais sans son)

Cela produit comme un bruit de disque dur qui gratte :-?

McGayver a écrit:- le CIE qui n'as pas bougé d'un millimétre sur les secondaires alors que l'echelle de gris à été calibré

Heureusement que le CIE ne bouge pas alors que l'échelle de gris a été calibré ;)

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:04

Bien Mc, tu suis ! :)

J'ajouterais juste deux ou trois questions :wink: :
- En partant sur une base de 2m64 le mode éco est-il suffisant ?
- Si non les 26 dB annoncés en mode normal sont-ils génants en projection ?
- Le gamma à 2.19 a été obtenu iris désactivé. Qu'en est-il du gamma dynamique ?
- Le gamma iris activé a t-il fait l'objet de plusieurs mesures ?
- Pouvez-vous détailler les moments ou l'iris a été pris en défaut ?
- Comment qualifier le bruit de l'iris en projection ?
- La photo des dégradés de gris est-elle faite iris activé ? gamma dynamique activé ?
- Quels étaient finalement vos réglages vp pour les tests de visionnage ?
- L'expansion du noir et le renforcement du contraste ont-ils été testés ?
- Quand vous dites manque de "pêche" ou "d'éclat" cela est-il du à la faible luminosité ?
- Vous mettez les possibilités de réglages en point + et - . Pourquoi ?

C'est tout pour l'instant. Désolé les gars... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:11

guyome a écrit:Demande à Bardamu voyage le fichier .chc ;). Par contre, je ne pense pas que tu auras les courbes de saturations...

Oki :wink:

Il me semble que l'ouverture manuelle est fonctionnelle quand l'iris est en normal.

Ca , c'est une new importante 8)

Cela produit comme un bruit de disque dur qui gratte :-?

Sur le Z5 c'est un clac-clac / clac-clac trés rapide mais c'est tout . Ils nous auraient mis un HDD Inside ? :lol: Je déconnes mais le gratouillage d'un dur c'est assez pénible :-?

Heureusement que le CIE ne bouge pas alors que l'échelle de gris a été calibré ;)

J'ai bien précisé secondaires , pas primaires.......oui sinon c'est l'émeute :mdr:

Merci :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:12

treza a écrit:J'ajouterais juste deux ou trois questions :wink: :
- En partant sur une base de 2m64 le mode éco est-il suffisant ?
- Si non les 26 dB annoncés sont-ils génant en projection ?
- Le gamma à 2.19 a été obtenu iris désactivé. Qu'en est-il du gamma dynamique ?
- Le gamma iris activé a t-il fait l'objet de plusieurs mesures ?
- Pouvez-vous détailler les moments ou l'iris a été pris en défaut ?
- Comment qualifier le bruit de l'iris en projection ?
- La photo des dégradés de gris est-elle faite iris activé ? gamma dynamique activé ?
- Quels étaient finalement vos réglages vp pour les tests de visionnage ?
- L'expansion du noir et le renforcement du contraste ont-ils été testés ?
- Quand vous dites manque de "pêche" ou "d'éclat" cela est-il du à la faible luminosité ?
- Vous mettez les possibilités de réglages en point + et - . Pourquoi ?

Alors, dans l'ordre :mdr: :
- Pour moi, non (c'est déjà juste avec une base de 2m)
- Si tu n'as pas la tête à côté du VP, cela n'est pas trop génant, mais le bruit produit est assez "rauque"
- Oui, iris désactivé. Impossible de régler le gamma avec le gamma dynamique activé
- Une seule, pourquoi en faire d'autres ?
- Alternance de scènes sombres et claires (soit l'iris fait un bruit de "grattage" en rapide, soit il "pompe" en normal)
- Génant quand tu n'es pas habitué
- Non, et non
- Cinéma brillant, lampe mode éco, gamma dynamique désactivé (si mes souvenirs sont bons)
- Oui. De ce que nous avons constaté, cela augmente le contraste, mais cela bouche les noirs
- Le manque de pêche est dû à la faible luminosité, le manque d'éclat à la techno LCD
- Il y'en a beaucoup trop, mais cela peut ravir les calibreurs fous

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:16

McGayver a écrit:Heureusement que le CIE ne bouge pas alors que l'échelle de gris a été calibré ;)

J'ai bien précisé secondaires , pas primaires.......oui sinon c'est l'émeute :mdr:

Pourquoi les secondaires devraient bouger ?
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:21

Tu me branches là ? C'est un test ??? Ou alors y a un truc qui m'a toujours échappé depuis le début et c'est grave pour moi :oops: :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:26

Pfiouuu...rapide le bougre ! :o
Merci guyome :wink:

Pour la mesure du gamma iris activé je trouvais la courbe "bizarre" donc je voulais savoir si vous aviez vérifié que les mesures étaient reproductibles.

Allez deux autres qui me veinnent :) :
- Pour les mesures iris désactivé, l'iris est donc fixe mais réglé à combien sur l'échelle possible de 0 à -63 ?
- En quelle position était le zoom ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 22:28

treza a écrit:Allez deux autres qui me veinnent :) :

Pas chiant le mec :mdr:
treza a écrit:- Pour les mesures iris désactivé, l'iris est donc fixe mais réglé à combien sur l'échelle possible de 0 à -63 ?
- En quelle position était le zoom ?

- A la valeur défini dans cinéma brillant (cf réponse au-dessus), soit 0
- Je dirais mi-course

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message