Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 14 Nov 2007 19:33

worf a écrit:
saisai a écrit:Merci camarade et bon voyage en Hollande :wink:


:wink:


Bientôt un hd100 pas cher dans les PA :mdr:
Le post du Pana est mort, vive le post du hd100 :mdr:

Trop trop fort Worf :lol:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:46

oui mais bon le tarif sera different pour le hd100...... 8)
J'attends de voir le sony et le pana pour me decider le hd1 etant plus cher et pas mieu que le sony, hein worf? :D
Dernière édition par blade666 le 14 Nov 2007 19:47, édité 1 fois.
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

sur la grille

Message » 14 Nov 2007 19:51

l'original c'est tout simplement le mode "afficher la grille" dans mon logiciel photo (PaintShopPro), ou Photoshop. Le seul pb peut-être est qu'il faut un pc hdmi pour la sortir en 1920x1080, ou trouver un disque ...nettement plus coton. On peut aussi se servir d'un cam hd en hdmi placé devant du papier millimétré ... mais pas numéroté, ce qui est le cas de la grille de travail Photoshop ou Psp.
Résultat chiffré : le lens shift décalé d'abord à gauche pour projeter à droite -sans utilisation de la correction géométrique- permet la netteté ET la géométrie (un parfait rectangle) qua&nd on bouge le projecteur physiquempent (une hérésie pour les pros, ^sûrement!). Mon salon a des murs parallèles, mais là le projo est décalé d'un cm du mur à sa droite pour une différence de 20cms environ par rapport la position centrale. 1 cm pour 46 cms de large, ça fait en gros 2% de faux parallèle. J'ai passé "un certain temps", c'est bon comme ça. L'ensemble des mini chiffres est au mieux. Sans ce stratagème, un côté super net, un autre vaseux. On est en hd ou on n'est pas!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:52

worf a écrit:Pas de chiffres, c'est fini les chiffres, il n'y en a aura plus. Lorsque je vois que, que suivant le testeur les chiffres varient du tout au tout, je vais en rester aux bonnes impressions bien subjectives. Je ne ferais pas le bonheur des collectionneurs de chiffres. Désolé ;) Il y a des sites dédiés pour cela. J'en fais mention en page 1.


BRAVO Worf,

Premièrement, pour ce CR des plus complet !

Deuxièmement, pour cette conclusion des plus logique et qui amène à regarder un film plutôt qu'une fiche technique.

Encore un grand merci et il vas sans dire que je sais maintenant ce que St Nicolas m'offriras en fin d'année ! :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:56

Et juste une petite question,

J'ai actuellement un lecteur, pour la SD, Marantz 9600. Seras t'il à la hauteur du projo ?

Pas encore de lecteur HD-DVD. Que me conseillez-vous ?

Merci,
a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:02

worf a écrit:Pour blade666, si tu n'as que la PS3 et du dvd à projeter avec le PTAE-2000 il faudra forcer sur le réglage netteté. ;) Ou alors changer de source ;)

Ou alors forcer la PS3 en 520p et utiliser l'upscale du PTAE2000? Worf, si tu fais comme prévu quels tests complémentaires avec Moudugnou ce soir, pourrais-tu essayer ça pour voir ce que ça donne? Pour peu qu'on puisse forcer la PS3 en 520p en HDMI...

Merci d'avance :wink:
Skad
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:23

alors moi aussi, tant pis les chevilles, je dis Bravo et Merci !

MErci bis quand je lis, c'est un peu loin donc je ne quote plus, "plus de chiffres mais des impressions" c'est tout ce qu'on attend ! Et je dis re merci quand je vois les conditions d'utilisation, murs clairs pièce à vivre, pas le noir complet, comme chez nous quoi ! Parce que des beaux chiffres justement ou même des CR dans des salles dédiées - donc noires - c'est juste absolument incomparable.

DOnc....

Merci :D

Euh si j'osais je demanderai quelque chose...


allez

j'ose...

serait-ce - par chance - possible que tu ais sous la main un cable YUV pour faire un petit test ?? Je sais plus personne ne l'utilise cette liaison et pourtant des fois je me dis qu'en SD, avec nos dvd donc, on peut avoir des surprises et puisqu'il y a quand même 2 prises...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:27

Damned a écrit:serait-ce - par chance - possible que tu ais sous la main un cable YUV pour faire un petit test ?? Je sais plus personne ne l'utilise cette liaison et pourtant des fois je me dis qu'en SD, avec nos dvd donc, on peut avoir des surprises et puisqu'il y a quand même 2 prises...


+1, :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:45

alcatol a écrit:
THX57 a écrit:Concernant l'efficacité du SAV panasonic pour les projo, j'ai appelé leur service à Cardiff lundi pour un problème sur mon ptae900 (il se coupe au bout d'une heure environ et la ventilation se met en marche 2 fois avant de repartir). Hièr DHL est venu le chercher à domicile et je l'attend pour la fin de la semaine (5 jours après mon coup de fil d'après ce qui est indiqué sur leur site).
je précise qu'il n'en n'a pas été toujours ainsi. J'ai eu des déboires avec un autre projecteur il y a 2 ans : 3 renvois et 7 mois d'attente avant d'obtenir un échange standard de la part de panasonic france (la station technique parisienne n'a jamais réussie à le réparer correctement).Je constate que la lettre particulièrement salée que je leur ai envoyé a porté ses fruit d'autant que je pense ne pas ètre le seul à me plaindre de leur SAV à cette époque.


Espérons donc, pour les nouveaux acheteurs de Panasonic, que cette marque ait amélioré depuis tes déboires, ET le SAV, ET la fiabilité de leurs machines.


Je te tiens au courant du retour du pana 900.
THX57
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Fév 2007 18:51
Localisation: Scy-chazelles (57)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 21:15

Merci worf pour tes cr qui sont intéressants car tu n'a aucun intérêt dans l'histoire ce qui les rend crédible.
De plus l'absence de chiffres est pour moi aussi une bonne chose car on leur fait dire n'importe quoi.
Par contre la où je ne te remercie pas c'est que maintenant je suis dans la m... car je ne sais plus lequel choisir, le BP ou le pana ?

A la la ! quelle nuit en perspective !
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:02

Un merci de plus à worf pour son CR.

Pour ma part c'est décidé j'en prendrai un ... mais pas à la FNAC.
Pour ceux qui lorgnent vers la suisse : attention à la garantie, elle ne fonctionne pas en france.

A+ Nico
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

sur la SD

Message » 14 Nov 2007 23:07

Sd direct du sat : BBC 16x9 sur Astra 2. Le résultat est plus que satisfaisant :les émissions de plein air pourraient facilement passer pour de la hd issue d'un upscale. Arte direct du sat, idem. Pour vérifier la mise au point, c'est bien dommage qu'il n'y ait plus guère de télétexte, sinon ça fonctionnerait. La mise au point exacte se fait réellement à une pression de télécommande près (avant c'est pas bon, après non plus), le nez collé sur l'écran. C'est l'avantage de la télécom. Un truc à améliorer serait d'afficher les graduations à l'écran sur 256 par ex.. à condition de bloquer la machine en position. En effet, rien que remettre le capot sur la lentille suffit à perdre le point g (j'ai bien dit "LE" capot..). Les flèches à l'écran sont affichées "au rasoir" en effet, rien à dire. Les incrusts du projo ne sont pas assez pointues pour servir de règlage, en comparaison d'un source comme un pc .. affichant par exemple un page web de ce site, avec ses petites lettres. Sinon mon règlage favori : cinéma 1, gamma bas poussé un peu (2/3 du maxi) et couleur à -10 pour plus de réalisme.
Au suivant.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:15

Et nos pros ont-ils des infos sur la date où ils pourront le vendre ?
Lauraly
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:26

Bravo encore Worf... Ce Panasonic semble répondre à nos attentes ..... !! par rapport à un HC 6000, qu'en penses tu... sachant que les prix commencent à baisser sur ce produit !!! J'étais partie sur le HC 6000 et là véritablement, je m'interroge... de plus il est plus imposant : support mural >> existe t'il un modèle à préconiser.. merci pour votre avis
Charles69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Fév 2004 17:59
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:44

Charles69 a écrit:Bravo encore Worf... Ce Panasonic semble répondre à nos attentes ..... !! par rapport à un HC 6000, qu'en penses tu... sachant que les prix commencent à baisser sur ce produit !!! J'étais partie sur le HC 6000 et là véritablement, je m'interroge... de plus il est plus imposant : support mural >> existe t'il un modèle à préconiser.. merci pour votre avis


Je préfère le panasonic au mitsubishi pour les raisons suivantes : moins cher :mdr: tout aussi silencieux, noir plus profond, justesse de la colorimétrie en sortie usine et avec l'assistance du moniteur wave form.

Pour le support mural aucune idée désolé, allez au dodo à demain ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message