Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 14 Nov 2007 13:31

Merci Hugo pour ton CR,
qui me semble plus lié à un ressenti de cinéphile qu'à une fiche technique (ce qui est aussi indispensable, évidemment).
Je suis aussi content de constater que mes premières impressions, lors de mon CR (alors que je ne suis qu'un petit amateur vidéaste mais un vrai cinéphile tout de même), correspondent de près à tes constatations.
Vraiment, ce projo est la très bonne surprise de cette fin d'année.

Bon visionnage à toi,
a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:35

worf le CR.......... worf le CR!!!!!!!!
;)
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:38

HUGO ,

peux tu faire un comparo nettete sur du DVD entre le pana et le sanyo si c est pas trop t embeter .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2007 13:46

Concernant l'efficacité du SAV panasonic pour les projo, j'ai appelé leur service à Cardiff lundi pour un problème sur mon ptae900 (il se coupe au bout d'une heure environ et la ventilation se met en marche 2 fois avant de repartir). Hièr DHL est venu le chercher à domicile et je l'attend pour la fin de la semaine (5 jours après mon coup de fil d'après ce qui est indiqué sur leur site).
je précise qu'il n'en n'a pas été toujours ainsi. J'ai eu des déboires avec un autre projecteur il y a 2 ans : 3 renvois et 7 mois d'attente avant d'obtenir un échange standard de la part de panasonic france (la station technique parisienne n'a jamais réussie à le réparer correctement).Je constate que la lettre particulièrement salée que je leur ai envoyé a porté ses fruit d'autant que je pense ne pas ètre le seul à me plaindre de leur SAV à cette époque.
THX57
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Fév 2007 18:51
Localisation: Scy-chazelles (57)
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:01

THX57 a écrit:Concernant l'efficacité du SAV panasonic pour les projo, j'ai appelé leur service à Cardiff lundi pour un problème sur mon ptae900 (il se coupe au bout d'une heure environ et la ventilation se met en marche 2 fois avant de repartir). Hièr DHL est venu le chercher à domicile et je l'attend pour la fin de la semaine (5 jours après mon coup de fil d'après ce qui est indiqué sur leur site).
je précise qu'il n'en n'a pas été toujours ainsi. J'ai eu des déboires avec un autre projecteur il y a 2 ans : 3 renvois et 7 mois d'attente avant d'obtenir un échange standard de la part de panasonic france (la station technique parisienne n'a jamais réussie à le réparer correctement).Je constate que la lettre particulièrement salée que je leur ai envoyé a porté ses fruit d'autant que je pense ne pas ètre le seul à me plaindre de leur SAV à cette époque.


Espérons donc, pour les nouveaux acheteurs de Panasonic, que cette marque ait amélioré depuis tes déboires, ET le SAV, ET la fiabilité de leurs machines.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:08

Re Bjr,

worf a écrit:excellent Hugo, je t'invite à essayer le moniteur wave form pour tes dérives verdâtres dans l'image et à essayer également les modes couleur 1 pour la HDTV.


Merci pour ces gentils mots, venant de Toi, c'est d'autant plus appréciable.

Mon avis est qu'effectivement les diverses options du/des menus offrent tellement de possibilités qu'il faudra raisonner en termes de couple Lecteur/Projecteur afin de trouver la "bonne" combinaison de réglage...

ToraToraTora a écrit:Merci Hugo pour ton CR,
qui me semble plus lié à un ressenti de cinéphile qu'à une fiche technique (ce qui est aussi indispensable, évidemment).
Je suis aussi content de constater que mes premières impressions, lors de mon CR (alors que je ne suis qu'un petit amateur vidéaste mais un vrai cinéphile tout de même), correspondent de près à tes constatations.
Vraiment, ce projo est la très bonne surprise de cette fin d'année.

Bon visionnage à toi,
a+ :wink:


Tu as tout à fait raison, un Projecteur produit une image, mais la finalité n'est pas l'image en soi, pour moi c'est en fait l'ensemble des images qui constituent l'Oeuvre.

Or de ce point de vue, la globale "transparence" possible avec ce AE2000E, ne fait qu'ajouter / redéfinir ce Plaisir de "Regarder". :P

Il y a une "Magie" dans le Cinéma, je ne suis pas loin de penser la même chose de ce projecteur AE2000E... :D

Southstar a écrit:HUGO ,

peux tu faire un comparo nettete sur du DVD entre le pana et le sanyo si c est pas trop t embeter .

A+


Sorry south, ce ne sera pas possible, j'ai tout démonté.

De toute façon je pense que la netteté n'est pas un problème avec un lecteur adéquat.

En effet, si l'upscaling du lecteur est à la hauteur, l'image sera "nette".

Ce que je peux te dire par contre c'est qu'en termes d'image DVD reproduite par un XE1, entre un Z4 (720p) et un AE2000E (1080i), il n'y a pas photo, je préfère nettement ( :wink: ) le Pana.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13985
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

en prévision ..

Message » 14 Nov 2007 14:10

du noir absolu, c-à-d la fin programmée de la lampe, ça va va chercher dans les combien? Mon z2, c'est 420 euros, et ça signe son arrêt de mort subite.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:12

je te remercie de cet eclairage d autant que je possede aussi un XE 1 en plus du pc avec carte ATI .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:16

Bien ce gros Pana... :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:18

AH je sens que je vais avoir un gros doute entre le PANA ET LE SANYO ,?.....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:24

Pana ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:33

ALBO a écrit:Comment est placé le prix Fnac sur cet appareil ?

Pourra t'on trouver meilleur prix ailleurs ?

Verra t'on enfin un prix honnête dès le premier jour et qui ne sera pas succeptible de baisser drastiquement dans les 3 mois :-?

Alain


Ben justement Albo, le prix de ce VP me semble bien honnête par rapport à ce que l'on peut trouver chez d'autres, notemment Sony
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:36

Quid du prix de la lampe ?
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Nov 2007 14:39

Arf ! la j'ai un doute car je me mets à hésiter entre le Black Pearl et le pana qui plus est beaucoup plus facile à placer et à un prix vraiment inférieur.
En fait comme je l'ai déjà dit sur un autre post, on arrive comme en Hi-FI au stade où il va falloir dépenser beaucoup plus pour avoir 5 ou 10 % de mieux.
Le Pana semble un juste milieux et l'avis de Worf sera donc important car il a vu les deux !

Bon, on se dépèche pour ce CR attendu par 2 millions de forumeurs :D
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

une lampée en attendant!

Message » 14 Nov 2007 14:52

la lampe c'est 429 euros : pensez-vous (c'est vicelard peut-être, mais va savoir, Bernard) que les marchands augmenteraient le prix des lampes avec l'âge du projo, pour vendre du neuf? C'est horrible, cette pensée, n'est-il pas? quand je vois que celle du Z2 est au même prix, j'ai comme envie de programmer l'achat prochain d'une neuve, car moi je garde - oui, Monsieur, pas comme certains, suivez mon regard- mon projo plusieurs années ! sans compter que revendre un projo avec une lampe neuve évite d'avoir à parler de l'histoire d'un mec qu'est subitement devenu aveugle après son achat , et bla bla bla...
Dernière édition par Mpeg le 14 Nov 2007 14:53, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message