Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 26 Oct 2007 6:18

c'est bien exactement les 2 même amplis, juste la facade change, perso, je préfére l'ancienne façade moins "toc"
par contre l'ancien 5 canaux serait un poil meilleur et lui est différent...
aussi à l'époque de ce 5 canaux, il y avait des blocs mono 200w ! comme ca avec le 5 canaux + 2 blocs on avait 7 canaux identique...
aprés ils sont fait le 7 canaux, et le nouveau 5, ce 5 qui est en fait en interne "un 7" auquel 2 canaux ne sont pas installés... ces blocs peuvent avoir l'ancienne et la nouvelle facade... (mais pas trop de blocs avec l'ancienne facade...)
il y a eu le changement de facade au moment ou le processeur a changé : on est passé du Outlaw rebadgé au Sunfire rebadgé
super rapport qualité prix ces électroniques A/V Sherbourn...
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Nov 2007 1:38

Hello au amis de Sherbourn,

J'avais en projet de greffer dans mon installation un ampli stéréo pour obtenir un plus en écoute CD. Mais je vais y renoncer sur le court terme pour plus tard construire une vraie installation Hifi séparée avec du nouveau matériel. Un pas en arrière donc pour mieux avancer, mais plus tard (histoire de constituer la cagnotte suffisanet pour accéder au niveau d'install souhaité). Donc splitter HC et Hifi sur 2 installs séparées.

Du coup me voici parti pour changer mon ampli de puissance actuel, un Rotel RMB1075, par un ampli qui sera plus puissant pour faire face à la gourmandise honteuse des B&W notamment celles de la scène frontale. Ainsi je souhaite obtenir une meilleure dynamique qui n'est pas bridée arrivé à un certain volume ou lors de pics, une meilleure profondeur, plus de musicalité, une meilleure richesse des timbres (un peu trop fade parfois). Certes je sais que je ne pourrai pas atteindre le nirvana et c'est bien pour celà que je préfère dédier une install à la Hifi dans le futur.

Et donc bien entendu, j'ai pensé à Sherbourn pour remplacer mon Rotel. Et Gil2b va croire que je le suis et que je l'espionne, mais décidément je suis bien tenté par ce 5/5210! Alors comme tu as un RSP1098, des enceintes gourmandes, une source CD Marantz... et bien je me dis que ça doit tenir la route ce Sherbourn, d'autant plus que tu viens me semble-t-il de Rotel toi aussi..

Alors amis Sherbourniens, pensez-vous que si j'appelle Ronan et son équipe pour leur faire part de mon changement de stratégie, ils me conseilleraient du Sherbourn? :D Et vous qu'en pensez-vous?

Merci :wink:

PS: sur ma liste de courses, j'ai aussi mis le NAD M25, le Primare 30.2 + 30.3, les Atoll AM200(x2)+AV100(x1), et le Rotel RMB1095 (mais bon....). :mdr:
Dernière édition par Scaniris le 11 Nov 2007 14:55, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2007 10:28

Salut Scaniris,

Tu a fait des bien jolie Photos, bien pensées, ça fait plaisir :wink:

Belle mise a jour avec le 1098 et la platine Marantz.

Perso je commence à peine à decouvrir la SA11-S1, je doit dire que la difference àvec la platine Rotel est :o , et encore en simple CD, j'ai decouvert quelques morceau en SACD, c'est très très prometteur.

Pas bête comme question le mariage B&W Sherbourn !!! Je ne sais pas ce que ça peut donner. Je laisserai donc les possesseurs de ce couple se prononcer.

Par ailleurs regarde ICI sur le post du 1098 j'ai posté une question t'on avis m'interesse :wink:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:20

Hop j'ai répondu, effectivement l'interface pour la gestion des basses est en même temps fort complète, mais aussi fort obscure... et le manuel est tellement mal écrit qu'il faut y aller au feeling et découvrir le sens caché de MAX et OFF :lol: :mdr:

J'ai entendu du NAD Master Series M3 sur du Dynaudio pas facile à alimenter, et bien le résultat était vraiment de toute beauté, du coup Jeudi après-midi j'ai droit à une démo M15 + M25 :P J'ai adoré sur le M3 la richesse des timbres par rapport à mon Rotel (bon les enceintes n'étaient pas les mêmes, et le préamp du M3 doit certainement avoir sa part de responsabilité dans le descriptif qui va suivre), la densité des infos sans lourdeur ni étouffement, la rondeur des basses qui conservent toute leur justesse et leur rapidité, mais qui on ce côté agréable et non envahissant, ça descend très bas en plus. DAns le medium, enfin moins de ''monitoring'' parceque le Rotel + les B&W804S ça donnait quelquechose d'asceptisé et ultra analytique, avec un medium très en avant finalement comparativement à ce que le NAD donne. Ca sonne juste, dans les aigus c'est tout en douceur, c'est curieux ça ne bride pas le haut du spectre, ça le rend ''distingué'', courtois (j'ai des oreilles sensibles aux aigüs trops montants, et là... c'est cristallin mais pas à faire saigner les tympans). Je gagne bien entendu en puissance et ces 804S, qui sont plus gourmandes étonnamment que leur grande soeur 803, en redemandaient.


Alors pour le Sherbourn, et bien faut que j'aille écouter ça, mais j'ai peur de ne pas arriver à le faire sur des 804S. Ce qui me tracasse sur le 7/2100 (car c'est celui-ci que je choisirais si je me décide sur Sherbourn, tant que j'y suis je prend les 7 direct, pas envie d'ajouter les 2 qui manquent plus tard), c'est:

- Buzz sur les alims? Est-ce réglé? J'ai pu lire qu'ils n'aimaient pas vraiment le 50Hz ces blocs et que ça générait un bruit, et j'ai une sainte horreur de 4a, j'ai vécu avec le RMB1075 tout au début un soucis à ce niveau, qui était dû à de la pollution sur mon réseau électrique, mais aussi à un problème de masse, enfin en tout cas c'était pénible et je n'entendais plus que ça. Maintenant ça c'ets réglé, mais le Rotel je m'en suis lassé. Donc je ne veux pas retomber dans le même genre de problème mais cette fois insolvable. Je ne vivrai pas avec un buzz d'alim puissance 7 :mdr:

- Température: quand on lit la notice de cet ampli, ils préconisent de poser l'ampli sur une plaque avec une ouverture en dessous, et de laisser beaucoup d'espace dessus, afin que la ventilation soit optimale. Arf... ça m'inquiète un peu ça, que ça chauffe autant et qu'il faille un courant d'air important pour refroidire ce monstre de 50kg (le poids de wafette... :o ). Pouvez-vous me dire ce qu'il en est chez vous niveau température?

- Gourmandises électrique: avec les 2 entrées secteur... je vois qu'il y a une entrée Master et une Slave, mais comment se fait la répartition électrique dans l'ampli? J'entends y-a-til un système qui bascule sur la seconde ligne dès qu'un treshold fixé en usine est franchi et que la charge sur la ligne Master dépasse une certaine intensité?

Je dois vous avouer que je cherche à m'éloigner de cette sonorité Rotel, certes le préampli a son rôle à jouer, mais je veux quelquechose de moins terne. Sans pour autant basculer dans l'excès de vivacité et c'est ce qui me fait peur avec ce Sherbourn, on est dans le superlatif à tous points de vue avec un gros moteur à l'américaine.... je veux ni mourrir étouffé ni écrasé :mdr:

Y-a-til des Sherbourniens Bwésistes ou des Nadiens MasterSeristes Béwéistes? C'est vrai que j'en demande beaucoup là :lol: 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:31

Scaniris a écrit:- Buzz sur les alims? Est-ce réglé? J'ai pu lire qu'ils n'aimaient pas vraiment le 50Hz ces blocs et que ça générait un bruit, et j'ai une sainte horreur de 4a, j'ai vécu avec le RMB1075 tout au début un soucis à ce niveau, qui était dû à de la pollution sur mon réseau électrique, mais aussi à un problème de masse, enfin en tout cas c'était pénible et je n'entendais plus que ça. Maintenant ça c'ets réglé, mais le Rotel je m'en suis lassé. Donc je ne veux pas retomber dans le même genre de problème mais cette fois insolvable. Je ne vivrai pas avec un buzz d'alim puissance 7 :mdr:

Ca buzz effectivement un peu, mais c'était pire il y a quelque mois. Le buzz est inaudible en veille, par contre dès que les 7 leds bleus sont allumées, ca buzzz, surtout à froid, et après 15mn tu ne l'entends quasiment plus, sauf en mettant l'oreille dessus.

Scaniris a écrit:- Température: quand on lit la notice de cet ampli, ils préconisent de poser l'ampli sur une plaque avec une ouverture en dessous, et de laisser beaucoup d'espace dessus, afin que la ventilation soit optimale. Arf... ça m'inquiète un peu ça, que ça chauffe autant et qu'il faille un courant d'air important pour refroidire ce monstre de 50kg (le poids de wafette... :o ). Pouvez-vous me dire ce qu'il en est chez vous niveau température?

Ca chauffe, c'est de la classe A/B je crois, mais pas autant que du Vincent, mois c'est surtout ce qui est au dessus qui chauffe, j'ai un recorder DVD pioneer, dont le ventilo se met rapidement en route à cause de la chaleur venant du sherbourn de l'étage d'en dessous du meuble. Pas d'affollement à avoir, ca chauffe normallement pour un ampli de ce type, et c'est mieux si c'est un minimum aéré.

Scaniris a écrit:- Gourmandises électrique: avec les 2 entrées secteur... je vois qu'il y a une entrée Master et une Slave, mais comment se fait la répartition électrique dans l'ampli? J'entends y-a-til un système qui bascule sur la seconde ligne dès qu'un treshold fixé en usine est franchi et que la charge sur la ligne Master dépasse une certaine intensité?

La 1ere alim est utilisée pour 4 blocs, la 2eme alim pour les 3 autres.


Scaniris a écrit:Je dois vous avouer que je cherche à m'éloigner de cette sonorité Rotel, certes le préampli a son rôle à jouer, mais je veux quelquechose de moins terne. Sans pour autant basculer dans l'excès de vivacité et c'est ce qui me fait peur avec ce Sherbourn, on est dans le superlatif à tous points de vue avec un gros moteur à l'américaine.... je veux ni mourrir étouffé ni écrasé :mdr:

Je résumerai le Sherbourn ainsi : un arome sonore voluptueux meme à faible volume, doux sans etre mou, juste ce qu'il faut.

Scaniris a écrit:Y-a-til des Sherbourniens Bwésistes ou des Nadiens MasterSeristes Béwéistes? C'est vrai que j'en demande beaucoup là :lol: 8)


Un Sherbournien Focalien :)
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:56

Tout pareil pour moi : Sherbournien/ Focaliens (ou plutot Jm labiste) :mdr:

Le buzz s'entend à 50 centimetres de l'ampli, s'il est allumé sans aucune musique. Sinon c'est inaudible, rien a voir avec le Buzz qu'a pu me faire un Rb 991 Rotel (du a l'antenne du Cable).

Pour le coup je n'ai pas voulu ramener le Bestiau, car même si ce n'est que le 5 canaux, c'est 45 kilos quand même :-? .

Pour les alim c'est exactement ça, de plus je voulais rajouter qu'aux USA le courant etant en 110 Volts l'amperage est doublé, ce qui impose de brancher l'ampli sur 2 lignes differentes pour ne pas atteindre les 16 ampéres par prise.

Model 7/2100A:
120V operation (USA/Canada) 2 x 15A

230V operation (Europe/Australia) 2 x 7.5A

Model 5/5210A:

120V operation (USA/Canada) 2 x 12A

230V operation (Europe/Australia) 2 x 6A

En EUrope une seule alim aurait suffit du fait de cet ampérage.

Gil, Sherbournien convaincu :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:58

Merci Cybertof. Donc tu ne vois pas d'excès dans le Sherbourn. Niveau châleur, la notice était tellement alarmiste que j'ai pris un peu peur... bon tant que je ne pose rien dessus et qu'il y a de l'espace pour que la convection passive puisse opérer, alors ça va.

Merci pour les alims, ça veut dire que si on bridge les blocs mono pour avec 2x 2x200W, on peut par exemple avoir une ligne pour les 4 blocs monos bridgés qui alimentent les frontales, et 1 lignes pour les 3 autres voies. Ok, ça fait du sens, merci :D

Alors le buzz par contre.... :-? Même si c'est peu audible, ça risque être amplifié chez moi car mon secteur est pas clean clean et j'ai besoin d'amplis avec des alims qui déjà naturellement sont conçus pour éviter ce genre de phénomène. Pour éviter de devoir mettre de l'UPS en plus de la filtration.... je suis très emmerdé avec mon secteur... et un phénomène qu'on entend pas sur un courant propre va chez moi être amplifié puissance x...

Pour la châleur voui effectivement Vincent chauffe surtout les éléments en hybrides Classe A puis AB à partir d'une certaine puissance. Et puis en profondeur pardon, certains éléments sont implaçables dans un meuble, faut un rack ou les poser au sol.... pas très pratique. Note que là avce le Sherbourn, 50 kilos, le poids de wafette, et 50cm de profondeur.... gloups, je prévoie un RDV chez l'ostéo après la manutention de l'objet (quoi? Wafette? Mais non je parlais de l'ampli :mdr: ).

Merci à toi Sherbournien Focalien d'avoir participé à apporter des éléments de réponse ! :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:04

gil2b a écrit: En EUrope une seule alim aurait suffit du fait de cet ampérage.


Tu es certain? Parceque la puissance avalée est indiquée sur base d'un alimentation d'enceintes sous 8Ohms ou alors tient-elle compte des pics de puissance quand tu vas vers les 4 Ohms voire en dessous....

Je me souviens avoir lu, je ne sais plus pour quel ampli, que la conso doublait selon que l'ampli était sur 8 ou 4 ohms d'impédance... et donc ils demandaient de prévoir la ligne en conséquence... je crois que c'était chez Bryston.

Certes 2x 7,5A... quoi que ça fait du sens aussi parceque sur ton install tu as d'autres éléments énergivores, le sub par exemple. Alors tout brancher sur une ligne aurait été peut-être risqué... ainsi ici tu répartis la charge ce qui te laisse la possibilité de répartir les autres électroniques, et qui t'oblige.... à prévoir au moins 2 lignes électriques vers ton install :o Ou alors d'amener une ligne protégée 20A ou plus....changer le fusible c'est pas encore la mort, mais changer le câble pour passer à du 4mm2... là on rigole moins :lol:

Merci pour les infos :wink:

Un Rotelien Béwéiste en transhumance d'ampli, SMSiste convaincu en tout cas!
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:07

Scaniris a écrit:
gil2b a écrit: En EUrope une seule alim aurait suffit du fait de cet ampérage.


Tu es certain?

Pour l'amperage : oui, je l'ai tiré du Manuel de l'ampli


Parceque la puissance avalée est indiquée sur base d'un alimentation d'enceintes sous 8Ohms ou alors tient-elle compte des pics de puissance quand tu vas vers les 4 Ohms voire en dessous....

Je me souviens avoir lu, je ne sais plus pour quel ampli, que la conso doublait selon que l'ampli était sur 8 ou 4 ohms d'impédance... et donc ils demandaient de prévoir la ligne en conséquence... je crois que c'était chez Bryston.

Certes 2x 7,5A... quoi que ça fait du sens aussi parceque sur ton install tu as d'autres éléments énergivores, le sub par exemple. Alors tout brancher sur une ligne aurait été peut-être risqué... ainsi ici tu répartis la charge ce qui te laisse la possibilité de répartir les autres électroniques, et qui t'oblige.... à prévoir au moins 2 lignes électriques vers ton install :o Ou alors d'amener une ligne protégée 20A ou plus....changer le fusible c'est pas encore la mort, mais changer le câble pour passer à du 4mm2... là on rigole moins :lol:

Merci pour les infos :wink:

Un Rotelien Béwéiste en transhumance d'ampli, SMSiste convaincu en tout cas!


le manuel en Anglais ci-joint, tu le trouve en français sur la premiere page du topic

Gil
Fichiers joints
5-5210A_manual[1].pdf
(456.54 Kio) Téléchargé 44 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:16

Ah ben ok alors, c'est moins pire que je ne l'avais imaginé :oops: Et quoi 15A ça ne fait guère que 3.450Watts sous 230Volts... :lol: qui a dit centrale nucléaire? Faudrait pas avoir le fer à repasser sur la même ligne en tout cas, penser à dire à wafette de ne pas repasser devant la TV quoi que... le téléachat c'est pas en 5.1 :mdr: :o :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Nov 2007 22:05

Salut,
Mon retour à moi (Sherbournien Focalien aussi :) ) :
- l'ampli a une sonorité très équilibrée et pas agressive du tout, c'est un bonheur
- problème de buzz : c'est un défaut de fabrication, en cas de souci ils te le remplacent ; personnellement j'avais le buzz assez fort (sans musique ca s'entendait à 2m), retour SAV 1 an et demi après l'achat => échange standard. Le nouveau n'émet qu'un bruit minuscule, plutot normal compte tenu des 5 alims, mais faut vraiment être a côté avec 0 bruit pour l'entendre.
- chauffe : perso j'ai le 5 canaux, donc 2 alims de moins, et ca ne chauffe pas exagérement je trouve. J'ai 5 cm au dessus, ca suffit bien
- pour les 2 cables secteurs (aussi présents sur le 5 canaux), j'ai jamais trop preté attention au pourquoi du comment ; de mémoire il vaut mieux les brancher sur 2 prises "différentes" mais ca marche aussi sur une multiprise...
Voili voila pour mon XP a moi
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 19 Nov 2007 12:26

Greedo a écrit:Salut,
Mon retour à moi (Sherbournien Focalien aussi :) ) :
- l'ampli a une sonorité très équilibrée et pas agressive du tout, c'est un bonheur
- problème de buzz : c'est un défaut de fabrication, en cas de souci ils te le remplacent ; personnellement j'avais le buzz assez fort (sans musique ca s'entendait à 2m), retour SAV 1 an et demi après l'achat => échange standard. Le nouveau n'émet qu'un bruit minuscule, plutot normal compte tenu des 5 alims, mais faut vraiment être a côté avec 0 bruit pour l'entendre.
- chauffe : perso j'ai le 5 canaux, donc 2 alims de moins, et ca ne chauffe pas exagérement je trouve. J'ai 5 cm au dessus, ca suffit bien
- pour les 2 cables secteurs (aussi présents sur le 5 canaux), j'ai jamais trop preté attention au pourquoi du comment ; de mémoire il vaut mieux les brancher sur 2 prises "différentes" mais ca marche aussi sur une multiprise...
Voili voila pour mon XP a moi



Salut Greedo,

Quel son tes 1eres impressions avec tes nouvelle 926 et le couple Sherbourn ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:03

Salut Gil2b,
Premières impressions très bonnes : enceintes très vivantes quand l'électronique qui les alimente est suffisante, avec beaucoup de détail sans aucune agressivité. Dans le domaine du grave j'ai gagné en présence, en assise sans perdre en précision, c'était ce que je recherchais. Le bon est très important par rapport à mes Cobalt 816 (heureusement :)), ca boxe clairement dans la catégorie supérieure.
La prochaine étape sera la platine CD qu'il faut que je mette au niveau du reste (je pense une Jolida/Shenda Music Van sur laquelle les retours sont assez élogieux), mais c'est pas pour tout de suite :wink:
Pour info j'ai finalement opté pour du cable écosse mono-câblage CS2.3 pour les frontales et la centrale (+ câble Norstone 2.5mm² standard pour les surround). Merci à notre revendeur préféré du 12 arrondissement pour les conseils :)
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 20 Nov 2007 0:19

heureux utilisateurs de shrbourn, bonsoir.
Après, plus d' 1 mois d'essai, de rodage, et d'écoutes multi sources, mon ampli est enfin "rodé"; Ce qui à pour conséquence, la disparition totale de cette impression de "sur"aigu que j'avais au début.
L'image est maintenant assez neutre, à l'image de l'ampli/préampli yamaha.
il a de la patate comme il faut, (je vous dis pas quand on tape un muret à haute vitesse dans Forza Motorsport 2.. :lol: ), l'écoute des cds est parfaite, la spatialisattion des dvds exemplaires.
la prochaine étape? trouver des electra 946 :mdr: et monter un onduleur.
Par contre, concernant les questions posées plus haut, je n'ai heureusement pas de "buzz" dans mes enceintes.... vous m'avez fait peur, j'ai tout ré-écouté pour être sur :mdr: , et enfin l'ampli ne chauffe pas tant que ca, après 2 heures de dvds de concert, celui ci est "juste" chaud.
au final que du bonheur.... merci de m'avoir fait découvrir cette marque.
vince007one
 
Messages: 290
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:48
Localisation: lux
  • offline

Message » 20 Nov 2007 18:34

Par contre, concernant les questions posées plus haut, je n'ai heureusement pas de "buzz" dans mes enceintes....

Pour info, le buzz dont je parlais moi était au niveau de l'ampli uniquement. Rien ne sortait des enceintes.
au final que du bonheur.... merci de m'avoir fait découvrir cette marque.

Bonnes écoutes :)
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron