Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

accuphase DP 500

Message » 12 Nov 2007 19:24

chsmits a écrit:Un an au Japon.
Si je l'avais acheté en France c'eût été cinq ans.
Mais bon, je prends le risque.
C'est quand même une marque avec une réputation certaine.


L'importateur Français les prend quand même en garantie?
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Nov 2007 19:31

il fonctionne sur 220V ou 110V
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:35

Intéressant, par contre l'électronique est en 110 volts ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:43

je viens de regarder sur audiocubes, c'est 100V 50-60 Hz.
et la petite phrase qui va bien:

Accessories
Free voltage transformer to convert electricity in destination country (110~120V or 220~240V) to 100V.
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2007 19:55

Je doute fortement que l'importateur le prenne en garantie.
Mais il pourrait quand même le réparer...
J'ai pris le risque en espérant qu'il ne tombe pas en panne...mais au fait ,pour quelles raisons tomberait-il en panne ?
Il est en 100 V ,livré avec un transfo qui fonctionne parfaitement bien.
Je vais tout de même essayer de le modifier en 220 V pour voir si c'est réalisable.
Sait-on jamais, si je devais un jour m'offrir un A 60...
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:06

A combien se monte les taxes et frais de douane? sinon effectivement c'est intéressant
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:49

chsmits a écrit:Je doute fortement que l'importateur le prenne en garantie.
Mais il pourrait quand même le réparer...
J'ai pris le risque en espérant qu'il ne tombe pas en panne...mais au fait ,pour quelles raisons tomberait-il en panne ?
Il est en 100 V ,livré avec un transfo qui fonctionne parfaitement bien.
Je vais tout de même essayer de le modifier en 220 V pour voir si c'est réalisable.
Sait-on jamais, si je devais un jour m'offrir un A 60...


Ah le A60, là c'est du gros calibre. :wink:

C'est vrai que toucher de l'Accuphase à -50%, ca ouvre des horizons...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Nov 2007 21:13

chsmits a écrit:Il est en 100 V ,livré avec un transfo qui fonctionne parfaitement bien.

D'aprés un trés bon électronicien c'est sans problème sur une source ou un pré.
Ça peut poser des problèmes de qualité sur un ampli puissant ou alors il faut prendre un transfo hors de prix ou un reconditionneur.

Je ne sais pas ou se situe la limite mais jusqu'à 50W pas de soucis.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2007 21:19

frgirard a écrit:Tu le définirais comment sur des critéres comme la dynamique, la rapidité, la neutralité (si ce mot a un sens) et autre si tu vois autre chose.

Question : il n'y a pas raison de mettre en doute ce que m'a dit elecson mais la mécanique CD est de marque accuphase, est-ce vrai ?
François

Je te confirme que la mécanique est fabriquée par Accuphase, alors que jusqu'à la gamme précédente, elle était fournie par Sony, qui produit par contre toujours les blocs optiques pour Accuphase.

J'ai eu un DP-500 3-4 jours chez moi au printemps dernier, et ce qui m'a le plus marqué est la justesse et le réalisme des timbres, avec une reproduction du piano très crédible, ce qui est rarement le cas. L'appareil est un poil sur le versant chaleureux (ce n'est nullement un défaut!). Micro-informations, dynamique et aération sont bien sûr au rendez-vous, avec une mention spéciale pour la scène sonore magnifiquement reproduite.
Tu l'auras compris, j'ai été charmé par ce lecteur...

PS: pourrais-tu corriger la faute de frappe dans le titre du sujet, car sinon il n'apparaîtra pas en cas de recherche avec le mot "Accuphase".
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 12 Nov 2007 22:25

angus2 a écrit:
chsmits a écrit:Il est en 100 V ,livré avec un transfo qui fonctionne parfaitement bien.

D'aprés un trés bon électronicien c'est sans problème sur une source ou un pré.

C'est également la notion que j'avais.
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:27

micheloupatrick a écrit:Je te confirme que la mécanique est fabriquée par Accuphase, alors que jusqu'à la gamme précédente, elle était fournie par Sony, qui produit par contre toujours les blocs optiques pour Accuphase.

J'ai eu un DP-500 3-4 jours chez moi au printemps dernier, et ce qui m'a le plus marqué est la justesse et le réalisme des timbres, avec une reproduction du piano très crédible, ce qui est rarement le cas. L'appareil est un poil sur le versant chaleureux (ce n'est nullement un défaut!). Micro-informations, dynamique et aération sont bien sûr au rendez-vous, avec une mention spéciale pour la scène sonore magnifiquement reproduite.
Tu l'auras compris, j'ai été charmé par ce lecteur...

PS: pourrais-tu corriger la faute de frappe dans le titre du sujet, car sinon il n'apparaîtra pas en cas de recherche avec le mot "Accuphase".


Bonjour

Faute corrigée. La description que tu en fait est bien séduisante. Une écoute est pévue samedi matin chez Profil d'auteur à Marseille. Je ne connais pas ce magasin. Si quelqu'un a des info sur la psychologie du patron, qu'il en soit remercié par avance.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:50

frgirard a écrit:
micheloupatrick a écrit:Je te confirme que la mécanique est fabriquée par Accuphase, alors que jusqu'à la gamme précédente, elle était fournie par Sony, qui produit par contre toujours les blocs optiques pour Accuphase.

J'ai eu un DP-500 3-4 jours chez moi au printemps dernier, et ce qui m'a le plus marqué est la justesse et le réalisme des timbres, avec une reproduction du piano très crédible, ce qui est rarement le cas. L'appareil est un poil sur le versant chaleureux (ce n'est nullement un défaut!). Micro-informations, dynamique et aération sont bien sûr au rendez-vous, avec une mention spéciale pour la scène sonore magnifiquement reproduite.
Tu l'auras compris, j'ai été charmé par ce lecteur...

PS: pourrais-tu corriger la faute de frappe dans le titre du sujet, car sinon il n'apparaîtra pas en cas de recherche avec le mot "Accuphase".


Bonjour

Faute corrigée. La description que tu en fait est bien séduisante. Une écoute est pévue samedi matin chez Profil d'auteur à Marseille. Je ne connais pas ce magasin. Si quelqu'un a des info sur la psychologie du patron, qu'il en soit remercié par avance.

Francois


Quand on prend rendez-vous pour écouter un Accuphase, il vaut mieux que le vendeur soit aimable...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2007 21:36

je comprends l'appréhension de François, la Hi-Fi HDG française étant peuplée de quelques phénomènes...
Ceci dit, je ne connais pas le patron du magasin en question, qui est sans doute tout ce qu'il y a de plus normal!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:49

micheloupatrick a écrit:je comprends l'appréhension de François, la Hi-Fi HDG française étant peuplée de quelques phénomènes...
Ceci dit, je ne connais pas le patron du magasin en question, qui est sans doute tout ce qu'il y a de plus normal!


Je vois ce que tu veux dire, ils sont déjà sympas de nous recevoir, alors il ne faudrait pas éxagérer. 8)
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Nov 2007 22:06

C'est tout à fait ça!
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message