Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony BDP-S300 - Nouveau lecteur Blu-Ray

Message » 09 Nov 2007 16:13

homocinephilus a écrit:Si vous achetez en dehors de grandes enseignes de la techno de pointe, ben c'est que vous avez envie de mettre la tete dans le four et la corde autour du cou.
Ensuite avant de dire qui est meilleur que quoi il faut bien le régler.
Tu as le choix entre automatique ou 720p, moi j'ai choisi 720p, je prefere toujours sélectionner manuellement la bonne config, ensuite désactive le 720p et va régler ta config audio ou tu selectionnes tes choix en fonction de ton ampli le mieux c'est DD et DTS.


j'ai deja regler tous ces paramètres, le pb c est que je ne lis pas les docs et que cette histoire de config hdmi m'est revenu alors que je suis loin de la platine :)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:17

Hobby One a écrit:Choisis le deuxième "truc", celui qui juste en-dessous de 0-255.
Mais rien ne t'empêche d'essayer les autres "trucs".
:wink:


j'ai dis truc car je ne me souvenais pas des chiffres exacts :):)


ce n'est pas bien de se moquer Hobby one !! très fort en toi le coté obscur je sens ...
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:27

nikki6 a écrit:
Hobby One a écrit:Choisis le deuxième "truc", celui qui juste en-dessous de 0-255.
Mais rien ne t'empêche d'essayer les autres "trucs".
:wink:


j'ai dis truc car je ne me souvenais pas des chiffres exacts :):)


ce n'est pas bien de se moquer Hobby one !! très fort en toi le coté obscur je sens ...

C'est drôle parce que cette histoire de 0-255 doit concerner plutot une entrée DVI-PC qu'une entrée HDMI . C'est ce dont je me souviens avoir vu sur mon plasma ...
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Nov 2007 1:13

ça y est, j'ai vu Ghost Rider en BR est bien c'est :o :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 10 Nov 2007 1:27

MEA CULPA

je viens de tester avec Arthur et les minimoys ...

Je confirme l'image est nickel chrome et les saccades quasiment absentes !!!

donc ok le blu ray est equivalent au hddvd... ;)

et j en suis tres content :):)

vivement que je recoive les pirates et les spidey...

Pour la connexion hdmi, je suivis la doc et c'est impeccable.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:50

nikki6 a écrit:
Hobby One a écrit:Choisis le deuxième "truc", celui qui juste en-dessous de 0-255.
Mais rien ne t'empêche d'essayer les autres "trucs".
:wink:


j'ai dis truc car je ne me souvenais pas des chiffres exacts :):)


ce n'est pas bien de se moquer Hobby one !! très fort en toi le coté obscur je sens ...


C'était juste pour te taquiner !... :wink:

Pour ce qui est du côté obscure, non, je ne suis pas encore devenu un seigneur Sith ! Faudrait pas confondre avec Anakin ! :mdr:

Sinon, faudrait que je re-regarde cette histoire de 0-255 et autres, dans le BE du BDP-S1E de la RDS il me semble que Alex Tinquant en parle... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

P'ti CR

Message » 12 Nov 2007 10:44

Bon c'est vraiment un petit et histoire de remonter le post :mdr:

J'ai bien reçu "mon précieux", le carton a un sur-emballage avec la pub spiderman de la trilogie mais pas de mention de l'offre "pirates des caraibes" :-?

J'ouvre le carton....le lecteur est bien calé avec du carton, exit le polystiréne....

1ére impression :
Le lecteur ; on dit qu'il est "cheap", perso je le trouve d'un poids honorable et sa dimension m'a étonné, il est aussi grand que mon 2930 :wink: ....la connectiques dorées inspire confiance :D
La télécommande ; fidéle à SONY, on reconnait bien le modéle "design déposé" :lol: :lol: , en revanche le rond du milieu bleu j'aime beaucoup...

Installation :
J'ai tout branché en HDMI, SONY sur mon ampli en HDMI qui récupére le son et l'image, l'ampli sur la télé en HDMI qui laisse passer que le son = aprés paramétrage impec aucun souci de signal :D

1ére mise en marche :
Fébrilement, comme un enfant à Noel :mdr: , je mets en marche LA BETE.....un léger ronronnement, en dessous l'indication "Blue Ray" un joli trait lumineux bleu 8)
Il me pose des questions pour la 1ére mise en marche...langue...format TV....signal
Donc 16/9 HDMI 1080i

1er BR :
GHOST RIDER édition BR :mdr:
Je précise que j'ai l'édition SD en plus et que j'ai visionné sur mon 2930 :wink:
Je lui met la galette, il m'indique en façade "BD-ROM", le temps de chargement est aussi long que sur ma platine 2930 donc pour une soirée ciné ça dérange pas.
Et la déçu :cry:
le son est étouffé, je suis obligé de monter le son de l'ampli pour entendre....je comprends pas....l'image en revanche est excellente, l'effet 3D est bien là et la colorimétrie est bien celle connue chez SONY riche :oops:
Le bon point, on remarque bien que le lettrage et les couleurs sont trés nettes ça ne bave pas et pas de cisaillement
Cette histoire de son, me géne moi qui aime que ça péte 8) , de la dynamique (dynamite :mdr: ),....
Je fais différent traitement sonore avec l'ampli...rien n'y fait
Je me dis, c'est peut-être la qualité du cable HDMI, c'est la 1ére fois que j'en utilise un pour faire transiter tout par l'ampli, mon DENON étant relié en coax....
Je cherche, je cherche et je découvre que c'est la faute au lecteur :evil: en audio il est réglé sur PCM :oops: donc je met DTS et DD l'ampli étant équipé des décodeurs et la :mdr: :mdr:
Le son est net et sans bavure, il va même falloir que je régle de nouveau mon caisson, la dynamique est beaucoup plus présente et un découpage des voix plus précis...

BLA BLA BLA 8)

Finalement, je ne trouve absoluement pas ce lecteur lent, sa vitesse est normale comptenu qu'il est comme un ordinateur, sa vélocité est équivalente au 2930 en terme mise en route et chargement de film. Il n'est pas bruyant malgré la présence d'un ventilo qui fonctionne en permanence ( je crois), aprés le vionnage d'un film sa température extérieur au toucher est normale pour un lecteur d'autant que je lui ai posé le petit SONY des enfant dessus :wink:

Pour l'instant, je suis content de mon achat et recommande vivement ce lecteur :P

Précision pour ceux qui aiment la guerre des formats, ils seront déçus par moi puisque je suis équipé BR mais prochainement je serai équipé aussi de HD-DVD....le plus important pour un amateur de film c'est de pouvoir tout regarder sans restriction :wink:
Ne compter pas sur la vente du 2930 :mdr: :lol: :lol:
Ma config sera 2930 + "mon précieux" + toshiba EP35 :wink:
Pour ce qui est "pourquoi n'as-tu pas pris un lecteur hybride" :mdr: simple....quand l'un est en panne (si cela arrive) je ne serai pas privé de l'autre :mdr: Ma politique a toujours été d'avoir des appareils dédiés uniquement à une fonction ou à une technologie..... :wink:

A+, prchain BR " Pirates des Caraïbes 3" :mdr:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:50

as tu comparé en lecture dvd ton sony et ton 2930?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 12 Nov 2007 14:54

cotealos a écrit:as tu comparé en lecture dvd ton sony et ton 2930?


De toute manière à part la lecture DVD, il pourra pas comparer beaucoup d'autre chose! :lol:


Je suis ailleurs! :oops:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:19

basic a écrit:
cotealos a écrit:as tu comparé en lecture dvd ton sony et ton 2930?


De toute manière à part la lecture DVD, il pourra pas comparer beaucoup d'autre chose! :lol:


Je suis ailleurs! :oops:


Mais si :mdr: Mais si :mdr: le C :o
:lol: :lol: :lol:
new croco
 
Messages: 4838
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 12 Nov 2007 17:21

new croco a écrit:
basic a écrit:
cotealos a écrit:as tu comparé en lecture dvd ton sony et ton 2930?


De toute manière à part la lecture DVD, il pourra pas comparer beaucoup d'autre chose! :lol:


Je suis ailleurs! :oops:


Mais si :mdr: Mais si :mdr: le C :o
:lol: :lol: :lol:


Tu te marres mais pour celui qui a l'habitude d'écouter ses CD sur son PC, l'écoute sur un BDP-S300 sera très très bien... comme quoi, tout est relatif ! Le BDP-S300 fera aussi bien qu'une paltine CD hifi de début de gamme. Disons qu'il ne faut pas être audiophile ou comparer avec une platine CD équipée d'une sortie à tube :o :D

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 12 Nov 2007 18:06

new croco a écrit:
basic a écrit:
cotealos a écrit:as tu comparé en lecture dvd ton sony et ton 2930?


De toute manière à part la lecture DVD, il pourra pas comparer beaucoup d'autre chose! :lol:


Je suis ailleurs! :oops:


Mais si :mdr: Mais si :mdr: le C :o
:lol: :lol: :lol:


et pour la comparaison?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:38

Pareil ! j'aimerais bien avoir un comparo en upscale DVD avec la 2930 !! :lol:

Je sais, c'est + amusant de regarder un film que de tester :mdr: mais dis-toi que tu seras le 1er et que nous attendons cela avec impatiennnnnnnteee !

merci. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:42

12singes a écrit:Pareil ! j'aimerais bien avoir un comparo en upscale DVD avec la 2930 !! :lol:

Je sais, c'est + amusant de regarder un film que de tester :mdr: mais dis-toi que tu seras le 1er et que nous attendons cela avec impatiennnnnnnteee !

merci. :wink:


ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai testé l'ouverture de l'episode 3 sur le 300 et la différence
avec le XE1 ne saute pas au yeux... (meme puce que le 2930 non ?)

Cela merite certainement un test plus approfondie mais je ne crois pas que la sony ai à rougir de son upscale (720p) ...
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Nov 2007 13:49

Tu parles de star wars ? Il me semble que celui-ci est remarquablement bien encodé.
Donc il reste à faire un test sur un DVD mal encodé et on aura une bonne idée... 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message