Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 03 Oct 2007 20:02

oui j'avais pensé effectivement comme certains ici au meuble ik mais cela fait un meuble trop long pour moi il faut que je retravaille la partie support de l'écran..
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:10

Bonjour

Pensez vous que l'on puisse empiler non pas 2 mais 3 étagères, le tout sur roulettes ?

En effet j'ai de gros besoins pour ranger tout mon matériel.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2007 19:50

hdrobien a écrit:Bonjour

Pensez vous que l'on puisse empiler non pas 2 mais 3 étagères, le tout sur roulettes ?

En effet j'ai de gros besoins pour ranger tout mon matériel.


Pourquoi pas 3. Par contre pour les roulettes j'ai pas essayé mais je pense qu'il en faut 5. Avec le poids une roulette centrale me semble indispensable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20518
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:01

Merci. Je pense meme mettre 8 roulettes: 1 à chaque coin et 2 sous chacun des montants verticaux délimitant les 3 niches de chaque niveau.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 21:51

j'ai un projet basique en medium teinté noir
2 etage , dimensions :
45x48x23 en 19mm
P x l x h

ca me donne deja 89.82 euros

questions : deja je trouve ca cher quand meme pour juste pouvoir mettre mon ampli + lecteur DVD et un autre equipement sur le meuble , j'ai simuler chez woodom

Ca se colle le medium ? faut de materiel speciale pour l'assemblage genre serre joint ou autre ?

parce que j'hesite avec un meuble ikea a 120 , ou 2 meubles ikea basique a 39 si les pieds sont demontable (pour pouvoir les empilé)

enfin bref sachant que j'aimerais bien un panneau pour filtrer la poussiere sur le devant et le derriere (avec passe cable bien entendu) je me demande si ca vaut toujours le coup si il faut que je depense encore en fourniture

Merci a vous si vous connaissez moins cher

(largeur max 90-100cm pour un meuble tout fait)
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 03 Jan 2008 19:23

gil2b a écrit:Bonjour à tous, voila en images la réalisation d’un meuble, pas trop cher.


J’ai acheté 2 bibliothèques Ikéa, comme celle-ci. Elles existent en 3 teintes

On les trouves ICI

J’ai assemblé les bibliothèques, en recalculant l’espace des logements, car si j’en conservais 4 en bas, ils ne pouvaient être de largeur identique, sinon les éléments ne rentre pas.

Pour le Haut, je voulais 3 emplacements, donc re-calcul, une fois assemblé on couche le tout

Au premier assemblage j’avais simplement accolé les 2 biblio, mais avec les montants assez épais ça ne faisait pas beau, j’ai donc démonté un des montants pour n’en laisser qu’un seul.

Donc il y a une bilio complète et une sur laquelle il manque un montant.

L’ensemble ne bouge pas, j’ai mis des caches arrière en contreplaqué peint en noir pour masquer les fils. Je vais peut ‘être les peindre en blanc pour « effet trompe l’œil ».

La profondeur est suffisante, sachant que sur les dernières photos j’ai remplacé mes amplis Rotel par un Sherbourn qui est énorme (45 de large et 47 de profondeur)).

Image


Ta réalisation date d'un certain temps, mais actuellement je cherche à trouver un meuble pas cher pour y poser un Pio 50 pouces en attendant d'avoir le budget meuble adéquat.
Et chez Ikea, il ya toujours ces etagères Lack à 75 euros
Mais je me pose une question : d'après le site Ikea, elle font 38 cm de profondeur, ce qui est très peu, et ton ampli fait 47 cm de profondeur ? Est-ce le site Ikea qui se plante ? Sur tes photos je ne vois pas de dépassement à l'arrière ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Jan 2008 20:02

En fait lorsque j'ai fait le meuble j'avais des blocs Rotel, aujourd'hui le Sherbourn depasse de 5 cms à l'arriere et de 2 à l'avant.

En fait pour laisser de la place pour le cablage le meuble est à une dizaine de cms du mur donnc le fait que l'ampli depasse ce n'est pas grave et visuellement de face ce n'est pas génant.

Je te confirme que le meuble fait bien 38 cms de large.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20518
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Fév 2008 9:47

croyez vous qu'il y ai moyen de faire la meme chose mais avec ce type de meuble? Image
car la largeur de celui ci me conviendrait mieux
loyck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:20
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:38

J'ai ce meuble IKéa là sous mon plasma. Il m'a coûté 49 euros seulement. Je parle bien du meuble, pas du plasma ;-)

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais en faire, mais pour info, les 4 pieds sont amoviles (on les visse à la fin).

Il est assez rigide car même avec un plasma de 127cm, un gros ampli Rotel 6 canaux, un pré-ampli par bien léger non plus et encore quelques bricoles, il est resté bien droit.

Les 2 petites colonnes que tu vois peuvent se positionner où tu veux car elles ne sont pas fixées.

La largeur (138cm) permet de mettre 3 éléments de dimensions classique de 42cm, pour la hauteur il y a 15cm.

Si tu veux en empiler 2, je pense qui faut uniquement mettre le U du haut en double.

A+
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:52

j'ai besoin d'y intégrer une freebox hd, une ps3, un ampli et quelques dvd. Si la hauteur fait 15 cm
je suis battu, l'ampli fait 17 cm de haut :(
loyck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:20
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:49

loyck a écrit:j'ai besoin d'y intégrer une freebox hd, une ps3, un ampli et quelques dvd. Si la hauteur fait 15 cm
je suis battu, l'ampli fait 17 cm de haut :(


Yeap, j'ai le même probleme.
Z'ont pas pensé aux amplis les gens qui ont fait ce truc !!!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:13

airlev a écrit:
loyck a écrit:j'ai besoin d'y intégrer une freebox hd, une ps3, un ampli et quelques dvd. Si la hauteur fait 15 cm
je suis battu, l'ampli fait 17 cm de haut :(


Yeap, j'ai le même probleme.
Z'ont pas pensé aux amplis les gens qui ont fait ce truc !!!


de manière générale, quand tu regardes les meubles/bancs TV, que ce soit chez Ikéa ou bcp d'autres (la majeure partie, en fait), tu vois bien que ces meubles sont (mal) conçus uniquement pour des systèmes home cinéma complets et compacts du type sony ou philips...
pas un seul n'est conçu pour disposer une centrale AU CENTRE (ça parait pourtant être une évidence), un ampli et un lecteur DVD, le tout côte à côte.... si ton ampli fait plus de 15 cm de haut, c'est mort...

je suis en train de me composer un meuble HC à partir d'élements de la série Besta Ikéa, 3*60cm de large, avec ampli, dvd + centrale de bonne taille dans l'élément central, LCD 32" par dessus, et un élément de chaque côté avec des tiroirs pour cd et dvd.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juil 2008 23:41

Bonjour,

je suis depuis un long moment ce post que je trouve génial :)
Je me suis fait une spécialité de tweaker les meuble IKEA.

J'ai commencé par le modèle LACK l'un sur l'autre, puis je suis passé au modèle en longueur comme l'atteste la photo ci-dessous.
Image

Cependant sous cette forme le meuble est 10 cm trop long et ne me permet pas une bonne orientation des enceintes.
Au passage, le meuble nécéssite d'être renforcé .... Les roulette Rill petits formats ont tendance a traverser le bois sous le poids du matériel
Image

Le problème est résolu car mon nouveau LCD est accrocher au mur, ce qui limitera le poids sur le meuble

J'ai depuis revendu les RF7, mais je me dirige vers un modèle de taille équivalente (927 BE)

Je veux donc pouvoir bénéficier de la bonne orientation, j'ai choisi de m'orienter vers le modèle Besta en 120 x 3 ce qui me fait gagner les 20cm dont j'ai besoin
Image

En plus je gagne en profondeur de meuble ! Ce qui est bein utile pour cetain appareils type PCHC qui avait du mal avec la profondeur

Le problème c'est que je perd en hauteur hors tout 19,7 cm pour le Besta contre 25 pour le Lack.
Cela risque de gêner la ventilation de certains éléments (je ne peux plus empiler le 1.0 sur le 2.0 sans démonter les peids du 2.0 et le 1.5 n'a que 4 mm d'espace avec le haut du meuble, sans compter que le meuble risque de faire plus Rikiki

Je recherche donc une Besta avec une hauteur de LACK, si quelqu'un croise ça qu'il me fasse signe ;)

Au passage une autre réalisation grace à la bonne idée généré par ce topic :)

Un meuble hébergent ma collection de disque et mon ancestral mais toujours aussi efficace matos de Mix ...
Image
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:05

Vermel a écrit:
airlev a écrit:
loyck a écrit:j'ai besoin d'y intégrer une freebox hd, une ps3, un ampli et quelques dvd. Si la hauteur fait 15 cm
je suis battu, l'ampli fait 17 cm de haut :(


Yeap, j'ai le même probleme.
Z'ont pas pensé aux amplis les gens qui ont fait ce truc !!!


de manière générale, quand tu regardes les meubles/bancs TV, que ce soit chez Ikéa ou bcp d'autres (la majeure partie, en fait), tu vois bien que ces meubles sont (mal) conçus uniquement pour des systèmes home cinéma complets et compacts du type sony ou philips...
pas un seul n'est conçu pour disposer une centrale AU CENTRE (ça parait pourtant être une évidence), un ampli et un lecteur DVD, le tout côte à côte.... si ton ampli fait plus de 15 cm de haut, c'est mort...

je suis en train de me composer un meuble HC à partir d'élements de la série Besta Ikéa, 3*60cm de large, avec ampli, dvd + centrale de bonne taille dans l'élément central, LCD 32" par dessus, et un élément de chaque côté avec des tiroirs pour cd et dvd.


+10000
Un espace central ça existe pas dans leurs meubles dédiés TV à Ikea ...
J'ai bien pensé aussi à me faire un truc à base de Besta, mais j'ai pas mal de mobilier suedois dans mon salon dans la teinte "bouleau" et donc Mme veut pas entendre parler d'autre chose ... et les Besta n'existent pas en finition "bouleau".
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:36

r4m a écrit:gil2b

Peux tu me dire la hauteur entre tablette ?


Image[/img]

cedbh a écrit:25cm pile poil entre les tablettes.


Je ne comprends pas trop votre problème pour l'ampli .... à moins qu'on ne parle pas du meuble IKEA en 1ère page fait à partir de 2 bibliothèque ..... :o
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message