bruno parfait a écrit:Paull a écrit:Mes remarques n'ont d'autre but que de prendre du recul, de désacraliser une parole de "spécialistes", de relativiser leurs propos !
On est d'accord alors.
Autrement, vous avez vu q les enceintes JMR ne sont pas testées? Et bien d'autres produits, mais je me suis déjà étendu sur ce sujet un des deux posts "diapason d'or"
Paul II, ça fait 10 ans que les Arpeggione et Offrande n'ont pas leur bon prix (inversions) ou que les commentaires concernant l'une sont en face du nom de l'autre!
Sans rire!
Cette année, il s'agit d'une seule et même enceinte.
Pas grave! (sans ironie aucune: non, c'est pas grave. )
Je suis abonné à Diapason et j'ai des Arpeggione (et pas que cela!), na !
Après:
- quelques dizaines d'heures de lecture de cette revue (et d'autres)
- quelques dizaines d'heures d'écoutes en auditoriums
- et chez les gentils forumeurs
Après avoir essayé (vainement) d'entendre des B&W 801, 802, 803, 804, 805 au niveau de ce que DIAPASON décrit (j'avais acheté des B&W DM7 en 1980 et rêvé de racheter des nouvelles BIG B&W pour atteindre le son ultime).
Pourtant, j'ai trouvé, entre les lignes de ce que raconte DIAPASON, les mots chocs qui ont été à la base de ma configuration actuelle.Merci Diapason pour m'avoir apporté tant de bonheur.
Et pourtant, si j'avais suivi à la lettre tout ce qui était écrit, je serais encore en train de revendre de l'occasion pour racheter du neuf.
Disons aussi que leur spécialité, c'est la Musique, et qu'on les remerçie de s'intéresser un peu au matériel, car le reste What HIFI, Stéréo et Image, même RdS, c'est encore plus désolant...
Quand vous pensez que la FIAT 500 fait un malheur commercial et qu'on écoute de plus en plus de tube... on commence à se demander ce que le marketing a pu nous faire avaler comme couleuvres depuis 30 ans...