Bonjour à tous,
Nous prévoyons de mettre en ligne très prochainement le résultat d'un nouveau BANC D'ESSAI HCFR.
Il s'agit cette fois du premier projecteur full HD de Sanyo le PLV-Z2000 .
[img]http://www.widescreen-vision.de/screenshots/medium/2007/08/SANYO_SANYO_PLV-Z2000_side_lowres.jpg[/img]
Ce vidéoprojecteur tri-LCD Full HD, équipé des nouvelles matrices Epson, est doté de deux entrées HDMI 1.3 a « deep color » et d'un contraste annoncé à 15.000:1.
La mise en ligne de l'article sera annoncée dans cette filière et accessible, comme tous nos articles, depuis la page d'acceuil du site WWW.HOMECINEMA-FR.COM.
Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus dans cette filière.
Le Staff HCFr
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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Banc d'essai du Sanyo PLV-Z2000 en ligne
Dernière édition par Bardamu voyage le 11 Déc 2007 13:36, édité 3 fois.
- Bardamu voyage
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Il y a déjà un premier travail comparatif qui peut être réalisé à partir des résultats publiés ici :
RESULTATS OBTENUS Z2000 AVANT/APRES CALIBRATION
RESULTATS OBTENUS Z2000 AVANT/APRES CALIBRATION
- worf
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ben toujours ma question habituelle
p'tit test du moiré avec, si possible, un écran manuel
p'tit test du moiré avec, si possible, un écran manuel
- noname
noname a écrit:ben toujours ma question habituelle
p'tit test du moiré avec, si possible, un écran manuel
Même réponse que d'habitude
- Bardamu voyage
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Il sera intéressant de savoir comment fonctionne l'iris.
On sait déja qu'il a 3 positions : rapide, lent ou fixe.
La question est de savoir comment intervient le réglage de 0 à-63 prévu pour celui-ci.
Est-il aussi actif sur les modes auto de l'iris en limitant sa plage d'ouverture / fermeture ou seulement en mode fixe ?
On sait déja qu'il a 3 positions : rapide, lent ou fixe.
La question est de savoir comment intervient le réglage de 0 à-63 prévu pour celui-ci.
Est-il aussi actif sur les modes auto de l'iris en limitant sa plage d'ouverture / fermeture ou seulement en mode fixe ?
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treza - Membre d'Honneur
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En voila une bonne nouvelle
Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.
Alain
Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.
Alain
- ALBO
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ALBO a écrit:En voila une bonne nouvelle
Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.
Alain
???
Le contraste natif mesuré par cinehome varie entre 1300 et 1800:1 à D65
- worf
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Quelques questions en vrac :
- - Comment se comporte le "réducteur de bruit" ?
- Y a t-il un mode d'usine qui soit proche de la norme donc exploitable tel quel ou presque ?
- Qu'en est il du piqué (SD et HD), de la luminosité à D65 pour une base d'écran classique, du contraste et de la qualité des noirs ?
- Cet exemplaire a t'il du shading ou des problèmes de convergence (des petites photo de mire) ?
- Le 1080p/24 est il fluide ?
- Les réglages présents permettent-ils de régler précisément le gamma et les RVB ?
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treza - Membre d'Honneur
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Comment se comporte le réglage manuel de l'iris lampe ?
Est-ce qu'il règle aussi la position minimale de l'iris en mode Auto ?
Est-ce qu'il remplace vraiment un iris objectif ?
Est-ce qu'il règle aussi la position minimale de l'iris en mode Auto ?
Est-ce qu'il remplace vraiment un iris objectif ?
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kazuya - Pro-Divers.
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worf a écrit:ALBO a écrit:En voila une bonne nouvelle
Si le contraste natif est de 2500:1 à D65 comme semble l'avoir mesuré Ciné4home sur le PTAE2000 (mêmes matrices D7) je vais peut être rester au LCD transmissif.
Alain
???
Le contraste natif mesuré par cinehome varie entre 1300 et 1800:1 à D65
Bonjour Greg, je citais le contraste natif du PTAE2000 en pensant qu'avec les mêmes matrices le Z2000 pouvait faire aussi bien.
Je n'avais pas vu le test Ciné4home du Z2000
Mes questions dominantes:
1 - bruit
2 - contraste
3 - définition
Et si pour le contraste, les testeurs pouvaient nous donner leurs impressions par rapports aux autres technologies; réflectif (Sony VW60) et DLP ce serait super
Alain
- ALBO
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Kaz t'es en retard
Sinon pour la calibration, si c'est identique au Z5, il faut laisser le "gamma dynamique" sur Off sinon bonjour les montagnes russes sur la luminance car c'est un outil dynamique.
"Expansion du noir" et "Renforcement du contraste" sur Haut doivent permettre d'aligner la courbe de luminance. Lampe en éco et iris sur "Normal" à tester avec cette config.
Ensuite à voir avec le nouvel outil de réglage du gamma par couleur du Z2000 si le reste se fait bien ou pas
Sinon pour la calibration, si c'est identique au Z5, il faut laisser le "gamma dynamique" sur Off sinon bonjour les montagnes russes sur la luminance car c'est un outil dynamique.
"Expansion du noir" et "Renforcement du contraste" sur Haut doivent permettre d'aligner la courbe de luminance. Lampe en éco et iris sur "Normal" à tester avec cette config.
Ensuite à voir avec le nouvel outil de réglage du gamma par couleur du Z2000 si le reste se fait bien ou pas
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treza - Membre d'Honneur
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worf a écrit:Il y a déjà un premier travail comparatif qui peut être réalisé à partir des résultats publiés ici :
RESULTATS OBTENUS Z2000 AVANT/APRES CALIBRATION
Comme toujours , on nous publie un CIE , les RVB et une courbe de gamma en mode linéaire et pas en mode log , ce qui est totalement insuffisant . J'aimerais bien voir les saturations et les courbes de gammas par composantes .
Elles sont d'autant plus importantes ici que Sanyo à viré les Couleurs claires et sombres RVB donc l'echelle de gris se calibre par les gammas . Pour avoir essayer sur le Z5 , je sais que ça marche trés bien mais ça pose 2 problémes :
-c'est plus galére à régler
-Il y a des effets de bords généré sur les gammas par composantes et par conséquent sur les sats
La mesure du contraste , natif ou pas , change énormément selon la maniére dont on utilise l'iris objectif (qui maintenant existe plus ou moins) De plus si on utilise l'expansion du noir et le renforcement de contraste et que l'iris objectif ouvert à fond , ce qui risque d'être le cas vu que qu'à priori c'est soit en auto soit fixe , on obtient une taux de contraste catastrophique et pourtant c'est là que le meilleur contraste intra-image est obtenu .
Sur le Z5 avec un gamma cible de 2.22 , j'ai un taux de 215:1 en On/Off et 77:1 en Ansi et pourtant je n'ai jamais eu visuellement parlant un aussi bon contraste et une image tout à fait regardable même avec de la lumiére dans la piéce (salon avec mur blanc)
Messieurs , je vous souhaite bien du plaisir
- McGayver
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- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Si on commence à s'y mettre y z'ont pas fini les pauvres !!
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kazuya - Pro-Divers.
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Et si on parlais du gamma dynamique ?
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- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Oulala...
Et une comparaison avec la combinaison expansion de contraste/renforcement des noirs !!
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kazuya - Pro-Divers.
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