Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 10 Nov 2007 1:45

Il vient de se passer un truc bizarre. J'ai lancer un jeu qui était toujours configuré dans la résolution de mon écran pc et lorsque j'ai changé pour le mettre en 1280x720, les bord de tout le contour de l'écran on été rogné. Et depuis plus moyen de les avoir même sur le bureau windows. Il ne réapparaisse que si je met 1440x900 (résolution de mon écran pc qui n'est pas branché) dans les catalyst (ati hd2600xt).

Quelqu'un connait se phénomène ? j'ai même désinstallé et réinstallé les drivers ati mais çà ne change rien...C'est plutôt embêtant comme problème...et je parviens pas à trouver de quoi çà vient.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Nov 2007 9:21

Treza, sans vouloir faire de pub, voici le lien fourni dans le mail que j'ai recu.
http://www.hifissimo.com/projecteur-san ... 033-1.html

Les prix chutent, je pense que sanyo fait fort. Allez je lui laisse 1 an encore a mon Z5...et puis je ferai comme tout le monde.

Euh Mc, Costaud, ca vou sdit pas de commander le Z2000 a noel...et pi de faire des petits tests.

Je lance une cotisation nationale(2799€ / 100 forumeurs) = 28 € par personne.... c'est bien un minimum pour recompenser votre travail. (a c'est la fin d'année, je deviens généreux)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Nov 2007 9:23

en tout cas cela me tente bien quand mm (le Z5 se revendra bien)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Nov 2007 10:10

Si tu es vraiment tenté jette un oeil ici et demande le meilleur prix 8) : http://www.homecinesolutions.fr/p/3628-Sanyo-PLV-Z2000

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:01

j'ai fait une demande...pas bon tou cela...pas bon
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:02

:mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 11:03

L'équipe des BE HCFR a un exemplaire du Z2000 entre les mains en ce moment même.
Si vous avez des suggestions ou des questions, ça se passe sur ce sujet : Banc d'essai du Sanyo PLV-Z2000 :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:25

CCN a écrit:Euh Mc, Costaud, ca vou sdit pas de commander le Z2000 a noel...et pi de faire des petits tests.


Le commander oui , le payer non :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Nov 2007 15:45

mike5.1 a écrit:Il vient de se passer un truc bizarre. J'ai lancer un jeu qui était toujours configuré dans la résolution de mon écran pc et lorsque j'ai changé pour le mettre en 1280x720, les bord de tout le contour de l'écran on été rogné. Et depuis plus moyen de les avoir même sur le bureau windows. Il ne réapparaisse que si je met 1440x900 (résolution de mon écran pc qui n'est pas branché) dans les catalyst (ati hd2600xt).

Quelqu'un connait se phénomène ? j'ai même désinstallé et réinstallé les drivers ati mais çà ne change rien...C'est plutôt embêtant comme problème...et je parviens pas à trouver de quoi çà vient.


J'ai fini par trouver, c'est la fonction "agrandissement" qui était réglée sur 10 dans le menu du projo. Je cherchais comme un guignol avec le zoom et la carte graph...Pouvais pas savoir.

Sinon je remarque qu'il chauffe énormément le z5. J'ai carrément couper le chauffage dans la pièce. Combien de temps on peut le laisser allumé sans problème vous pensez ? 4 ou 5h d'affilée çà craint rien ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Nov 2007 16:07

McGayver a écrit:Non tu peut le laisser à lendroit en plus il seras moins bruyant :wink:

A l'envers ou à l'endroit ça ne changeras rien pour le LS : tu le descendras de la même maniére puisque ton vp tu le monteras horizontal . L'incliner t'obligerais à utiliser la correction de trapéze et là , pas cool pour la nettetè de l'image :wink:



Salut MacG

Merci pour ton simulateur pour mon installation, un futur Z5, j'ai une pièce libre et nue au sous-sol de de 5 m par 3.40 hauteur 2.0, mais je ne sais pas choisir la taille de l'écran dans ce type de configuration. et la hauteur de celui-ci, j'aurais bien aimer avoir un écran assez bas mais je ne sais pas si c'est bien, je pense centrer le projo...

Je veux bien sûr respecter le ratio taille écran et place du spectateur mais comme la pièce est nue je peux envisager un peu tout pourrais -tu m'éclairer ?
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 10 Nov 2007 16:49

Salut matybasty et de rien :wink:

La taille de ton écran tu ne pourras la choisir définitivement que lorsque tu auras fait des essais de projection à même le mur ou sur un simple drap car c'est vraiment propre à chacun . La norme est une base sur laquelle chacun y adhéres plus ou moins .

Il y a quand même une chose à respecter : éviter d'avoir des paroies (murs , plafond , sol) trop prés de l'écran car la réflexion de la luminosité sur ces surfaces reviennent sur la toile et flingue le contraste de l'image . Donc vu que tu as 3m50 de large , je n'irais pas au delà de 2m40 pour laisser suffisament d''espace de chaque côté . En plus 2m en plafond !!! Si tu compte la hauteur de l'image plus 7 à 10 cm de carter (au moins que tu fasse un écran fixe ce que je te conseille) ça va faire juste , le centre de l'image tombant à 1m20 aussi . 5 m de recul moins 40 cm environ de canapé+la tête et le doublage des murs ça te fait moins de 4m50 en réél........et au mieux :-?

Avec du 2m40 tu auras la toile quasiment collé au plafond mais ça peut marcher si tu le fait bien sombre au moins sur une bande de 1m proche de l'écran pour éviter les réflexions 8) EN distance de recul tu vas être dans les 2x la base donc là aussi t'est bon vu qu'en régle générale on a plutôt tendance à vouloir être dans les 1.6 ou 1.7 (vois le topic sur les distances/base de projection) En passant avec du 2m20 ou du 2m ça va te laisser plus de marge , en particulier pour le placement du ou des fauteuils par rapport au recul .

Donc je penses que ça va se jouer entre 2m et 2m40 . Pour le placement du vp , moins tu te sers du LS et mieux c'est (soyons maniaque) . Moi je suis tombé à 1m80 parce le faisceau devait passé sous le lustre mais pas trop bas sinon j'avais la tête dans la lumiére et puis le cable HDMI tombais trop court :mdr:

Y a des fois :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Nov 2007 17:58

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! J'en dis davantage où tout le monde a compris ??? :-)

Le truc le plus sidérant : on ne se rend pas compte qu'une image contient autant de détails sur un plasma 107cm. Vive les 3m de diagonale des vidéoprojecteurs ! ;-)

Encore merci à tous pour votre aide.
Dernière édition par jacquob7 le 10 Nov 2007 18:06, édité 1 fois.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:05

Un plasma de 107 ça reste qu'une télé et une télé c'est fait pour mater la télé pas profiter des films . Mais ça , on ne s'en rend compte que quand on y est passé 8)

L'image timbre-poste , aprés , t'en veux plus :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:08

Tu m'étonnes !!! Même ma femme, qui n'était pas chaude pour acheter un VP, a été "convertie" hier soir !! lol
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Nov 2007 18:10

[quote="McGayver"]Salut matybasty et de rien :wink:

tu as raison, il préférable d'avoir le z5 avant, penses-tu qu'un mur blanc pourrait faire l'affaire ou une toile est indispensable.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message