P'ti CR
» 12 Nov 2007 10:44
Bon c'est vraiment un petit et histoire de remonter le post :mdr:
J'ai bien reçu "mon précieux", le carton a un sur-emballage avec la pub spiderman de la trilogie mais pas de mention de l'offre "pirates des caraibes" :-?
J'ouvre le carton....le lecteur est bien calé avec du carton, exit le polystiréne....
1ére impression :
Le lecteur ; on dit qu'il est "cheap", perso je le trouve d'un poids honorable et sa dimension m'a étonné, il est aussi grand que mon 2930 :wink: ....la connectiques dorées inspire confiance :D
La télécommande ; fidéle à SONY, on reconnait bien le modéle "design déposé" :lol: :lol: , en revanche le rond du milieu bleu j'aime beaucoup...
Installation :
J'ai tout branché en HDMI, SONY sur mon ampli en HDMI qui récupére le son et l'image, l'ampli sur la télé en HDMI qui laisse passer que le son = aprés paramétrage impec aucun souci de signal :D
1ére mise en marche :
Fébrilement, comme un enfant à Noel :mdr: , je mets en marche LA BETE.....un léger ronronnement, en dessous l'indication "Blue Ray" un joli trait lumineux bleu 8)
Il me pose des questions pour la 1ére mise en marche...langue...format TV....signal
Donc 16/9 HDMI 1080i
1er BR :
GHOST RIDER édition BR :mdr:
Je précise que j'ai l'édition SD en plus et que j'ai visionné sur mon 2930 :wink:
Je lui met la galette, il m'indique en façade "BD-ROM", le temps de chargement est aussi long que sur ma platine 2930 donc pour une soirée ciné ça dérange pas.
Et la déçu :cry:
le son est étouffé, je suis obligé de monter le son de l'ampli pour entendre....je comprends pas....l'image en revanche est excellente, l'effet 3D est bien là et la colorimétrie est bien celle connue chez SONY riche :oops:
Le bon point, on remarque bien que le lettrage et les couleurs sont trés nettes ça ne bave pas et pas de cisaillement
Cette histoire de son, me géne moi qui aime que ça péte 8) , de la dynamique (dynamite :mdr: ),....
Je fais différent traitement sonore avec l'ampli...rien n'y fait
Je me dis, c'est peut-être la qualité du cable HDMI, c'est la 1ére fois que j'en utilise un pour faire transiter tout par l'ampli, mon DENON étant relié en coax....
Je cherche, je cherche et je découvre que c'est la faute au lecteur :evil: en audio il est réglé sur PCM :oops: donc je met DTS et DD l'ampli étant équipé des décodeurs et la :mdr: :mdr:
Le son est net et sans bavure, il va même falloir que je régle de nouveau mon caisson, la dynamique est beaucoup plus présente et un découpage des voix plus précis...
BLA BLA BLA 8)
Finalement, je ne trouve absoluement pas ce lecteur lent, sa vitesse est normale comptenu qu'il est comme un ordinateur, sa vélocité est équivalente au 2930 en terme mise en route et chargement de film. Il n'est pas bruyant malgré la présence d'un ventilo qui fonctionne en permanence ( je crois), aprés le vionnage d'un film sa température extérieur au toucher est normale pour un lecteur d'autant que je lui ai posé le petit SONY des enfant dessus :wink:
Pour l'instant, je suis content de mon achat et recommande vivement ce lecteur :P
Précision pour ceux qui aiment la guerre des formats, ils seront déçus par moi puisque je suis équipé BR mais prochainement je serai équipé aussi de HD-DVD....le plus important pour un amateur de film c'est de pouvoir tout regarder sans restriction :wink:
Ne compter pas sur la vente du 2930 :mdr: :lol: :lol:
Ma config sera 2930 + "mon précieux" + toshiba EP35 :wink:
Pour ce qui est "pourquoi n'as-tu pas pris un lecteur hybride" :mdr: simple....quand l'un est en panne (si cela arrive) je ne serai pas privé de l'autre :mdr: Ma politique a toujours été d'avoir des appareils dédiés uniquement à une fonction ou à une technologie..... :wink:
A+, prchain BR " Pirates des Caraïbes 3" :mdr: