Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de votre avis sur les home cinema

Message » 07 Nov 2007 16:00

Bonjour à tous !!!

Voilà, je possède une TV HD READY lcd de 82 cm et j'aimerais m'offrir à Noël un ampli + enceinte home cinema en gros donc comme j'ai 900 euros à mettre dedans et vu que je n'ai pas un grand appartement, je pense m'orienter vers un 2.1 .

Comme je n'y connais rien dans ce domaine, je viens ici vous demander conseils pour ne pas prendre un modèle qui pourrait me décevoir...

J'ai pris connaissance d'home cinema 5.1 avec satellite (sans fil entre chaques enceintes) mais j'avoue que je suis hesitant...

D'autre part, il y'a ce modèle qui me plait beaucoup : PHILIPS HTS8100 pour 769 euros sur le site magma.fr . (lien : http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010418) Je sais pas si c'est un bon produit par contre ?. Je sais que Philips est une bonne marque mais pour ce que je recherche, je sais pas si c'est le genre de produit à conseiller...

Je pense prendre ce genre de produit car niveau place, on y gagne, c'est certain...

Autrement, un peu plus cher mais dans mes prix, sur le site hifissimo.com , il y'a ce modèle la qui coute 850 euros. Voici le modèle : Yamaha YSP-3000 Grille noire
Voici le lien :
http://www.hifissimo.com/enceinte_plasm ... 017-1.html

Enfin voilà, si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas car chez moi, niveau materiel, j'ai la xbox360 et la ps3, la wii je la met sur ma tv cathodique que j'ai dans ma chambre.

Donc voilà, et puis, je suis nouveau sur ce site donc je m'excuse si j'ai mis ce poste à un mauvais endroit... Mais si vous pouriez me donner des conseilles, ce serait gentil de votre part..

Alexis78
Alexis78

Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45

Message » 07 Nov 2007 19:06

esaye plutôt l'YSP1100 + caissson AMHA
geofenduro

Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30

Message » 07 Nov 2007 20:18

geofenduro a écrit:esaye plutôt l'YSP1100 + caissson AMHA

Euh... tu peux m'envoyer un lien ou je pourrait voir ça stp ????.

Alexis78

PS: les enceintes de philips et de yamaha sont pas terrible que j'ai indiqué ci dessus ???.
Alexis78

Message » 08 Nov 2007 9:53

ysp 1100 c'est yamaha, il y a un post complet dedié sur le forum
geofenduro

Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30

Message » 08 Nov 2007 16:37

Alexis78 a écrit: Je sais que Philips est une bonne marque
Alexis78

En televiseur, c'est pas mal, mais alors pour le reste :-? Ah si, les cafetieres sont pas trop mal..

Si j'avais 900 € pour un systeme qui soit bon sans prendre trop de place, je prendrais 3 paires de eltax monitor ( 99 € la paire) , un ampli yam v659 a 390 € et un caisson klipsh ksw10 a 250 €

Ce n'est pas que je te conseille ces produits la en particulier, mais c'est un exemple de composition qui te donnera un resultat sympa.
J'ai deja eu l'occasion d'ecouter les eltax monitor, et ben pour le prix, c'est une affaire.

Total 940 €

Systeme coherent, possibilité de l'utiliser en 6.1 , pas trop d'encombrement, et effet garanti.

Tout les systemes home-cinema avec des micro enceintes , micro sub etc. m'ont toujours laissé perplexe :roll: , quant aux systeme 2.1 , et bien ..., c'est du 2.1 ....
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 08 Nov 2007 16:43

captain a écrit:
Alexis78

En televiseur, c'est pas mal, mais alors pour le reste :-? Ah si, les cafetieres sont pas trop mal..

Si j'avais 900 € pour un systeme qui soit bon sans prendre trop de place, je prendrais 3 paires de eltax monitor ( 99 € la paire) , un ampli yam v659 a 390 € et un caisson klipsh ksw10 a 250 €

Ce n'est pas que je te conseille ces produits la en particulier, mais c'est un exemple de composition qui te donnera un resultat sympa.
J'ai deja eu l'occasion d'ecouter les eltax monitor, et ben pour le prix, c'est une affaire.

Total 940 €

Systeme coherent, possibilité de l'utiliser en 6.1 , pas trop d'encombrement, et effet garanti.

Tout les systemes home-cinema avec des micro enceintes , micro sub etc. m'ont toujours laissé perplexe :roll: , quant aux systeme 2.1 , et bien ..., c'est du 2.1 ....

Bah merci pour ton avis perso mais bon, j'avoue que si je devrais prendre du 5.1 voir supérieure , ce serait avec du satellite et il parait que ça coute chere hélas, c'est pour ça que soit je prends du 2.1 (niveau commodité) ou alors les modèles que je t'ai cités plus haut en fait, tu comprends ???. Car chez moi, avoir du 5.1 voir du 6.1 avec fil n'est pas possible...

Alexis
Alexis78

Message » 08 Nov 2007 17:24

Je comprends.

mais pour moi, le 2.1 , c'est pas du home cinema, c'est tout juste un son amelioré par rapport aux hp de ton televisuer.

Quant aux systemes sans fil, faut pas rever.....a moins de mettre des enceintes a panneaux solaires.... :mdr:
captain

Message » 08 Nov 2007 17:45

captain a écrit:Je comprends.

mais pour moi, le 2.1 , c'est pas du home cinema, c'est tout juste un son amelioré par rapport aux hp de ton televisuer.

Quant aux systemes sans fil, faut pas rever.....a moins de mettre des enceintes a panneaux solaires.... :mdr:

Lolll pourquoi t'y crois pas aux systeme enceintes par satellite ???...
Enfin bon, vu que c'est à Noël que j'aurais ça, voir la semaine d'après (le temps de réunir mon argent que j'aurais eu à Noël) et bien on peux dire que j'ai le temps mais je préfère commencer à me renseigner a vrai dire...

Sinon, j'ai un cousin que j'ai appeller hier soir qui vient d'acheter un home cinema de marque sony il me semble et il en a pour environ 600 euros et je crois que c'est du 5.1 mais pas sûr...

Tout de manière mon cousin à toujours été très sony lol, y'a que sa tv hd qui est de marque sagem !.

Alexis
Alexis78

Message » 12 Nov 2007 17:00

Alexis78 a écrit:
captain a écrit:Je comprends.

Lolll pourquoi t'y crois pas aux systeme enceintes par satellite ???...
Enfin bon, vu que c'est à Noël que j'aurais ça, voir la semaine d'après (le temps de réunir mon argent que j'aurais eu à Noël) et bien on peux dire que j'ai le temps mais je préfère commencer à me renseigner a vrai dire...

Sinon, j'ai un cousin que j'ai appeller hier soir qui vient d'acheter un home cinema de marque sony il me semble et il en a pour environ 600 euros et je crois que c'est du 5.1 mais pas sûr...

Tout de manière mon cousin à toujours été très sony lol, y'a que sa tv hd qui est de marque sagem !.

Alexis

Si vraiment t'as pas le choix, et que tu n'as pas d'autres solution, ce sera toujours mieux que les enceintes de ta tele.
Ce que je n'aime pas dans le systeme 2.1 , c'est cet effet "spatial" , ca donne l'impression d'etre dans une eglise... Et si tu regardes "le jour du Seigneur" le dimanche matin , ca sera tout bon ! :lol:

Quant aux systemes sans fil, il n'y a pas de secret, il faut bien une alimentation quelque part.

Ce sera donc : soit des piles , soit une prise electrique a brancher et la, tu retrouves des fils... :-?

Reflechis quand meme a un systeme 5.1 , quitte a avoir des fils. C'est quand meme autre chose ... :wink:
captain

Message » 12 Nov 2007 17:29

captain a écrit:
Alexis78

Total 940 €

salut, j ai eu une configurtion comme celle ci yamaha rxv 657, monitor3,un caisson focal cub2.
ça marche tres bien en hc et c'est bon en hifi. le cub2 c est pas ideal en hifi,mais une compo monitor3 avec caisson marié a un yamaha ou un denon ça marche tres bien pour le prix.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 12 Nov 2007 17:51

Si vraiment t'as pas le choix, et que tu n'as pas d'autres solution, ce sera toujours mieux que les enceintes de ta tele.
Ce que je n'aime pas dans le systeme 2.1 , c'est cet effet "spatial" , ca donne l'impression d'etre dans une eglise... Et si tu regardes "le jour du Seigneur" le dimanche matin , ca sera tout bon ! :lol:

Quant aux systemes sans fil, il n'y a pas de secret, il faut bien une alimentation quelque part.

Ce sera donc : soit des piles , soit une prise electrique a brancher et la, tu retrouves des fils... :-?

Reflechis quand meme a un systeme 5.1 , quitte a avoir des fils. C'est quand meme autre chose ... :wink:[/quote]

Tout de manière, je verrais bien après Noël ce que je déciderais de prendre, mais c'est vrai que le choix n'est pas une mince à faire dans ce domaine... Je pense me l'offrir fin décembre voir début janvier...
Alexis78

Message » 12 Nov 2007 20:15

+1 avec Captain et Agame.
Soit on prend un vrai système homecinema 5.1 avec un ampli et des enceintes pas trop mauvaises (éviter les gadget "design") soit autant se limiter à de la hifi en stéréo, au moins pour la qualité du son c'est autre chose que les HC 2.1.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message