Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 08 Nov 2007 4:57

fafa.dudu a écrit:
Tu pouvais t'en sortir pour moins cher.


Je ne vois pas comment, la Elite est la seule qui a une gueule a peu pret correcte pour aller dans un salon sans faire, pour reprendre l'expression, "Fisher Price". Pour le HDMI il est vrai qu'a présent les modèles de gamme inférieur le proposent aussi en standart, mais j'ai envie de dire : c'est pas trop tot !!

- c mieux si mon media center ne fait pas un bruit d'aspirateur. exit la xboite sur ce coup-là donc

Ah ca, pas photo.


N'importe quel disque externe USB fonctionne avec la 360. Pas besoin d'acheter l'adapteur MS.


Certes, mais uniquement pour y lire des musiques et des photos. Pas de video, pas de sauvegarde, pas de Demo installable dessus.. bref .. c'est bien bridé. Sur la PS3 changer le DD est un jeu d'enfant, et les DD externe fonctionne également tres bien, avec tout de meme l'impossiblité d'installer des jeux et des demos dessus, et de lire des fichiers video d'une taille supérieure a 4go environ (FAT32).

- tu aimes les jeux de voiture ? sur xbox t bon pour payer (cher) le volant (merdique) de forza niania 2. sur ps3 tu branches ton logitech g25 (au hasard) et hop ca marche

Il doit pas couter moins cher que celui de la 360... :lol:
Cela dit, il a vraiment l'air bon effectivement.


Sur la PS3, meme un adaptateur pour pad PS2 concu pour PC marche et permet d'utiliser ses manettes PS2 sur PS3. C'est clairement une plateforme plus ouverte (Linux, miam) et plus aboutie... et elle sera de plus en plus exploitée ca risque d'etre rapidement tres intéressant.


Ce que j'aime surtout pas chez Sony PS3, c'est le manque de jeux exclus et la qualité pas top des exclus.
Mais c'est un autre débat. :wink:

Pour celui qui veut une console qui fasse avant tout lecteur HD, la PS3 est préférable.


C'est clair que niveau exlus et leur qualité, il y a de beaux loupés... rien qui fasse vraiment le poid pour le moment je suis bien d'accord. Néanmoins il y a d'excellent jeux sur cette machine, et d'autres qui s'annoncent vraiment tres bons dans les 3 mois a venir, dont quelques exclues (Ratchet, Uncharted, .. ) qui cette fois assurent bien. Il était temps.

Le catalogue est le seul argument fort, strictement indiscutable, pour la Xbox, c'est donc le seul aspect ou pour l'instant il n'y a pas vraiment débat (bien que les choses changent en ce moment, il était temps)

Tous les autres aspect sont sujet a débat selon les attentes (Xbox orienté hardcore gamers bien plus que la PS3) et ca tourne bien souvent en faveur de la PS3 (finition, fonctionnalité, fiabilité, qualité, gratuité du jeu online) bien qu'il faut avoir conscience de ses défauts actuels (peu mieux faire niveaux jeux, restée un peu chère jusqu'a il y a peu, PSN peu étoffé face au Live en particulier pour les démo de jeux, sortant avec un bon train de retard voir jamais)

Mais tout ca va en s'améliorant, et perso je pense que la PS3 trouvera rapidement sa place.


Bon aller fin du HS hein :) .. on est loin du sujet d'origine du topic la :D surtout qu'au final pour ma part je n'ai pas spécialement de parti pris pour l'une ou pour l'autre contrairement a ce que j'ai laissé paraitre sur ce topic. Mais quand je vois un tel acharnement sur cette PS3, avec une Xbox qui a elle aussi son lots de défauts... booon ... un peu d'objectivité que diable :p
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:17

SonicD3000 a écrit:...
Et pour le 65nm dans la 40go, cela a été démenti par Sony, le Cell est toujours en 90nm dans ce modèle aussi :)


Sony n'a pas démenti que la conso avait baissé de 25% par magie.

Sony a démenti que le prix allait baisser en europe

Sony a démenti que la dualshock3 était à l'étude...
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:29

euh .. oui et ? :) .. je n'ai pas dis cela dans l'objectif de revenir sur les affirmations vraies ou fausses de Sony ou d'un autre.

La nouvelle PS3 n'est pas en 65nm, et je dis cela car c'est en rapport avec le sujet du topic puisque relatif a la génération de chaleur potentielle, et donc le bruit de la machine (qui ne doit pas etre bien différent finalement).

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-65-nm-26098/

Et toi... pourquoi dis-tu cela ? :/ .. pour décridibiliser les informations venant de ce constructeur ? ... dans ce cas, croyez ce que vous voulez que veux tu que je te dises. La conso de 200W est évoquée en rapport avec les tout premiers modèles de PS3, qui étaient équipées des premieres versions de carte mère et des composants de la PS2 pour assurer l'émulation.

Les PS3 européenne n'ont jamais possédé cela car l'emulation a été fait en software depuis le début, et les version de carte mère sont deja plus récentes. Sa conso n'est pas de 200W, mais se situe entre 200 et 135 théoriquement.

Si le silence de la 40go et supérieur a celui de la 60, ca n'est pas a mettre sur le compte de la finesse de gravure qui n'a pas changé, mais peut etre sur un nouveau design de carte mere et du refroidissement tout simplement.

Il y avait des videos de PS3 60go démontées, si je pouvais mettre la main sur la meme chose pour la 40go (si quelqu'un l'a tenté) ca règlerait la question.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:57

Quelle soit en 65 ou 90, à la limite, je m'en moque, le principal étant qu'ils aient corrigé "ce défaut qui n'existe pas" : le bruit du ventilo.

L'article que tu cites se contredit quand même :

La PS3 classique consomme en effet 200 W. La nouvelle PS3 ne demande par contre que 135 W.


La baisse serait surtout attribuée à l’abandon de la rétrocompatibilité de la console avec les jeux PS2. Cela aurait permis d’alléger le matériel interne en ôtant le Emotion Engine, le synthétiseur graphique et de la mémoire, tout ce petit monde étant alloué aux jeux PS2.


Il faut dire que contrairement à l’Europe, les États-Unis disposaient encore de PS3 équipées du hardware servant à la rétrocompatibilité


Donc , ca baisse parce qu'on a enlevé l'emotion engine...sauf qu'il n'y était pas.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:18

Je pense que tu n'as pas compris :)

Les PS3 US étaient encore équipé, les Européennes ne l'ont jamais été.

La diff de conso (200->135) est valable pour les modèles US face aux nouveaux modèles 40go (dispo aussi aux US) mais pour les PS3 Européennes, la différence est moins importante car elles n'ont jamais consommé 200W, du fait d'une révision supérieure de la carte mère n'incluant pas les composants PS2.

C'est ce que dis l'article, c'est aussi ce que j'ai expliqué .. personne ne se contredit :)

Quand au probleme de bruit, il y a quelques personnes touchées mais on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment nombreuses par rapport a la masse de machine vendues. La mienne est vraiment impec vraiment rien a dire, et je suis plus qu'exigeant, donc j'en suis d'autant plus étonné et j'aimerais vraiment pouvoir constater par moi-meme les problemes que certains rencontre, non pas que j'ai besoin de preuve, mais pour essayer de comprendre d'ou viendrait cette différence.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:51

L'article n'est pas précis ?
Il ne précise pas si ce sont uniquement les américaines qui consomment 200 W.

Faut-il interpréter l'incohérence ci-dessus comme se résolvant automatiquement en intégrant cette info non-dite : "les ps3 européennes 40-60Go consomment ~=135 W".

Ce topic a démarré justement sur certains acheteurs (dont moi) déçu du bruit de la PS3 60 Go.

J'ai eu 4 PS3 (je m'en suis débarrassé sans coût) qui toutes faisaient un bruit de ps2 v1 au bout de 10 min.

Je ne suis pas le seul, ce n'est pas le seul forum_topic dédié au bruit_ps3, Yoda et cristobal37 (auteur du topic) sont passés de la 60 à la 40 et constatent une nette amélioration.

Ne m'accuse pas d'être anti-Sony, j'avais une ps1, j'ai une ps2 et une psTwo et je m'achèterai une PS3 dans pas très longtemps (en même temps que le 42") .

Maintenant la conso doit être écrite sur la boite ou sur la notice, donc un possesseur de 60 Go Européenne peut facilement lever la doute.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:22

Vous êtes arrivés en ramant dur à faire 20 pages sur les bruits de la PS3 bravo les gars :mdr:
mais comme il y a de plus en plus de nouveaux acquéreurs qui se hazarde sur le forum et qui découvrirons ce topic :-? vous parviendrez peut être à 30 pages courage .............
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:23

Je vais aller regarder si j'ai quelque chose d'ecris sur la boite :)

Pour la comparaison avec la PS2, la mienne est toujours a coté de la PS3, et c'est sans comparaison. A quelle période as-tu fais ces échanges enchainés ?

L'article est précis, cette comparaison de conso a toujours été faite en rapport avec les modèles US, jamais avec un modèle Euro, qui d'ailleurs a mon avis consomme de toute facon plus que les 135W annoncé par la 40go, car n'ayant pas les quelques optimisation dont cette derniere a certainement bénéficié (Finesse de gravure exclue)

Passage de l'article pourtant assez explicite :

"La baisse serait surtout attribuée à l’abandon de la rétrocompatibilité de la console avec les jeux PS2. Cela aurait permis d’alléger le matériel interne en ôtant le Emotion Engine, le synthétiseur graphique et de la mémoire, tout ce petit monde étant alloué aux jeux PS2.

Il faut dire que contrairement à l’Europe, les États-Unis disposaient encore de PS3 équipées du hardware servant à la rétrocompatibilité. C’était le cas de la version 60 Go qui n’est depuis plus produite par Sony (cf. « La fin des PS3 60 Go »). La version 80 Go joue les jeux PS2 à l’aide d’un émulateur, tout comme les consoles européennes. Cela signifie qu’elles sont dépourvues du hardware de la PS2."

Aux US, les 60go étaient basé sur le premier modele incluant tous les composants PS2 (et qui sert de comparaison pour la conso avec ses 200W), les 80go sont par contre identiques a ce que l'ont trouve dans les pack 60go en Europe, et ne sont pas impliqué dans la comparaison car on prend les deux extremes, les plus veilles et les petites nouvelles 40go.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:31

SonicD3000 a écrit:Je vais aller regarder si j'ai quelque chose d'ecris sur la boite :)

Pour la comparaison avec la PS2, la mienne est toujours a coté de la PS3, et c'est sans comparaison. A quelle période as-tu fais ces échanges enchainés ?


En octobre, à la baisse de prix.

L'article est précis, cette comparaison de conso a toujours été faite en rapport avec les modèles US, jamais avec un modèle Euro, qui d'ailleurs a mon avis consomme de toute facon plus que les 135W annoncé par la 40go, car n'ayant pas les quelques optimisation dont cette derniere a certainement bénéficié (Finesse de gravure exclue)


Non, je ne pense pas que l'article, écrit en français, sur un site français disserte de la PS3 US.

La semaine dernière, plusieurs sources affirmaient que la PS3 à 399 € devait disposer d’un processeur Cell et d’une puce RSX gravée en 65 nm après avoir constaté une baisse importante de la consommation. La PS3 classique consomme en effet 200 W. La nouvelle PS3 ne demande par contre que 135 W.


La PS3 à 399€ n'est pas en vente aux US, qui ont pour devise le $, si encore l'article parlait d'une console à 399$.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:33

egolaf a écrit:Vous êtes arrivés en ramant dur à faire 20 pages sur les bruits de la PS3 bravo les gars :mdr:
mais comme il y a de plus en plus de nouveaux acquéreurs qui se hazarde sur le forum et qui découvrirons ce topic :-? vous parviendrez peut être à 30 pages courage .............


Troll 'n' troll attitude !

La tienne ne fait pas de bruit, ou le bruit ne te gène pas, on est super content pour toi. Ouvre donc un topic pour dire que ta console est silencieuse, on viendra troller en disant que tu rêves.

Tu ne serais pas intervenu sur le topic dualshock3 pour dire que ca ne se ferait jamais des fois ?
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:39

Rho mais lol .. on se calme sérieux pas de quoi se facher :D

Misterdo, le site ne fait que rapporter les réponses de Sony. C'est le constructeur qui n'a été très clair, et c'est par déduction que l'auteur de l'article implique la PS3 60go en US, qui possédait effectivement les composants dont la suppression justifierait la baisse de conso d'apres le constructeur, plutot que les versions Européennes qui elles, en sont déjà dépourvu depuis le lancement !

C'est pourtant simple a comprendre :)
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:49

SonicD3000 a écrit:Rho mais lol .. on se calme sérieux pas de quoi se facher :D

Misterdo, le site ne fait que rapporter les réponses de Sony. C'est le constructeur qui n'a été très clair, et c'est par déduction que l'auteur de l'article implique la PS3 60go en US, qui possédait effectivement les composants dont la suppression justifierait la baisse de conso d'apres le constructeur, plutot que les versions Européennes qui elles, en sont déjà dépourvu depuis le lancement !

C'est pourtant simple a comprendre :)


Ben pas tant que ça, puisque, étant donné que la PS3 40 est moins rétrocompatible que la 60, et que la 60 étant censée émuler avec du soft plutot qu'avec du hard (versions NTSC), c'est qu'il y avait quand même un peu de hard spécifique PS2 dans la PS3 60 Go, sinon pourquoi la 40 ne serait plus rétrocompatible ?

Le début de la polémique 200-135 Watt vient d'où ? D'Europe ou des US ? Si ca se trouve c'est encore du journalisme à 2 balles à base de ctrl-c ctrl-v.

Tu nous diras ce qu'il y a écrit sur ta boite, ca fixera les choses
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:51

...
Dernière édition par Fafa le 08 Nov 2007 16:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 16:55

HDMI mon ami ;), d'apres ce que j'ai pu voir en me renseignant un peu, les problemes de 50hz ne se pointent qu'en SD sur certains jeux PAL. En hdmi il n'y a aucun probleme et tous sont en 60hz, étant branché de la sorte... je n'en rencontre pas.

Depuis le début, je te parle d'analogique... :roll:
Donc, merci quand même, je savais effectivement que le problème était en SD analogique... :wink:
Merci pour l'effort mais je suis bien au courant ;), tu n'as pas affaire a un ignorant (ceci dit en toute courtoisie, histoire que le dialogue ne pinaille pas ni pour toi ni pour moi).
Ton dernier post étant assez obscur sur ce point, je pensais que tu t'étais mélangé les pinceaux. Désolé. :wink:

Plus de 30% de retour en SAV, une console manquant énormément de finition, de qualité et qui fait un bouquant monstrueux, et qui propose un niveau d'équipement plutot limite, a completé avec des accessoires dans tous les sens : ca pour moi c'est inadmissible :)
Certes, mais je ne vois guère le rapport.
C'est pas parce que t'as la jambe de plâtre que je devrais me réjouir de m'être fait une entorse! :o :lol:

Que dalle, c'est une excellente console, Sony a juste franchement foirée au niveau de son introduction dans le marché, et elle a manqué de jeux durant sa premiere année. C'est entrain de changer ;), et c'est un juste retour des choses.

Disons qu'on est au tout début de "l'entrain de changer" (qui commencera avec Uncharted, pas encore sorti) et que y'a intérêt à ce que ce changement soit effectif rapidement. La PS3, et encore aujourd'hui, c'est une console du futur... Et je n'y vois rien de positif lorsqu'on joue au présent. Mater des super videos de la mort de futurs jeux PS3, ça ne me branche pas et surtout, y'a pas besoin d'une PS3 pour ça.
Mais bon, c'est un autre débat. :wink:

Elle est bien placé dans un endroit ouvert ? car l'ayant dans un premier temps placé dans un meuble un peu fermé, la chaleur ne s'evacuait pas correctement, et meme si elle ne s'est jamais bien embalé, il arrivait que le ventilo monte au niveau 3, et donc devienne un peu audible. Le fait de l'avoir sortie et mise debout a coté de la TV change absolument tout, le ventilo ne bouge pas du niveau 1 quoi qu'il arrive. Curieux tout ca ...

Et pour le 65nm dans la 40go, cela a été démenti par Sony, le Cell est toujours en 90nm dans ce modèle aussi :)

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, y'a bel et bien des consoles assez silencieuses et d'autres pas silencieuses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:01

Je ne cite que cette partie là, qui résume un peu le tout! :wink:
Bon aller fin du HS hein :) .. on est loin du sujet d'origine du topic la :D surtout qu'au final pour ma part je n'ai pas spécialement de parti pris pour l'une ou pour l'autre contrairement a ce que j'ai laissé paraitre sur ce topic. Mais quand je vois un tel acharnement sur cette PS3, avec une Xbox qui a elle aussi son lots de défauts... booon ... un peu d'objectivité que diable :p


Justement, tout comme toi, je n'ai pas de parti pris et mon point de vue subjectif est objectif (si tu arrives à me suivre. :wink: ).
Cela dit, l'acharnement qu'il y a autour de la PS3 est légitime.
Elle arrive en retard, coute très cher, avec peu de jeu, sans manette vibrante. Certains jeux n'ont pas de mode "live"... Aucun des jeux ne marquent la distance avec la 360. Tous pourraient tourner sans grande différence sur 360, l'aliasing en moins.
Bref, elle cumule quand même les bourdes... Et forcemment, c'est un peu dur à rattrapper, surtout que toujours actuellement, j'attends un jeu qui utilise vraiment sa puissance, qui montre qu'elle est capable de faire mieux que la 360.
Je compte bien sur Uncharted. Ratchet, lui, quoique très sympa, pourrait tourner sur 360...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Normes