Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 07 Nov 2007 0:28

bah non en péritel c bien

pas de prise hdmi sur ton plasma sd sinon ?
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:32

Non que peritel ou yv , c'est un panasonic 42pa 50
phil68
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:34

Ygg a écrit:mouais bon .. c sur qu'un cable hdmi dans la boite ca aurait fait plaisir

par contre rgb ou ypbpr je ne vois pas trop l'intérêt
La peritel RVB parait obsolète vu que ce n'est plus utilisé par les TV récentes en tant que connectique haut de gamme.
Mais l'YUV, lui, si. Et ça aurait pu être un plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:38

pour qui ?

sachant que tu ne peux pas sortir de bluray dessus, que la qualité est vite bof, et que l'ultra vaste majorité des diffuseurs capable de rendre correctement du yuv hd ont une entrée hdmi ..

ou alors tu as un setup particulier ? (auquel cas détaille, je t'en prie ca m'intéresse)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:45

Ygg a écrit:pour qui ?

sachant que tu ne peux pas sortir de bluray dessus, que la qualité est vite bof, et que l'ultra vaste majorité des diffuseurs capable de rendre correctement du yuv hd ont une entrée hdmi ..

ou alors tu as un setup particulier ? (auquel cas détaille, je t'en prie ca m'intéresse)

Les HD DVD, eux, peuvent sortir en YUV et peritel RVB. Et en YUV, la qualité est vraiment là.
Pourquoi n'est-ce pas le cas avec la PS3? Pourquoi la seule connectique valable de la PS3, c'est l'HDMI? Pourquoi le RVB est volontairement inutilsable (image verte)? Pourquoi en analogique, elle est limitée à la SD?
Bref, tout un tas de questions dont je n'ai pas la réponse, et dont Sony n'a pas communiqué vraiment dessus.
Sauf qu'ils n'ont cessé de dire que c'était la première console Full HD. Là, OK. C'est juste qu'il fallait comprendre que c'est même obligatoire vu que les autres résolutions et connectiques ont été volontairement délaissées... :x
Et contrairement à ce que tu penses, pas mal de gens ont des TV HD Ready, qui prenne la HD via YUV. Et là, la PS3 peut difficilement leur convenir.

Bon, on commence vraiment à s'éloigner du sujet. Revenons sur le bruit de nos PS3. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:05

alors si j'ai bien compris , avec mon plasma autant abandonné la ps3 ,autant pour les jeux comme pour la lecture des dvd en yuv ou peritel
phil68
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
  • offline

Message » 07 Nov 2007 1:08

C'est clair.
Je l'ai prise car dans peu de temps, j'aurais une TV FHD.
Mais pour de la simple SD en analogique, vu le peu de soin apporté par Sony à sa machine en SD et vu que pour l'instant, y'a largement mieux de quoi s'amuser chez la concurrence, la PS3 ne vaut pas le coup en l'état.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:48

fafa.dudu a écrit:
Ygg a écrit:pour qui ?

sachant que tu ne peux pas sortir de bluray dessus, que la qualité est vite bof, et que l'ultra vaste majorité des diffuseurs capable de rendre correctement du yuv hd ont une entrée hdmi ..

ou alors tu as un setup particulier ? (auquel cas détaille, je t'en prie ca m'intéresse)

Les HD DVD, eux, peuvent sortir en YUV et peritel RVB. Et en YUV, la qualité est vraiment là.
Pourquoi n'est-ce pas le cas avec la PS3? Pourquoi la seule connectique valable de la PS3, c'est l'HDMI? Pourquoi le RVB est volontairement inutilsable (image verte)? Pourquoi en analogique, elle est limitée à la SD?
Bref, tout un tas de questions dont je n'ai pas la réponse, et dont Sony n'a pas communiqué vraiment dessus.
Sauf qu'ils n'ont cessé de dire que c'était la première console Full HD. Là, OK. C'est juste qu'il fallait comprendre que c'est même obligatoire vu que les autres résolutions et connectiques ont été volontairement délaissées... :x
Et contrairement à ce que tu penses, pas mal de gens ont des TV HD Ready, qui prenne la HD via YUV. Et là, la PS3 peut difficilement leur convenir.

Bon, on commence vraiment à s'éloigner du sujet. Revenons sur le bruit de nos PS3. :wink:


ah ouais .. les hd-dvd

excuse-moi hein je croyais qu'il demandait pour une console de jeu :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:49

phil68 a écrit:alors si j'ai bien compris , avec mon plasma autant abandonné la ps3 ,autant pour les jeux comme pour la lecture des dvd en yuv ou peritel


si ton plasma est sd, tu ne pourras que rentrer de la sd dedans

donc prends la console que tu veux, elles auront toutes la même qualité (sd)

perso je te conseille une ps2 ou une wii .. maintenant si tu veux dépenser plus en prévision d'un achat d'écran hd, à toi de voir
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 2:53

donc prends la console que tu veux, elles auront toutes la même qualité (sd)
Absolument pas.

En film, la PS3 n'est pas compatible RVB (elle envoie du vert) => YUV obligatoire.
En jeu, elle impose obligatoirement le 50hz. Or, pas mal de jeux ne sont pas optmisés pour cette fréquence d'affichage. Il en découle de nombreuses saccades.
Et enfin, pour le jeu uniquement, le catalogue 360 est bien plus étoffé et moins cher.

Bref, tu l'auras compris, si en SD, la 360 est une console excellente, ce n'est pas du tout le cas de la PS3, qui est vraiment mal abouttie sur ce point. :x

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 3:10

puisqu'apparemment certains ont des actions chez microsoft .. achète une xbox :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:05

Euh juste en passant .. la PS3 pal n'impose absolument pas le 50hz :)

Au contraire, une grande majorité des jeux pal sont optimisés en 60hz, seules quelques raretés sont en 50 (je ne saurais te les citer je n'en ai jamais vu, j'ai vu passer une 10aine de jeux sur la PS3 tous sont en 60hz) et c'est d'ailleurs les seuls qui ne marchent pas sur une PS3 jap, qui ne connait que le 60hz (les PS3 n'étant pas zonée pour les jeux)

Le coup de l'image verte était deja présent sur la PS2 quand on utilisait une connexion RGB pour voir un DVD (par YUV par contre ca passait bien), c'etait deja bien lourd.

C'est un peu hallucinant que Sony ai refait ce choix sur la PS3 quand, si j'ai bien compris, on regarde un DVD via une connexion RGB et en SD. C'est dommage.

Par contre pour les jeux zéro probleme, c'est une excellente console faut pas déconner ;)


Sinon pour revenir au sujet, je possede une PS3 60go, et elle est parfaitement silencieuse en toute situation meme après plusieurs heures de jeux. Le ventilo n'accélère jamais et ne va jamais au dela de la vitesse qu'il a au démarrage, soit le minimum.

Et pour le 65nm dans la 40go, cela a été démenti par Sony, le Cell est toujours en 90nm dans ce modèle aussi :)
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:12

perso j'ai acheté une ps3 pour les raisons suivantes :

- pour une console hd, c quand même sympa d'avoir un lecteur hd et une connectique hd. pour ca avec la xboite c'était xbox elite et lecteur hd-dvd externe, le tout pour presque 700e. pas mal pour une console censée être moins chère que l'autre ..

- c mieux si mon media center ne fait pas un bruit d'aspirateur. exit la xboite sur ce coup-là donc

- possibilité de changer le disque dur. avec la xbox il faut acheter le drive usb externe microsoft qui coute ce qu'on sait. avec la ps3 hop on ouvre l'emplacement et on y mets ce qu'on veut, la procédure est même détaillée dans le manuel

- tu aimes les jeux de voiture ? sur xbox t bon pour payer (cher) le volant (merdique) de forza niania 2. sur ps3 tu branches ton logitech g25 (au hasard) et hop ca marche

après je veux bien que certains n'aiment pas "la politique de lobotomisation de sony", mais bon faut quand même pas oublier qu'en face c'est microsoft ...
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:18

C'est clair .. la PS3 est une plateforme autrement plus ouverte que la Xbox (en mettant de coté le bidouillage et le piratage en tout genre de la Xboite, qui a des bons, et surtout des mauvais cotés)

La Xbox est une console sympa mais loin, très loin d'etre parfaite.

Elle fait un bruit pas possible, et meme s'il s'agit d'un point de vue plus personnel, ses manettes ne sont pas terribles, grosses et lourdes, quand on passe d'une manette PS3 a celle d'une Xbox la différence est flagrante en défaveur de cette dernière.

Ne parlons pas de la console en elle-meme qui est assez moche, et son secteur monstrueux qui traine a coté, l'interface interne plutot moche aussi, sa très mauvaise réputation en terme de fiabilité qui n'est plus a faire, il aura fallut attendre la sortie des modèles Elite pour que le tire soit un peu corrigé sur un peu tout cela, soit après la sortie de la PS3 qui elle est deja hyper équipé et parfaitement au point.

... bref .. comme je l'ai deja dis tout ca c'est plutot perso. Je l'ai eu en prêt pendant un bon moment et j'ai été bien déçu ...

Non je n'ai pas d'action Sony :p, mais au moins je contre balance un peu :p

La ps3 est autrement plus classe, c'est un autre monde, c'est du grand luxe a coté de la Xbox niveau qualité matériel et logiciel. Ceci dit, il est clair que le catalogue de la Xbox est plus complet et plus intéressant... pour le moment.
Dernière édition par SonicD3000 le 07 Nov 2007 10:27, édité 1 fois.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 07 Nov 2007 10:23

ben

la xbox est une console hd-ready lol

elle a de vraies sorties analogiques , pas de lecteur hd et l'ultra vaste majorité des jeux sont rendus à une résolution inférieure à 720p puis upscalés dans la résolution demandée

après, son look fisher price peut plaire, rien à dire là-dessus :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Normes