voila mon soucis, j'ai un (antique mais performant) BARCO 801S Graphic (avec des tubes changés il y a quelques années mais qui n'ont vraiment pas beaucoup d'heures de fonctionnement donc quasi neufs) avec un doubleur de ligne iscan DVDO
seulement voila, le doubleur est en train de me lacher, l'image sautille puis finit par se décaler avec pour résulat une immense barre noir au milieu de l'écran et une moitié d'image en haut et l'autre en bas

J'ai branché mon pc portable sur le Barco et là pas de soucis (enfin avec le Barco parceque l'informatique en guise de source pour le HC, merci, mais non merci)
du coup il faut soit que je change le Barco pour un projo récent et compatible avec la full HD et revendre le barco,
soit acheter un scaleur genre DVDO vp30 (le 50 est trop cher) ce qui m'éviterai de tirer de nouveau cables (pour terminer le HC plus vite je n'ai pas pris le temps de tirer du YUV et du HDMI donc faudrait que je démonter mon rack HC : voir sur le forum domotique telecommande intégration mon post :ma grande aventure : la r&alisation de mon HC)
Ayant un Xbox 360 avec le lecteur HD, ça fait un moment que ça me travail de voir ce que donnerai le 801s en HD (enfin je crois qu'il ne peut pas dépasser le 1080i)
je m'en remet donc à vos conseils :
changer le Barco pour un Mitsubishi HC 3900 (par exemple) à environ 2000€ (1790 chez Cdiscount) ?
un vp 30 au même tarif ?
si je change le Barco, combien fait-je pouvoir en tirer ???? a mon avis, à par un passionné, ça ne doit plus interesser grand monde ce genre de projo....
Merci de vos avis avertis ..............