Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 06 Nov 2007 15:25

jacquob7 a écrit: est-ce que utiliser le lens-shift dégrade l'image ?


Il y a une perte de néttetè et une déconvergence qui se créé , c'est obligatoire mais elle est acceptable à partir du moment où tu y vas molo sur le LS . je suis en train de bosser sur un simulateur et j'ai fait des mesures concernant un début de dégradation : 20% en hori. et 26% en vert. en sachant qu'en H. la dégradation ne s'accentue pas une fois là alors qu'en V. ça augmente au fur et à mesure qu'on tire sur le LS .

Mais Treza et Costaud non rien vu de tout ça donc je ne sais pas trop quoi en penser :oops: Et comme personne n'a fait le test je n'en sais pas plus :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:35

Mac, je pense recommencer une calib sous peu (après avoir fini ma télécommande et une parite de la déco de la salle), vous attaquez avec le mode naturel je crois?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:40

J'ai testé chez moi en bougeant le lens-shift dans tous les sens et pas l'ombre d'un problème.
J'en étais même étonné alors que je projetais des mires adaptées à détecter les imperfections :o

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:41

CCN a écrit:Mac, je pense recommencer une calib sous peu (après avoir fini ma télécommande et une parite de la déco de la salle), vous attaquez avec le mode naturel je crois?


Dynamique !! :mdr:


ok -----------> []

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:42

Vivant !

Ou contraste , c'est du pareil au même . Iris en AUTO2 . Pour le reste , j'ai fait un réajustement en fonction de mes derniers tests suite à cette histoire d'ouverture d'iris et je suis avec les setup suivant :

- Expansion du noir : L3

- Renforcement de contraste : L3

- Iris lampe : Auto 2

- Iris Objectif : 0

- Gamma cible : 2.22

Tout simplement bluffant ! Fermé l'iris vers -40 et prendre un gamma à 2.1 voir 2.0 est pas mal aussi . Faut que je testes sur la durée mais pour le moment le fait de pouvoir passer un gamma bas est vraiment top .

J'espéres pouvoir le conserver :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:45

treza a écrit:J'ai testé chez moi en bougeant le lens-shift dans tous les sens et pas l'ombre d'un problème.
J'en étais même étonné alors que je projetais des mires adaptées à détecter les imperfections :o


J'ai testé aussi avec des mires style convergences et compagnies et j'ai vu que dalle . Dés qu j'ai projeté du texte ça c'est vu . Bien sur je ne suis pas resté à 6 m de l'écran mais à 1 métre et là c'est flagrant . De toute façon la perte est obligatoire .

Aprés faut reconnaitre que ce LS est diabolique car c'est vachement minime comparé à l'amplitude de déplacement :o
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:47

McGayver a écrit:
jacquob7 a écrit: est-ce que utiliser le lens-shift dégrade l'image ?


Il y a une perte de néttetè et une déconvergence qui se créé , c'est obligatoire mais elle est acceptable à partir du moment où tu y vas molo sur le LS . je suis en train de bosser sur un simulateur et j'ai fait des mesures concernant un début de dégradation : 20% en hori. et 26% en vert. en sachant qu'en H. la dégradation ne s'accentue pas une fois là alors qu'en V. ça augmente au fur et à mesure qu'on tire sur le LS .

Mais Treza et Costaud non rien vu de tout ça donc je ne sais pas trop quoi en penser :oops: Et comme personne n'a fait le test je n'en sais pas plus :-?


Ca represente quoi 26% en verticale ? 26% de l'image ? Genre sur mon image postée précédement, je suis à 50% ?

Oui, j'ai du mal................ :oops:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:52

jacquob7 a écrit: Juste une question de plus : est-ce que utiliser le lens-shift dégrade l'image ?


Si le lens-shift dégrade l'image :o , cela reste marginal. :wink:

D'ailleurs, Treza avait réalisé une série d'essais, il y a quelque temps.

Lorsque j'ai commencé à faire des essais pour positionner au mieux le Z5, j'ai eu le plaisir de constater que le LS ne générait pas de perte significative.

Ta question tombe bien ! J'ai encore vérifié hier soir la convergence en repensant au débat sur les affres du LS. En me rapprochant au plus près de l'écran, je n'ai pas vu le moindre décalage. 8)

:wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2007 15:54

Juste une parenthèse : je vous remercie tous pour la réactivité dont vous faites preuve sur ce forum !!! Chapeau bas !!! ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:00

petite question même si je sais pas si je suis au bon endroit.
J'avai ouvert un post pour savoir sur quel vp m'orienter et j'ai choisi d'investir dans le Z5 plutot que l'optoma HD70 apres les fetes de noel.

maintenant je réfléchi a un écran et je ne sais pas quoi prendre (4/3 ou 16/9)c'est pour de la projection dvd et jeux play 2 et quel taille (j'ai 2,80 m de recul) voila pour info l'ecran sera fixé au plafond et je voudrai avec des bords noirs et un dos occultant.
budget : dans les 130 euros.

merci d'avance pour votre aide
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:05

Luchs a écrit:D'ailleurs, Treza avait réalisé une série d'essais, il y a quelque temps.


Oui je suis au courant puisque c'est moi qui les aient engagés :mdr: Mais je crois savoir pourquoi il n'a rien détecté 8)

La nétteté est maximale uniquement en 1 point de la lentille : le milieu . Quand on bouge le LS , les rayons sont dévié et ne passe plus tous vers le centre donc toute la partie de l'image qui passe par le centre reste nétte et le reste est dégradé . Les texte dans les angles n'apportent rien d'interressant car déjà dégradé comparé au centrepar contre le texte du centre oui .

Si on avait le même pavé de texte en haut et en bas , on s'apercevrais qu'en bassant à fond le LS vers le bas le pavé de texte du milieu perdrais de la nétteté et celui du bas encore plus par contre delui du haut en gagnerais........et inversement .

Autre chose : le fond doit être blanc et le texte noir sinon on passe à côté mais rien que sur les icones du bureau de Windows on voit la différence pour la convergence :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:10

juju95 a écrit: maintenant je réfléchi a un écran et je ne sais pas quoi prendre (4/3 ou 16/9)


Quoi que tu fasses avec la matrice des vp sont en 16/9 donc la projection se feras en 16/9 : inutile de prendre un écran en 4/3 :wink: Pour 280 de recul se seras du 1m80 de base , pas plus .

Chez Sinelux pour quelque € de plus tu l'as électrique :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:13

Mc t'as une optique de Z1 sur ton Z5... :mdr:
Plus sérieusement il faut préciser que mon vp est en position "fond de salle" donc le zoom est peu utilisé et le faisceau lumineux ne se concentre que sur une faible surface de l'objectif.
Ceci doit pouvoir expliquer pourquoi les distortions dues au lens-shift sont trés faibles par rapport à quelqu'un qui aurait son vp prés de l'écran avec du zoom et l'image qui occupe une grosse partie de l'objectif :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:19

McGayver a écrit:
Luchs a écrit:D'ailleurs, Treza avait réalisé une série d'essais, il y a quelque temps.


Oui je suis au courant puisque c'est moi qui les aient engagés :mdr: Mais je crois savoir pourquoi il n'a rien détecté 8)


:mdr: J'espère bien que tu es au courant !! C'était surtout pour compléter la réponse pour jacquob7.

McGayver a écrit:Autre chose : le fond doit être blanc et le texte noir sinon on passe à côté mais rien que sur les icones du bureau de Windows on voit la différence pour la convergence :wink:


Justement, c'est là-dessus que j'ai vérifié ça hier soir. Plus précisement, sur la petite fenêtre de mpc que je venais d'ouvrir. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:01

j'ai trouver sa (http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... ingPayment)

apparement il n'existe pas cette taille en motorisé (c'est pas trop grave en fait)

par contre savez vous si on peut le trouver en magazin plutot que sur ebay ou internet....

merci
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message