Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

BODY-SHAKER = HALLUCINANT !!!

Message » 05 Nov 2007 21:11

Dans les films sympa que j'utilise pour demo:

Sky captain: quand les robots envahissent la ville au début
King Kong: Quand ils sont dans le bateau, les pistons tapent fort
Ice age 2: juste au début, quand Scrat joue à cliffhanger

y'en a plein d'autre, mais ceux la sont ceux que j'utilise pour une démo :-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:23

King Kong ou Jurasic Park!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:27

Merci pour les infos, j'attend plus que l'ampli ... l'attente se fait longue !!

Si qqn a d'autre idées, je suis toujours preneur :wink:
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:19

"Matrix" quand l'hélicoptère explose à la fin après avoir sauvé Trinity.
"Au bout du monde" avec les coup de canons sur le pont au début
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

BUTT KICKER AMERICAIN ADAPTABLE EN FRANCE

Message » 04 Déc 2007 22:30

Bonjour,

Je suis fortement interressé par un butt kicker,ce qui m'arrete c'est le prix.
Ma question est la suivante :
On peut convertir un butt kicker americain de 120V en 220V sans problème et pour peu de frais. Mais est-ce que l'appareil est sensible au changement de fréquence 60HZ vers 50HZ ???
Etant donné que la version américaine (kit LFE) vaux 300 euros et la version europeen 750...
:D C'EST UNE REPONSE A 450 EUROS :D
C'est un cadeau de noel que je me verrai bien m'offrir.

Merci de vos reponses.
Birdille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2007 22:10
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:24

TypleK a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de commander des Bass Pump (ceux de chez CONRAD) et j'ai envi de voir ce qu'ils ont dans le ventre le plus vite possible... Je viens de lire un tas de topic là dessus, et je suis tombé sur celui-ci... Je me doute que des exemple sont déjà écrit... mais 76 pages... ça me décourage... En résumé, je voulais donc savoir, quels sont, selon vous, les meilleurs films à voir ou les meilleurs passages de films pour faire des tests et tirer pleinement parti de l'installation.

Merci d'avance !!


-pirates des caraibes : chapitre 4 (scène d'arrivée du black pearl, les coups de canons donnent un effet incroyable)
-equilibrium : le film en dvd est encodé avec enormement de sons - 20hz
-kingdom of heaven : la scene de l'attaque de jerusalem à la catapulte
lolplanete
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:52
Localisation: loiret
  • offline

Message » 13 Déc 2007 2:37

Merci beaucoup !
C'est vraiment un produit excélent, à conseiller à tout les fans du 7ème art... non cardiaque !! :lol:
TypleK
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Oct 2005 15:50
  • offline

Message » 13 Déc 2007 15:51

Bonjour

Voila j'ai commandé 2 bass pump,je possede un sub yam yst 315 un ampli hc yam 657 et un ampli audio luxman.
Ma question comment brancher les bass pump?je m y perds.
Merci
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:03

inmemoriam a écrit:Voila j'ai commandé 2 bass pump,je possede un sub yam yst 315 un ampli hc yam 657 et un ampli audio luxman.
Ma question comment brancher les bass pump?je m y perds.
Si ton 657 ne possède qu'une sortie Sub, il va te falloir 2 câbles en Y pour obtenir 3 sorties, l'une pour le caisson, les 2 autres pour les entrées droite et gauche du luxman. Ensuite tu branches tes Bass-Pumps comme des enceintes classiques derrière le luxman. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2007 16:12

Merci de ta réponse.
Faudrait que je vérifie aussi si mon sub aurait une deuxieme sortie car si j ai bien compris dans ce cas la plus besoin de cable en y ,c'est bien ça?
Avec 2 cables en y je risque pas d avoir une trop grosse perte?
Pour les BP je les branche classiquement aux bornier d enceintes du luxman donc?Sachant que sur le luxman j'ai speaker A et B.donc 4 borniers.
J espere etre clair mais c'est vrai que la je suis perdu.
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 16:21

inmemoriam a écrit:Merci de ta réponse.
Faudrait que je vérifie aussi si mon sub aurait une deuxieme sortie car si j ai bien compris dans ce cas la plus besoin de cable en y ,c'est bien ça?
Si l'ampli dispose d'une 2ème sortie, ça fait un Y de moins ; et / ou si le caisson dispose également d'une sortie sur RCA, cela fait aussi un Y en moins. ;)
inmemoriam a écrit:Avec 2 cables en y je risque pas d avoir une trop grosse perte?
Non, rien de sensible. On pousse un poil les potards si nécessaire. Mais vraiment rien d'important.
inmemoriam a écrit:Pour les BP je les branche classiquement aux bornier d enceintes du luxman donc?Sachant que sur le luxman j'ai speaker A et B.donc 4 borniers.
J espere etre clair mais c'est vrai que la je suis perdu.
Tu n'utilise que les sorties Speaker A, un BP sur Left et l'autre sur Right. Rien sur B, vu que les BP ont déjà une impédance très basse !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2007 16:41

Par hasard aurais tu un lien que je vois a quoi ressemble ce fameux cable en Y car google n est vraiment pas mon ami je trouve rien de concluant.
Donc pour le branchement des BP ok j ai enfin compris c'est tout simple.
Pour le reste je résume : mon cable coaxial qui va de mon sub a l ampli hc je lui rajoute un y ,ensuite les rca du luxman je rajoute un Y aussi et pour finir je branche les 2 y l un sur lautre vers la sortie sub de mon ampli HC.
J'espere que j'ai bon.
Je comprends vraiment doucement lol!
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:04

inmemoriam a écrit:Par hasard aurais tu un lien que je vois a quoi ressemble ce fameux cable en Y car google n est vraiment pas mon ami je trouve rien de concluant.
Donc pour le branchement des BP ok j ai enfin compris c'est tout simple.
Pour le reste je résume : mon cable coaxial qui va de mon sub a l ampli hc je lui rajoute un y ,ensuite les rca du luxman je rajoute un Y aussi et pour finir je branche les 2 y l un sur lautre vers la sortie sub de mon ampli HC.
J'espere que j'ai bon.
Je comprends vraiment doucement lol!

C'est un adaptateur Cinch en Y : 1 mâle vers 2 femelles.
Exemple : http://www.materiel.net/ctl/Audio2/2641 ... _20_m.html
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 13 Déc 2007 17:07

Le plus simple, c'est deux adaptateurs de ce genre là : http://www.real-cable.com/par-produits/ ... s-145.html
Ici par exemple, ils sont vendus 23.40 € les 2 : http://www.axefil.com/connectique.html

Tu enfile tout ça les un dans les autres :lol: et derrière tu branche ton câble caisson et 2 câbles RCA classiques vers ton Luxman. ça va ? 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24567
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2007 17:23

Oui ça va aller maintenant j ai tout compris.Merci encore.
Allez demain réception des BP et branchement dans la foulée.
Je vous donnerai mes impressions sachant que mon canapé est super mastock je verai bien ce que ça donne avec une implantation directement sous l'assise sur les traverses en bois contre la toile du dessous.
inmemoriam
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Jan 2006 21:05
Localisation: Bayonne
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma