Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 23 Oct 2007 15:26

breizheau a écrit::roll: Et pourtant c'est 3 bouts de fils à assembler, 2-3 vis et c'est tout ! :o

Pour ma part c'est ce que je dirais aujourd'hui, par contre quand j'ai commencé ce n'était pas le même cas... :mdr: Quand mon WAF a vu débarquer transfo, condo, pont de diode, ... elle me demandait gentiment si ça allait pas exploser au final... :mdr:

Au final j'ai passé plus de six mois à étudier avant (sur les posts Zenquito, Aleph et autre) la façon de monter une alim avec les notions de redressement, filtrage, etc.... il y a aussi de très bon livre pour çà... le temps investi est conséquent mais c'est sûr qu'au final on est plus sûr de soi pour démarrer :wink:

N.B : ai pas pris les alims Hypex que je trouve trop cher pour ce que c'est.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:13

Le problème c'est le temps... ça allait phagocyter toutes mes activités, et comme j'ai un naturel addict, j'ai senti que cela pouvait être dangereux pour moi.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:17

androuski a écrit:et comme j'ai un naturel addict, j'ai senti que cela pouvait être dangereux pour moi.

j'ai commencé par souder des cables, depuis je ne me suis plus arrêté :mdr: :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:35

Pareil : je n'arrête plus maintenant..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:30

J'ai hâte, j'ai reçu l'inter, les entretoises et les fusibles :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:45

J'ai l'impression d'être en cure de désintoxication :(
Mais je vous rassure, la reception du bloc eAR - commandé hier à 12h, livré à mon boulot à 15h, incroyable ! - a produit son petit effet :mdr:
Je continuerai à lire vos aventures, sniff :cry:
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:53

androuski a écrit:J'ai l'impression d'être en cure de désintoxication :(
Mais je vous rassure, la reception du bloc eAR - commandé hier à 12h, livré à mon boulot à 15h, incroyable ! - a produit son petit effet :mdr:
Je continuerai à lire vos aventures, sniff :cry:

J'ai eu les eAR202.... je connais bien.

Les UCDs les enterrent littéralement même les UCD de base à 70 euros ! Le jour et la nuit !
..
...
....

meuh non, j'déconne ! :D :mdr: (...enfin je sais pas encore...:D)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:04

Bien tenté... :wink:
D'après tout ce que j'ai lu les Flying Mole, les Ucd et les 202 jouent à peu près dans la même cour. Et puis par rapport au nad c300 que j'ai actuellement, là ça risque d'être le jour et la nuit.
androuski
 
Messages: 23168
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Oct 2007 23:21

C'est dommage de n'avoir pas tenté des ucd 400 HD HR en dual mono en Hypex (transfos, sofstarts et alim HG mono), androuski. Il n'y a aucun câblage à souder (cosses à sertir, de même pour des porte-fusibles) et qq trous à percer dans un coffret. Les notices sont claires, il suffit de suivre et il y a assez de photos de réalisation. Les amplis sont protégés contre surcharge, court-circuit, les HP contre les clocs. Le moindre kit électronique à 20 euros est plus difficile à monter.
Plus j'écoute les miens, plus j'en suis content.
Maintenant, j'hésite entre partir sur un préampli HGS (schéma Pass) DIY ou acheter un X2.5 à un tarif raisonnable. Je crois que pour le fun je vais partir sur l'UGS même si j'ai raté la commande groupée.
Bon, je vais bien finir par vendre le premier UCD 400 AD (capa entrée bypassé, aop alimentés à part) que j'ai passé en XLR. Du coup j'ai pu longuement le comparer avec les HD HR et je ne peux que confirmer ce que j'en avais dit. il n'y a pas photo, les modules modifiés en valent vraiment la peine.
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 24 Oct 2007 7:33

MBON a écrit:
NFC a écrit:
NFC a écrit:Trois petites questions. Je suis en train de connecter une alim Hypex Mono HG sur un module UcD 180HG HR.

- Question 1: sur l'alim, dois-je connecter les fils violet et gris (13v) sortant du transfo TR180 sur les J12/J13/J14 de l'alim? Ces connections notées "Auxiliary In" sur l'alim sont indiquées commes optionnelles sur la doc du TR180 et de l'alim.

- Question 2: Entre l'alim et le module, je vais connecter le plot "ON" de l'alim au pin 4 du connecteur d'entrée du module pour controller l'allumage de ce dernier. Que dois-je faire avec le plot "PROT" (juste à côté de "ON") de l'alim?

- Question 3: C'est grave si le radiateur du module est dans le vide (i.e. pas plaqué contre une paroi)?


Personne? :wink:

1-je ne connecterais pas le secondaire 13V si tu ne t'en sers pas, par contre il faut isoler ces fils du coup, un bon domino fixé au chassis ?
2-le PROT doit correspondre à la protection contre le courant continu, c'est une fonction intéressante de l'alim hypex, je ne sais pas si cela affecte le son, à tester mais si c'est neutre c'est une protection, avec sa techno l'hypex peut balancer du continu s'il devient déséquilibré au niveau de ses modules symétriques.
3-grave je ne pense pas, beaucoup de gens l'utilise comme ça MAIS hypex prend bien soin de préciser qu'il est préférable de mettre le T à la verticale et de le fixer contre un radiateur même petit, si tu tires pas mal dessus, que tu le laisses allumer en permanence, que le boitier est un peu étroit, que tu habites dans le sud etc...


MBON merci pour ta réponse.
Mais le PROT, je le connecte à quoi sur le module?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 7:49

NFC a écrit:Mais le PROT, je le connecte à quoi sur le module?

Le PROT doit être connecté à la sortie + HP de l'ampli d'après la doc hypex soit sur la même cosse ou bien il faut faire repartir un fil du bornier hp +
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:32

Salut tlm,

J'ai enfin terminé mon module caisson à base d'UCD 400 8) :
Fichiers joints
ucd400_2.JPG
ucd400_2.JPG (39.51 Kio) Vu 1908 fois
ucd400_1.JPG
ucd400_1.JPG (60.62 Kio) Vu 1910 fois
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:36

Montage bateau avec un sofstart Hypex, 1 transfo 500VA, 2 ponts de diodes, 4 condos 10.000µF et un module UCD400 (bien sûr :mdr:).

Bref, c'est beau et cela fonctionne en prime.

Mais petite question pour vous : feriez-vous un "caisson" étanche autour du tout ? J'ai la place pour en faire un en MDF 10mm, mais je me pose la question de son utilité :idee:. Je précise que le caisson est un BR. Merci ;)

Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2007 10:52

Salut Guyome, en fait j'ai fait le même ampli que toi en moins couillu : 300VA - 20 000 µF - 2 ponts et UCD 180 pour un caisson de graves; sans isolation de l'ampli par rapport au HP (et sans soft start), je n'ai pas de problème de rayonnement, aucun brut indésirable.
De toute façon un coffret en MDF, ça servirait à quoi exactement?

A+
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:06

kepa1 a écrit:De toute façon un coffret en MDF, ça servirait à quoi exactement?

Cela éviterait les "fuites" causées par les perforations faites dans la plaque d'alu...
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message