Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: StefHC et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 04 Nov 2007 15:51

De toute façon quand il y a des sous titres dans les films au format 2.35 ou 2.40,ils sont souvant dans la bande noire,tu es donc obligé de les garder dans l'écran .Et mettre les DVD dans les deux formats,faut pas rêver,mais plutôt normaliser un seul format,ce qui ne serait pas un mal !!!
Dernière édition par J-T le 04 Nov 2007 15:55, édité 1 fois.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:54

Parce qu'il faut bien conserver le bon ratio de l'image sinon ça va faire bizarre : si tu étires un film en 2.35 en vertical pour riper les bandes noires les gus vont avoir la tête en forme de ballon de rugby et des jambes à la Adriana Karembeu :mdr:

Ouais , c'est le boxon tout ces formats :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:54

Si tu avais un PC tu pourrais agrandir ton image comme bon te semble.
Perso, je zoome un peu dedans, ça me bouffe forcément un peu des côtés mais je réduis les bandes noires d' 1/3 et c'est bien plus agréable comme ça !! :wink:
Vu le resize performant, pas vraiment de perte de netteté...
Le format original est conservé.
En plus les soustitres se replacent automatiquement au meme endroit, peu importe le zoom ! :P
Dernière édition par kazuya le 04 Nov 2007 15:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:57

Ah c'est sur qu'avec une pchc tu peux déplacer les sous-titres . Depuis un lecteur.....doit pas y en avoir un paquet qui permettent ça .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:00

Bah ça se fait meme tout seul.
A partir du moment où tu lui as dit de les mettre à tel endroit, en tout cas avec MPC, et bien tu as beau zoomer dans les images les soustitres restent en place.
Hyper pratique !! :P

En plus, les miens je les ai fait légèrement gris, car blanc ça me pétait les yeux, avec un grand bord noir pour les différencier sur les images de même couleur, et avec une police d'écriture sympa et bien lisible !! :mdr:
Et juste où je voulais, et d'une taille pas trop grande adaptée à la taille de mon écran.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:35

McGayver a écrit:Petite découverte bien sympa 8)

Hier j'ai fait une soirée sur la TnT : 2 épisodes de Stargate SG1 .

Ca m'a permis de voir le comportement de la nouvelle cg et les nouveaux setup et aussi le dernier calibrage à 2.22 + Exp.Noir + Renf.Cr en L3 . Iris à -40 . La lampe à maintenant 130 H .

Déjà je suis éttoné , et moi le premier , que personne n'est trouvé l'image sombre mais un réglage de l'iris à -35 me semblait plus sympa car une image un poil plus lumineuse . J'ai essayé différents trucs comme de bouger le gamma et j'ai l'impression qu'un gamma à 2.1 semble mieux convenir à ce vp mais bon......ça tiens vraiment à rien :wink:

Et puis j'ai voulu tenté d'ouvrir encore plus l'iris maniére de voir quand mes rétines allaient dire stop :mdr: QUE DALLE :o Même à 0 !

C'est sur que ça me bougeais un peu les noirs et les blancs mais c'était globalement bien meilleur malgré ce léger déréglement : image plus lumneuse , plus contrastée sans que les blanc soit cradingue comme quand on ouvre normalement à 0 mais aprés c'est sur que les noirs semblaient moins profonds du fait du surplus de luminosité . Mais comme le contraste dans les scénes sombres était plus élevé l'oeil se faisait avoir et finalement ça passait....bien que j'aurais aimé les avoir plus sombres :oops:

Comme il était éviddent qu'il se passait une compensation systématique au fur et àmesure que j'ouvrais l'iris , j'ai donc cherché le "coupable" et il se trouve que c'est le renforcement de contraste 8) Si je le repassais en L1 ou si je le désactivais => :o C'est vraiment éttonant de voir tout ce qu'on peut sortir de ce vp :P

Je penses que je suis bon pour refaire une calib , ou du moins un ajustement , avec l'iris objectif ouvert au taquet toujours en conservant un gamma à 2.22 . Je verrais bien pour les noirs :wink:



bien vu Mac, c'est pour cela que je mets tout sur off sauf que maintenant avec une lampe 100 heures j'utilise le pic de transition sur L1 et le contraste dynamique sur auto1 l'iris auto2 et la lampe en A2. ça le fait grave ! :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:44

Bon , rediscution aujourd'hui au sujet du grenier , la waf a donné son feu vert pour que je l'aménage en salle HC ( 11mx4m ) sa fait quand méme une belle place , le probléme pour moi c'est que sa caille en hiver , et fait trop chaud l'été , et un grenier c'est poussiéreux ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:57

Urga a écrit:Bon , rediscution aujourd'hui au sujet du grenier , la waf a donné son feu vert pour que je l'aménage en salle HC ( 11mx4m ) sa fait quand méme une belle place , le probléme pour moi c'est que sa caille en hiver , et fait trop chaud l'été , et un grenier c'est poussiéreux ... :roll:


Une bonne isolation en laine de verre et voila le problème du chaud et froid résolu,comme dans tout les greniers,et ça sera aussi bénéfique pour toute la maison,surtout au niveau économie d'énergie !!! :wink:
Dernière édition par J-T le 04 Nov 2007 16:58, édité 1 fois.
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:58

Et patati et patata... :roll:
Vais t'envoyer faire un tour dans une cité, tu te plaindras moins après !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:07

totolarico a écrit: bien vu Mac, c'est pour cela que je mets tout sur off sauf que maintenant avec une lampe 100 heures j'utilise le pic de transition sur L1 et le contraste dynamique sur auto1 l'iris auto2 et la lampe en A2. ça le fait grave ! :wink:


Ca je veux bien te croire que ça dois envoyé avec le Ddyn et la lampe en A2 :wink: Chez moi les fortes luminosité ne sont pas aprécié donc le mode Eco reste le préféré . Ce qui est sur , c'est qu'on sort l'image qu'on veut avec ce vp 8)

Par contre , le Z2000..........m'intrigue , on vas dire :)

Urga a écrit:Bon , rediscution aujourd'hui au sujet du grenier , la waf a donné son feu vert pour que je l'aménage en salle HC

Ah ben ! pour une bonne nouvelle....... :)

( 11mx4m ) sa fait quand méme une belle place

Tu peux passer à 6 ou 7 m ça le feras trés bien et ça te permettras de conserver de la place pour queMadame étende le linge :wink:

le probléme pour moi c'est que sa caille en hiver , et fait trop chaud l'été , et un grenier c'est poussiéreux ... :roll:

Pour l'isolation du prends de l'isolant alu en 7 mm : en comble c'est prés de 10° de moins que la laine de verre....et moins atroce à poser . J'ai fait une maison entiére avec ça et c'est le top . Mais faut guetter des promos : moi le l'ai eu à 5€ le m² :wink: Pour les murs alu + laine c'est bien pour insonoriser un peu aussi . Sinon , si tu peux trouver de l'isorel mou en 20mm tu auras une acoustique nickel : c'est gris (donc neutre) et le fini ressemble à de la toile tissé .

Mais bon , je m'emballes à ta place
:oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:16

J-T a écrit:
Urga a écrit:Bon , rediscution aujourd'hui au sujet du grenier , la waf a donné son feu vert pour que je l'aménage en salle HC ( 11mx4m ) sa fait quand méme une belle place , le probléme pour moi c'est que sa caille en hiver , et fait trop chaud l'été , et un grenier c'est poussiéreux ... :roll:


Une bonne isolation en laine de verre et voila le problème du chaud et froid résolu,comme dans tout les greniers,et ça sera aussi bénéfique pour toute la maison,surtout au niveau économie d'énergie !!! :wink:
Le toit est déja isolé en laine de verre , j'ais un poil à pétrole :lol: , c'est les murs qui sont pas trop esthétiques ( c' est du moéllon brut ) , le sol c'est du parquet ( c'est vieux ) .
L'inqiuiétude vient de la poussiére pas bon pour le VP . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:17

Pas de gamma dynamique, ça détruit l'image 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:35

Urga, pense de suite a la clim, tu seras tranquille pour le froid, le chaud, le bruit... l'humidité
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:22

Urga a écrit: Le toit est déja isolé en laine de verre ,

Tu rajoutes l'isolant alu et ça seras nickel 8)

j'ais un poil à pétrole :lol:

Ouais mais dans les piéces "fermées" c'est pas top et puis dans le style diffusion-de-lumiére-orange-qui-te-flingue-le-contraste , c'est top....mais bon ,pour commencer c'est mieux que rien 8) CCN à raison . En prenant une petite clim mobile : pour rafraichir la piéce c'est top et t'as pas d'installation lourde à faire .

c'est les murs qui sont pas trop esthétiques ( c' est du moéllon brut ) ,

Tu colles un truc style du Calibel en 10cm d'épaisseur et ensuite moquette murale ou tissu tendu . Moi pour de la hifi j'avais fais des rideaux sur tout les murs bien fini avec tringle invisible : ça va vite et c'est beau aussi :wink:

le sol c'est du parquet ( c'est vieux ) .

Tant mieux ! Un coup de ponçage et du vitrificateur => t'as un truc d'enfer !

L'inqiuiétude vient de la poussiére pas bon pour le VP . :wink:

Pourquoi veut tu qu'elle soit poussiéreuse ??? Tu comptes faire un atelier ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:52

A mon avis son "poil" à pétrole est plutôt dans la main !! :lol:
Je crois qu'il a même la flemme de passer le balai pour la poussière !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message