Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 08 Sep 2007 9:43

Le MotrionFlow de Sony est-il un vrai DNM, fluidifiant parfaitement ou bien autre chose?
Tu dis perdre cet effet DV.... Si c'est synonyme de saccade, je n'en veux pas.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Sep 2007 9:54

fafa.dudu a écrit:Le MotrionFlow de Sony est-il un vrai DNM, fluidifiant parfaitement ou bien autre chose?

Les années lazer sont sans appel pour la philips ( ils ont testé le modéle sans le 100hz) la philips est supérieur aux autres models, mais à vérifier sur place quand meme, par contre pour le Sony pour eux, ce n'est pas un HIT, donc wait and see, aprés notre petite 9520 devait etre reglé correctement pour l'aprecier, je présume la 9632 idem, et puis je veux pas de tv sony chez moi ;-)
tophe40

Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39

Message » 08 Sep 2007 10:36

Moi je suis repartie lorgner vers un VP ,le Sanyo Z5 , car les LCDs sa ma plait pas , les plasmas un peu plus , mais ses écrans en haut de gamme sont cher , beaucoup plus cher que le VP que je veux ( - de 1000€ ) et je suis assuré d'avoir une diagonale plus grande qu'un écran plat... :wink:
Bien sur je garde ma 9520 pour la télé TNT et Csat... :P
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 08 Sep 2007 10:47

Urga a écrit:Moi je suis repartie lorgner vers un VP ,le Sanyo Z5 , car les LCDs sa ma plait pas , les plasmas un peu plus , mais ses écrans en haut de gamme sont cher , beaucoup plus cher que le VP que je veux ( - de 1000€ ) et je suis assuré d'avoir une diagonale plus grande qu'un écran plat... :wink:
Bien sur je garde ma 9520 pour la télé TNT et Csat... :P

Et oui le vidéoprojecteur est la meilleur solution dans de nombreux cas.

La majorité des films, c'est plus mon EPSON TW20 qui est allumé, en abandonnant le 9520 qui sert pour les séries et les infos.

L'epson est une bombe pour 1m80 en YUV progressive scan . Ce dernier est branché aussi en VGA sur mon pc, mais je vais le changer pour un modèle HDMI, car je vais passer à une carte graphique ATI Radeon 2400XT pour le pc donc HDMI oblige.
tophe40

Message » 08 Sep 2007 10:51

Dans de nombreux cas, mais malheureusement pas dans le cas de la fluidité et de la perfection de l'image...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 08 Sep 2007 10:59

fafa.dudu a écrit:Dans de nombreux cas, mais malheureusement pas dans le cas de la fluidité et de la perfection de l'image...

Ben justement, c'est là ou il faut bosser.

PCHC avec config correct, pour l'instant je suis en SD avec le pc, et WINDVD et son DNM, est vraiment sympas sur l'epson.

Donc à voir avec carte graphique HD pour le DNM sur videoprojecteur en HD.

C'est uniquement pour ça, que j'ai le pc sur le video, pour profiter d'une définition qui se rapproche du 9520, faut encore travailler dessus, mais les résultats sont déjà trés convainquants
tophe40

Message » 08 Sep 2007 19:07

Le HD DNM n'est pas dispo sur PC, à ma conaissance.
Ca viendra surement un jour, mais je ne sais absolument pas quand...

Fafa

Message » 09 Sep 2007 15:16

fafa.dudu a écrit:Le MotrionFlow de Sony est-il un vrai DNM, fluidifiant parfaitement ou bien autre chose?
j'ais vu un reportage la dessus , et j'ais dit que dans l'interwiew du commercial , le LCD " Sony " avait le méme compensateur de mouvements qui gérait déja leur CRT " Picture Power ". :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 08 Oct 2007 21:28

hello !!! notre topic peut se migré sur les tele HD tu ne pense pas fafa ! juste pour que se topic ne meurt pas .
maintenant qu'il y a l'auréa et le 9742 tout c'est forumeur on le DNM alors notre topic peut toujour faire parti .
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 08 Oct 2007 21:45

Je pense que notre topic va passer à la postérité.
Il concernait les CRT, il aura aidé beaucoup de monde et j'en suis très fier.
Maintenant, la suite se passe sur les écrans plats et Alfa fait du bon boulot de mise à jour des premiers posts de chaque topic parlant du DNM.
Pour le coup, n'ayant pas encore pu tester réellement et n'ayant pas la TV chez moi, je suis largué. :wink:

Fafa

Message » 01 Nov 2007 19:47

Messieurs,
D'abord merci pour ce fantastique topic. J'étais à la recherche d'une télé 82 cm cathodique (LCD et plasma are NOT welcome in my place) et, grâce à vos posts, je me suis intéressé à la technologie P+. J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines une 32PW9520 et que dire... c'est renversant. Je redécouvre littéralement ma vidéothèque. Mais j'ai maintenant une question à vous poser: la télé que j'ai achetée à (quand même) 5000h de vol. On me propose un 32PW9528 de 2005 ayant très peu servie (moins de 300h) et je suis tenté. Pensez-vous que l'image d'une 32PW9528 (P+ "1.5") soit réellement inférieure à celle d'une 32PW9520? Le jeu en vaut-il la chandelle (le prix de la 32PW9528 est raisonnable, 300 euros). Merci de vos conseils.
Dernière édition par Reperage le 02 Nov 2007 18:10, édité 2 fois.
Reperage

Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04

Message » 01 Nov 2007 22:15

Bienvenue au club Reperage, des heureux possesseurs de cette fabuleuse télé.
Je viens de visionner Spiderman 3 et c'est un réel plaisir.
Sinon concernant les heures de vol de la belle, cela doit lui faire entre 5 et 6 années de loyaux service....mais je ne peux dire si cela est bcp ou alors peu.
ruphus_fr

Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53

Message » 01 Nov 2007 22:52

Bonsoir Rufus. En effet, tu as bien dit, cette tv est fabuleuse. Pour la SD (et, selon moi pour la plupart des DVD), elle reste à des années lumières des ecrants plats :D. Quel domage que les constructeurs ne fassent plus de tv CRT (on rêve rien qu'à penser ce qu'aurait pu donner un P+3 sur tube). Tu comprends qu'avant de lâcher la 9520, j'aimerais être certain que la 9528 fait jeu egal avec elle en termes d'image ! :wink:
Reperage

Message » 02 Nov 2007 18:59

Reperage a écrit:Messieurs,
D'abord merci pour ce fantastique topic. J'étais à la recherche d'une télé 82 cm cathodique (LCD et plasma are NOT welcome in my place) et, grâce à vos posts, je me suis intéressé à la technologie P+. J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines une 32PW9520 et que dire... c'est renversant. Je redécouvre littéralement ma vidéothèque. Mais j'ai maintenant une question à vous poser: la télé que j'ai achetée à (quand même) 5000h de vol. On me propose un 32PW9528 de 2005 ayant très peu servie (moins de 300h) et je suis tenté. Pensez-vous que l'image d'une 32PW9528 (P+ "1.5") soit réellement inférieure à celle d'une 32PW9520? Le jeu en vaut-il la chandelle (le prix de la 32PW9528 est raisonnable, 300 euros). Merci de vos
conseils.

salut , alors le 32pw9528 (sa fait longtemps que j'ai plus ecrit c'est reference dit donc :mdr: ) si j'etai toi je prendrai directe , 1 niveau design beaucoup plus belle , 2 niveau son tu a gauche droite central + sub , et apres niveau tube elle et bien mieux que le 9520, niveau p+ pas de grande diff.

moi j'avais le 9527 je les changers pour un 9509 je peut te dire que niveau design et son cette pas sa (meme si le 9509 et jolie ) .

et la je vais avoir le 42 pfl 9732 sa va me changer d'un 32" dit donc :P
roby.91

Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49

Message » 03 Nov 2007 0:00

Salut Roby,
Merci pour tes conseils! De toutes façons il s'agit d'excellentes TV dans les 2 cas, mais j'ai bien envie de prendre la 9528.
Tu abandonnes le clan des P+ :(? Mais bon, ton nouveau TV a l'air vraiment extra, un CR bientôt on espère (avec une comparaison avec ton ancienne Philips!
Reperage

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message