Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 01 Nov 2007 15:43

il fait déjà partie du trio de tête des navets de l'année en tout cas :)
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:51

Ygg a écrit:il fait déjà partie du trio de tête des navets de l'année en tout cas :)


En effet mais je ne pense pas qu'il faille le regarder en tant que tel mais plutôt comme un exemple de ce que peut apporter la hd. (un peu comme "300" qui a une image HD à tomber je trouve mais qui est discutable artistiquement). Si on me le donne je le prends quand même (mince j'ai acheté ma ps3 40 Go le premier jour et j'ai manqué cette offre du coup). :wink:
lobs7052
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:40

cristobal37 a écrit:Bon achat de la ps3 40GO pack avec spideman3 ce matin!
Voici mon 1er avis car j'ai testé la console pendant 2 petites heures environ et m'abstiendrait bien de porter un jugement trop hatif!

Après ces 2 heures de tests, ma 1ère impression c'est que la console est silencieuse rien à voir pour l'instant avec mes 2 anciennes ps3 60GO, juste un tout petit bruit de fond mais vraiment rien de génant!
J'ai testé la lecture en blu-ray sur une petite demie-heure et la console n'a pas bronché restant au même niveau sonore qu'a l'allumage!
J'ai testé la lecture dvd upscalé sur une bonne dizaine de minutes et nada, au même niveau.
Ensuite lecture de photos jpeg, quelle fantastique visionneuse au passage, que du bonheur et pas de changement non plus!
Ensuite je me suis ballder un peu sur le xmb.
Bref pour l'instant je suis pleinement satisfait! :lol:
Je tiens à préciser que la console m'a été fournie avec le firmware 1.92.

HS: au passage spiderman 3, j'ai regardé quelques séquences et bien ouch... :o
Je crois qu'il fera partie du trio de tête des références blu-ray
à suivre... :wink:


Moi aussi je viens de passer le cap. C'est ma premiere PS3, contrairement a certains :-), par contre je peux la comparer a ma Xbox360. Que dire ? Le jour et la nuit en terme de silence. En lecture DVD la 360 a un sifflement aigu tres perceptible a plus de 3m, meme avec le son assez fort. La PS3 40Go est parfaitement silencieuse.
Je me suis contente de la tester en lecture DVD avec upscale. Et bien je peux dire que c'est le meilleur lecteur DVD que j'ai vu en action. Le travail de desentrelacemet notamment est superbe (surtout compare a des lecteurs DVD haut de game Denon equipes de DCDi, que j'ai toujours trouve mauvais). Bref un excellent achat.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 17:16

Bon alors c'est sans appel,la 40GO est bien plus silencieuse que la 60GO?merci bien
cubitusmetz
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 01 Nov 2007 17:45

L'image sur DVD upscalé est meilleure sur PS3 que Denon haut de gamme ? Faudra que je teste pour voir... Reste le problème du bruit, j'ai une 60go que je trouve bruyante dés qu'elle sort du premier palier ventilo.
MiB
 
Messages: 805
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 01 Nov 2007 18:17

oui c sans appel

elle a un tiers de puissance à dissiper en moins ..
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:31

Ygg a écrit:il fait déjà partie du trio de tête des navets de l'année en tout cas :)


Je parlais du trio de tête pour les qualités techniques uniquement, pour ce qui est du reste je ne m'avancerai pas n'ayant pas encore vu le film!
Dernière édition par cristobal37 le 01 Nov 2007 19:35, édité 1 fois.
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:34

Voici mon avis et ma répopnse par rapport à la question d'un forumeur au sujet d'un investissement éventuel dans un lecteur blu-ray:


Ma première expérience en matière de blu-ray fut la ps3 version 60GO, excellent lecteur blu-ray, excellente visionneuse photos HD, et lecteur multimédia. L'upscal dvd n'était pas encore disponible à ce moment précis.
Le gros problème c'était le bruit infernal des ventilos qui lorsqu'ils se mettaient en route n'en finissaient plus de vrombir! Extrêmement génant pour regarder un film ou autres vidéos.
Bref après 2 échanges je me décidais à investir dans mon home ciné le sony bdp-s1e.
Très bon lecteur HD et très performant au niveau sonore également que ce soit pour la lecture de films ou l'écoute de cd audio ou mp3.
Ses points faibles:
- Bugs fréquents(gels d'images entre autres)
- Peut être impossibilité de compatibilité bd java 1.1
- Pas de possibilité de lire le bd-live profil 2.0 (téléchargement de contenus interactifs, bonus et autres)
- Toujours pas de firmware depuis la sortie du lecteur
- Lecteur jpeg de piètre qualité

En résumé les lecteurs de salon actuels rencontrent ou rencontreront tous des problèmes d'incompatibilité de lecture avec l'évolution des profils intéractifs des disques blu-ray!
Certains (la plupart) mettent au minimum 2 min voir + pour charger et pouvoir accéder au film lui-même, là ou la ps3 met 10 ou 15 secondes au maximum!
Les lecteurs de salon actuels sont déja presque tous obsolètes ou le deviendront très rapidement!
La ps3 a des atouts, MAJ régulières, possibilité d'être compatible avec les futurs profils bd-java,
très bon lecteur blu-ray, très bonne visionneuse photos HD, excellent lecteur multimédia avec de nombreux formats compatibles et ce n'est qu'un début!
Le seul petit bémol les sorites audio, limitées à la numérique optique et la hdmi.
Si tu veux pleinement profiter des sons hd il te faut posséder un ampli équipé de cette dernière et de préférence 1.3 évidemment.
Mais en ce qui me concerne la sortie optique me suffit amplement en attendant l'investissement d'un ampli hdmi 1.3.
Mais tu me diras et le bruit de la ps3 dans tout ça!
Et bien écoute cela semble résolu avec la nouvelle ps3 version 40GO!
Quand à la qualité de l'upscal dvd il me semble être un tout petit peu en dessous du toshiba xe1, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet, n'ayant pas testé encore suffisamment la console sur ce point!
Donc tu l'as bien compris après toutes ces expériences et diverses infos prisent sur les différents forums de la planète, je te conseillerai vivement de prendre cette nouvelle ps3 40GO.
a+ :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:25

MiB a écrit:L'image sur DVD upscalé est meilleure sur PS3 que Denon haut de gamme ? Faudra que je teste pour voir... Reste le problème du bruit, j'ai une 60go que je trouve bruyante dés qu'elle sort du premier palier ventilo.


Pour moi c'est sans appel. La qualite du desentrelacement, surtout sur des lignes obliques, est parfaite sur la PS3, la ou sur des lecteurs Denon on voit encore des marches d'escaliers (par exemple dans Gladiator, la scene de combat dans l'arene contre les chars).
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:56

J'ai un dvd2900 (sans upscale) et un pchc (ma source principale), faudrait que je trouve le temps de comparer en copiant un dvd en 2/3 exemplaires pour passer de l'un à l'autre facilement...
MiB
 
Messages: 805
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online

Message » 01 Nov 2007 22:43

cristobal37 a écrit:Bon achat de la ps3 40GO pack avec spideman3 ce matin!
Voici mon 1er avis car j'ai testé la console pendant 2 petites heures environ et m'abstiendrait bien de porter un jugement trop hatif!

Après ces 2 heures de tests, ma 1ère impression c'est que la console est silencieuse rien à voir pour l'instant avec mes 2 anciennes ps3 60GO, juste un tout petit bruit de fond mais vraiment rien de génant!
J'ai testé la lecture en blu-ray sur une petite demie-heure et la console n'a pas bronché restant au même niveau sonore qu'a l'allumage!
J'ai testé la lecture dvd upscalé sur une bonne dizaine de minutes et nada, au même niveau.
Ensuite lecture de photos jpeg, quelle fantastique visionneuse au passage, que du bonheur et pas de changement non plus!
Ensuite je me suis ballder un peu sur le xmb.
Bref pour l'instant je suis pleinement satisfait! :lol:
Je tiens à préciser que la console m'a été fournie avec le firmware 1.92.

HS: au passage spiderman 3, j'ai regardé quelques séquences et bien ouch... :o
Je crois qu'il fera partie du trio de tête des références blu-ray
à suivre... :wink:

je suis surpris pour tes test, c'est important que tu pèses tes mots, car quand tu dis qu'en lecture Blu-ray elle a le même niveau sonore qu'à l'allumage, je suis très sceptique, car avant le niveau que je qualifie de "normal" il y a tout de même des "mini-palier" depuis l'allumage..
ensuite de nouveau en lecture dvd upscalé, je suis encore étonné que tu dis qu'elle fait le même bruit qu'en lecture Blu-ray. Moi j'avais testé un Blu-ray pendant 1h, le ventilo n'avait pas changé de vitesse, ensuite dès que j'ai lancé un dvd upscalé, le ventilo c'est accéléré..
donc ca m'étonne fortement même.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6719
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:48

Yoda a écrit:
cristobal37 a écrit:Bon achat de la ps3 40GO pack avec spideman3 ce matin!
Voici mon 1er avis car j'ai testé la console pendant 2 petites heures environ et m'abstiendrait bien de porter un jugement trop hatif!

Après ces 2 heures de tests, ma 1ère impression c'est que la console est silencieuse rien à voir pour l'instant avec mes 2 anciennes ps3 60GO, juste un tout petit bruit de fond mais vraiment rien de génant!
J'ai testé la lecture en blu-ray sur une petite demie-heure et la console n'a pas bronché restant au même niveau sonore qu'a l'allumage!
J'ai testé la lecture dvd upscalé sur une bonne dizaine de minutes et nada, au même niveau.
Ensuite lecture de photos jpeg, quelle fantastique visionneuse au passage, que du bonheur et pas de changement non plus!
Ensuite je me suis ballder un peu sur le xmb.
Bref pour l'instant je suis pleinement satisfait! :lol:
Je tiens à préciser que la console m'a été fournie avec le firmware 1.92.

HS: au passage spiderman 3, j'ai regardé quelques séquences et bien ouch... :o
Je crois qu'il fera partie du trio de tête des références blu-ray
à suivre... :wink:

je suis surpris pour tes test, c'est important que tu pèses tes mots, car quand tu dis qu'en lecture Blu-ray elle a le même niveau sonore qu'à l'allumage, je suis très sceptique, car avant le niveau que je qualifie de "normal" il y a tout de même des "mini-palier" depuis l'allumage..
ensuite de nouveau en lecture dvd upscalé, je suis encore étonné que tu dis qu'elle fait le même bruit qu'en lecture Blu-ray. Moi j'avais testé un Blu-ray pendant 1h, le ventilo n'avait pas changé de vitesse, ensuite dès que j'ai lancé un dvd upscalé, le ventilo c'est accéléré..
donc ca m'étonne fortement même.


Ecoute comme je l'ai dit je n'ai testé l'upscal dvd qu'une dizaines de minutes mais je puis t'assurer que la console fait exactement le même bruit qu'en lecture blu-ray!
Maintenant dès que j'ai le temps j'approfondi tout ça! :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:11

MiB a écrit:L'image sur DVD upscalé est meilleure sur PS3 que Denon haut de gamme ? Faudra que je teste pour voir... Reste le problème du bruit, j'ai une 60go que je trouve bruyante dés qu'elle sort du premier palier ventilo.


j ai la ps3 40Go depuis une bonne semaine. j ai regardé pas mal de DVD sur mon projo et la qualité est bien meilleur que mon denon 3910, mais je peux que comparer en 720p, mon denon ne fait pas de 1080p. apres en lecture blu ray la c est le pied :)
coté bruit c est vite vu, je suis a 5 metres et je n entends absolument rien pendant un film. rien de rien
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:17

La 40 GB installée depuis hier, moi je la trouve silencieuse en SD et sur 2 jeux, pas de BD pour tester.
Plus silencieuse que mon Z5, c'est certain à 3 mètres je l'entend pas!! 8)
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 02 Nov 2007 23:30

Pour le bruit de la 60go, moi j'ai noté 3 paliers, seul le premier est réellement silencieux, et le 3eme est tres bruyant. A priori, en ce moment, que je sois en jeux ps3, xmb ou dvd upscalé (peu testé), je passe vite au niveau 2 et y reste. Par contre, avec folding@home ou jeux ps2, là, le niveau 3 arrive rapidement... Ca doit plus tirer sur le cell... ce qui m'etonne c'est que la console est plus bruyante sous burnout takedown ps2 (avec upscale et lissage) que sous heavenly sword...

pour le dvd, y a plusieurs mode de mise à l'echelle : non, double echelle, normal et complète. chez moi, c'est double echelle qui rend le mieux, pour les 2 autres, j'ai un effet de 'lignage' (une sorte de décalage une ligne de temps en temps de façon répétitive et régulière) assez moche. je sors en 1080p, pas testé autrement.
MiB
 
Messages: 805
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • online


Retourner vers Normes