Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 30 Oct 2007 14:48

Salut a tous,

Qui peu me dire la difference entre le 9632 et le 9732
Merci d'avance
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Oct 2007 17:52

Super, car c'est bien beau d'avoir du 720p mais si c'est pas bien fluide bof ^^, donc en YUV ou HDMI avec un Box360 ou Ps3 en 720p le rendu de profondeur est bien présent comme en SD avec un DVD.. ya que les philips qui arrive a çà en HD non? De plus savez vous si le HD DNM est aussi efficace avec le modéle 32" que le modèle 37" ou 42" (car eux sont Full HD). Le 32 ne peux appliquer ce rendu qu'en 720p maxi.. mais les 37" et + doit l'appliqué en 1080p.. donc je suppose que le calcule numérique doit être superieur avec eux.. des avis?
xergio
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 31 Oct 2007 20:02

Comment se comporte cet écran avec un PC ?
fbot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mai 2006 10:22
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:12

Grappyone a écrit:Dans la foulée, pourriez-vous de dire si chaque source est paramètrable séparément comme sur le D3000 ou sont-elles toutes paramètrés par un seul règlage une fois pour toute,la 1 ère solution serait évidemment la meilleur.
Merci, A+.


oui je te confirme que chaque source est entièrement paramétrable séparement et que tous les réglages restent en mémoire. Il faut reconnaitre que ceci est vraiment très pratique, un plus pour cet appareil.
Dernière édition par speakeasy le 01 Nov 2007 11:01, édité 1 fois.
speakeasy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2007 2:52
  • offline

Message » 31 Oct 2007 22:22

Grappyone a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'intention de commander incessament sous peu ;oD le 9632, qq'un peut
-il me dire si on peut désactiver le format automatique et garder sa propre sélection par défaut ?
Sur le 32 D 3000, c'est faisable. Et aussi, le Pixel plus HD et 100 hz clear etc... apportent-ils un plus à la SD
J'ai un Sony D3000 et une source câble SD (histoire belge, une de plus)et certaines émissions ou tv film sur TF1, RTL et RTBF 1 sont vraiment pas beaux.
Philips apporterait-il un plus.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Ah oui, et le son, personne n'en parle ?


Oui je te confirme qu'on peut désactiver le format automatique et garder la selection de son choix pour chaque source. Sinon toutes les options proposées sont également désactivables (Ambilight, Perfect Pixel HD, DNM, 100Hz, Contrast Dynamique, Réduction bruit, Réduction Artefact, couleurs renforcées, Active control, etc.).
Le plus simple serait que tu te charges la notice pour voir toutes ces possibilités p16:
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pf ... fu_fra.pdf
speakeasy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2007 2:52
  • offline

CHANGER HORLOGE

Message » 01 Nov 2007 15:21

Bonjour à tous,

Ma question va vous paraitre peut etre un peu bête mais je n'arrive aps a changer l'heure sur mon écran Philips 9632, j'ai regardé partout et je ne sais pas comment faire. Rien est écrit sur la notice et je pensais qu'il allait le faire automatiquement mais non. Pouvez vous me donner l'astuce.

Merci a tous

Katia
katia77500
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 9:51
Localisation: CHELLES / FRANCE
  • offline

Message » 01 Nov 2007 18:53

Bonjur Katia,
Pour changer l'heure: Menu TV... Optios... Minuterie marche... Heure.
Bien à toi.
Grappyone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2007 9:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:11

Salut Speakeasy, merci pour ta réponse.
Je l'ai reçu hier ( 9632/10), je suis bluffé.
Les images en sources SD câblées super belles, presque aussi belles qu'avec le décodeur numérique (rien à voir avec le Sony 32D3000 que j'ai changé, le vendeur m'a dit:" Cela doit être un problème électronique !!)Petit bémol, le son pas facile de trouvé la bonne combinaison pour la musique et les paroles ( le son, ça peut s'arranger avec home cinéma, pas l'image ) 1 point pour Sony et aussi le menu qui prend tout l'écran, 2 points pour Sony. Ambilight génial. USB super.
Télécommande un peu lourde, ça surprend au début pour une télécom, gage de solidité surement.
Encore merci pour la réponse et à votre disposition pour tout renseignements complémentaires
dans la mesure de mes possibilitée vu que je ne joue pas sur la télé et très rarement vision de DVD cinéma.
Cordialement.
A+
Grappyone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2007 9:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

32pfl9632

Message » 03 Nov 2007 1:39

Salut, je suis sur le point d'acheter ce fameux 32pfl9632 et j'ai juste une appréhension quant à sa fiabilité. On m'a dit en magasin qu'il y avait eu des retours pour réparation... est ce déjà arrivé à qqun? (sauf pour l'histoire du sifflement qui à l'air d'être un défaut de conception). On m'a conseillé le d3000 mais je le trouve incipide à coté du Philips, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci
mawachigeri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:32
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:41

mawachigeri a écrit:Salut, je suis sur le point d'acheter ce fameux 32pfl9632 et j'ai juste une appréhension quant à sa fiabilité. On m'a dit en magasin qu'il y avait eu des retours pour réparation... est ce déjà arrivé à qqun? (sauf pour l'histoire du sifflement qui à l'air d'être un défaut de conception). On m'a conseillé le d3000 mais je le trouve incipide à coté du Philips, j'aimerais bien avoir vos avis. Merci


Effectivement, j'ai changé mon 32D3000 pour un 32pfl9632 eu égard à la qualité des images sur le Sony,il paraît que sur celui que j'avais, ce devait être un problème electronique !!
Sur le plan fiabilité je ne peux rien dire, je l'ai que depuis une semaine et côté sifflement, rien sur le mien.
Grappyone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2007 9:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:43

Salut,
Peut-on me dire ce qu'apporte de plus la mise à jour pour le 32pfl9632.
Merci.
Grappyone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Oct 2007 9:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2007 15:15

http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1

Tiens, un nouveau test de l'engin pour ceux que ça intéresse. J'epère que c'est bien de cet écran qu'il s'agit. Je ne l'ai pas lu.
Dernière édition par lobs7052 le 04 Nov 2007 15:27, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:37

"Tiens, un noueau test de l'engin pour ceux que ça intéresse. j'epère que c'est bien da cet écarn qu'il s'agit. Je ne l'ai pas vu. "

: :P Merci bcp, enfin le premier vrai test alors qu'il est sorti au moi d'aout! J'vais le prendre, c décidé. Non pas parce que ce test le met sur un pied d'estale, mais parce qu'il ne fait que confiremer ce que j'en pensais: c'est une télé qui apporte une vrai pluvalue au niveau de la netteté et il vous suffira de l'obsérver en magasin pour vous en rendre compte. Le D3000 est certes bon mais je serais incapable de distinguer son image d'un écran quelconque samsung ou toshiba, alors que ce philips est tout de suite identifiable. Si c'est pour casser ma tirelire, je prendrai la Ferrari Enzo et pas la Mercedes SLR :wink:
mawachigeri
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:32
  • offline

Message » 11 Nov 2007 18:42

Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir le 32pfl9632 pour une utilisation à 90% PC (en gros je veux faire un HCPC, travailler sur du montage video, et surfer le Web). Sachant que je vais passer par le DVI/HDMI pour la connection PC (carte graphique NVIDIA Geforce 6600 GT), est ce que vous me confirmer que ma resolution va bien afficher du 1366*768 1:1 pixel mapping?

Ma preocupation est par exemple sur la lecture d'un DVD (720*576) ou d'un DivX à partir d'un PC sur un tel ecran: qui de l'ecran ou du PC (du media player) fera l'overscan pour afficher la video à 1366*768? Est ce que tous les correcteurs numeriques de l'ecran (100Hz, Ambilight, Perfect Pixel HD, DNM, etc.) seront activables ou desactivables selon les sources que diffuse le PC? En gros est ce que differents modes de reglages sont-ils programmables? (suivant les sources du PC: internet, DVD, Divix etc..)

Enfin est ce que vous recommandez cet ecran (9632d) pour une utilisation exclusivement PC? Est ce que le texte a un beau rendu sur des pages internet? Pas de bavures, scintillements?..

Merci pour vos reponses!
gamboa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2007 13:57
  • offline

Message » 12 Nov 2007 11:27

gamboa a écrit:Bonjour a tous,

Je souhaite acquerir le 32pfl9632 pour une utilisation à 90% PC (en gros je veux faire un HCPC, travailler sur du montage video, et surfer le Web). Sachant que je vais passer par le DVI/HDMI pour la connection PC (carte graphique NVIDIA Geforce 6600 GT), est ce que vous me confirmer que ma resolution va bien afficher du 1366*768 1:1 pixel mapping?

Ma preocupation est par exemple sur la lecture d'un DVD (720*576) ou d'un DivX à partir d'un PC sur un tel ecran: qui de l'ecran ou du PC (du media player) fera l'overscan pour afficher la video à 1366*768? Est ce que tous les correcteurs numeriques de l'ecran (100Hz, Ambilight, Perfect Pixel HD, DNM, etc.) seront activables ou desactivables selon les sources que diffuse le PC? En gros est ce que differents modes de reglages sont-ils programmables? (suivant les sources du PC: internet, DVD, Divix etc..)

Enfin est ce que vous recommandez cet ecran (9632d) pour une utilisation exclusivement PC? Est ce que le texte a un beau rendu sur des pages internet? Pas de bavures, scintillements?..

Merci pour vos reponses!

Ce n'est pas de l'ovescan dont tu parles mais du scaling (mise à l'échelle).
Dans ton cas ça sera la carte vidéo (ça doit etre désactivable si tu préfère que ce soit l'écran).
Donc les filtres de redimensionnements (ffdshow ou autre) seront utilisés.

Pour l'utilisation de cet écran comme écran de pc principal, prends bien en compte le fait que les pixels sont très gros.
A titre de comparaison, un 22 pouces classique fait du 1680x1050. Donc tu auras moins de place pour travailler tout en étant sur un écran de 32 pouces.
yawie
 
Messages: 533
Inscription Forum: 16 Fév 2005 17:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message