Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comparatif cellules a - de 150 Zozos

Message » 31 Oct 2007 11:15

EUVRARD a écrit:
Les cellules MM sont sensibles a l'effet capacitif des éléments en amont qui nuit a l'équilibre de la restitution.

Oui tout à fait!
certains préamplis permettent d'ailleurs de l'ajuster

du coup c'est sans doute dans la liaison bras/préampli phono que les caractéristiques du câble ont la plus grande importance
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 01 Nov 2007 15:17

Mambosun a écrit:
Vrai! Mais tu perds en lien des notes, en chaleur, en musicalite quoi....

Cela doit être dépendant du système car je n'ai pas constaté ce que tu indiques, autrement j'aurais certainement opté pour la position balai "actif".

identique pour moi.maintenant cette cellule ne fonctionne réellement bien que sur des bras legers et sans doute pas si raide que le RB250
bon bien sur comme tout c'est une question d'association !!
sur un bras SME c'est une très bonne cellule je trouve et avec une DL160 sur mon systeme ça manquait de dynamique et de rapidité.par contre beaux timbres et raffinés en haut

a +

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 27 Nov 2007 12:30

EUVRARD a écrit:Un exemple avec une cellule ORTOFON

Image

Merci pour ces precisions!

Suite de l'histoire. Je suis en train de revendre l'ensemble de mes cellules, Grado Green exceptee. Elle sera viree en dernier car c'est elle qui s'adapte le mieux a mes gouts.
En effet, un collegue est venu et a prete ses oreilles pour une comparaison. Lui c'est la Denon qu'il prefere suivie par la Goldring (!) puis la Pickering, puis enfin la Grado (on est tous les 2 d'accord sur la Shure : trop molle et l'Ortofon clairement en dessous du reste de l'equipe). Donc les gouts et les couleurs....
Bref, elles st donc toutes sur zebay en ce moment (Goldring exceptee l'etait pas a moi...). Une fois vendues, je me paye une Sonata tout simplement.
C'est d'ailleurs etonnant car a la lecture des bancs d'essais deci dela, je sentais que les Grado Bois seraient certainement tout en haut de ma liste de choix. La Denon DL160 n'a pas demerite et je suis sur qu'une DL103 bien chargee, montee sur un bras lourd (donc avec mon RB250 allege, out!) aurait pu me contenterde par son cote plus suave et chatoyeux que sa petite soeur plus moderne.

Un CR sur la Sonata viendra plus tard...

Image
san-antonio

Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51

Message » 27 Nov 2007 13:50

tu pourrais nous mettre le lien vers ebay.. je suis actuellement en recherche d'une cellule pour ma thorens.. la shure ou la pickering pourraient faire l'affaire...

merci
rafita

Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59

Message » 27 Nov 2007 23:58

rafita a écrit:tu pourrais nous mettre le lien vers ebay.. je suis actuellement en recherche d'une cellule pour ma thorens.. la shure ou la pickering pourraient faire l'affaire...

merci

Salut, je ne sais pas si c'est en rapport avec la charte du forum....
MP envoyé. 8)
san-antonio

Message » 28 Nov 2007 0:25

Toutes les cellules essayées ont-elles eu besoin de rodage au préalable et à peu près combien ?

J'ai utilisé une DL160 qui s'était contenté d'une centaine d'heures si je me souviens bien. La pire ce fut la Linn Klyde, plus de 300 heures ont été nécessaires.

Jean
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 28 Nov 2007 1:40

jeandl a écrit:Toutes les cellules essayées ont-elles eu besoin de rodage au préalable et à peu près combien ?

J'ai utilisé une DL160 qui s'était contenté d'une centaine d'heures si je me souviens bien. La pire ce fut la Linn Klyde, plus de 300 heures ont été nécessaires.

Jean

100h!! Et ca dure combien une cellule?

Je n'ai pas desire les roder pendant des lustres, vu que le but etait de faire une comparo A-B et determiner quelle "famille sonore" me convenait puis les revendre avant qu'elels ne perden trop de valeur.
"Cartridge less than 30 hrs use" ca se vend pas pareil que "cartridjge with 150 hrs use"...
Je veux bien faire des tests, mais y'a des limites a l'Ag que l'on perd.

Je pense qu'en effet, le rodage apporte quelque chose, mais de la a change completement la personnalite de la cellule j'en doute. Mais je peux me tromper....

Par exemple des les 1eres notes j'ai su que la Grado correspondait plus a ce que je recherchais en terme de chaleur et de matiere sonore. J'ai ecrit qu'elle etait un poil desequilibree, ca reste un poil vrai,mais suite au rodage, elle l'est beaucoup moins maintenant : elle s'est ouverte et la proeminence des graves s'est estompee.

J'ai su egalement des le debut que la Shure etait douce (trop?) ce qui corrobore parfaitement les 100aines de temoignage sur le net.

Quant a la DL160 il est vrai qu'elle s'ouvre avec le temps, mais reste tres etendue en terme de bande passante mais moins suave et reposante que la Grado.

En revanche, le bruit de surface vaillament reproduit par l'Ortofon et clairement insupportable, lui y'a pas de raison qu'il disparaisse....
san-antonio

Message » 28 Nov 2007 2:20

san-antonio a écrit:100h!! Et ca dure combien une cellule?

Pour les cellules de bonne qualité, au moins 1000h, parfois beaucoup plus.
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Retourner vers Le monde du Vinyle