Bonjour,
Je vais m'acheter des enceintes de monitoring amplifiées NHT M-00 + caisson NHT S-00. J'apprécie le son "chirurgical" des monitors pour ma part.
Je voudrais utiliser ces enceintes pour des usages multiples et également pour y connecter un lecteur CD que je dois encore acheter.
Est-ce qu'il existe des modèles +4dBu sur XLR en sortie pour aller avec l'entrée du NHT S-00 ? Ce n'est pas indispensable car il y a aussi des entrées -10dBV sur RCA, mais j'aime autant utiliser la connectique symétrique. Par ailleurs, ce qui me plairait aussi est d'avoir un contrôleur de volume de sorte que je me passe d'un préampli. Mais bon, je peux m'acheter contrôle de volume passif aussi...
Mon budget doit rester raisonnable, à savoir 500€ maxi voire moins.
Aussi si qn pouvait à nouveau m'indiquer le nom de cette marque française qui a sorti de très bons produit HDG à pas trop cher, donc un lecteur CD (couleur métal brossé).
Merci beaucoup.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95 et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Faut taper dans les gammes pro : tascam, teac pro, etc ...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:Faut taper dans les gammes pro : tascam, teac pro, etc ...
Exact, j'ai le CD01U Pro de chez Tascam, il se touche à 649 euros (http://www.thomann.de/fr/tascam_cd_01u_pro.htm)
Je connais mal la qualité des sorties analogique car je m'en sert uniquement comme drive AES/EBU mais pour le peu que j'en ai écouté cela semble tout à fait correct.
Par contre ce qui est appréciable c'est la très grande ergonomie de ce lecteur, il répond au doigt et à l'oeuil, j'ai vu tellement de lecteur qui mettent 1 minute à démarrer un disque, avec une navigation pénible etc. (Exemple le denon 640 pro que j'ai vite rendu)
Le seul petit bémol est qu'il faut avoir une bonne vue, l'afficheur est fin.
Par contre le Denon avait un réglage de volume et ça peut être pratique dans ton cas (sans compter qu'il peut accéder à des serveurs de fichier en ethernet !
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
Bonjour,
Merci. Je compte utiliser les sorties analogiques pour ma part.
Que valent ces lecteurs face aux modèles Hi-Fi à prix équivalent ? Merci.
Je préfèrerais tout de même un lecteur audiophile au lieu d'un modèle de studio. Mon installation avec les NHT est provisoire. J'intégrerai peut-être ce lecteur par la suite dans une chaîne complète.
N'y a-t-il pas de modèles avec des sorties symétriques ? Voire en +4dBu ?
Merci.
Je préfèrerais tout de même un lecteur audiophile au lieu d'un modèle de studio. Mon installation avec les NHT est provisoire. J'intégrerai peut-être ce lecteur par la suite dans une chaîne complète.
Merci.
- yomsGH
- Inscription Forum: 29 Oct 2006 18:18
yomsGH a écrit:Bonjour,
Merci.
Les modèles "hi fi" à sorties symétriques sont en général dans les haut de gamme donc assez cher, en plus ces sorties symétriques ne le sont pas toujours jusqu'à la sortie du DAC, parfois c'est de la symétrisation juste en bout de chaine.
Maintenant je m'interroge un peu sur la notion de lecteur audiophile surtout "au lieu d'un modèle de studio" car il faut être raisonnable, une chaine a la solidité de son maillon le plus faible, si le matériel de studio est moins bon que le matériel audiophile alors il va falloir tailler à la hâche dans sa discothèque car la plupart des master sont travaillés en studio sur du matériel de studio

Je ne comprend pas bien le prix des platines, la tascam est par exemple relativement chère je trouve...649 euros c'est certe pas le prix d'un drive kalista mais en même temps à 49 euros on trouve des lecteurs CD/DVD avec sorties YUV/HDMI et même une sortie numérique coaxiale

donc on peut lire un CD de 50 à plus de 20.000 euros. Je pense que le pro est d'un bon rapport qualité/prix en tous cas je suis très content de mon lecteur et trouver une sortie AES/EBU sur un lecteur audiophile demande de débourser le prix d'une jambe gauche.
- MBON
Merci MBON.
En fait, ma démarche se fait en 2 temps. Pour le moment je me suis pris des NHT M-00 et S-00 (ça y est, c'est fait !!!! Quand je pense au prix payé, je me dis que l'importateur en France se fout de la gueule du monde, mais bon passons), puis plus tard je pense que ceux-ci iront dans une autre pièce et je me prendrai des enceintes + ampli Hi-Fi "classique".
Bon bref, j'étais donc tenté par un lecteur CD "Hi-Fi", aussi pour des raisons WAF (même pour moi d'ailleurs) et qui s'intégrera par la suite dans un ensemble Hi-Fi complet.
Donc après des recherches, je me suis +/- posé sur le lecteur CD à lampe Advance Acoustic qu'il faut que j'aille écouter. Oui il dépasse mon budget, mais j'ai aussi cru comprendre qu'il en valait plus que son prix en comparaison à d'autres modèles d'autres marques. Il dispose de sorties XLR. Reste encore à savoir si c'est du +4dBu ou -10dBV et si c'est symétrique tout le long ou pas comme tu l'as souligné. En plus, je pense que la lampe se "mariera" bien avec le son "chirurgical" des monitors de studio. Je vais trouver qch sur le forum ce soir ou demain.
Puis, j'hésite pour la suite : est-ce que je prends un contrôleur de volume "SPL Volume2" pour moins de 280€ ou je m'achète un preampli, par exemple l'Advance Acoustic MPP206 pour 400€ qui lui aussi sort en XLR ? Car bien entendu, je ne peux pas brancher le lecteur CD direct dans le NHT S-00...
Merci à toi pour ton avis.
Et si d'autres personnes connaissent des modèles de lecteur CD en symétrique........
En fait, ma démarche se fait en 2 temps. Pour le moment je me suis pris des NHT M-00 et S-00 (ça y est, c'est fait !!!! Quand je pense au prix payé, je me dis que l'importateur en France se fout de la gueule du monde, mais bon passons), puis plus tard je pense que ceux-ci iront dans une autre pièce et je me prendrai des enceintes + ampli Hi-Fi "classique".
Bon bref, j'étais donc tenté par un lecteur CD "Hi-Fi", aussi pour des raisons WAF (même pour moi d'ailleurs) et qui s'intégrera par la suite dans un ensemble Hi-Fi complet.
Donc après des recherches, je me suis +/- posé sur le lecteur CD à lampe Advance Acoustic qu'il faut que j'aille écouter. Oui il dépasse mon budget, mais j'ai aussi cru comprendre qu'il en valait plus que son prix en comparaison à d'autres modèles d'autres marques. Il dispose de sorties XLR. Reste encore à savoir si c'est du +4dBu ou -10dBV et si c'est symétrique tout le long ou pas comme tu l'as souligné. En plus, je pense que la lampe se "mariera" bien avec le son "chirurgical" des monitors de studio. Je vais trouver qch sur le forum ce soir ou demain.
Puis, j'hésite pour la suite : est-ce que je prends un contrôleur de volume "SPL Volume2" pour moins de 280€ ou je m'achète un preampli, par exemple l'Advance Acoustic MPP206 pour 400€ qui lui aussi sort en XLR ? Car bien entendu, je ne peux pas brancher le lecteur CD direct dans le NHT S-00...
Merci à toi pour ton avis.
Et si d'autres personnes connaissent des modèles de lecteur CD en symétrique........
- yomsGH
yomsGH a écrit:à savoir 500€ maxi voire moins.
yomsGH a écrit:Je préfèrerais tout de même un lecteur audiophile
Je crains que les 2 soient totalement incompatible

Il y a de très bons lecteurs CD "audiophiles" avec sortie XLR ( les marques qui me viennent en premier à l'esprit : CEC, Electrocompaniet, ... ) mais c'est au minimum 3x ton budget

Comme MBON, je pense que le rapport qualité/prix du matériel professionel est très bon ( nettement meilleur que celui du matériel audiophile en fait ). A tel point que j'ai beaucoup de matos pro dans mon install ( carte son, ampli de puissance ).
Si tu as un budget contraint, tu feras une meilleure affaire avec du matériel pro qu'avec du matériel "audiophile pas cher"....
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Hello,
Ben comme dit, j'ai envisagé le Advance Acoustic avec ses sorties XLR...
De plus, je m'interroge sur les sorties XLR tout de même car je vais peut-être acheter un preamp à mettre entre le lecteur et mes monitors au lieu d'un contrôleur de volume...
Faut que je vois ça...
Sinon, oui, oui, je connais le matos pro. J'ai commencé par le home-studio. D'ailleurs c'est pour cela que je me suis tourné vers des monitors actifs NHT car le couple enceintes Hi-Fi + ampli Hi-Fi aurait fait exploser mon budget. J'avais aussi une carte son, je connais un peu les RME, etc.
Faut que je vois tout ça, car par contre je ne connais pas les lecteurs CD pro, j'en ai jamais eu besoin, ni de leurs fonctionnalités d'ailleurs. L'advance acoustic me séduisait aussi "sur papier" à cause de ses lampes et la possibilité d'en changer. Même si j'aime le son "chirurgical" des monitors, ce n'est pas idiot je pense d'y associer un matos lampe en amont pour réchauffer un peu le son...
A+
Ben comme dit, j'ai envisagé le Advance Acoustic avec ses sorties XLR...
De plus, je m'interroge sur les sorties XLR tout de même car je vais peut-être acheter un preamp à mettre entre le lecteur et mes monitors au lieu d'un contrôleur de volume...
Faut que je vois ça...
Sinon, oui, oui, je connais le matos pro. J'ai commencé par le home-studio. D'ailleurs c'est pour cela que je me suis tourné vers des monitors actifs NHT car le couple enceintes Hi-Fi + ampli Hi-Fi aurait fait exploser mon budget. J'avais aussi une carte son, je connais un peu les RME, etc.
Faut que je vois tout ça, car par contre je ne connais pas les lecteurs CD pro, j'en ai jamais eu besoin, ni de leurs fonctionnalités d'ailleurs. L'advance acoustic me séduisait aussi "sur papier" à cause de ses lampes et la possibilité d'en changer. Même si j'aime le son "chirurgical" des monitors, ce n'est pas idiot je pense d'y associer un matos lampe en amont pour réchauffer un peu le son...
A+
- yomsGH
yomsGH a écrit:un matos lampe en amont pour réchauffer un peu le son...

- MBON
Les tubes ne réchauffent pas toujours ... c'est peut-être utile à rappeler 

- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Pas TOUJOURS, en effet ! Mais bon, j'ai connu ça. Alors on s'entend... De plus ça se change des lampes pour s'orienter vers un modèle qui convient...
Mais bon, en fait je suis désolé, mais je crois que ce sujet est mal traité de ma part. Je vais faire différemment.
Mais bon, en fait je suis désolé, mais je crois que ce sujet est mal traité de ma part. Je vais faire différemment.
- yomsGH
Bonjour,
MBON, quel est aujourd'hui ton avis sur ton TASCAM, timbres, dynamique, équilibre...
Avec quel((s) autre(s) intégré(s) pourrait-il être comparé ?
Merci et bonne journée.
Pierre
MBON, quel est aujourd'hui ton avis sur ton TASCAM, timbres, dynamique, équilibre...
Avec quel((s) autre(s) intégré(s) pourrait-il être comparé ?
Merci et bonne journée.
Pierre
- RETNAG
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
Salut yomsGH,
As-tu jeté un oeil vers la HD 990 de chez Harmann Kadon? à sorties XLR,
moins de 400€ proche de 310€ chez certains revendeurs , soeur de la HD 970, et faisant jeu égal avec la 840C, n'est ce pas Malher?
Bonne chasse!
As-tu jeté un oeil vers la HD 990 de chez Harmann Kadon? à sorties XLR,

Bonne chasse!
- tkfu
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
Bonjour,
Re moi pour MBON.Une question que j'ai oubliée de poser lors du précédent envoi.
Avec quel convertisseur as-tu couplé ton TASCAM ?
Merci et bonne journée.
Pierre
Re moi pour MBON.Une question que j'ai oubliée de poser lors du précédent envoi.
Avec quel convertisseur as-tu couplé ton TASCAM ?
Merci et bonne journée.
Pierre
- RETNAG
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
tkfu a écrit:Salut yomsGH,
As-tu jeté un oeil vers la HD 990 de chez Harmann Kadon? à sorties XLR,moins de 400€ proche de 310€ chez certains revendeurs , soeur de la HD 970, et faisant jeu égal avec la 840C, n'est ce pas Malher?
![]()
Bonne chasse!
kékia ?

- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|