je suis interessé par ce chipset et la carte de sapphire me semble la mieux.. faute d'avoir les gigabyte en stock en france.. :'(
Qui a tester le nouveau bios? est il bien?
sinon la carte mere est bien? que pouvez me dire a son sujet?
merci
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Nouveau bios chipset 690G
- ckqrisse
- Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34

- Anakin.
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Bonsoir, je viens d'acheter le modele de chez Asus, et je voulais savoir si il y a des retours d'expérience sur cette carte. Avec j'ai pris un BE-2300 

- Anakin.
- Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Je suis en train de réfléchir à une config htpc.
Vu les prix des procs intel je pense partir sur athlon x2. Côté carte mère je pensais prendre une asus M2A, mais je viens de constater que pour avoir le port spdif il faut utiliser le port pci express x16, ce que je trouve plus que pénalisant pour les évolutions futures !
Je viens de découvrir les cartes meres Sapphire pure innovation et element qui sur le papier n'ont pas d'nconvénients majeurs.
J'ai vu que quelques personnes dans ce thread en ont est-ce qu'ils peuvent nous faire un retour d'expérience ?
je me demandais aussi si ca se passait bien sous linux ?
est-ce qu'on peut faire du boot par réseau (PXE) ?
est-ce que ces cartes mere supportent les processeurs athlon stepping G2 ?
Vu les prix des procs intel je pense partir sur athlon x2. Côté carte mère je pensais prendre une asus M2A, mais je viens de constater que pour avoir le port spdif il faut utiliser le port pci express x16, ce que je trouve plus que pénalisant pour les évolutions futures !
Je viens de découvrir les cartes meres Sapphire pure innovation et element qui sur le papier n'ont pas d'nconvénients majeurs.
J'ai vu que quelques personnes dans ce thread en ont est-ce qu'ils peuvent nous faire un retour d'expérience ?
je me demandais aussi si ca se passait bien sous linux ?
est-ce qu'on peut faire du boot par réseau (PXE) ?
est-ce que ces cartes mere supportent les processeurs athlon stepping G2 ?
- pouyoux
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
La gigabyte GA-MA69GM-S2H posséde aussi ce chipset et à l'air vraiment excellente ( hdmi, sortie optique,...)
Toute les infos ici:
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2567
On la trouve à moins de 70 €.
Quand pensez-vous?
Au niveau de la qualité d'image, que ce chip graphique donne t'il de bon résultats ?
Toute les infos ici:
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2567
On la trouve à moins de 70 €.
Quand pensez-vous?
Au niveau de la qualité d'image, que ce chip graphique donne t'il de bon résultats ?
- titi254
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
Après investigations je pense aussi me tourner finalement vers la gigabyte S2H (micro atx) ou S3H (la même que la S2H mais en ATX avec plus de port pci-e) en fonction du boîtier que je vais prendre.
Dans le PC Update de ce mois ci c'est elle qui remporte le comparatif des cm micro atx. Faut que je vérifie que tout se passe bien sous Linux (carte son, réseau & co)
Au niveau qualité pas de pb pour le X1250 (qui est en fait un X700 avec avivo intégré), à priori il faut quand même un proc musclé pour décoder la HD (au moins 2,4 ghz recommandé à ce que j'ai lu)
Dans le PC Update de ce mois ci c'est elle qui remporte le comparatif des cm micro atx. Faut que je vérifie que tout se passe bien sous Linux (carte son, réseau & co)
Au niveau qualité pas de pb pour le X1250 (qui est en fait un X700 avec avivo intégré), à priori il faut quand même un proc musclé pour décoder la HD (au moins 2,4 ghz recommandé à ce que j'ai lu)
- pouyoux
Ok merci de ta réponse.
Je pensais prendre la gigabyte avec un athlon 64 x2 4400+EE (2*2.3gh).
Tu penses que sa vaut le coup de passer à un 4800+ EE (2*2.5gh), en sachant qu'il y a moins de 20 € de différence ?
Je pensais prendre la gigabyte avec un athlon 64 x2 4400+EE (2*2.3gh).
Tu penses que sa vaut le coup de passer à un 4800+ EE (2*2.5gh), en sachant qu'il y a moins de 20 € de différence ?
- titi254
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
Vu que c'est un achat plutôt axé long terme je dirais que oui, surtout que les cartes graphiques supposées décodées la HD ne sont pas opérationnelles ou disponibles (HD2400 & co, et NVIDIA pure video 3).
C'est encore plus vrai si tu utilises un media center sous Linux, où le multiprocesseur n'est pas exploité, et où quasiment seule l'accélération du décodage du MPEG2 est prise en charge => puissance brute requise.
Pour les histoires de MHZ je compte prendre un 2350 ou un 2400 BE qui présente l'avantage d'avoir ses multiplicateurs débridés et qui devrait permettre de gagner les 200 ou 300mhz éventuellement manquants via overclock.
Faire attention au choix de la RAM aussi DD2 667 mini, DDR 2 800 avec bons timings recommandée (surtout que cette dernière n'est pas forcèment plus chère).
C'est encore plus vrai si tu utilises un media center sous Linux, où le multiprocesseur n'est pas exploité, et où quasiment seule l'accélération du décodage du MPEG2 est prise en charge => puissance brute requise.
Pour les histoires de MHZ je compte prendre un 2350 ou un 2400 BE qui présente l'avantage d'avoir ses multiplicateurs débridés et qui devrait permettre de gagner les 200 ou 300mhz éventuellement manquants via overclock.
Faire attention au choix de la RAM aussi DD2 667 mini, DDR 2 800 avec bons timings recommandée (surtout que cette dernière n'est pas forcèment plus chère).
- pouyoux
Vu que c'est un achat plutôt axé long terme je dirais que oui, surtout que les cartes graphiques supposées décodées la HD ne sont pas opérationnelles ou disponibles (HD2400 & co, et NVIDIA pure video 3).
Faire attention au choix de la RAM aussi DD2 667 mini, DDR 2 800 avec bons timings recommandée (surtout que cette dernière n'est pas forcèment plus chère)
J'investirai pas plus dans le pross sauf si tu es extrement pressé. J'attendrai la sortie début d'année prochaine de carte graphique entrée voir moyenne gamme plus éfficace dans la décompression HD et FULL HD.
C'est surement ce que je ferai le jours où je passerai au HD-DVD ou BLU-ray.
Pour ma part j'ai la carte mere msi avec Power dvd 7.3 relier via HDMI sur un 32d3000 en 1080P. Je n'utilise que des dvd encore et j'avoue que je les redecouvre completement par rapport à mon super tube bluesky qui m'a laché.
Je ne sais pas si j'ai le nouveaux bios, d'ailleurs je ne comprend pas tres bien. C'est un bios pour carte mère ou pour le chip graphique intégré? La carte a été acheté en septembre donc j'espere qu'elle est équipée d'origine. Comment le savoir?
Dans les reglages avivo il faut cocher pulldown detection pour ameliorer la video ainsi que selectionner le mode adaptative du deinterlacing si j'ai bien tout compris.
Où puis je trouver des video HD et FULL HD pour faire des tests d'utilisation CPU. Y'a t'il des videos de démo sur le net?
- Nieluge
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
pour les trailers :
- le classique pour les wmv9hd : http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
- pour du h264 720p/1080p : http://www.h264info.com/clips.html
De quel bios tu parles Nieluge ?
- le classique pour les wmv9hd : http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
- pour du h264 720p/1080p : http://www.h264info.com/clips.html
De quel bios tu parles Nieluge ?
- pouyoux
Thanks pour les trailers
Le sujet du topic est nouveau bios pour le chipset 690G qui améliore sensiblement les performances de décompression de video HD et FULL HD.
J'en viens donc à ce que je ne comprends pas, n'est ce pas la X1250 qui decompresse la video?
Alors est ce un bios pour la carte mere et donc le chipset 690G ou un bios pour la X1250?
Ou peut être n'y a t'il qu'un seul bios pour les deux

Le sujet du topic est nouveau bios pour le chipset 690G qui améliore sensiblement les performances de décompression de video HD et FULL HD.
J'en viens donc à ce que je ne comprends pas, n'est ce pas la X1250 qui decompresse la video?
Alors est ce un bios pour la carte mere et donc le chipset 690G ou un bios pour la X1250?
Ou peut être n'y a t'il qu'un seul bios pour les deux

- Nieluge
Le bios n'est que pour le chipset.
Les X1250 ne sont en aucun cas capables de décoder à 100% les nouveaux formats HD et c'est donc le processeur qui se charge de décoder les phases qui manquent, ce qui fait transiter énormément de données entre la carte mère, le proc et la carte graphique.
De ce point de vue là s'il y a des améliorations de perfs sur les différents bus ca peut jouer énormément sur les vidéos (en particulier de passer d'un film un peu saccadé à fluide)
Néanmoins j'ai vu beaucoup d'annonces autour de cette mini-révolution, mais je n'ai rien vu validant concrêtement le gain obtenu.
Les X1250 ne sont en aucun cas capables de décoder à 100% les nouveaux formats HD et c'est donc le processeur qui se charge de décoder les phases qui manquent, ce qui fait transiter énormément de données entre la carte mère, le proc et la carte graphique.
De ce point de vue là s'il y a des améliorations de perfs sur les différents bus ca peut jouer énormément sur les vidéos (en particulier de passer d'un film un peu saccadé à fluide)
Néanmoins j'ai vu beaucoup d'annonces autour de cette mini-révolution, mais je n'ai rien vu validant concrêtement le gain obtenu.
- pouyoux
J'ai donc fait quelques tests.
Les videos passent tres bien que ce soit en 720p ou en 1080p.
Pour les taux d'occupation processeur ça se trouve dans les 30% pour les vidéo wmv9hd
Et ça varie tout le temps entre 30 et 50 en pointe pour du h264 en 1080p, on peut faire une moyenne de 40%.
Ma config carte mère msi avec chipset 690G et radeon X1250 avec 256mo de memoire dediée.
Athlon 64x2 4000+ et 2Go de ram ddr2 667mhz.
Je suis donc satisfait de cette ensemble pour le moment.
Les videos passent tres bien que ce soit en 720p ou en 1080p.
Pour les taux d'occupation processeur ça se trouve dans les 30% pour les vidéo wmv9hd
Et ça varie tout le temps entre 30 et 50 en pointe pour du h264 en 1080p, on peut faire une moyenne de 40%.
Ma config carte mère msi avec chipset 690G et radeon X1250 avec 256mo de memoire dediée.
Athlon 64x2 4000+ et 2Go de ram ddr2 667mhz.
Je suis donc satisfait de cette ensemble pour le moment.
- Nieluge
ok, donc ca confirme que ce n'est pas la peine d'acheter une carte graphique de la mort qui tue si on a un processeur raisonnablement puissant.
Est-ce que tes 2 cores sont utilisés, ou seulement un seul ?
Une question que je me posais aussi, c'était de savoir l'impact de la mémoire réservée pour la carte graphique. Si tu n'es pas à 1 ou 2 reboot(s) prés tu pourrais essayer les videos en 1080P avec 128 ou 64Mo de réservés histoire de voir quelle est la quantité de RAM réservée nécessaire minimum ?
Est-ce que tes 2 cores sont utilisés, ou seulement un seul ?
Une question que je me posais aussi, c'était de savoir l'impact de la mémoire réservée pour la carte graphique. Si tu n'es pas à 1 ou 2 reboot(s) prés tu pourrais essayer les videos en 1080P avec 128 ou 64Mo de réservés histoire de voir quelle est la quantité de RAM réservée nécessaire minimum ?
- pouyoux
Pas de sushis. Je vais faire les essais
Juste une question où est ce que je peux voir si les deux coeurs sont utilisés?

Juste une question où est ce que je peux voir si les deux coeurs sont utilisés?
- Nieluge
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|