Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha CD-S2000

Message » 29 Oct 2007 16:42

doudou_78 a écrit:En vente chez Hifissimo à 1490.03 € :cry: , 1100 € en Allemagne :mdr: .
Pourquoi une telle différence de prix ?
C'est le prix catalogue en allemagne ou tu as trouvé un site qui brade ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:28

Il y a un petit article dans le hi-fi vidéo de ce mois sur l'appareil. Je vous laisse un peu mariner dans le suspense... :lol:
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 30 Oct 2007 15:10

angus2 a écrit:
doudou_78 a écrit:En vente chez Hifissimo à 1490.03 € :cry: , 1100 € en Allemagne :mdr: .
Pourquoi une telle différence de prix ?
C'est le prix catalogue en allemagne ou tu as trouvé un site qui brade ?

Prix catalogue en allemagne = 1.300 €.
Mais on peut le trouver (en pré-commande) à 1.100 €
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:04

BobTocque a écrit:Il y a un petit article dans le hi-fi vidéo de ce mois sur l'appareil. Je vous laisse un peu mariner dans le suspense... :lol:

Et sinon, c'est pas qu'je veux faire mon désagréable, mais t'amène cet article oui ou m.erde ?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:17

En fait, il s'agit d'articles sur plusieurs systèmes complets par ordre de prix (CD + ampli + enceintes). Du coup, tout le système en deux pages, ça ne permet pas d'en savoir long, mais il y a quelques indications sur ce que le journaliste pense subjectivement des différents produits (et pour connaître par exemple le Rossini d'Audio Analogue, je suis assez d'accord avec lui - je serais juste un peu plus sévère, l'opulence de ce lecteur se faisant à mon avis trop chèrement payer en terme de transparence).

En bref, ils sont très impressionnés par la qualité de fabrication et les composants du lecteur. Le son en serait neutre, détaillé mais sans accentuation ni brillance, transparent. Le SACD apporterait un vrai supplément.

Dans les "Plus" concernant l'ensemble du système :

- Très bon lecteur CD/SACD.

Bref, prometteur. Voire alléchant ! :lol:
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 30 Oct 2007 18:43

C'est Made in Japan ce lecteur???

Ou bien Malaysie?

Impossible de vérifier sur le peu de photos dispo...
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 01 Nov 2007 15:02

Le lecteur en finition alu ressemble a un ESOTERIC SA-10. Très intéressant, car question budget, pour trouver un sacd avec sortie xlr il faut débourser bien plus... WAIT and SEE !!!!
La finition semble irréprochable.

En tout cas, je garde cette référence de coté dans mes projets.
Fichiers joints
YMH_CD_rear_big.jpg
YMH_CD_rear_big.jpg (142.81 Kio) Vu 3780 fois
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:46

Pas encore de CR sur cette machine ?
L'idéal serait une comparaison avec un DNON DCD 2000ae, ou un plus ambitieux Marantz sa11 (sorties xlr).... :idee:
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:51

appareils en rodage depuis une semaine au magasin, ils semblent très prometteurs.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:12

Patrice a écrit:appareils en rodage depuis une semaine au magasin, ils semblent très prometteurs.


Etant à la recherche d'une nouvelle source , je suis trés impatient d'avoir un avis pertinent sur ce modèle :wink:
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 04 Nov 2007 18:32

Patrice a écrit:appareils en rodage depuis une semaine au magasin, ils semblent très prometteurs.

cad?, en comparaison à des lecteurs que vous connaissez bien?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:26

Patrice a écrit:appareils en rodage depuis une semaine au magasin, ils semblent très prometteurs.


Une commande groupée est-elle envisageable ?
Le fait est qu'en Allemagne, plusieurs sites le brade online pour 1130 euros environs FPI. J'ai déjà plusieurs contacts, et il n'y a aucun problème de livraison et de garanti.
J'ignore ce que cela signifie : une affaire ou au contraire un lecteur finalement moyen
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2007 17:58

J'attend d'avoir les premiers retours, et, s'ils sont encourageants je me lance.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:39

Patrice a écrit:appareils en rodage depuis une semaine au magasin, ils semblent très prometteurs.


Rien à roder tu branches ca marche... (oui je taquine...)

Et ca a l'air de marcher furieusement bien.

(mais bon est-ce vraiment étonnant, les japonnais ont annoncé la couleur : on va revenir à la hifi, et très fort en mettant des moyens dans la conception, les composant.... Quand on sait ce que faisait Yam il y a 20 ans, est-ce vraiment étonnant?)

Je vais pas faire de CR parceque j'ai écouté 3 minutes 12 mais en comparant rapidement à une platine que je connais pas trop mal et qui est une bonne platine de cette game , c'est vraiment très très promettteur pour reprendre l'ami Patrice. (et l'ampli n'est pas mal non plus).

J'attend de recevoir une paire de KEF XQ40 Rodée (décidement je suis vraiment grave) car si le mariage est bon je crois que le samedi 17 à la défense on va les marier ensemble.

De ce que j'ai entendu de la XQ40 et de cet ensemble Yamaha (rapidement à chaque fois malheureusement) ca a des chances de faire quelque chose de pas mal.

Au 17 pour les amateur d'ascenseurs...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:15

Ronan Elecson KLS a écrit:
(mais bon est-ce vraiment étonnant, les japonnais ont annoncé la couleur : on va revenir à la hifi, et très fort en mettant des moyens dans la conception, les composant.... Quand on sait ce que faisait Yam il y a 20 ans, est-ce vraiment étonnant?)

Ronan


Vraiment !!!
En France la tendance ne serait elle pas vers le ipod et des musiques au format compressé ou encore le home cinéma ? Ne s'agit pas plutôt d'un sursaut pour des électroniques de qualité.

J'ai un ampli HC ( :roll: ) et question qualité audio on est très loin du stéréo et l'envie de revenir à quelques chose de plus sérieux me trotte dans la tête. Le YAMAHA A-S2000 et CD-S2000 me plairait bien. Alors faut-il investir ou ce retenir ?
casadom
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message