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Toutes les enceintes HiFi
[CR et avis] Gamme Génèse de Triangle
Que veux-tu, tu fais ta provoc juste à mon retour de footing. Je suis donc claqué!!!
Pour qu'une provoq soit efficace, faut qu'elle intervienne juste après la sieste...
Pour qu'une provoq soit efficace, faut qu'elle intervienne juste après la sieste...
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Mais après la sieste je suis toujours dans le colletard !!!!
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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JPG - Hifissimo a écrit:Ozwel a écrit:Ce qu'il manque à la plupart des CR de Genése que j'ai lu, c'est ce truc qui te fait dire "elle est meilleure que la gamme ES 2 fois moins chère, je n'ai pas écouté mais je le lis entre les lignes".
Ah c'est sûr que tout le monde n'écrit pas des articles comme JPG...Je plaisante.Comme à chaque fois je reviens toujours sur mon système biblio + caisson hifi A croire qu'il n'existe pas d'enceinte colonnes splendide en medium aigu avec le grave de mon velodyne SPL1200R pour un budget qui tourne autour de 3000 la paire En tout cas c'est ce que je cherche alors si quelqu'un a des pistes ... (Monitor Audio GS serie ??, Klipsch ?....)
Ah ben si c'est ça ta recherche, fallait le dire tout de suite : je confirme, une colonne n'est pas aussi bien qu'une biblio avec un caisson, à qualité comparable, et la raison est multiple.
Déjà, tu as le placement. L'endroit pour placer le grave dans la pièce n'est pas le même que celui pour placer le médium aigu.
Ensuite, un caisson (on parle d'un caisse de Hifi pour Hifi, là), c'est fait pour du grave, et une enceinte c'est fait pour plein de choses. Un objet spécialisé est mieux qu'un objet généraliste. Un caisson descend plus bas qu'une enceinte, et même si le recoupement est plus délicat, la colonne aussi, elle a un filtre pour assurer le recoupement. Et un filtre, c'est le mal, dans une enceinte. Et puis un système asservi (les caissons sont asservis), c'est toujours meilleur qu'avec les amplis dehors. Si tu veux mieux que tes biblio et caisson, prend des biblio asservies, ton caisson asservi, reliés à un préamp. Tu auras une nervosité, une vivacité, une précision de la réponse et une séparation des deux canaux que tu ne peux pas avoir avec du passif.
Enfin, une colonne, ça a moins de légèreté en soi qu'une biblio, précisément en raison du filtre plus simple, en raison du travail de gestion des ondes stationnaires internes, en raison des compromis pour aligner tout ça en phase.
Y a vraiment beaucoup de raccourcis dans ce que tu dis.
- ed wood
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- Localisation: Qaanaaq
Ca va être dur de pas s'entendre alors...
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
Pour info mes Quartet lorsqu"elles sont en démo tournent sur un Melody Astro Black 50. En effet il n'y a aucune comparaison à faire entre une Antal Ex et une Quartet Genése. Tout est moins bien sur l'Antal qui est moins précise.
De même en écoutant une Magellan Cello et une Quartet Genése ont a du mal à imaginer que ces enceintes sortent du même fabricant. La Magellan est homogène sur tout le spectre sonore rendu ce qui est loin d'être le cas des Genése. L'aigu de la Magellan module beaucoup plus, les timbres sont "plus vrais" et surtout l'assise sonore est mieux intégré on a pas l'effet caisson du bas de spectre que peuvent procurer les Genése.
De même en écoutant une Magellan Cello et une Quartet Genése ont a du mal à imaginer que ces enceintes sortent du même fabricant. La Magellan est homogène sur tout le spectre sonore rendu ce qui est loin d'être le cas des Genése. L'aigu de la Magellan module beaucoup plus, les timbres sont "plus vrais" et surtout l'assise sonore est mieux intégré on a pas l'effet caisson du bas de spectre que peuvent procurer les Genése.
- Baussart
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en même temps les magellan coute un peu plus cher aussi
- NOIR
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NOIR a écrit:en même temps les magellan coute un peu plus cher aussi
J'allais le dire : au moins le prix cher est justifié !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
JPG - Hifissimo a écrit:Ozwel a écrit:Ce qu'il manque à la plupart des CR de Genése que j'ai lu, c'est ce truc qui te fait dire "elle est meilleure que la gamme ES 2 fois moins chère, je n'ai pas écouté mais je le lis entre les lignes".
Ah c'est sûr que tout le monde n'écrit pas des articles comme JPG...Je plaisante.Comme à chaque fois je reviens toujours sur mon système biblio + caisson hifi A croire qu'il n'existe pas d'enceinte colonnes splendide en medium aigu avec le grave de mon velodyne SPL1200R pour un budget qui tourne autour de 3000 la paire En tout cas c'est ce que je cherche alors si quelqu'un a des pistes ... (Monitor Audio GS serie ??, Klipsch ?....)
Ah ben si c'est ça ta recherche, fallait le dire tout de suite : je confirme, une colonne n'est pas aussi bien qu'une biblio avec un caisson, à qualité comparable, et la raison est multiple.
Déjà, tu as le placement. L'endroit pour placer le grave dans la pièce n'est pas le même que celui pour placer le médium aigu.
Ensuite, un caisson (on parle d'un caisse de Hifi pour Hifi, là), c'est fait pour du grave, et une enceinte c'est fait pour plein de choses. Un objet spécialisé est mieux qu'un objet généraliste. Un caisson descend plus bas qu'une enceinte, et même si le recoupement est plus délicat, la colonne aussi, elle a un filtre pour assurer le recoupement. Et un filtre, c'est le mal, dans une enceinte. Et puis un système asservi (les caissons sont asservis), c'est toujours meilleur qu'avec les amplis dehors. Si tu veux mieux que tes biblio et caisson, prend des biblio asservies, ton caisson asservi, reliés à un préamp. Tu auras une nervosité, une vivacité, une précision de la réponse et une séparation des deux canaux que tu ne peux pas avoir avec du passif.
Enfin, une colonne, ça a moins de légèreté en soi qu'une biblio, précisément en raison du filtre plus simple, en raison du travail de gestion des ondes stationnaires internes, en raison des compromis pour aligner tout ça en phase.
Merci pour cet avis ! ça me réconforte dans un sens...
- Ozwel
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- Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
Quelles sont les principales différences "sonore" et non technique entre la Quartet et la NAIA????
Merci
Merci
- FrankyBou
- Messages: 31
- Inscription Forum: 10 Nov 2006 16:49
Ne connaissant pas la Naia, je peux difficilement te le dire...
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Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Bonjour
Je viens juste de me porter acquereur d'un astroblck 50.
J'ai pu comparer en direct avec mon mig da sur celius 202.
En ccl:
L'astroblack sait très bien faire de la musique tout simplement.
Si au debut je faisait très attention à certains element distinct, je me laisse beaucoup plus facilement envahire par la musique.
Sur Ketih Jarret (koln concert) ou Joni Mitchell (blue) l'imersion est totale.
Tellement que je n'ai pas eu le courage de couper le disque pour basculer sur le ming da.
Le grave quand à lui retrouve sa place. Et sur les celius, le grave est moins en avant.
Limite il en manque.
Le seul point faible de cet ampli après 2 jours d'essais : la molette de reglage de son cranté en 24 positions qui laisse peut de possibilité à faible niveau (celius = 92 db de rendement)
Pour ecoute faible niveau : 1er niveau (avec du monde)
normal : 3 eme cran.
Fort : 5eme cran
Et il en reste 19.
A mon avis pas de problèmes pour les enceintes à faible rendement! !!!
Du coup, je me verrais bien changer mes celius pour le même medium, un aigu mieux intégré
la même capacité dynamique (frappe tendu et réaliste ...)
et un peu plus de grave
La nouvelle lyrr serait t'elle une solution .
ou proac d15 ?
ou pe leon kantor ?
Question subsidiaire :
l'astroblack peux t'il faire marcher des cello ?
Qu'elle est le gain par rapport à mes celius ? puis aux lyrr !,
Merci pour vos réponses
Je viens juste de me porter acquereur d'un astroblck 50.
J'ai pu comparer en direct avec mon mig da sur celius 202.
En ccl:
L'astroblack sait très bien faire de la musique tout simplement.
Si au debut je faisait très attention à certains element distinct, je me laisse beaucoup plus facilement envahire par la musique.
Sur Ketih Jarret (koln concert) ou Joni Mitchell (blue) l'imersion est totale.
Tellement que je n'ai pas eu le courage de couper le disque pour basculer sur le ming da.
Le grave quand à lui retrouve sa place. Et sur les celius, le grave est moins en avant.
Limite il en manque.
Le seul point faible de cet ampli après 2 jours d'essais : la molette de reglage de son cranté en 24 positions qui laisse peut de possibilité à faible niveau (celius = 92 db de rendement)
Pour ecoute faible niveau : 1er niveau (avec du monde)
normal : 3 eme cran.
Fort : 5eme cran
Et il en reste 19.
A mon avis pas de problèmes pour les enceintes à faible rendement! !!!
Du coup, je me verrais bien changer mes celius pour le même medium, un aigu mieux intégré
la même capacité dynamique (frappe tendu et réaliste ...)
et un peu plus de grave
La nouvelle lyrr serait t'elle une solution .
ou proac d15 ?
ou pe leon kantor ?
Question subsidiaire :
l'astroblack peux t'il faire marcher des cello ?
Qu'elle est le gain par rapport à mes celius ? puis aux lyrr !,
Merci pour vos réponses
- blaguatoto
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- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
- Localisation: 77
LaurentV a écrit:Baussart a écrit: La Quartet est à demeure dans mon auditorium depuis une semaine et aujourd'hui elle doit compter environ 250 heures de fonctionnement (musiques).
Comment fais tu pour faire fonctionner une enceinte 250 heures depuis une semaine qui en comporte 168 au total ?
Il ecoute en upsampling
- DynamiTNT
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- Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
- Localisation: Montreal, QC
Ecoute des Lyrrs gamme genese
Bonjour
Je viens faire un CR succint d'une ecoute sur les nouvelles lyrr ...
(je ne suis pas un spécialiste => excusez mon language imprécis ...)
Ecoutes chez elecson (bon accueil et sympa), ampli KORA 150, lecteur marantz (pour se rapprocher au plus près de mon système astroblack + jolida JD 100)
Je n'avais pas amené de cd, j'ai donc fait l'essentiel de mes comparaisons avec le seul cd que je connaissais : w.sheller en solitaire.
Globalement je suis satisfait de l'écoute.
La voix m'est apparue naturelle et le piano etait bien timbré.
Le tout était assez homogène avec des attaques de notes franches.
Un peu deçu sur la capacité d'impact dans le grave (sur un autre cd ...)
Mais je ne staturais pas vu le manque d'écoutes et la musique inapropriée (hadouk trio aurait était bien ...).
En rentrant chez moi, j'ai fait une ecoute du cd de scheller et effectivement, la lyrr va plus loin que la celius => c'est evident, il y a "plus de musique"
J'ai beau augmenter le volume de l'astroblack, je ne retrouve pas les mêmes sensations.
L'aigu semble vraiment bien maitrisé sur la lyrr ..., et je retrouve les caractèristiques du son triangle.
Le tout parait homogène et facile ...
L'écoute comparative avce les b&w 703 confirme ma préférence pour la lyrr (on peut toujours discuter de l'association).
Je suis quelque peu rassuré suite à la lecture de certains cr (ecoute hifissimo) ...
Par contre, d'autres personnes ont'ils écouté ces colonnes qui me paraissent avoir un potentiel intéressant.
Je suis intéressé par des qualificatifs sur le grave de ces lyrr (comparé au celius par exple ...)
il est décrit comme brouillon par les CR de l'écoute hifissimo, soit à l'encontre de la philosophie de la marque (dégraissage et impact ...)
Je pense que l'association avec mon atroblack pourrait être bonne ...
Au plaisir de vous lyrr !!! (peut être pour bientôt !!!)
Je viens faire un CR succint d'une ecoute sur les nouvelles lyrr ...
(je ne suis pas un spécialiste => excusez mon language imprécis ...)
Ecoutes chez elecson (bon accueil et sympa), ampli KORA 150, lecteur marantz (pour se rapprocher au plus près de mon système astroblack + jolida JD 100)
Je n'avais pas amené de cd, j'ai donc fait l'essentiel de mes comparaisons avec le seul cd que je connaissais : w.sheller en solitaire.
Globalement je suis satisfait de l'écoute.
La voix m'est apparue naturelle et le piano etait bien timbré.
Le tout était assez homogène avec des attaques de notes franches.
Un peu deçu sur la capacité d'impact dans le grave (sur un autre cd ...)
Mais je ne staturais pas vu le manque d'écoutes et la musique inapropriée (hadouk trio aurait était bien ...).
En rentrant chez moi, j'ai fait une ecoute du cd de scheller et effectivement, la lyrr va plus loin que la celius => c'est evident, il y a "plus de musique"
J'ai beau augmenter le volume de l'astroblack, je ne retrouve pas les mêmes sensations.
L'aigu semble vraiment bien maitrisé sur la lyrr ..., et je retrouve les caractèristiques du son triangle.
Le tout parait homogène et facile ...
L'écoute comparative avce les b&w 703 confirme ma préférence pour la lyrr (on peut toujours discuter de l'association).
Je suis quelque peu rassuré suite à la lecture de certains cr (ecoute hifissimo) ...
Par contre, d'autres personnes ont'ils écouté ces colonnes qui me paraissent avoir un potentiel intéressant.
Je suis intéressé par des qualificatifs sur le grave de ces lyrr (comparé au celius par exple ...)
il est décrit comme brouillon par les CR de l'écoute hifissimo, soit à l'encontre de la philosophie de la marque (dégraissage et impact ...)
Je pense que l'association avec mon atroblack pourrait être bonne ...
Au plaisir de vous lyrr !!! (peut être pour bientôt !!!)
- blaguatoto
- Messages: 259
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
- Localisation: 77
pas d'avis sur cette belle colonne ?
- blaguatoto
- Messages: 259
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