Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

rosita

Message » 27 Oct 2007 11:36

:D oui ils osnt sur ton ordi en 384KHZ si tu veux et si tu utilise la sortie numérique de ton ordi tu va pouvoir les sortirs en 24/96khz si tu veux ..

mais par contre le protocole wifi ( airtunes) va lui tout convertir en 16/44 à la volée pour l'envoyer sur la borne.. :D
juanitox

Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21

Message » 27 Oct 2007 11:39

Ok dommage ^^
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 27 Oct 2007 11:56

cfc a écrit:ok, lol.
J'ai regle itunes en AIFF pour tous les morceaux (sans compression). C'est une des options d'importation (importante pour nous) de itunes. Et nulle part il est mentionne que ca le reformate en 16/44.
Apres s'il les remet en 44khz, lol.
Bizarre quand meme, je les vois bien dans ma liste itunes de musique comme etant en 384 khz etc.
Quand je clique dessus c'est bel et bien marque 32 bits/384 dans itunes.

Il y a confusion entre contenant et contenu.

Itunes est capable de transférer n'importe quel fichier numérique (le contenu) sur la borne Apple quel que ce soit son format.
Pour ce faire il l'emballe dans "un coli" (le contenant) au standart ALAC et l'expédie à la borne cette dernière ne reconnaissant que ce type de coli.
Une fois dans la borne, les petits lutins de l'informatique ouvrent le coli (contenant) et en sortent le fichier initial (contenu) exactement comme il était au départ, sans la moindre altération.

A ce moment il y a deux solutions :

- on travaille en numérique et le fichier est balancé directement sur la sortie numérique, à la suite de la chaine de se débrouiller.

- on travaille en analogique et le fichier est décodé par le DAC interne de la borne et là il faut bien sûr que le fichier soit compatible avec ce DAC qui ne gère que le 16/44 et 48.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 27 Oct 2007 12:13

Euh traduction, ca veut dire que j'ai bien envoye du 32/384 khz vu que c'est du numerique ?
Oui d'apres ce que tu dis.
Apres la borne balance directement à mon convertisseur (externe à la borne), par sa sortie numerique, le flux en question (interressant si c'est le cas).
cfc

Message » 27 Oct 2007 12:24

cfc a écrit:Pour faire mes tests j'ai surechantillonné sur le pc des morceaux en 44khz, tout simplement.
Je me suis retrouve avec un morceau de 3minutes et qlqs qui prenait 700 megas en 32 bits /384 khz :lol:
Mais elle prend tout en tout cas.
Que ce soit du natif ou pas, c'est pareil pour la borne. Elle va pas analyser le signal, elle prend du 24 ou 32 bits sans probleme.

certes, certes, certes, certes, certes, certes, certes, certes……

Cela dit, il existe des formats proposant du 24/192 sur lesquels est appliqué un authoring: et la question à cent balles sera de savoir si une borne sera capable de reconnaître un pareil flux!

Ma borne est reliée par un stereovox 75ohm (la derniere version coaxial qui est à mon sens exceptionnel par rapport à son prix) à mon I1000 3d lab (ampli numerique avec convertisseur de bonne qualite intégré).

OK. Donc la borne route bien du flux numérique PCM vers un système qui le reçoit par une entrée DA. Ce que je voulais savoir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 12:36

Et le I1000 reformate tous les signaux en 24/192 (quel bordel lol).
Anoter que ca fait maintenant une semaine que je la possede et le rodage a bien avancé.
l'aération est :o , la finesse de restitution :o ...
Pas mécontent de mon achat :D
cfc

Message » 27 Oct 2007 12:39

cfc a écrit:Euh traduction, ca veut dire que j'ai bien envoye du 32/384 khz vu que c'est du numerique ?
Ben c'est là que le bât blesse, en théorie ça marche en pratique il faut voir si le débit est assez rapide. Apple annonce du 54 Mbps (trés théorique, en pratique surement bien moins selon les installations) il faut faire le calcul pour voir si la bande passante est suffisante. Ça n'est pas tout d'envoyer un fichier, en musique il faut aussi qu'il arrive en flux continu réel, pas deux fois plus lentement que souhaité. :wink: ).
Le test est trés simple, si tu as de la musique sans coupures régulières en bout de chaine c'est que ça marche. :lol:

Pour toi, c'est trés théorique, avec un convertisseur limité en 192 khz tu ne passera pas du 384 khz de toute façon même si le flux arrive correctement.
angus2

Message » 27 Oct 2007 13:00

Je ne comprends pas comment peut-on rééchantillonner un signal 32/384KHz en 16/44.1KHz sans perte, même pour le transport. A partir du moment où on rééchantillonne, il y a une perte si ne s'agit pas d'un multiple supérieur. Si ne s'agit pas d'un rééchantillonnage mais d'une mise en paquet alors il n'y a pas de perte mais dans ce cas la transmission est asynchrone, c'est-à-dire que le transfert des données seront transmises trés lentement, stockées jusqu'à ce que l'envoi soit complet et reconstruites seulement à la fin.

C'est comme quand on télécharge un fichier sur internet, le fichier est empaqueté, transmis (avec un délai variable), et à la fin de la retransmission reconstruit puis ouvert.

C'est dans ce cas facile à tester, si l'on arrête l'envoi et que le système s'arrête immédiatement alors je pense qu'il y a perte.
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 27 Oct 2007 13:32

Ma tentative de vulgarisation semblant laisser perplexe :oops: , une deuxième chance ici pour les anglophones.
How AirTunes Works
angus2

Message » 27 Oct 2007 14:14

Le test est trés simple, si tu as de la musique sans coupures régulières en bout de chaine c'est que ça marche.

Ca marche nicquel.
Faut dire aussi que pour du 44 khz cela ne necesite que 1.5 mbps, donc 54 c'est enorme en fait, ca fait passer un echantillonnage bcp plus important.
Sinon evidemment qu'en bout de course c'est le convertisseur qui 'bloque' tout.
Mais c'est tres interressant de savoir que la borne db system est prete pour des echantillonnages importants.
cfc

Message » 27 Oct 2007 14:19

Tu parlais de 24/192 ou de 24/96, non ? voire plus?
Dernière édition par dub le 27 Oct 2007 17:06, édité 6 fois.

dub

Message » 27 Oct 2007 14:20

dub

Message » 27 Oct 2007 16:56

Tu parlais de 24/192 ou de 24/96

Pour ?
Mon convertisseur reformate tout en 24/192.
Apres la borne db system prend tout, 24/96, 16/44, 24/192, 32/xx... tout quoi.
cfc

Message » 27 Oct 2007 17:05

cfc a écrit:
Tu parlais de 24/192 ou de 24/96

Pour ?
Mon convertisseur reformate tout en 24/192.
Apres la borne db system prend tout, 24/96, 16/44, 24/192, 32/xx... tout quoi.

Oui, je sais. Comme tous les 3DLab…

Il accepte jusqu'à quel niveau d'échantillonnage en entrée ton 3D? 24/96?

Tu dis que ta borne accepte un flux 24/192 et 32/384: mettons — mais si ton convertisseur ne convertit pas le flux en question, tu ne peux pas savoir si la bp est assez large pour supporter la transmission du flux!
Et quand on te pose la question — cf. le post d'Angus2 —, tu réponds sur……… du 16/44,1!!………

cfc a écrit:[Ca marche nicquel.
Faut dire aussi que[b] pour du 44 khz cela ne necesite que 1.5 mbps, donc 54 c'est enorme[./b] en fait, ca fait passer un echantillonnage bcp plus important.

Chose d'autant plus étrange, je trouve: je ne vois aucune information allant en ce sens sur le site de db-System.

Cdlt :wink:

dub

Message » 27 Oct 2007 17:17

:o arretez la pignolade la borne c'est du 16/44 ET PIS CEST TOUT
:evil: :evil: :evil:
juanitox

Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message