Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 26 Oct 2007 10:36

ivanhoe_idf a écrit:
Kaliice a écrit:Je repose donc encore ma question : X20e ou XL2e, le meilleur achat possible dans cette gamme de prix pour un écran plat ?


Regarde le 46" W3000 de Sony... j'ai vu le 40" comparé à l'ancienne génération Sharp 42"XD1, et ce sur le même source avec le même BR, oulala...

Par ailleurs, je viens de voir la sortie d'une référence inconnue (encore une) chez Sony : D3500 en Full HD (peut être mieux placée au niveau tarif ?) ;

Avec une remarque : regardez le nombre de HD Ready qu'il existe désormais au catalogue... l'année prochaine, le nombre sera sans doute divisé par deux !

Quoi qu'il en soit, toutes les marques ont des pb : Sony et ses pixels morts - Sharp et le banding - Pio Full avec l'alim qui grésille etc.

C'est drôle, je lisais déjà ça l'année dernière à la même époque... vous voyez les progrès que les fabricants ont fait ?


Merci pour le conseil, je vais regarder le W3000...Existe en 50"
Kaliice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:24
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:35

Tiens moi aussi ça m'interesse, comment detecter le banding, vous avez des ecrans specifiques, methodes ?
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 26 Oct 2007 11:45

Laurent le Landais a écrit:Pour ivanhoe,
Dans un de tes récents post, tu parles d'avancées technologiques sur le HD1E, en comparaison avec le XL2E. Peux tu nous en dire plus ?
Merci d'avanceLaurent


Déjà, ce qui me semble étrange, c'est qu'aux US, cette référence est dotée de 3 hdmi 1.3 !

Ici, en allant sur le site Sharp, il est bien spécifié 2 hdmi et 1.2 !

Bon... c'est peut-être jouable pour certains d'entre-vous mais pas pour d'autres concernant le nombre de prise hdmi ;

Est-ce que la norme 1.2 est vraiment importante ?

Je rappelle que Pioneer implémente ces Tv en 1080@24p depuis au moins 3 générations sans pour autant disposer de 1.3 ;

Les Pana PZ700 n'acceptent pas en natif le 1080@24p et l'image restituée est toute petite (cf. notre ami 'PvPer') ;

La gamme PZ70 semble être compatible avec ces signaux. Des forumeurs font état d'une image normale mais le pb c'est le père Judder, quand bien-même Pana ne communique pas sur cette résolution. C'est ici : http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/126 ... index.html

On le voit, l'important, c'est le support 'propre' du 1080@24p qu'il faut et non du 1080p en entrée... c'est insuffisant en l'état...

Que propose donc Sharp ?

Ben on ne le sait pas encore vraiment...

Déjà, la gamme HD1 est dotée de 5 tuners, et c'est un vrai PLUS pour tout le monde et en particulier ceux de province et encore plus particulièrement l'Est de la France, très en retard sur la TnT ;

Pourquoi ? car Sharp équipe ce modèle d'un tuner satellite et quand on sait que les 18 chaînes de la TnT sont accessibles gratuitement via Astra, alors moi je dis BRAVO !

Ensuite, il est doté, comme Sony, d'un tuner HD et c'est clairement là qu'on va l'année prochaine => vive l'évolutivité sans autre câblage, telco, prises etc.

Le DD est une vraie soluce permettant d'enregistrer en HD d'autres programmes => vive l'évolutivité sans autre câblage, telco, prises etc.

Le taux de contraste de 3 000 : 1 marque une nette avancée par rapport à la gamme XL2, limitée à 2 000 : 1 ;

Certes, c'est déjà très correct mais je suis un peu resté sur ma faim quant à la qualité des noirs ;

Quand on regarde la fiche technique, on voit bien le tx indiqué ci-dessus mais en contraste dynamique 10 000 : 1 alors que le Sony W3000 annonce 15 000 : 1 (1 800 en statique) ;

Et je trouve que la différence est très nette, en tout cas bien visible pour moi !

Il me semble (notez la tournure très prudente) que l'EDID du Sharp HD1 permettrait le 1080@24p puisque très similaire au XL2 (X20) ;

Cependant, le hic, c'est que la doc technique n'en fait pas état !

Sharp annonce clairement que les modèles X supportent le 1080@24p mais limite au 1080p, sans le 24p, la gamme HD1...

=> C'est un comble !

Maintenant à savoir comment ces dalles traitent le 24p, c'est un autre débat...

Il faut attendre des retours ou test (SS66) afin de savoir ce qu'il en est du HD1 ;

L'autre avancée, c'est le rétro-éclairage par multi longueur d'onde. Alors que la gamme X propose 4 longueur d'onde, la gamme H en propose 5 ;

De mémoire, il s'agit des rouges plus réalistes, notamment sur la couleur de peau. Les tests publiés aux US mettent en avant ce progrès ;

Mais aussi sur le vert...

Encore un point qui me semble bien obscur : la profondeur de traitement vidéo ;

Alors que la gamme X fait bien apparaître un traitement sur 10 bits, la gamme H ne propose rien à ce titre ;

Qu'en conclure ? que Sharp refourgue ses anciennes dalles 8 bits reliftées et équipées comme les constructeurs auto le font quand une auto arrive en fin de carrière ?

En tout cas, ceci expliquerait les hdmi en 1.2 seulement, cad incapable de gérer le 'deep color' normalement géré par toute dalle 10 bits...

==> Aie aie aie !

Malgré tout, le design est réellement réussi tout comme l'encombrement limité ;

Sur cet aspect, les dimensions du 52" HD1 sont de 127cm alors qu'un 46" Sony X3500 fait 126cm... Vous profitez réellement de la taille maximale de l'image et non du cadre mastoc et plastoc de ZamZoung par exemple...

Bref, le coût de la gamme H ne me semble pas justifié si les dalles sont encore en 8 bits et que le 24p fait défaut. Mais par rapport à son équipement embarqué et qualité de relative performance de l'image (à confirmer) reste à voir suivant vos besoins...

l'année prochaine, on verra sans doute un XL2 doté de tous les équipements du HD1 portant peut-être le nom de HD2 non ? 24p, hdmi 1.3, DD, 5 tuners, multi-longueur d'onde... Quoi ? Ah Sony sortira ses appareils à LED ? flute alors...

digit@ll a écrit:Tiens moi aussi ça m'interesse, comment detecter le banding, vous avez des ecrans specifiques, methodes ?


Pour détecter et repérer du banding ? si vous avez un scope relié en péritel sur ext1, suffit de mettre l'écran sur "EXT 1" par exemple et vous avez un beau fond tout bleu qui apparaît !

Pour plus d'info sur la TnT via satellite Astra et autres considérations, c'est ici (attention, c'est (un peu) long) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Bien à vous.
Dernière édition par ivanhoe_idf le 26 Oct 2007 12:41, édité 3 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:20

Bonjour, je suis ce sujet depuis quelque semaines et j'aurais voulu avoir votre avis sur mon dilemme car malgrès toutes ces pages d'info je suis encore un peu dans le flou. :roll:

Voilà : j'ai 2m50 de recul, je pense prendre un LC37X20. Problème : dalle moins rapide et moins de bits que le 42 pouces.

Y a-t-il un vrai différence? Evidemment oui pour les pros mais je ne suis pas un cinéphile averti. Je suis encore au DVD, j'ai une Wii. Ma tv c'est 70% jeux video, 20% tv, 10% dvd.

Alors vais-je vraiment profiter du 42 ou bien le 37 est-il largement suffisant? Le 37 ne sera-t-il pas trop limité plus tard lorsque j'opterai pour un PS3 ou 360?

Autre question : quid du son sur ces TV?

Merci pour vos réponses :D
Mistyakh
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2007 11:42
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:23

shrek91 a écrit:Salut à tous. :D

Pour te répondre nightcat,je te cite mon cas:
Je me suis attiré de gros problèmes en commandant au meilleur prix un écran lcd(Sharp XDE1)
sur site internet.Matériel non disponible,remboursement qui s'éternise,mails et lettres sans réponses,téléphone toujours occupé,par contre carte bleue débitée immédiatement.Je ne prends
pas mon cas pour une généralité,loin de là,mais je finit par croire qu'à force de ne voir que le meilleur prix sur le net on joue un peu à la roulette russe. :wink:


Shrek91, je travaille moi-même dans la vente (mais pas en Home Cinema). Donc, crois-moi, je ne suis certainement pas un adepte du prix "cassé" à... n'importe quel prix. Des clients comme ca, j'en vois défiler à longueur de journées. Et, comme par hasard, ces clients qui ne veulent pas payer 1 euro pour la qualité du service, sont souvent les mêmes qui vont réclamer/nécessiter un maximum de service avant-vente & après-vente. Du genre le beurre, l'argent du beurre, et... tout le reste 8)

Je pourrais t'en raconter de belles à ce sujet. Mais ce n'est pas l'endroit.

Cela dit, j'achète sur internet depuis des années. Et je crois que les règles de "confiance" n'y sont pas tellement différentes du commerce normal.

Pour acheter "en confiance" il faut: s'informer un minimum au préalable sur le produit (sans quoi le vendeur pourra te raconter ce qu'il voudra) et des conditions de garantie. Le magasin devra avoir une bonne réputation (prix, produits, disponibilité, retours, souplesse du SAV). Il faut souvent plusieurs années pour faire le tri. L'idéal est d'avoir déjà une bonne relation avec le magasin (donc, d'autres achats préalables, surtout avant un "gros"). Faut pas non plus harceler le vendeur (ou même essayer de l'arnaquer, ca existe) avec des exigences de prix bas. S'il ne gagne plus rien, tu ne l'intéressera plus non plus. Ca sera service minimum. Ou mauvaise surprise en cas de problème, car, lui, il se souviendra de la "bonne affaire" que tu lui aura faite faire. :roll:

Donc, sur internet comme ailleurs, c'est un équilibre client/vendeur. Vouloir un prix qui ne laisse aucune marge pour le service, c'est s'exposer à de mauvaises surprises après. Pour autant, on peut obtenir un prix raisonnable. On n'est pas obligé, non plus, de raquer un maximum. Uniquement parce que, dans certaines enseignes, on pratique systématiquement le PPI maximum en tablant sur le client non-informé ou paresseux. Ou, parfois, parce qu'on a toujours fait comme ca, et qu'on continue, tant que ca fonctionne.

Allez, j'arrête là. On est très "off-topic". :o
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:36

ivanhoe_idf
Tu te prends la tête pour pas grand chose...

Le HD1 a été développé ET annoncé bien avant les X20/XL2. Malheureusement il arrive sur le marché en même temps (et encore) que les deux autres, de quoi se faire dépasser par les deux nouveaux dans certaines caractéristiques plus "récentes" (3x HDMI 1.3 par exemple).
Attend les HD2 si tu veux le meilleur des deux...
Sauf que les XH3 seront annoncés :lol: :mdr:
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 26 Oct 2007 12:41

Merci pour tes conseils nightcat. :wink:
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:34

Toujours des CR anglais (pour venir contre balancer ceux alarmistes sur le banding, pour qu'on ne généralise pas comme le rappelait Asterix)

ive got a 46XL2E..received it today,from Crampton & Moore,who i would say are brilliant.
my tv was supposed to be here,on tuesday,but went "missing" from between the depot,and my house,but they sent a new one,pronto,and it came this morning.
busy all day,and only got to play with it an hour or so ago.

what can i say,fantastic picture,no banding at all,no buzzing,no matter what backlight/settings,and is 1080p/24.
the box weighed in at 38kgs,with about 3kgs of manuals.
came with a snazzy multi remote,cleaning cloth,2 sets of power lead-Euro 2 pin,and UK 3 pin.
the 100hz,is a real difference on normal tv,and the settings are in depth.
the tv box,states:"Made in Japan."
it has a 10bit panel.
xbox 360 with hdmi,ps3,cable..all great.
the cable of choice for my 360 and ps3,is a £1.99 sainsburys hdmi lead,and its 1.3 compliant,it seems.
blacks are black,and its very slim and light,well lighter than some.
Blu-ray,and HD-Dvd were smooth,no juddering to be found,after testing,300,The Fifth Element,and The Transformers,which i must add looked stunning.
oh,and the sound quality is far,far better than what i was anticipating,it really does the tv justice,to have a decent set of speakers.

a couple of poor quality photo's,with my wifes sony ericsson phone,just to let see,that it does indeed indicate 1080p/24,and the blacks,with no blooming,and no clouding either.



Je mets les photos qu'il a posté mais comme c'est pris avec un portable c'est pas vraiment pour juger c'est juste pour rajouter de la couleur :mdr: ( d'autant que la qualité d'un écran se jugera jamais en photo)

Image
Image
Image
carambole5
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Mar 2004 1:18
  • offline

Message » 26 Oct 2007 13:37

sony a sortie de sa botte secrete une offre assez interessante. Esperons que sharp fera de meme ( voir offre sur topic x3500 je la repose ici http://www.sony.fr/view/ShowArticle.act ... =odw_fr_FR)

mon coeur balance a gauche et a droite, c long sharp :evil:
bibolo
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Sep 2007 18:13
Localisation: angers (49)
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:26

Merci Ivanhoé pour toutes ces remarques très pertinentes.
Comme Dakmétal, je suis septique sur la supériorité du HD1 par rapport au XL2. Le HD1 date déjà de presque un an... Le XL2 a tout pour lui, sauf le DD et les tuners HD. Vraiment dommage, car ces fonctions m'intéressent particulièrement. Fini, le décodeur à part; fini l'enregistreur individuel. Au jour d'aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas une erreur de prendre un écran avec TNT non HD.
Maintenant reste à savoir, si les HDMI 1.2 vont vraiment me priver de quelque chose.
Bien que non affiché clairement dans leur doc, le HD1 sera t il sensible au judder ?
Les test de Wathifi et de Hight tech semblent montrer que le HD1 ne s'en sort pas trop mal.
Autre avantage, le HD1 peut être chez moi ce soir, alors que le XL2 est toujours en attente...
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:43

ivanhoe_idf a écrit:
kalinho77 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Je pèse mes mots en disant "très haut de gamme" car le comparatif auquel j'ai eu le droit entre le dernier panasonic 50"Full HD et la gamme Pioneer Kuro fait comprendre qu'il y a vraiment un écart entre les marques.


pour info, de quels modèles parles tu et de quel CR également ?


Heu... là il y a pb de quote ou quoi ? car je n'ai jamais écrit ça ? tu peux vérifier stp ?


oui désolé me suis trompé :)
kalinho77
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Mai 2007 17:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2007 15:34

Je viens de recevoir un mail de Sharp france me confirmant que le 1080p n'est pas possible avec la prise YUV.
Si ca peut aider quelqu'un...

@+
-pixxel-
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Sep 2007 14:47
Localisation: Emerainville (77)
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:26

-pixxel- a écrit:Je viens de recevoir un mail de Sharp france me confirmant que le 1080p n'est pas possible avec la prise YUV.
Si ca peut aider quelqu'un...

@+


Merci pour cette info de confirmation.

Un point pour Sharp... ils répondent aux emails ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:32

decidement, je pense choisir le 42x20e pour son prix , mais le seul truc qui me guette c'est qu'il est non 100hz ...
alors je vous demande si mon experience PS3 ne serait pas en deca sans cette fonction ???
Frantic42p
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Oct 2007 1:09
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2007 17:52

bibolo a écrit:sony a sortie de sa botte secrete une offre assez interessante. Esperons que sharp fera de meme ( voir offre sur topic x3500 je la repose ici http://www.sony.fr/view/ShowArticle.act ... =odw_fr_FR)

mon coeur balance a gauche et a droite, c long sharp :evil:



je confirme que c'est long SHARP. Toujours pas moyen de voir un XL2 dans une grande enseigne...
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message